Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L aider a faire ses nuits
28 novembre 2014 11:04
Éléments les filles,

Voilà mon fila aura 5 mois mardi inshAllah et il ne fait toujours pas ses nuits,je suis ko

Il est toujours allaite,mais il mange ses purées,
Je ne pense pas que ce soit la faim qui le réveille,mais la c est toutes les deux heures Mr veut teterIn love

Poir expliquer,19 h il mange un demi petit pot de légume,puis compote ou yaourt bb
20 h-20 h15 pour lui ça y est il est ronchon s il sn est pas au lit,
Donc la il boit un bon biberon de 120 ml avec deux. Cuillères de céréales
Il dort apres son rot,
23 h il se réveille je lui refait le même biberon,il boit et se rendort,
2 h il se réveille,j ai la flemme de descendre lui refaire un bib donc je l allaite 15 mn il se rendort
3 h 30 pareil
5 h 30-6 h pareil
Ce matin il a retété a 7 h 15Ill

Je ne comprends pas pourquoi?
J ai essayée de lui donner de l eau mais il fait une tête bizarre et la refuse(il boit l eau la journée)
Si je lui fais un câlin et le remet dans son lit il crie,
Je ne sais plus quoi faire?mca peut pas être la faim normalement a 20 h il est calé

Si vous avez des conseils...

Signé une maman qui a besoin de sommeilsleeping
[color=#6666FF]Maman comblée de 2 princesses de 6 ans et 4 ans et demi,et un petit prince de 6 mois,[/color] [color=#00CCCC]ya Rabbi garde nous unis et en bonne santé,amin![/color]
m
28 novembre 2014 14:38
Salut emenie,

Moi je dirais au contraire que ton bebe mange trop !!! Je trouva ça enorme, je suis même pas sur qu'il ai le temps de digérer.

Du coup j'ai pas grand conseil a te proposer à part d'aller voir ton pédiatre pour lui demander conseil.
Tu as essayé la totote ?

Ma fille avait eut une phase comme ca mais elle en prenait qu'un seul la nuit, et la pédiatre m'avait dit d'arrêter, petit à petit j'avais réduit les doses la nuit jusqu'à ne plus donner, ensuite 3/4 nuits dures dures et apres elle avait recommencer a faire ses nuits normalement.

Il fait une sieste en fin d'aprèm ? Peut être le coucher un peu plus tard avec un plus gros bib.
28 novembre 2014 14:43
Salam

Mes 2 enfants ont commencer a faire leurs nuits à partir du moment ou je l'ai ai mis dans leur chambrer seul .donc ma question est est ce qu'il dort dans la chambre des parents ou est ce qu'il a sa propre chambre.
Moi je sais que sans m'en rendre compte on réveiller nos enfants juste en bougeant dans le lit. Et c'est vrai que c'est un bn qui mange beaucoup normalement entre 23 h et 5h mini il devrait dormir sans se réveiller.
Voila jespere ça t'aidera bizzz
m
28 novembre 2014 14:46
Le soir il me semble qu'il peut se faire un 210ml mais normalement pas de légumes ni produits laitiers en plus.

Du coup ce que tu peux essayer c'est de mélanger les légumes dans son bib de lait (peut etre pas 210 d'un coup ca va faire beaucoup pour lui mais y aller progressivement) et lui donner. Et surtout ne le couche pas direct apres le bib. Il ne faut pas que pour lui dodo rime avec manger. Sinon il en aura besoin pour s'endormir
o
28 novembre 2014 15:22
salam aleykoum

moi aussi j ai attendu la diversification pour accompagner bébé à faire ses nuits...c était il y a 1mois...j ai ma propre technique (la même pour mes 5enfants)...mais possible que ça puisse te servir

le mien fait une 2ème sieste en fin d aprem,pendant 30/45mn pour être reposé et calme au repas

le soir il a une soupe (avec du pain mixé dedans pour épaissir car prend pas le bib...et ça fait un apport en céréales) avec un dessert (généralement compote car a un dessert lacté le midi) vers 19h...
à 21h il a une tétée au sein

puis dodo...jusqu à 6/7h

quand j ai décidé que j allais le sevrer la nuit pour qu il fasse ses nuits
-j ai demandé à mon mari de quitter la chambre sauf s il m assurait que ça ne le dérangeait,sachant que je pensais en avoir pour 4/5 nuits...il a quitté la chambre (mais ça m a pris que 2nuits)
je prévois de l eau et un bavoir à portée

1ere nuit,bébé reclame sa tétee (il est allaité)...je lui explique que non,je donne à boire (il aime ou pas c est pas le problème),je lui propose ,je calme ses pleurs (les tout petis bisous sous l oreille lui ça le calme
je le recouche...il chouine...puis,commence à pleurer plus fort,j attends 2/3mn je le reprends,je donne de l eau,je le calme et je le recouche...la 1ère nuit ça m a pris 1H30
la deuxième nuit:même opération...ça m a pris 45mn
à la 3ème nuit,il s est pas réveillé
la 4ème,il s est réveillé,je l ai fait boire,petit bisous ...ça m a pris 2mn

tout ça dans la plus grande douceur
et depuis,nous dormons super bien tous les 2

alors,je n allume pas la lumière pour pas qu il y ait de stimuli

et surtout surtout...je ne cède pas!je ne lui propose pas le sein...
tant que tu lui proposera le sein il se réveillera toujours...ça fera parti de son rythme

c est mon expérience,je ne sais pas si elle te sera profitable
courage!
28 novembre 2014 17:58
Salam smiling smiley il faut aussi l'aider à faire la différence entre le jour et la nuit.
Lorsque tu mets bébé au lit pour faire la sieste, parle lui a voix haute, et ne plonge pas sa chambre dans le noir total , s’il y a vraiment trop de lumière, tu peux fermer les double-rideaux, mais il ne faut pas que cela soit le noir total, et si possible laisser la porte de sa chambre ouverte pour qu'il entende les bruits de la vie diurne, télé, discusions,rire, quant tu fait le ménage etc etc
Par contre la nuit, il faut plonger sa chambre dans le noir, et lui parler en chuchotant.
ces différentes étapes,l'aiderons a mieux comprendre que le jour et la nuit, sont deux périodes différentes.
bon courage.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
o
28 novembre 2014 18:17
et pleins de hassanates pour aichaaicha
29 novembre 2014 14:26
Selem les filles,je vous ait lu hier,mais j ai pas eu le temps de fous répondre,merci pour vos réponses

quote=mariagejuillet]
Salut emenie,

Moi je dirais au contraire que ton bebe mange trop !!! Je trouva ça enorme, je suis même pas sur qu'il ai le temps de digérer.

Du coup j'ai pas grand conseil a te proposer à part d'aller voir ton pédiatre pour lui demander conseil.
Tu as essayé la totote ?

Ma fille avait eut une phase comme ca mais elle en prenait qu'un seul la nuit, et la pédiatre m'avait dit d'arrêter, petit à petit j'avais réduit les doses la nuit jusqu'à ne plus donner, ensuite 3/4 nuits dures dures et apres elle avait recommencer a faire ses nuits normalement.

Il fait une sieste en fin d'aprèm ? Peut être le coucher un peu plus tard avec un plus gros bib.[/quote]



Selem mariage juillet,c est vrai qu il mange un peu beaucoup je vais diminuer le soir,
En fait je voulais qu il soit cale poir la nuit mais c est pire,perplexetu as raison en fait ça doit le gêner de digérer
Du coup le réveiller

Oui les siestes la journée c est nickel,
Une le matin,puis de 13 h jusqu a 16 h 30
Ensuite il ne tien pas toute la soirée donc il rendort de 17 h30 jusqu a 18 h 30-19 h
29 novembre 2014 14:27
Citation
Noura5969 a écrit:
Salam

Mes 2 enfants ont commencer a faire leurs nuits à partir du moment ou je l'ai ai mis dans leur chambrer seul .donc ma question est est ce qu'il dort dans la chambre des parents ou est ce qu'il a sa propre chambre.
Moi je sais que sans m'en rendre compte on réveiller nos enfants juste en bougeant dans le lit. Et c'est vrai que c'est un bn qui mange beaucoup normalement entre 23 h et 5h mini il devrait dormir sans se réveiller.
Voila jespere ça t'aidera bizzz



Selem noura

Oui je suis sûre aussi qu on doit le réveiller quand on bouge,car la journée quand y a pas de bruit il ne se réveille pas,
Mais j aurai du mal a le mètre dans sa chambre tant qu il ne fait pas ses nuits,avec les allers-retours ...
29 novembre 2014 14:29
Citation
mariagejuillet a écrit:
Le soir il me semble qu'il peut se faire un 210ml mais normalement pas de légumes ni produits laitiers en plus.

Du coup ce que tu peux essayer c'est de mélanger les légumes dans son bib de lait (peut etre pas 210 d'un coup ca va faire beaucoup pour lui mais y aller progressivement) et lui donner. Et surtout ne le couche pas direct apres le bib. Il ne faut pas que pour lui dodo rime avec manger. Sinon il en aura besoin pour s'endormir


Le soucis c est qu il ne peut pas boire plus de 120 ml,ce st son maximum,apres il mord la tétine du biberonOups

Oui je vais le coucher environ 15 mn apres le dernier biberon,ça va tu penses?
29 novembre 2014 14:37
Selem Oum youyou,
Merci de ta réponse,je vais m en inspirer,dis moi tu as fais comme ça avec ton bb a quel âge?
Le soucis c est que me fils ne tient pas apres 20h,une fois j ai essayée de le laisser éveillé jusqu a 20 h 30 mais il râlait
29 novembre 2014 14:39
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam smiling smiley il faut aussi l'aider à faire la différence entre le jour et la nuit.
Lorsque tu mets bébé au lit pour faire la sieste, parle lui a voix haute, et ne plonge pas sa chambre dans le noir total , s’il y a vraiment trop de lumière, tu peux fermer les double-rideaux, mais il ne faut pas que cela soit le noir total, et si possible laisser la porte de sa chambre ouverte pour qu'il entende les bruits de la vie diurne, télé, discusions,rire, quant tu fait le ménage etc etc
Par contre la nuit, il faut plonger sa chambre dans le noir, et lui parler en chuchotant.
ces différentes étapes,l'aiderons a mieux comprendre que le jour et la nuit, sont deux périodes différentes.
bon courage.




Selem aicha ,oui c est ce que j essaye de faire,
Le petit coquin cette nuit il parlait tout seul a 6hdu matinOupsil est reste comme ça ,dans son lit,je ne lui ai pas donne la tétée,j ai mis sa veilleuse et il a du s endormir vers 6h25
29 novembre 2014 14:39
Citation
oumyouyou a écrit:
et pleins de hassanates pour aichaaicha


Ouiii,et poir vous toutes aussi,c est gentil d avoir pris le temps de me repondre
29 novembre 2014 14:42
Pur l instant je vais me tenir a ça:

Le garder réveille de 18 h 30 jusqu a 20 h

Son petit repas léger,juste quelques cuillères de légume,eau et compote a 18 h 30

Têtée ou biberon? A 19 h 45

Et 20 h dodo

Par. Contre je crois que je vais lui faire un biberon de 120 ml vers 23 h maxi dans l espoir qu il dorme au moins jusqu a 5 h du matin

Vous en pensez quoi?
m
29 novembre 2014 14:55
Salut emenie,

Quand je faisais l'allaitement mixte je remarquait que le bib calait plus quand même donc à voir ...

En fait c'est normal que on fils de réveille, c'est ce qu'on appelle les train de sommeil, à chaque fin de cycle il se reveille sauf que pour lui ca correspond à une tetee, il faut que tu stoppes ca, et que tu lui apprennes à se rendormir seul, sans le traumatiser bien sur ! Comme tu as fait cette nuit c'est tres bien.
Je suis d'accord sur le fait que quand bebe est dans sa chambre tous le monde dort mieux ... Met toi un fauteuil douillet dans sa chambre, quand tu vas l'allaiter, mais tu verras inchallah ca ne va pas durer longtemps. Par contre soit ferme, ne lâche pas l'affaire par fatigue, tu verras le repos est au bout du chemin !!!
29 novembre 2014 15:04
Salut mariage juillet,

Le soucis c est que dans sa chambre y a une armoire a virer,un graaaand bureau dont mon mari ne veut pas se débarrasser,un sedari idemGrrrr
Donc il y sera a l étroit

Je dois aller chez ma mère dans un mois inshAllah une bonne semaine,j attendrai le retour pour être vraiment fermé,
La je vais y aller petit a petit mais continuer comme cette nuit,comme tu dis ,qu il ne s habitue pas a la tétée a chaque réveil

Je comprends mieux avec l image du trainWelcome
Si d ici le 01 janvier il se réveille toujours,je mettrais quand même son lit dans sa chambre et squatterai le sedari c est pas grave


Merci vraiment pour vos réponses,ça m éclaire beaucoup,Allahi jezikoum!
[color=#6666FF]Maman comblée de 2 princesses de 6 ans et 4 ans et demi,et un petit prince de 6 mois,[/color] [color=#00CCCC]ya Rabbi garde nous unis et en bonne santé,amin![/color]
30 novembre 2014 14:38
Re salam
Ben si il dort avec vous voila la solution

T'inquiète jetai comme toi
Les 3 premiers jours j'ai super mal dormi tellement ça me fesait bizarre qu'il ne se réveil pas dans la nuit j'allais meme dans la chambre plusieurs fois dans la nuit pour voir si tout va bien lol

Mais c'est comme ça qu'il fera de bonnes nuits, je te promets ça va être dur les 2-3 premiers jours après il fera ses nuits .faut que tu l'habitué dans sa chambre cest mieux pour lui et pour toi .

Car la il mange trop et c'est peut être pas spécialement parce qu'il a faim

Voila bon courage ma belle bizous
30 novembre 2014 14:42
Selem
Je viens aux nouvelles,

Bon déjà je me suis fixée une chose:pas de tétée ou biberon entre 00-6h,interdiction!

Hier,il a mange un peu,a 19h,
A 20 h il a pris son bain car j avais pas eu le temps avant,
20h30 je le prépare pour aller au lit,il a pris un petit bib de 120ml,
A 20h50 il s endort il était k.o

Il s est réveille a 23 h45, je lui ai donne un bib,il a dormi.....jusqu a 6heye popping smileyDansej étais contente,lol

Il a tête a 6hmais il est reste réveille de 6 h 20 jusqu a 7h...je l ai laisse dans son lit,papoter,avec la veilleuse...
Puis réveil a 10h

C est un peu mieux vu qu il a dormi 6 h d affilé,mais il est reste réveille quand même 1 h
30 novembre 2014 14:44
Citation
Noura5969 a écrit:
Re salam
Ben si il dort avec vous voila la solution

T'inquiète jetai comme toi
Les 3 premiers jours j'ai super mal dormi tellement ça me fesait bizarre qu'il ne se réveil pas dans la nuit j'allais meme dans la chambre plusieurs fois dans la nuit pour voir si tout va bien lol

Mais c'est comme ça qu'il fera de bonnes nuits, je te promets ça va être dur les 2-3 premiers jours après il fera ses nuits .faut que tu l'habitué dans sa chambre cest mieux pour lui et pour toi .

Car la il mange trop et c'est peut être pas spécialement parce qu'il a faim

Voila bon courage ma belle bizous

Selem noura,il avait quel âge quand tu l as mis dans sa chambre?
Et tu es restée dormir dans la chambre ou dans la tienne?

C est vrai,pour hier le réveil de 23h c est parce qu on s est couche a cette heure ci donc avec la porte,on a fait du bruit
m
30 novembre 2014 14:47
Super emenie, attend, rien que pour toi ça fait tjs 6h a la suite, ce n'est que le debut.

Tu as 2 filles aussi ? Elles se réveillent a quelle heure ?

Petit à petit tu arriveras à supprimer la tétée de minuit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook