Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide à la Prière
m
10 juillet 2012 15:21
As salam aleikoum,

Etant reconvertie, j'ai décidé d'apprendre à faire la prière. Je suis tomber sur un site où ils expliquent très bien sauf une seul chose que je n'ai pas compris, ils disent par exemple :
Prière : Fajr
Rak^a : 2
À réciter : - Fatiha + 1 sourate (2X)
- Tachahoud complet

Voila je voulais savoir si on devait réciter 2 sourate différentes ou la même ?

Merci de bien vouloir m'aider SOS
s
10 juillet 2012 16:49
malvi785

d'abord felicitation pour la conversation a l'islam ...ta choisi le bon chemin et je te souhaite une bonne chance

se site peut'aider :[salat.skyrock.com] eye rolling smiley

pour les sourat chaque 1ere raka3 de chaque priere la fatiha est obligatoire et tu peux lire n'importe quelle d'autre petite sourate avec

...tu peux lire le meme sourat pour toute la priere ...pas de probleme ....juste faut commencer par la fatiha smiling smiley
10 juillet 2012 20:15
La prière du fjar (celle de l'aube) se compose de deux rak'a.
On appel rak'a le moment entre la récitation du Coran debout jusqu'à la prosternation.

Pour la prière du fjar, il faut réaliser deux fois cette pratique. Pour les deux, au moment ou on est debout, il faut réciter la fatiha (la première sourate du Coran) et une autre sourate au choix. Mais on ne peut pas réciter deux fois la fatiha.

A la fin des deux rak'a, on reste assis et on récite le tachahoud (avec le doigt).
Lorsque la prière n'est pas terminée et qu'il reste encore des rak'a à faire, la récitation du tachahoud n'est pas complète.
Comme la prière du fjar se compose de deux rak'a, celle-ci est finie. Donc le tachahoud doit être réciter au complet.

Jsp avoir été clair. Si tu as d'autres questions n'hésites pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/12 20:16 par MisterMe !!!.
s
11 juillet 2012 01:35
Oui tu peux réciter la même sourate 2 fois car, tu les réciteras séparément, chacune dans sa ra'kâ (al fatiha+ 1 sourate). Mais je te conseilles d'en dire deux différentes, afin d'apprendre les dernières sourates du Coran qui sont très courtes.
Cette réponse s'applique à chaque prière qu'elle contienne ou 2 ou3 ou4 ra'kâs, il y aura l'al fatiha suivi d'une sourate au choix.

Si la difficulté est dans la récitation en arabe de différentes sourates, va doucement, apprend en premier l'al fatiha en arabe et peu à peu apprend les autres sourates en arabe, en attendant tu peux les dires en français facilitant ainsi la diversité des sourates.

Mais demande tout de même si tu en a l'occasion l'avis à un imam.

Bonne prière.
m
11 juillet 2012 14:36
Merci de vos réponses,

Oui j'ai commencer par apprendre la Fatiha je la connais par coeur ainsi qu'une sourate tous cela en 2 jours, il me reste plus que tachahoud et les salutation sur Ibrahim ! Inch'allah avant Ramadan j'y arrive sa me laisse 1 semaine environ sad smiley
s
11 juillet 2012 16:32
malvi785

tu peu ecrire la tachahud sur un papier avec les petites sourat et tu lu au moment de la priere au début jusqu'a que tu apprendre
11 juillet 2012 16:54
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
malvi785

tu peu ecrire la tachahud sur un papier avec les petites sourat et tu lu au moment de la priere au début jusqu'a que tu apprendre

Oui c'est ce que je faisais au cas ou j'avais un trou de mémoire. Même pour les ablutions pour savoir ce qu'on faisait en premier. grinning smiley
m
11 juillet 2012 20:01
Oui c est une bonne idée merci smiling smiley
11 juillet 2012 21:26
bienvenue malvi...

surtout prends ton temps, ne précipite pas les choses et comme dit Mister fais des fiches

je suis convertie depuis 6 mois environ, je fais une partie de la prière en français et je remplace au fur et a mesure par l'arabe smiling smiley
il n'y a pas longtemps que j'ai quitté les fiches

l'essentiel c'est le contenu de ton coeur... Dieu te comprend

si tu veux qq chose n'hésite pas ce sera avec plaisir
n
11 juillet 2012 23:23
Citation
sabbata a écrit:
Oui tu peux réciter la même sourate 2 fois car, tu les réciteras séparément, chacune dans sa ra'kâ (al fatiha+ 1 sourate). Mais je te conseilles d'en dire deux différentes, afin d'apprendre les dernières sourates du Coran qui sont très courtes.
Cette réponse s'applique à chaque prière qu'elle contienne ou 2 ou3 ou4 ra'kâs, il y aura l'al fatiha suivi d'une sourate au choix.

Si la difficulté est dans la récitation en arabe de différentes sourates, va doucement, apprend en premier l'al fatiha en arabe et peu à peu apprend les autres sourates en arabe, en attendant tu peux les dires en français facilitant ainsi la diversité des sourates.

Mais demande tout de même si tu en a l'occasion l'avis à un imam.

Bonne prière.

thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook