Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDE VISA TUNISIEN CONJOINT FRANCAIS
n
26 juillet 2017 11:12
On vien de déposer la lettre.
Dans l'espace perso aucune instruction afficher et le retour en mode En cours.
Je commence a perdre patience c'est dure l'attente.
J'éspére que vous avez des nouvelles @celinemomo et NourInaya

Citation
celinemomo a écrit:
on nous a demandé tout ça aussi environ semaine apres la visite médicale de mon mari, et c'est exactement ce modèle que j'ai pris.
Ils ne nous on rien demandé d'autres depuis.
Patience patience ....
N
26 juillet 2017 11:26
Salem noussa8,

Non toujours pas de nouvelle, je perds patience, je stresse, et j'en peux plus de l'attente dans le vide et lorsque j'appel le consulat français en Tunisie, ils peuvent rien me dire, et TLS a part nous dire d'attendre mais attendre combien de temps ????? Juste leur réponse "il n'y a aucun délai" donc ça peut durer d'1 semaine à 1 an a attendre vu qu'ils ne savent pas nous donner une date.
Citation
noussap8 a écrit:
On vien de déposer la lettre.
Dans l'espace perso aucune instruction afficher et le retour en mode En cours.
Je commence a perdre patience c'est dure l'attente.
J'éspére que vous avez des nouvelles @celinemomo et NourInaya
► envoi dossier de transcription : 02/12/2016 - Mariage célébré en Tunisie sans CCAM ► accusé réception + Mail BTM ouverture dossier : 08/12/2016 ► mail BTM transcription effectuée : 29/05/2017 transcription procédée le 17/05/2017
N
26 juillet 2017 15:27
bon et bien je viens de voir cette article :

[www.businessnews.com.tn]
n
26 juillet 2017 15:31
grrrrr...
ils font expret!!! thumbs down
bon espérant qu'il s'active aprés la reprise , car y'a bientot les vacances d'été!!! Grrrr
Citation
NourInaya a écrit:
bon et bien je viens de voir cette article :

[www.businessnews.com.tn]
c
26 juillet 2017 20:52
Coucou noussap et nourlnaya,

Oui j'ai vu cet article hier soir.....Grrrr y'en a marre . J'ai appelé TLS lundi et a part me dire d'attendre on m'a dit que le premier jour du depot de dossier correspond au jour de la visite médicale et qu'il faut entre 1 mois et demi et deux mois d'attente... donc avec les jours de retard dû à la panne reseau je n'espere plus rien pour ces prochains jours... lu à passé se visite le 14 juin
J'ai mal au coeur d'être loin de mon mari, parti depuis le 3 avril...c'est trop dur
N
26 juillet 2017 22:28
Rabi sabarna
► envoi dossier de transcription : 02/12/2016 - Mariage célébré en Tunisie sans CCAM ► accusé réception + Mail BTM ouverture dossier : 08/12/2016 ► mail BTM transcription effectuée : 29/05/2017 transcription procédée le 17/05/2017
D
28 juillet 2017 07:37
Bonjour à vous toutes,

Mon mari a aussi fait une demande de visa, je suis dans le même cas que vous...
Dépôt le 29 juin
Visite médicale le 10 juillet
Et maintenant l'attente...

Il faut de la patience... mais c'est vraiment difficile !
Je pense que pendant l'été c'est encore plus compliqué malheureusement...
Je vous souhaite bon courage.
N
28 juillet 2017 09:29
Bonjour Daisy113,

On est exactement pareil,
mon mari a déposé le dossier le 28 juin,
rdv visite médicale le 10 juillet,
et maintenant on attends mais apparemment ils ont eu un bug informatique,
j'espère que ça ne devrait plus trop tarder.
Citation
Daisy113 a écrit:
Bonjour à vous toutes,

Mon mari a aussi fait une demande de visa, je suis dans le même cas que vous...
Dépôt le 29 juin
Visite médicale le 10 juillet
Et maintenant l'attente...

Il faut de la patience... mais c'est vraiment difficile !
Je pense que pendant l'été c'est encore plus compliqué malheureusement...
Je vous souhaite bon courage.
► envoi dossier de transcription : 02/12/2016 - Mariage célébré en Tunisie sans CCAM ► accusé réception + Mail BTM ouverture dossier : 08/12/2016 ► mail BTM transcription effectuée : 29/05/2017 transcription procédée le 17/05/2017
c
28 juillet 2017 10:53
Bonjour daisy113

Oui c'est long même trés long surtout quand l'attente devient insupportable, mais on a pas le choix que de garder l'espoir. Comme le dit nourlnaya il y à eu une panne du réseau informatique ( d'ailleurs je ne sais même pas si c'est résolu ? )

Ton mari à fait la visite le 10 juillet donc c'est à cette date que commence l'avancement de ton dossier, il faut compter 1 mois et demi à 2 mois d'apres TLS contact. Pour certains ça demande du temps pour d'autre ca va plus vite, c'est aléatoire avec eux.

Bon courage Bye
N
28 juillet 2017 11:28
Hier j'ai appelé le consulat français en Tunisie ils m'ont répondu que d'ici la semaine prochaine ils allaient essayer de vite rattraper leur retard mais ils ne m'ont pas dis si c'est résolu ou pas et si le dossier à mon mari aller avancer ou non.
Citation
celinemomo a écrit:
Bonjour daisy113

Oui c'est long même trés long surtout quand l'attente devient insupportable, mais on a pas le choix que de garder l'espoir. Comme le dit nourlnaya il y à eu une panne du réseau informatique ( d'ailleurs je ne sais même pas si c'est résolu ? )

Ton mari à fait la visite le 10 juillet donc c'est à cette date que commence l'avancement de ton dossier, il faut compter 1 mois et demi à 2 mois d'apres TLS contact. Pour certains ça demande du temps pour d'autre ca va plus vite, c'est aléatoire avec eux.

Bon courage Bye
► envoi dossier de transcription : 02/12/2016 - Mariage célébré en Tunisie sans CCAM ► accusé réception + Mail BTM ouverture dossier : 08/12/2016 ► mail BTM transcription effectuée : 29/05/2017 transcription procédée le 17/05/2017
D
28 juillet 2017 13:54
Merci beaucoup pour vos réponses smiling smiley

Moi aussi j'ai téléphoné au consulat mercredi. Ils m'ont dit qu'après la visite médicale il y a un délai d'un mois, un mois et demi pour la suite.
Je pense qu'ils ont du retard à cause des vacances d'été, des jours fériés et du problème informatique que je viens de lire sur le forum.
J'espère vraiment la semaine prochaine.
Je vous tiens au courant dès que mon mari a des nouvelles.
f
31 juillet 2017 22:39
le delais peu durer 90 jours a partir du depot de dossier si apres 90 jours vous n avez pas de reponses telephoner
au consultat il vont repondront pas mais voyent vos appels
envoyer mail
cela compte pour votre vie commun
xi vous avez besoin d aide je suis la moi j ai fait le visa debut d annee
N
31 juillet 2017 23:18
Bonsoir fab67,
Moi quand j'appelle le consulat ils ne veulent rien me dire et mes mails restent sans réponse.
Citation
fab67 a écrit:
le delais peu durer 90 jours a partir du depot de dossier si apres 90 jours vous n avez pas de reponses telephoner
au consultat il vont repondront pas mais voyent vos appels
envoyer mail
cela compte pour votre vie commun
xi vous avez besoin d aide je suis la moi j ai fait le visa debut d annee
► envoi dossier de transcription : 02/12/2016 - Mariage célébré en Tunisie sans CCAM ► accusé réception + Mail BTM ouverture dossier : 08/12/2016 ► mail BTM transcription effectuée : 29/05/2017 transcription procédée le 17/05/2017
N
1 août 2017 12:47
Hamdoullah, ils ont enfin appelé mon mari pour déposer le passeport.
► envoi dossier de transcription : 02/12/2016 - Mariage célébré en Tunisie sans CCAM ► accusé réception + Mail BTM ouverture dossier : 08/12/2016 ► mail BTM transcription effectuée : 29/05/2017 transcription procédée le 17/05/2017
c
1 août 2017 15:58
Félicitations nourlnaya je suis contente pour toi !!
Nous on attend encore et encore je n'en peux plus ....
N
1 août 2017 16:15
C'était quand la visite médical pour vous (toi ou ton mari)
Citation
celinemomo a écrit:
Félicitations nourlnaya je suis contente pour toi !!
Nous on attend encore et encore je n'en peux plus ....
► envoi dossier de transcription : 02/12/2016 - Mariage célébré en Tunisie sans CCAM ► accusé réception + Mail BTM ouverture dossier : 08/12/2016 ► mail BTM transcription effectuée : 29/05/2017 transcription procédée le 17/05/2017
c
1 août 2017 16:22
mon mari a passé la visite médicale le 14 juin, j'ai appelé TLS et ils me disent que c'est normal. j'ai mal au coeur je te jure c'est trop long
N
1 août 2017 16:26
J'ai l'impression que TLS réponds ça à tout le monde moi quand j'ai appelé la semaine dernière on m'a dit non c'est normal il faut compter 1 mois entre la visite médicale et le dépot de passeport, finalement on a attendu 3 semaines. Moi je les aurai harcelé...
Citation
celinemomo a écrit:
mon mari a passé la visite médicale le 14 juin, j'ai appelé TLS et ils me disent que c'est normal. j'ai mal au coeur je te jure c'est trop long
c
1 août 2017 16:29
J'appelerai le consulat demain, j'appelle TLS toutes les semaines mais ça ne sert à rien...
En tout cas c'est bien pour toi et ton mari enfin une bonne nouvelle thumbs up
N
1 août 2017 17:35
Malheureusement le consulat va te dire s'il s'agit d'un visa conjoint français on peux rien vous dire et y a aucun délai, moi c'est ce que me répondais à chaque fois le consulat crying( inshallah rabi sehlelkom
Citation
celinemomo a écrit:
J'appelerai le consulat demain, j'appelle TLS toutes les semaines mais ça ne sert à rien...
En tout cas c'est bien pour toi et ton mari enfin une bonne nouvelle thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook