Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aide svp (suite)
n
6 septembre 2017 19:43
J'ai essayer wallah de lui expliquer de toute les manières possible douce forte ..
Rien n'y fait il me dit qu'il ira quand-même.

Donc jsuis bien dégouter pck jvais pas me séparé a cause De sa mais je sais pas quoi faire

Citation
Prog09 a écrit:
J'avoue que là il abuse
Ça lui fait quoi de choisir une salle de sport uniquement réservé aux hommes ??
Un jour mon mari m'a dit que son collègue lui a propose de s'inscrire dans une salle de sport (il ne m'avait pas préciser si c'était mixte), proposition à laquelle il a répondu NON et bien plutard il m'a dit que son collègue lui avait proposer pour 'aller mater' quel connard

Heureusement pour lui qu'il a refusé
Bref

Explique à ton mari de façon calme que tu es tt simplement jalouse et que tu ne veut pas passer ton temps à te demander sil s'est fait dragué ou pas, en général les hommes aiment entendre ça de leurs femmes ça les fait sourire
Alors que si tu lui imposes ta décision et qu'il se sent bouffé c'est sur qu'il le fera juste pour te faire chier

Il y a l'art et la manière de dire les choses tu vois

Alors n3al sheytan et va t'expliquer avec et EN DOUCEUR c'est mieux tu verra
6 septembre 2017 20:37
Tu te rend quand même compte que tu veut divorcer d'un homme dont tu es enceinte juste car il veut aller faire Du sport ???? ptdr Tu te rend compte que c'est du délire ? Après c'est ton couple tu fais ce que tu veut... mais je trouve cela très enfantin tout de même...
Continue A tout lui interdire et lui prendre la tête pour rien ce sera lui qui ferra les démarches pour divorcé winking smiley
Après prend les conseils de qui tu veut mais choisi bien avant de prendre une décision car tu as un enfant et vivre sans père pour des broutilles franchement sa se passe de commentaires
Citation
nahlyam a écrit:
Cela dit tout le monde me dit et répète que c'est une question de confiance etc. Mais ne dit on pas que quand ton peut éviter certain endroit comme ceux la on ce doit de le faire ?! Pourquoi car qui dit mixité dit sheytan présent

Donc oui tans que je peut éviter il le faut. Comme on dit aide toi et dieu t'aidera et non pas saute du pont dieu te viendra en aide.

Si on parle même d'Islam cela nous est interdit ! De plus il as a proximité des salles uniquement pour les frère musulman donc il n'as pas d'excuse pour ne pas y aller .
Qu'es ce que j'en ai a Faire moi de son copain qui en plus est célibataire et divorcer !!
Qu'il continue a le suivre et il va finir par être dans la même situation que lui !
6 septembre 2017 20:41
Sauf que son mari a pas forcément le même copain que ton mari à toi !
Arrêter bon sang d'amener votre cheytan partour pour lui polluer son couple c'est dingue sa !!!!! Grrrr
Citation
Prog09 a écrit:
J'avoue que là il abuse
Ça lui fait quoi de choisir une salle de sport uniquement réservé aux hommes ??
Un jour mon mari m'a dit que son collègue lui a propose de s'inscrire dans une salle de sport (il ne m'avait pas préciser si c'était mixte), proposition à laquelle il a répondu NON et bien plutard il m'a dit que son collègue lui avait proposer pour 'aller mater' quel connard

Heureusement pour lui qu'il a refusé
Bref

Explique à ton mari de façon calme que tu es tt simplement jalouse et que tu ne veut pas passer ton temps à te demander sil s'est fait dragué ou pas, en général les hommes aiment entendre ça de leurs femmes ça les fait sourire
Alors que si tu lui imposes ta décision et qu'il se sent bouffé c'est sur qu'il le fera juste pour te faire chier

Il y a l'art et la manière de dire les choses tu vois

Alors n3al sheytan et va t'expliquer avec et EN DOUCEUR c'est mieux tu verra
n
6 septembre 2017 20:42
Ou as tu lu que j'avais parler de divorce !
Relis moi bien stp jai bien dit je ne vais pas me séparé pour sa
Citation
ChaA lati a écrit:
Tu te rend quand même compte que tu veut divorcer d'un homme dont tu es enceinte juste car il veut aller faire Du sport ???? ptdr Tu te rend compte que c'est du délire ? Après c'est ton couple tu fais ce que tu veut... mais je trouve cela très enfantin tout de même...
Continue A tout lui interdire et lui prendre la tête pour rien ce sera lui qui ferra les démarches pour divorcé winking smiley
Après prend les conseils de qui tu veut mais choisi bien avant de prendre une décision car tu as un enfant et vivre sans père pour des broutilles franchement sa se passe de commentaires
6 septembre 2017 20:46
Je viens de lire le dernier commentaires effectivement mais tu dis dans les premiers que tu ne peut pas passer au dessus ... donc sa ca engendrée des problèmes dans ton couple juste pour une décision de sport ...
Franchement laisse le aller toute façon a ce que tu dis il te donne ton avis et puis si il change d'attitude et que tu apprend qu'il te trompe j'ai envie de dire c'est la vie c'est comme ça c'est que c'est pas un homme bien... mais te gâche pas la vie pour ça, la tu te met pleins de choses dans la tête cheytan il est en toi et il est bien content avec toi
Laisse le faire ce qu'il a envie car plus tu interdira plus il ira croit moi !
Citation
nahlyam a écrit:
Ou as tu lu que j'avais parler de divorce !
Relis moi bien stp jai bien dit je ne vais pas me séparé pour sa
C
6 septembre 2017 20:56
Tu patientes et quand tu seras disposée, tu feras un truc que lui ne veut pas que tu fasses. Et là tu pourras ressortir les dossiers s'il la ramène ...

Et pour ma part, il aurait une tête d'enterrement jusqu'à ce qu'il laisse tomber son sport. C'est quoi le plus important, son pote ou sa femme enceinte qui va lui donner un enfant ?

Faut arrêter aussi.

Donc t'arrives pas à le raisonner. Ne lui parles plus. C'est pas la peine de passer ton temps à se disputer, mais moi je ne lui adresserai plus la parole jusqu'à ce qu'il lâche.

Maintenant, faut savoir ce que tu veux. Avoir gain de cause ou laisser tomber pour avoir la paix. Moi je ne lâcherais pas. Il ne faut jamais céder. Parce que tu cèdes pour ça, tu devras céder pour autre chose. Et avec un enfant sur les bras, ce sera encore pire, il se sentira encore plus libre qu'avant pendant que toi tu seras enfermée à la maison à attendre comme une imbécile. Non sérieux, on se marie et chacun fait ce qu'il veut sans avoir de comptes à rendre à l'autre ? OK, pas de souci, mais dans ce cas, c'est dans les deux sens.

Il fait ce qu'il veut, fais ce que tu veux. Prends le au mot. T'as aucun compte à lui rendre à présent. Tu vois, il retrouve sa liberté, fais-en autant et t'as rien à lui dire, tu fais ce que tu veux. On va voir si ce jeu lui plait.

Grève de câlin, grève d'autre chose, sorties de ta part intempestives, peu importe ... Je l'aurais à l'usure ... Et s'il me quitte pour ça alors ... faut pas demander derrière dans ce cas ...

Contourne les choses, l'affrontement ne mène à rien, mais ne lâche rien.
Citation
nahlyam a écrit:
J'ai essayer wallah de lui expliquer de toute les manières possible douce forte ..
Rien n'y fait il me dit qu'il ira quand-même.

Donc jsuis bien dégouter pck jvais pas me séparé a cause De sa mais je sais pas quoi faire
C
6 septembre 2017 22:09
Tu sais posteuse, en lisant les posts des autres, les autres aussi ont raison. Moi je te conseille de ne pas lâcher l'affaire, d'autres te disent de ne pas faire d'histoires pour si peu.

En fait, il faut trouver un compromis entre tout ça. Perso, et toi aussi, on estime toutes les deux qu'il est important que dans un couple ce soit donnant-donnant. Et pour ça, faut rien lâcher.

Mais si ça ne fonctionne pas d'une manière, faut essayer d'une autre. Là, les gueulantes font pire que mieux, il se braque encore plus. Donc change de tactique. ça prendra sans doute plusieurs semaines ou mois avant qu'il ne comprenne. Peut-être que par la suite tu finiras par lui faire confiance et dans ce cas il lâchera du lest lui aussi pour que tu ailles à la même salle de gym avec lui (qui sait ?). Mais là, le souci, c'est que ça n'est pas équilibré dans ton couple. Il faut régler ce problème, ça ne se fera pas en une journée, je ne pense pas, et il faudra sans doute amener les choses de différentes manières pour que ça aboutisse à un compromis accepté par les deux.

Le mariage, c'est un contrat avec certaines clauses dessus. Au début, les clauses sont respectées et puis un jour, y'en a un qui déconne. L'autre râle parce que le contrat n'est plus respecté. Et du coup, il faut remettre le contrat sur la table et trouver de nouvelles clauses pour faire un avenant au contrat. Le temps des négociations, ça peut être long. T'es en plein dedans.

Va falloir trouver une solution qui aille aux deux. Ne pas accepter que l'un domine sur l'autre, faut que les deux ressortent des négociations avec une poignée de main, contents d'avoir trouver une issue commune. Mais pour l'instant, l'issue n'est pas la bonne. Il veut t'imposer et toi ça ne te va pas.

Contourne les choses, aborde d'une autre façon, sois patiente. Et pour ça, je donne raison à celles qui te disent de ne pas te mettre dans tous tes états pour quelque chose qui est important mais pas tant que ça (ça ne sera pas si important tant qu'il n'y a pas de drague ou tromperie effective). Tu veux juste anticiper toute conséquence fâcheuse. Mais il est claire que de tout le temps être dans la guerre ou le tirage de tronche, ça ne risque pas d'aller mieux quand même. Il faut être ferme, sans être toutefois complètement fermée, mais on a le droit d'instaurer quelques restrictions, de mettre son veto, genre, je ne te fais pas complètement la tronche, mais il y a certaines choses que je n'accepterai plus le temps qu'on signe le nouveau contrat ...

J'espère que tu sauras trouver une issue favorable à ta situation.
P
7 septembre 2017 07:43
Pour certaines ça passe ok
Mais si pour la posteuse ça passe pas beh ça passe pas POINT

On a pas toutes le même degré d'ouverture d'esprit chaalati !
7 septembre 2017 09:59
Ce sont nos cher yabis qi lui ont mis le weswass sur le post précédent, en lui disant qu'il ne fallait pas le laisse et que y'avait trop de tentation etc etc...

Si tu connais ton mari toi seul sait comment il va se comporter en salle de sport, si tu penses qu'il va voir ailleurs, cela veut dire qu'il peut voir ailleurs dans la rue, au supermarché, au boulot etc...

Je pense que plus on se comporte comme ça avec un homme et plus on le pousse à vraiment aller voir ailleurs. Peut être qu'il avait vraiment l'intention d'y aller pour du sport et toi tu lui a mis l'idée de draguer d'autres filles dans la tête..
Citation
Konnichiwa a écrit:
Tu aurais dû écrire ce message à la suite de ton histoire de départ plutôt que de créer une nouvelle discussion... Comme ça tout le monde aura ton histoire en face des yeux et pourra la comprendre...

Moi je dis que c'est dommage pour une broutille pareil... Tu n'as pas confiance en lui si tu agit comme ça donc... C'est dommage de vivre avec une personne en qui on a pas trop confiance et qu'on reste méfiant envers lui (comme si devait faire gaffe à tes poches et ton sac dans le bus)...

Quand il sort seul tu dois pas être à l'aise aussi? Où c'est seulement et uniquement dans la salle de sport que tu doute de lui?
7 septembre 2017 10:00
Les salles pour hommes souvent c'est uniquement muscu, il y a peut etre plus d'équipements dans la salle où veut aller son mari..ce'st peut etre moins loin du domicile...arrêtez de voir le mal partout
Citation
Perli. a écrit:


Fais ce que je dis, pas ce que je fais.

Pourquoi ne vont-ils pas a la salle réserve aux hommes ensemble ? Je comprends qu' il ne veuille pas faire son sport seul, mais la salle pour homme semble etre un bon compromis.

Ne vous faites pas la tête pour ca, il y a plus grave dans la vie il faut relativiser.
7 septembre 2017 10:07
Je suis une femme et je suis d'accord avec lui, c'est pas pareil...
Citation
nahlyam a écrit:
Car pour lui (je rapporte c propos) un homme ce n'est pas comme une femme. . .
Une femme cherche une salle non mixte pour être "tranquille" et qu'on ne l'aborde pas

Hors pour lui un homme peut ce permette
7 septembre 2017 10:10
Moi je le comprends...arete tu va le perdre, c'est ridicule
Citation
nahlyam a écrit:
Voilà énième dispute très violente !!
Il ma dit que s'il ne voulais pas que moi ji aille c'est parce que il sais qu'on risque de venir me parler.
Alors que lui jamais il n'ira parler a une femme et jamais une femme viendra lui parler.

Voilà Ce qu'il ma dit et que sa motivation c t son pote qu'il ne voiyer pas l'intérêt tout seul et que du coup il irait rarement si il était seul.
Voilà je lâche pas il lâche pas a ce rythme la on va droit dans le mur jsuis perdu !!
n
7 septembre 2017 10:11
Nan c'est juste l'histoire du copain qui y ait donc il veut être avec lui..

Tout simplement . et quand je lui dit pourquoi moi je doit pas aller dans des salles mixtes il m'explique que moi on peut venir me parler. Alors que lui n'ira jamais parler a une femme et une femme ne viendra jamais lui parlée...

Il le dit que homme et femme sur certaine chose nous ne somme pas égaux. Qu'il ne peut pa lui arriver a lui ce qu'il peut marriver a moi
Citation
Mayamna a écrit:
Les salles pour hommes souvent c'est uniquement muscu, il y a peut etre plus d'équipements dans la salle où veut aller son mari..ce'st peut etre moins loin du domicile...arrêtez de voir le mal partout
7 septembre 2017 10:13
Je suis exactement comme toi mdr
Citation
arcacy a écrit:
Je te conseille sachant ton mari tetu de ne pas l etre non plus
Ca n apporte rien de bon au couple, regarde ou cela t emmene
La femme doit etre intelligente , faire des pirouette a son mari pour lui faire croire que c est lui qui a la commande de la manette alors que c est elle
La diplomatie, le calme, la patience t aidera a dompter "le roi de la savane" l animal facon de parler biensur
pour mon mari j ai remarquer que si je.lui tenais tete il ne cede pas a un truc et ne lacher pas l affaire
Avec le temps j ai compris que je devais lui faire croire que c est lui qui prenait les decision
Que je lui donner des choix conseils mais la decision viendra de lui car c est le chef de famille
Au final il choisit tout le temps que ce que je souhaite
J ai reussi a l avoir dans ma poche
Mais cela c est pas fait de maniere rude, je respecte ses interdictions aussi
7 septembre 2017 10:18
Je suis d'accord avec lui...désolée
Citation
nahlyam a écrit:
Nan c'est juste l'histoire du copain qui y ait donc il veut être avec lui..

Tout simplement . et quand je lui dit pourquoi moi je doit pas aller dans des salles mixtes il m'explique que moi on peut venir me parler. Alors que lui n'ira jamais parler a une femme et une femme ne viendra jamais lui parlée...

Il le dit que homme et femme sur certaine chose nous ne somme pas égaux. Qu'il ne peut pa lui arriver a lui ce qu'il peut marriver a moi
a
7 septembre 2017 10:55
Tu n es pas d accord pour la salle de sport mixte parceque lui meme de te l interdite ?
Ou parceque tu as peur qu il drague des filles ?
Tu vas surement me dire les 2
Et bien personnellement tu as tord
Car 1 er t interdire un endroit ou lui meme va sa me choque pas
le dimanche mon mari part au marche , je ne suis jamais allée meme a l epoque ou j etais celibataire ma mere aussi en 35 ans en france elle n a jamais mis les pieds
C est pas interdit mais c etait a l epoque un lieu ou les hommes se rencontrer pour boire un cafe et le marché pas loin
Cela a changer ya des nanas celibataire qui y vont
Et je m en fous c est son moment de voir ces potes etc pourtant il me dit qu il ya plein de jeunette qui viennent elle drague
Je le laisse soufler je lui fais confiance
je l ai jamais saouler avec et un jour il me propose de d aller avec lui si je voulais j ai dit non
2 eme si tu as peur qu il se fasse draguer ou lui meme draguer sache que tu pourra pas empecher cela car des nanas y en a partout boulot la rue supermacher
comme dis mayamna ton comportement va le pousser a aller ailleurs
Je te demande pas de ceder mais d etre maline c est ton mari tu as le droit pour l avoir dans ta poche
Et cela demande des concessions du travail de la patience et surtout du calme
Ce n est qu un conseil qui peut plaire ou non
7 septembre 2017 11:01
Encore une fois a 100% d'accord!

L'histoire du marché c'est pareil pour moi aussi mdr
Citation
arcacy a écrit:
Tu n es pas d accord pour la salle de sport mixte parceque lui meme de te l interdite ?
Ou parceque tu as peur qu il drague des filles ?
Tu vas surement me dire les 2
Et bien personnellement tu as tord
Car 1 er t interdire un endroit ou lui meme va sa me choque pas
le dimanche mon mari part au marche , je ne suis jamais allée meme a l epoque ou j etais celibataire ma mere aussi en 35 ans en france elle n a jamais mis les pieds
C est pas interdit mais c etait a l epoque un lieu ou les hommes se rencontrer pour boire un cafe et le marché pas loin
Cela a changer ya des nanas celibataire qui y vont
Et je m en fous c est son moment de voir ces potes etc pourtant il me dit qu il ya plein de jeunette qui viennent elle drague
Je le laisse soufler je lui fais confiance
je l ai jamais saouler avec et un jour il me propose de d aller avec lui si je voulais j ai dit non
2 eme si tu as peur qu il se fasse draguer ou lui meme draguer sache que tu pourra pas empecher cela car des nanas y en a partout boulot la rue supermacher
comme dis mayamna ton comportement va le pousser a aller ailleurs
Je te demande pas de ceder mais d etre maline c est ton mari tu as le droit pour l avoir dans ta poche
Et cela demande des concessions du travail de la patience et surtout du calme
Ce n est qu un conseil qui peut plaire ou non
a
7 septembre 2017 11:08
smiling smiley
Et hamdoulileh tout vas bien
Citation
Mayamna a écrit:
Encore une fois a 100% d'accord!

L'histoire du marché c'est pareil pour moi aussi mdr
s
7 septembre 2017 11:15
Salam,

As-tu confiance en ton mari ?

Citation
nahlyam a écrit:
Pour ceux qui ont suivi mon histoire concernant mon mari et sa salle de sport.

je lui ai fait part que je ne voulais pas qu'il si aille à la salle de sport mixte on c fortement disputer il m'a clairement dit que je n'avais pas le choix.
je précise qque moi quand j'ai voulu en faire il m'a obliger à aller dans une salle pour femme actuellement je suis enceinte donc je n'ai pas le droit au sport.

Je précise aussi que des salle de sport pour homme il yen as dans ma ville. Sa raison c'est que il souhaite y aller avec copain (copain que je connais qui lui est divorcer avec un enfant) il me dit que sans sa il n'a pas de motivation à y aller seul.

Je suis en dispute avec lui depuis du coup je refuse de lui parler car il m'as clairement fait comprendre que je n'avais pas le choix! !!! Qu'il le ferrai que je le veuille ou non. Sauf que je ne céderai pas je ne vais pas m'asseoir sur mes principe.

Que me conseiller vous de faire?? Je suis chez mes parents (200km) car il viennent de revenir du bled (ct prévu je ne suis pas parti suite à la dispute)

J'ai vraiment besoin de conseil. Pensez vous que je devrait céder ?
a
7 septembre 2017 19:27
Ben alors quand on veux on peux faire des concessions
Pourquoi tu cherches a envenimer et monter la posteuse contre son mari dans le post mari autoritaire
Je comprends pas ton raisonnement!
Citation
Mayamna a écrit:
Encore une fois a 100% d'accord!

L'histoire du marché c'est pareil pour moi aussi mdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook