Citation
Lili-lili a écrit:
Salam alaykoum
J'attend un petit garçon pour bientôt inchallah wal hamdoulillah
J'hésite entre le prénom Ismaël/Ismaïl ou Halim
Vous préférez lequel ?
Et est ce que vous savez si le prénom Halim est autorisé en islam ? Je crois que Al Halim est un nom d'Allah
Barak Allah oufikoum
Citation
LynTu a écrit:
Salam
Un événement heureux... inshAllah.
Ismaïl 👍
Pour info: Les français, luxembourgeois,...arrivent à prononcer "Home, House, en anglais mais subitement auront du mal à prononcer waheeba, halim, hatem et Muhammad !!
Citation
SethG a écrit:
Wa'laykoumou assalam,
Ismaël est un très joli prénom.
Félicitations pour ce futur heureux événement.
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam
Un coup de coeur pour Ismaël (sûrement parce que c'est le prénom d'un petit boutchou que j'aime beaucoup.)
D'ici là, prends soins de Toi 🙏
Citation
MFL a écrit:
Halim c’est beau mais en français, ça fera alim
Donc ça n’a plus le même sens
Ismael c’est très bien
Félicitations en tous cas
Citation
amirene a écrit:
salam
je n aurais pas choisi ismael, il y en a trop
Citation
LynTu a écrit:
Salam
Un événement heureux... inshAllah.
Ismaïl 👍
Pour info: Les français, luxembourgeois,...arrivent à prononcer "Home, House, en anglais mais subitement auront du mal à prononcer waheeba, halim, hatem et Muhammad !!
Citation
En fait c'est pas pour ça qu'on hésite mais c'est parce que plusieurs personnes m'ont dit qu'Ismael ça fait juif. Je suis pas trop d'accord mais on me le répète bcp a écrit:
Citation
Lili-lili a écrit:
En fait c'est pas pour ça qu'on hésite mais c'est parce que plusieurs personnes m'ont dit qu'Ismael ça fait juif. Je suis pas trop d'accord mais on me le répète bcp
Citation
Nazela a écrit:
Salam alaikoum,
Pour ta petite info, je trouve que de plus en plus font l'effort d'essayer de prononcer correctement les prénoms étrangers. Personnellement, le fait de ne pas franciser les prénoms incitent plus la personne en face à essayer de le prononcer de la même manière, pas toujours avec succès mais l'intention est là.![]()
Je trouve dommage de se restreindre sur le choix du prénom pour cette raison là.