Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDE VISA TUNISIEN CONJOINT FRANCAIS
h
5 juillet 2016 23:56
Caie
Pour visa catégorie D tu peut reste 29 jour pas plus
T
6 juillet 2016 05:07
Salam alaykoum !

Oui tu peut rester, mais tu ne doit pas dépasser les 3 mois, je parle d'un long visa conjoint les autres visa je ne sais pas, j'espère t'avoir aider
Citation
caie a écrit:
l'autre fois j'ai posé une question , y'a que zizou qui m'a répondu et elle était pas sure de la réponse, j'ai attendu d'autres avis alors que personne n'a répondu ! je voulais savoir est ce que je peux rester en tunisie un mois et quelques après la date de délivrance de visa !

mon visa reste valide ! ?
merci d'avance malgré que toujours y'a personne qui m'oriente dan ce sujet
F
7 juillet 2016 12:02
Je ne comprends pas d'où ça vient ces chiffres (29, 30, etc.)
j'ai un ami qui
a eu son visa conjoint le 8 Avril 2016
et est parti en france le 24 Mai 2016
Citation
houssem.tunis a écrit:
Caie
Pour visa catégorie D tu peut reste 29 jour pas plus
7 juillet 2016 12:53
Bonjour caie oui tu peux rester jusqu'au 3 mois j'ai envoyé un mail à l'ofii en France et voici que j'ai reçu :
Une fois que vous serez arrivée en France avec votre visa long séjour, il
faudra le faire valider par l'OFII afin d'obtenir la vignette qui vaut titre
de séjour.

Durant les 3 premiers mois suivant votre entrée en France, vous pouvez
voyager sans avoir la vignette OFII. Au delà de 3 mois, il faudra
obligatoirement cette vignette.

J'attire cependant votre attention sur le fait qu'en validant votre visa à
l'OFII vous aurez à signer un contrat d'intégration et à réaliser un certain
nombre de formations obligatoires.
F
7 juillet 2016 18:27
Je confirme vos propos.
J'ai contacté l'OFII de mon domicile pour savoir si ma femme peut voyager sans vignette OFII et ils m'ont répondu la même réponse.
Durant les 3 premiers mois, tu peux voyager sans vignette OFII.

Citation
Sarah36 a écrit:
Bonjour caie oui tu peux rester jusqu'au 3 mois j'ai envoyé un mail à l'ofii en France et voici que j'ai reçu :
Une fois que vous serez arrivée en France avec votre visa long séjour, il
faudra le faire valider par l'OFII afin d'obtenir la vignette qui vaut titre
de séjour.

Durant les 3 premiers mois suivant votre entrée en France, vous pouvez
voyager sans avoir la vignette OFII. Au delà de 3 mois, il faudra
obligatoirement cette vignette.

J'attire cependant votre attention sur le fait qu'en validant votre visa à
l'OFII vous aurez à signer un contrat d'intégration et à réaliser un certain
nombre de formations obligatoires.
m
9 juillet 2016 10:01
bonjour walidal c t bien passé ton premier rdv à loffi
Citation
Walidal a écrit:
Salut zizou32 j'espère que vous allez bien smiling smiley
Moi mon rendez vous le mardi prochain à rennes . Bon courage pour tout le monde
A
9 juillet 2016 13:40
Bonjour

Qui peut nous dire est ce que on paye le jour de la visite médicale ? Et si quelqu'un a fait ces vaccinations a SOUSSE c'est ou exactement .

Merci a vous
Z
9 juillet 2016 19:19
Bonjour Aymen
Le jour de la visite médicale tu n'as rien à payer puisque tu es conjoint de français et pour tes vaccins tu peux les faire n'importe où du moment que le médecin te fait une ordonnance avec les résultats et y colle les vignettes des boites de vaccins. Mon mari a fait ça dans un petit hôpital de proximité.
A
9 juillet 2016 23:30
@Zizou32 merci bc, c'est chiant en plus ils expliquent rien. Kedal !
W
10 juillet 2016 21:39
Salut oui ça été très bien(( Deux tests écrites et orale mais c'est trooooop simple ne vous inquiétez pas ))
11 juillet 2016 10:34
Bonjour
Comment je peux envoyer des documents manquants au Tlscontact
12 juillet 2016 17:46
T'inquiète pas tu es dans les temps moi j'ai attendu 2 mois . Si t'aurais un problème manque de document tu aurais déjà été appeler . C'est rare qu'il y est un refus . Ça reste au rouge jusqu'à la fin moi . Donc ne stresse pas .
Citation
caie a écrit:
l'autre fois j'ai posé une question , y'a que zizou qui m'a répondu et elle était pas sure de la réponse, j'ai attendu d'autres avis alors que personne n'a répondu ! je voulais savoir est ce que je peux rester en tunisie un mois et quelques après la date de délivrance de visa !

mon visa reste valide ! ?
merci d'avance malgré que toujours y'a personne qui m'oriente dan ce sujet
12 juillet 2016 17:54
Voilà bonne nouvelle j'ai passé l offii ce matin j'ai passé le test langue française avec succès ecris oral.j'ai reçu une attestation d acquisition de langue francaise et de dispense de cours . J'ai eut la vignette offii collé dans le passeport . Demain j'ai rendez-vous pour ma 1 er journée de formation civique et le 19 juillet je dois y retourne également une journée pour la formation d'accès à l'emploi
12 juillet 2016 19:45
Salam Loup bonne continuation s'il vous plaît comment je peux envoyer des documents manquants au Tlscontact
Et autre question quelles sont les questions qui t'ont posé au test oral et écrit à l'ofii en France et merci
12 juillet 2016 22:23
Pour les documents manquants tu les donnes directement à tls à lacceuil sans oublié de mettre ton numéro passeport dessus . Pour le test c'est des question genre tu t'appelle comment tu vis ou ect en entretien individuel la personne parle avec toi en français te pose des questions c'est comme qu'il voit ton niveau de connaissance de la langue française . Pour le test écris j'ai du répondre à u ne série de question sur une feuille . Les tests sont facile . Il n'y a aucun piège . Donc voilà . Nous étions 30 dans la salle dont 5 tunisien . Demain j'ai la journée de formation civique et le 19 juillet c'est la journée de l'information d'accès à l'emploi . J'ai eut la vignette ofii le jour même . Donc voilà
Citation
Sarah36 a écrit:
Salam Loup bonne continuation s'il vous plaît comment je peux envoyer des documents manquants au Tlscontact
Et autre question quelles sont les questions qui t'ont posé au test oral et écrit à l'ofii en France et merci
12 juillet 2016 22:43
Avis à mes amis . J'ai un tuyau niveau travail . Je vous conseille de vous renseigner si au plus près de chez vous ya des usines de fabrication Renault Toyota ect ils prennent beaucoup de personnels en intérim en ce moment pour des montage et assemblage de pièce de voiture . Ils bossent très souvent avec les boîtes interim . Il ne demande pas systématiquement des expériences . Donc voilà j'ai eut le tuyau par un voisin qui bosse chez Renault Douai j'ai postulé je me suis inscrit à la boîte intérim crit intérim on m'a appelé pour demain malheureusement j'ai ma journée ofii donc ils vont me rappeler
j
13 juillet 2016 11:37
Bonjour,

Une question s'il vous plait. pour la demande du visa il faut que mon acte de naissance contient l'information que je suis marié? Merci
13 juillet 2016 13:09
Salam
Merci bien loup
Inchallah bonne continuation et bonheur dans toute ta vie inchallah moi aussi quand j'arrive en France tout sera facile est ce que tu vas venir passer les vacances en Tunisie ou non
t
13 juillet 2016 13:15
Salam Jamelov,
Oui les 2actes de naissance (Tunisien et Français) doivent avoir la mention marginale 'marié', c'est obligatoire.
Citation
jamelov a écrit:
Bonjour,

Une question s'il vous plait. pour la demande du visa il faut que mon acte de naissance contient l'information que je suis marié? Merci
h
14 juillet 2016 14:54
salut
je vais raconter mon histoire avec le BTM et avec les preuve
1 ==> j'ai envoyé mon dossier pour le transcription le 4 janvier 2016 ==> dossier recu le 11 janvier
2 ==> j'ai recu Accusé de réception de demande de transcription enregistrée le 22 janvier 2016
3 ==> 7 mars 2016 à 13:21 j'ai recu un E-mail qui confirme que l'instruction de mon demande est actuellement en cours.
apres il y a r1
4 ==> le 22 juin 2016 j'ai envoyé un E-mail pour savoir l'avancement de mon dossier.
5 ==> le 1 juillet 2016 à 14:33 voila ce que j'ai recu Je fais suite à votre mail du 22 juin dernier par lequel vous souhaitez obtenir des renseignements concernant l'état d'avancement de votre demande de transcription.

Veuillez trouver ci-joint le mail en date du 27 avril 2016 qui vous a été adressé à l'adresse figurant sur le formulaire de demande de transcription et resté à ce jour sans réponse.

Cordialement.

le probleme que j'ai pas recu un E-mail de compliment et l'adresse mail c'est différent pour le formulaire et tout les mail que j ai envoyé pour le BTM avec la meme adresse de formilaire et j ai recu les reponse
 
preuve n1 0
 
preuve n2 0
 
preuve n3 0
 
preuve n4 0



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/07/16 15:02 par houssem.tunis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook