Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aider moi svp la consulat ma envoyer une convocation de visa avons mon test de...
o
28 mars 2013 13:34
salam a tous
j"ai le test de francais le 30/03 et aujourd'huit j'ai recu une lettre de consulat de france a casa qui'il me demande de se presenter au consult avec des document pour demander la visa
ma questionest ce que ci normal ci fais pour tout les demandeure de regroupment familaill
car j'ai pas encourt passer mon test et visite medecal car il m'on donner un delai de 2 mois pour se presenter
aider moi svp
merci
28 mars 2013 13:38
j'ai aimé t'aider wallah
mais ton cas je n'ai jamais cu auparavant,
j’espère que dandany connecte et te réponds
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
28 mars 2013 13:41
Citation
raouiakilyan95 a écrit:
j'ai aimé t'aider wallah
mais ton cas je n'ai jamais cu auparavant,
j’espère que dandany connecte et te réponds
oum lina
li bien le courier c'est pas pour demander visa
mais est ce que c'est ecri en haut
convocation
et que ya des pieces demander acte de mariage. les copie de naissance. certificat de residence......
si c'est sa ma biche t'inquiet pas c'est normal. pour tou les demandeur de regroupement familial
et la visite médical c'est le derniére truc just avant visa
si t'es de casa il fo te présenter avant 10h
de lundi a mercredi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/13 13:44 par RF montpellier 34.
Casawiya 7orra asiiiiila.moon mari c'est ma vie
o
28 mars 2013 14:00
salam merci
ok voila se qui es indeque sur la lettre :

CONVOCATION

MME :::::::::yawning smileyumlina eps papadelina ::::est invitee a se presenter personnellemen au service de visa(( court sejours)) guiche09 du lundi au mercredi entre 08H00 ET 09H45 rue laalej-casablanca; munie de ce courrie et des documents indiques ci-dessous
- carte national d'identite
-mon passporte
-un certificat de residence etabli a mon nom
-copie integral de mon acte de mariage
-copier integral l'acte de nessance etranger de toute la famaille
-livre de famaille
-1 photo d"identite recente pourchacun des interesser
-tous les document utiles au dossiersuivant la situation des interesser

et ci tout aider moi svp
merci
28 mars 2013 14:05
Citation
oum lina a écrit:
salam merci
ok voila se qui es indeque sur la lettre :

CONVOCATION

MME :::::::::yawning smileyumlina eps papadelina ::::est invitee a se presenter personnellemen au service de visa(( court sejours)) guiche09 du lundi au mercredi entre 08H00 ET 09H45 rue laalej-casablanca; munie de ce courrie et des documents indiques ci-dessous
- carte national d'identite
-mon passporte
-un certificat de residence etabli a mon nom
-copie integral de mon acte de mariage
-copier integral l'acte de nessance etranger de toute la famaille
-livre de famaille
-1 photo d"identite recente pourchacun des interesser
-tous les document utiles au dossiersuivant la situation des interesser

et ci tout aider moi svp
merci
voila c'est la le courrier de complément de dossier. tu prépare ses document le plus tot possible. comme sa ton dossier se transfért en france le plus tot
Casawiya 7orra asiiiiila.moon mari c'est ma vie
o
28 mars 2013 14:52
salam merci beaucous ma soeur walah j'ete stresser car je compri rien
dit moi stp est ce que ca prend de temp apres pour demande de visa
est ce que ci OFII qui me donne le RDV pour deposser le dossier de visa long sejour au bien ci moi qui les appel apres la visite au bien ci quand
et pourles document il me donne une liste
merci desoler de te deranger mais walah y a que se fprum pour demander de l'aide
salam
28 mars 2013 15:18
Citation
oum lina a écrit:
salam merci beaucous ma soeur walah j'ete stresser car je compri rien
dit moi stp est ce que ca prend de temp apres pour demande de visa
est ce que ci OFII qui me donne le RDV pour deposser le dossier de visa long sejour au bien ci moi qui les appel apres la visite au bien ci quand
et pourles document il me donne une liste
merci desoler de te deranger mais walah y a que se fprum pour demander de l'aide
salam
ya pas de probleme okhti
le regroupement familial. pour l'instant t'a le test a passé et le depot de document qu'ils ont demander au consulat
apres l'ofii de france vas contacter ton mari pour la visite de logement.
apres l'ofii il envoi le dossier a la prefecture. pour la decision du préfét. et inchallah avis favorable. apres sa toi tu contacte ofii de pays pour prendre rdv pour la visite medical. puis direct visa. donc la soi patiente et inchallah tou vas bien se passé
Casawiya 7orra asiiiiila.moon mari c'est ma vie
o
28 mars 2013 15:46
salam
merci beaucoup
est ce que y a un autre AF car mon mari en france a deja une corrier qui dit je benifisser de droit de regroupment famaillal
alors est ce que y a un autre AF
merci ma soeur
28 mars 2013 16:00
Citation
oum lina a écrit:
salam
merci beaucoup
est ce que y a un autre AF car mon mari en france a deja une corrier qui dit je benifisser de droit de regroupment famaillal
alors est ce que y a un autre AF
merci ma soeur
votre mari n'est pas français c'est sa?
Casawiya 7orra asiiiiila.moon mari c'est ma vie
o
28 mars 2013 16:48
SALAM
NON CI UN ALGERIEN il a la caete de sejour de 10 ans moi marocaine de casa
je vivais en france de puis 5 ans je suis rentre pour regroupment famaillal ont n'a une fille nee en france il a 3 ans il a ses papieres francais
merci
28 mars 2013 17:02
Citation
oum lina a écrit:
SALAM
NON CI UN ALGERIEN il a la caete de sejour de 10 ans moi marocaine de casa
je vivais en france de puis 5 ans je suis rentre pour regroupment famaillal ont n'a une fille nee en france il a 3 ans il a ses papieres francais
merci
ma soeur moi aussi j'été en france sans papier je suis rentré our le regroupement
je compren ton stress. mais la lettre qu'il a reçu ton mari c'est l'attestation de depot. et qu'il fo suivre les démarche . biensur t'a tes droit pour avoir l'avis favorable. mais la procedure prend un pti peu du temps.voila just soi patiente et fait do3a'e. je comprend la famille mtn est séparé. allah ykon f 3awnkom.
Casawiya 7orra asiiiiila.moon mari c'est ma vie
o
28 mars 2013 17:37
salam
merci ma soeur pour tes repance mais pour l'attesstation de depot de dossier il a eu le 01/02/2013
ET l AF le mois 3 je me rappel pas de le jour
alors le truque qui me stresse ont n'a deja l'AF
y a une autre personne qui ma dit ci complement de dosser et je veux s"avoirs est ce que sa va prendre encourt de temp
tu es d"ou en france moi evry 91000
MERCI
28 mars 2013 17:39
Citation
oum lina a écrit:
salam
merci ma soeur pour tes repance mais pour l'attesstation de depot de dossier il a eu le 01/02/2013
ET l AF le mois 3 je me rappel pas de le jour
alors le truque qui me stresse ont n'a deja l'AF
y a une autre personne qui ma dit ci complement de dosser et je veux s"avoirs est ce que sa va prendre encourt de temp
tu es d"ou en france moi evry 91000
MERCI
moi je suis de montpellier 34000 le sud
Casawiya 7orra asiiiiila.moon mari c'est ma vie
o
28 mars 2013 17:45
ok inchaalah yjamaak m3 ton cheri
car je croi ci tres deficil pour nous plus que les autres
ok alors rs tu me repand quoi hhhhhh ta deja passer le test et la viste et demande de visa alors tu peux me dire les etaps stp
merci
28 mars 2013 18:04
Citation
oum lina a écrit:
ok inchaalah yjamaak m3 ton cheri
car je croi ci tres deficil pour nous plus que les autres
ok alors rs tu me repand quoi hhhhhh ta deja passer le test et la viste et demande de visa alors tu peux me dire les etaps stp
merci
oui t'a raison safé 2ans ke je vi avec mon mari. et habitué a notre vie
ton enfant est avec toi ou avec ton mari. de toute les façon sa doi etre. dur. alah yjma3kom 3la khir
nous on a envoyer le dossier le 16 novembre 2012
19nvembre 2012 l'ofii reçoi dossir
15 decembre2012 attestation de depot
4 janvier2013 mon mari reçoi un appel de controleur pour visiter l'appartement
15 janvier 2013le controleur a visiter l'appart et control de ressoure
19 janvier 2013j'ai passé le test a casablanca reussi. tres facile
30 janvier2013 reçevoire le courrier du consulat la convocation
20 fevrier 2013déposer les document au consulat avec la convocation
la moitié de mars des controleur de la mairie ont visité le travail de mon mari pour controler les papier. et que ses bultain de paie sont pas fausse
le 26 mars on a reçu un mail de la prefecture qu'ils ont reçu le dossier. mais je suis pas sur. mon mari vas les appeler pour etre sur
voila on vas dire que le plus dur est passé.
Casawiya 7orra asiiiiila.moon mari c'est ma vie
o
28 mars 2013 20:27
salam
oui je te croi ci dure de se separer de ton cheri
ma fille es avec moi je peux pas me separi de 2
alah yjmaak maa ton cheri
d
28 mars 2013 22:51
Citation
oum lina a écrit:
salam a tous
j"ai le test de francais le 30/03 et aujourd'huit j'ai recu une lettre de consulat de france a casa qui'il me demande de se presenter au consult avec des document pour demander la visa
ma questionest ce que ci normal ci fais pour tout les demandeure de regroupment familaill
car j'ai pas encourt passer mon test et visite medecal car il m'on donner un delai de 2 mois pour se presenter
aider moi svp
merci

salam

comme t'a dit monpellier , ne panique pas , tu te présentes au consulat , pour présenter les documents demandés, car le but de tout ça est de vérifier ta présence au Maroc , et vérifier les documents d'état civil de ta fille , fais le le plutôt possible , après tu n'as plus rien à faire qu' d'attendre la convocation pour passer les tests , et ensuite tu attends que ton mari reçoive un avis favorable , (contrairement à ce que tu dis ce n'est pas l'avis favorable que ton mari a reçu ) , donc après l'avis favorable tu contacteras l'OFII ain borja pour passer la visite médicale et pour demander et avoir ton visa le jour même

donc reste calme et ne te pose pas trop de questions !

bonne continuation
o
28 mars 2013 23:17
salam
merci khoya dandany je sent que tu es mon grand frere avec ta repence walah tu ma fair rire merciiiii
ok je vais pasposer de question je vais attendre comme ta dit ci je panique walah mon mari me manque trop ci pour sa je veux pas que sa serra long
merci mon grand frere
bonne soiree
a
29 mars 2013 22:08
je suis en Espagne et mon mari en France.J'ai passé le test de la langue .Plus tard on m'a convoqué pour
déposer mon passeport a Madrid .On vient de dire a mon mari que la visite du domicile.comment ce passe la visite par le controleur..et apres que va t il se passer et merçi de me renseigner
o
28 avril 2013 13:33
salam a tous
j ai le teste de francais le 27 avril 2013 j ai recu un lettre de consulat de france casa qu il me demander de se presenter au consult avec des document pour demander la visa
ma question mon marie marocaine il n a pas de nationalite combien de temps pour la visite medicale parce ce que je suis stresse
aide moi stp merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook