Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aider son mari qui est loin de son pays et ses proches
17 août 2019 14:56
Bonjour à tous,

Je vais essayer de la faire courte, il y a sûrement des personnes dans notre situation qui pourront m'aider.

Je suis française, mon mari Marocain, il est parti depuis plus de deux ans du Maroc laissant derrière lui sa grande famille et ses amis. Heureusement une de ses sœurs vis près de chez nous avec sa famille et des amis de la famille aussi.

Nous sommes encore dans les démarches donc il ne peut pas travailler pour le moment, n'as pas d'amis de son âge ici. On fait des choses ensemble, avec la famille aussi, autant qu'on le peut.

Mais je sais qu'il s'ennuie, il a le mal du pays, ici ce n'est pas animé comme là bas ...Je fais ce que je peut pour combler le manque mais je suis sa femme je ne peut pas remplacer tout le monde.

Il craque parfois et ça me fais beaucoup de peine ...

Auriez vous des conseils ou des choses que vous faites en étant dans ce cas ?

Merci d'avance pour vos réponses ??
C
17 août 2019 15:01
Bonjour

Se chercher un boulot au black pour commencer... même ceux qui ont des papiers en trouvent...

Et sortir, se trouver des occupations pour se faire des amis tout simplement... mosquée sport associations etc...ne pas avoir de papier c'est compliqué c'est sûr mais pas une raison pour être inactif...

Rien que sur yabi il se ferait peut être des potes s'il postait lol
S
17 août 2019 15:03
Je trouves ta démarche trop mignonne.

Faire du sport ça occupe.

Ou alors il prend son mal en patience.
Citation
Guitta a écrit:
Bonjour à tous,

Je vais essayer de la faire courte, il y a sûrement des personnes dans notre situation qui pourront m'aider.

Je suis française, mon mari Marocain, il est parti depuis plus de deux ans du Maroc laissant derrière lui sa grande famille et ses amis. Heureusement une de ses sœurs vis près de chez nous avec sa famille et des amis de la famille aussi.

Nous sommes encore dans les démarches donc il ne peut pas travailler pour le moment, n'as pas d'amis de son âge ici. On fait des choses ensemble, avec la famille aussi, autant qu'on le peut.

Mais je sais qu'il s'ennuie, il a le mal du pays, ici ce n'est pas animé comme là bas ...Je fais ce que je peut pour combler le manque mais je suis sa femme je ne peut pas remplacer tout le monde.

Il craque parfois et ça me fais beaucoup de peine ...

Auriez vous des conseils ou des choses que vous faites en étant dans ce cas ?

Merci d'avance pour vos réponses ??
17 août 2019 15:05
Merci pour ta réponse !

On est en règle a ce niveau là on attends juste la sécu pour qu'il trouve un boulot, il fait des bricolages en attendant.

Il aime son indépendance donc il bouge, sors en ville se balader etc. La salle on y va tous les deux donc peut être que ça retiens pour faire des connaissances.

La mosquée il y va avec son beau frère.

Je pense que quand il aura un boulot il va se faire des potes mais en attendant c'est difficile de se faire des amis quand tu as la trentaine ?

Oui c'est vrai mais il n'osera pas faire la démarche. Il a plein d'amis vraiment et des personnes précieuses avec qui il a des contacts mais seulement par téléphone.
17 août 2019 15:07
Oh merci ☺️

Il arrive a s'occuper c'est vraiment le manque d'amis de son âge et le rythme de vie qui est très différent.

On a eu des moments très compliqués mais je pense que c'est a cause de ça déjà qu'il s'ouvre a moi et le dise c'est un grand pas !
C'est dur de sentir que tu ne suffit pas a quelqu'un que tu aime plus que tout. Et moi j'ai mes amis et ma famille même s'il les connaît ça ne remplace pas non plus.
C
17 août 2019 15:13
Qu'il aille au sport avec toi ou à la mosquée avec son BF ça ne lui interdit pas de faire de nouvelles connaissances... au contraire son bf devrait le présenter à ses connaissances qui le présenteront aux leurs et ainsi de suite...

Après le prend pas mal mais je trouve que tu lui cherches des excuses plus qu'autre chose... ou alors c'est un solitaire ou il a un complexe ailleurs... genre un accent, la culture ou truc comme ça qui l'empêche de parler aux autres ... donc à lui de surmonter ce blocage s'il y a car sinon il y restera longtemps...


Pour avoir fréquenté pas mal de gens du bled... peu importe l'âge tu en a en gros 2 sortes ... ce qui vont rester qu'entre eux... limite il ne parlent jama8s français... du boucher au travail ils ne parlent qu'arabe ou presque... et les autres qui se mélangent à tout le monde... gens d'ici d'origine maghrébine ou non comme gens du bled ou même d'autres bleds mdr

30 ans c'est encore très jeune ça serait dommage pour lui de se fermer lui même des portes....
Citation
Guitta a écrit:
Merci pour ta réponse !

On est en règle a ce niveau là on attends juste la sécu pour qu'il trouve un boulot, il fait des bricolages en attendant.

Il aime son indépendance donc il bouge, sors en ville se balader etc. La salle on y va tous les deux donc peut être que ça retiens pour faire des connaissances.

La mosquée il y va avec son beau frère.

Je pense que quand il aura un boulot il va se faire des potes mais en attendant c'est difficile de se faire des amis quand tu as la trentaine ?

Oui c'est vrai mais il n'osera pas faire la démarche. Il a plein d'amis vraiment et des personnes précieuses avec qui il a des contacts mais seulement par téléphone.
S
17 août 2019 15:17
Il est plus jeune que toi ?
Citation
Guitta a écrit:
Oh merci ☺️

Il arrive a s'occuper c'est vraiment le manque d'amis de son âge et le rythme de vie qui est très différent.

On a eu des moments très compliqués mais je pense que c'est a cause de ça déjà qu'il s'ouvre a moi et le dise c'est un grand pas !
C'est dur de sentir que tu ne suffit pas a quelqu'un que tu aime plus que tout. Et moi j'ai mes amis et ma famille même s'il les connaît ça ne remplace pas non plus.
17 août 2019 15:25
Oh non vraiment il est parfaitement bilingue, il a toujours aimé la culture occidentale, c'est quelqu'un de très intelligent et cultivé donc il va vers les autres quand on est avec mes amis par exemple.

C'est le petit dernier de la famille donc on le présente a des personnes plus âgés ça ne le gène pas il a des contacts mais pas de potes de son âge avec qui tu partage des choses de ton âges tu vois faire des sorties, discussions, moment de rire etc.

Il est très actif et fait tout pour s'intégrer. Je ne sais pas trop comment l'expliquer peut être que je m'exprime mal mais quand tu grandis les nouveaux amis c'est les potes de fac ou collègues sinon je trouve dur de se faire des amis.

Non il a 32 et moi 28 ans winking smiley
S
17 août 2019 15:35
Puisque vous avez le même âge, pourquoi, tes amis ne deviennent ils pas ses amis ?
Il s'ennuie à ce point avec toi, pour avoir besoin d'amis ?
17 août 2019 15:44
J'ai des amies filles et leurs copains ne sont pas tous dans le coin. Quand on est tous ensemble ça se passe très bien mais on est pas au stade où il irais faire une sortie avec l'un d'eux.

Merci pour ce petit pique, je ne suis pas quelqu'un de fade, rien a voir avec moi. Moi même j'adore passer du temps avec lui mais j'ai besoin d'être aussi avec mes amies ou ma famille parfois sans lui j'existe en tant que personne et pas seulement en tant qu'épouse. Je conçois que chacun fonctionne différemment mais là dessus on est pareil avec mon mari on a besoin de tout ça pour être épanouis.
S
17 août 2019 15:51
Dis lui de s’inscrire sur le forum, il sera le bienvenu et on pourra discuter avec, se voir etc
Citation
Guitta a écrit:
J'ai des amies filles et leurs copains ne sont pas tous dans le coin. Quand on est tous ensemble ça se passe très bien mais on est pas au stade où il irais faire une sortie avec l'un d'eux.

Merci pour ce petit pique, je ne suis pas quelqu'un de fade, rien a voir avec moi. Moi même j'adore passer du temps avec lui mais j'ai besoin d'être aussi avec mes amies ou ma famille parfois sans lui j'existe en tant que personne et pas seulement en tant qu'épouse. Je conçois que chacun fonctionne différemment mais là dessus on est pareil avec mon mari on a besoin de tout ça pour être épanouis.
17 août 2019 15:55
Je vais lui proposer oui.
S
17 août 2019 15:56
thumbs upDanse
Citation
Guitta a écrit:
Je vais lui proposer oui.
P
25 mai 2021 11:48
Bonjour Madame,

J'ai le même souci que vous actuellement ?
Je viens de tomber sur votre post et je me reconnais tellement dans vos paroles.
J'ai 34 ans, mon mari est marocain et moi belge. Ça fait 20 ans qu'il a quitté le Maroc et sa famille pour venir faire ses études en Belgique, nous nous sommes ensuite rencontrés et mariés, cela fait 15 ans que nous sommes ensemble.
On a vécu des moments compliqués mais on a toujours su retrouver un équilibre.
Seulement voilà quelques semaines qu'il remet toute sa vie en doute, le Maroc lui manque. J'ai la même impression que vous, beaucoup de peine à ne pas savoir le rendre heureux, car on a tout pour l'être ici et je ferai tjs tout pour lui.
Mais toujours ce manque à combler.
Comment faire pour qu'il soit épanoui ici ? Que faire pour l'aider ? J'ai énormément de peine de cette situation.
Ça nous amène même à bloquer dans nos projets.
Merci de m'aider.
7 juin 2021 19:36
Bonjour Ptite Étoile,

Déjà bon courage à lui et à toi.
Un événement en particulier pour qu'il ai autant le manque depuis quelques semaines ?

Depuis que j'ai posté, un peu d'évolution quand même car mon mari à eu plusieurs boulots donc a rencontrer des personnes de notre âge. Quelques personnes donc qu'il voit de temps en temps mais toujours le manque de ses meilleurs amis au Maroc ou ailleurs.

En plus avec la situation ça fait deux ans qu'on est pas partis au Maroc ...

Je n'ai pas vraiment de conseils à te donner malheureusement comme on est dans le même cas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook