Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A l'aide . Mon ex veut débarquer le jour de mon mariage. Aidez moi
14 septembre 2016 21:21
Salam

Et bien le plus simple serait que tu déposes une plainte pour ces différentes menaces ensuite que tu en parles à ton futur mari si l'occasion se présente, ne pas trop paniquer
car celui qui veut ou échafaude un plan de vengeance avec tant de détails et qu'il te
fait savoir qu'il se suicidera ensuite, rappelle-toi le proverbe (arabe) les chiens aboient et la caravane passe (explication:
""Quand un individu est sûr de lui, les contestations les plus bruyantes ne peuvent le faire reculer. Elles ne provoquent au contraire que dédain."".... Il est complément givré ce mec,Mais le plus important est de te confier à ton futur mari qu'il soit au courant pour
cela ne complique pas la situation s'il l'apprend d'ailleurs. Mais La plainte vous pouvez
la déposer tout les deux avec la liste des menaces proférées. Car elles sont très graves, pour lui surtout en ce moment.









Citation
laila888 a écrit:
Salam waalikoum
Je suis désespérée. Je ne sais plus quoi faire. Je ne dors plus je ne mange plus..
Il y a 6 ans j'étais avec un homme. Pour différentes raisons ( trahison. Chantage. Menace de mort) nous nous sommes séparé. Nous devions nous marier. Nous etions fiancée. Sauf que Mr n'a jamais accepté notre séparation. Depuis 6 ans il m harcele. Il n habite pas la même ville que moi mais il est ami avec un membre de ma famille qui me renseigne sur moI.
Aujourd'hui je suis avec un homme nous comptons nous marier très prochainement mais le soucis c mon ex . Il m'a dit qu il n hésitera pas à venir le jour du mariage pour foutre la merde. Il m'a meme menacé de mort. Il dit qu il va me tuer et tuer mon futur mari et se suicider. Il dit qu'il n'a rien à perdre. Aidez moi s'il vous plaît je ne sais pas quoi faire. Je ne veux pas que l homme avec qui je suis actuellement soit au courant. Je ne veux rien lui dire. Comment pourrais je faire pour nous protéger le jour de notre mariage. Comment pourrais je faire pour qu il ne débarque pas. S'il vous plaît aidez moi. Je suis vraiment désespérée.. j'arrête pa de dire à mon ex de me laisser trkl de ne plus m harcelé que je n ai plus de sentiments pr lui. Mai rien ni fait. Sa réponse ? "Personne ne passera après moi tant que je serai en vie".
!que dois je faire ? Aidez moi s'il vous plaît.
Baraka lah o fik oum
14 septembre 2016 21:22
et elle n'aura ni l'un ni l'autre quel gachis et on sait jamais
Citation
Amn_Sulum a écrit:
Appeler la police.
Dépôt de plainte pour harcèlement moral, menaces de mort en apportant le plus de preuves possible.
14 septembre 2016 21:27
Non. Tu n'es pas censée cacher ça à ton mari winking smiley

Parlez-en, et si vous voyez qu'il faut prévenir la police. Faites-le winking smiley
En même temps, s'il y'a quelqu'un qui pourrait parler à ton ex, calmement et sans que ce ça vienne de toi, ça pourra aller.


Allah yesser.
14 septembre 2016 21:34
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faudrait aussi s'occuper du cas de ce collabo qui renseigne ton ex-fiancé.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
14 septembre 2016 21:44
je sais pas comment tu comptes cacher à ton mari que tu etais fiancée?
w
14 septembre 2016 22:23
Demerde toi si tu veux pas en.parler a ton mari. C le seul qui pourrait aller mettre un coup de pression a ton foldingo d ex.
Les meufs d aujourd'hui vous arrivez mm a cacher des fiançailles anciennes a vos futures maris et ca va ? Vous avez la conscience trankil ?
14 septembre 2016 22:40
Allah idir lkhir
Je pense que tu devrais en parler à ton futur mari Explique lui la situation calmement...
Je ne crois pas qu'il puisse débarquer comme ça le jour j foutre la merde et repartir!!
Le mieux ce serait d'en parler à ton futur mari, ainsi qu'à ta famille... ils sauront quoi faire le jour de ton mariage inchaAllah.
Allah ma3ak
14 septembre 2016 23:41
Je ne vois qu'une solution : déposer plainte ( en prenant bien soin de montrer les éventuels sms reçus....).

Qu'Allah te facilite.


Citation
laila888 a écrit:
Salam waalikoum
Je suis désespérée. Je ne sais plus quoi faire. Je ne dors plus je ne mange plus..
Il y a 6 ans j'étais avec un homme. Pour différentes raisons ( trahison. Chantage. Menace de mort) nous nous sommes séparé. Nous devions nous marier. Nous etions fiancée. Sauf que Mr n'a jamais accepté notre séparation. Depuis 6 ans il m harcele. Il n habite pas la même ville que moi mais il est ami avec un membre de ma famille qui me renseigne sur moI.
Aujourd'hui je suis avec un homme nous comptons nous marier très prochainement mais le soucis c mon ex . Il m'a dit qu il n hésitera pas à venir le jour du mariage pour foutre la merde. Il m'a meme menacé de mort. Il dit qu il va me tuer et tuer mon futur mari et se suicider. Il dit qu'il n'a rien à perdre. Aidez moi s'il vous plaît je ne sais pas quoi faire. Je ne veux pas que l homme avec qui je suis actuellement soit au courant. Je ne veux rien lui dire. Comment pourrais je faire pour nous protéger le jour de notre mariage. Comment pourrais je faire pour qu il ne débarque pas. S'il vous plaît aidez moi. Je suis vraiment désespérée.. j'arrête pa de dire à mon ex de me laisser trkl de ne plus m harcelé que je n ai plus de sentiments pr lui. Mai rien ni fait. Sa réponse ? "Personne ne passera après moi tant que je serai en vie".
!que dois je faire ? Aidez moi s'il vous plaît.
Baraka lah o fik oum
14 septembre 2016 23:55
Ça commence bien ! déjà des cachoteries (et de taille) avant d'être marié.

Tu vas attendre qu'il le plante pour lui dire la vérité.

Il y en a pas mal c'est que de la gueule.
A
15 septembre 2016 01:05
Salam,

"Dix épines pour une fleur"

Quand l'amour fou pique une crise de folie furieuse,il faut s'attendre de force

aux sentiments délirants,

le lion trone en compagnie de la lionne dans l'aréne, et que quiconque ne peut

féconder la lionne, et si un autre lion s'approche ,une bagarre à mort s'éclate,

"l'instinct bestial inné de posséssion " si je peux dire,

c'est un peu le méme cas, que pour ton éx et ton futur, ( fais gaffe ),

(ça existe aussi bien chez les humains)

dans le cas qui est le tien, concérnant ton éx, nous sommes devant ,

une traque ou l'amour fait place à la haine,

un ex mari,pour qui, la RUPTURE est inadmissible sont but final est bien souvent

de harceler et nuire à son ex femme,

attitude, qui découle souvent malheureusement des conséquences d'une carence

affective de son pére ou de sa mére dans son enfance,

je conclu pour te dire, qu'une folie d'amour de ce type ne connait de tréve que si l'étre-

aimé, avec un ésprit large,entame , une discussion calme ,objective et

franche avec ton ex, maniére de l'amadouer,ainsi tu frappes deux oiseaux avec une


seule pierre, l'une lui éclaircir


gentiment que tu es dans l'impossibilité de naviguer à contre-courant,(retourner à lui)

car tu ne peux vivre avec lui et qu'il ne représente pas ton àme-soeur ,qu'il peut en

trouver lui aussi ailleurs,


deuxiémement,éteindre sa flamme et sa fureur , pour un respect et considération

à ton égard,(gagnant,gagnant ).

"" ce n'est pas toujours celui qui aime le plus follement qui aime le mieux ""


te souhaite bonheur.
15 septembre 2016 01:05
Salam

Tu ne dis pas tout.

T'as peur qu'il raconte votre histoire à ton mari?

Si c'est ça mieux vaut quil sache il en va de votre sécurité tu joues clairement avec le feu.
Citation
laila888 a écrit:
non je ne veux pas en parler à mon homme. je ne veux pas qu'il soit au courant. je veux regler ca toute seule..
porter plainte? j'y ai pensé mais ca ne va pas l empêcher de débarquer le jour du mariage..
a
15 septembre 2016 01:14
Alika Salam laila888


Met toi d'accord avec toute ta famille pour donner des fausses infos à l'informateur

Par exemple si le mariage c'est dimanche 18 septembre faites croire à l'informateur que c'est dimanche 25 septembre

Si le mariage à lieu dans Paris 7e dites lui Paris 9e

Et ainsi de suite jusqu'à que la zizanie s'installe entre l'ex son indic

Une fois qu'ils se seront disputé il aura plus d'info
O
15 septembre 2016 01:17
Salam

"il est ami avec un membre de ma famille qui me renseigne sur moI."

Ca c'est le soucis. Que ton membre de ta famille ferme sa bouche !

"Il dit qu il va me tuer et tuer mon futur mari et se suicider. Il dit qu'il n'a rien à perdre."

Bah si, sa vie et le Paradis...

Conclusion; détruis tout moyen de contact, et au passage, j'ai bien raison de detester les intermédiaires et les connaissances en communs dans les relations sentimentales.
15 septembre 2016 01:54
Salam alaykoum

Nn mais tu tkt que pr le jour de tn futur mariage??? Meme si tarrives a lesquiver pr le jour j.c'est tt le restant de ta vie que tu vas flipper et sérieux on cache pas des choses comme ca. Il en va qd mm de la vie de tn mari faut quil sache que ce danger existe. Quil existe un fou furieux qui en veut apres lui.
Tu dis que tu veux regler ca seule??? Mais tu veux faire cmt? Faut vs proteger concretement. QuAllah vs facilite.
o
15 septembre 2016 03:03
Salam alaykoum

Cesse d'avoir peur déjà il ne fera rien si il es si déterminée il aurait déjà agis et t'aurais fait la peau à toi es à ton futur mari

La il ne fait que te menacé quelqu'un qui a la haine agirait rapidement
Il ne passerais pas son temps à parlé dans le vide

Ensuite cède pas fasse à la menace sinon il va voir que tes faible appel le et dis lui que si ils viens au mariage il rentrera dans la salle et ressortira les pied devant que tout le monde et prévenu

Et encore une fois cesse d'avoir peur
Justement met toi en tête que cet idiot ne te fera pas raté ton mariage

En plus il te parle de suicide c'est vraiment une flotte il te dis sa pour que tu annule mais dis lui de se jeter d'un pont et de pas se loupé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/16 03:04 par ohmerci.
C
15 septembre 2016 06:51
J'imagine le scénario d'un film turc, tiens Mohanad...la mariée dont la robe tâchée de sang s'écroule, le marié lui, court à son secours, mais trop tard, ses mains rouges tremblent à n'en plus finir. Il se lève, agrippe l'ex par le col, un vent de panique touche les invités, les tables volent, les verres se brisent. L'ex tire à bout touchant le flanc du marié. Son costume blanc en ce jour noir devient rouge. Le marié s'écroule, le prénom de sa dulcinée comme dernier souffle. L'ex, hébété, lâche son arme, tombe à terre, se noie dans ses larmes de regrets. On entend la sirène au loin. La police est là.





Trêve de plaisanterie, il ne fera rien, de la parlote, un vigile à l'entrée si tu veux, lui ce soir-là, il ira cuver son vin. No panic.
b
15 septembre 2016 10:16
C'est pas dieu celui la!! Dégage le et radicalement et parle en a ton futur mari, à ta famille !!! C'est plus possible des mecs comme sa, il se croit le centre du monde avec sa jalousie maladive et son orgueil dépasser.

Qu'il se suicide si il en a envie mais qu'il fasses pas chier les autres!!
15 septembre 2016 10:20
Deja j'aurai parler de l'ex taré à mon futur mari ...
En matière d'ex taré malheureusement je m'y connais lol...
Ensuite porte plainte en leur racontant toute les menaces...

Ma pauvre il a l'air bien taré et peut probablement mettre ses menaces à exécution .. Donc soit bien vigilante ma soeur.
o
15 septembre 2016 11:10
Moi je le trouve pas taré un vrai dingue il va la chopé vers chez elle et la défonce un peu en guise de cadeau avant le mariage lol
Lui il fait que parlé il sait où elle habite il bouge pas
Il a toute les informations du membre de la famille il pourrais leur faire baver à elle et à son futur bien avant le mariage
Pourquoi il attend sagement
Pourquoi il parle de suicide
Parce que c'est une fiotte
Franchement t'en fait pas envoi le sur messagerie quand il tapel ou répond lui d'aller se pendre

Il sait que ta peur mais bon toi aussi arrête de flipper dis rien à personne et continu ta vie

Il fera rien tu verra



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/09/16 11:12 par ohmerci.
m
15 septembre 2016 22:51
1 seul ex ?

ana khayf ikouno plusieurs ex qui débarqueraient en bande organisée

Allah issahal
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook