Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide prénom Garcon
8 mars 2023 20:53
Salam alaykoum

J'attend un petit garçon pour bientôt inchallah wal hamdoulillah

J'hésite entre le prénom Ismaël/Ismaïl ou Halim
Vous préférez lequel ?

Et est ce que vous savez si le prénom Halim est autorisé en islam ? Je crois que Al Halim est un nom d'Allah

Barak Allah oufikoum
T
8 mars 2023 20:56
Aleykoum salam wa rahmatullah

Ismaël/Ismaïl
N
8 mars 2023 20:58
Salam alaikoum,

Personnellement je préfère Ismaël.

Al Halim est effectivement un des noms d'Allah, si tu apprécies beaucoup cet attribut et veut le prêter à ton futur bébé inchaAllah, tu peux opter pour Abdelhalim.

Félicitations pour ta grossesse, qu'Allah te facilite.
Citation
Lili-lili a écrit:
Salam alaykoum

J'attend un petit garçon pour bientôt inchallah wal hamdoulillah

J'hésite entre le prénom Ismaël/Ismaïl ou Halim
Vous préférez lequel ?

Et est ce que vous savez si le prénom Halim est autorisé en islam ? Je crois que Al Halim est un nom d'Allah

Barak Allah oufikoum
M
MFL
8 mars 2023 20:59
Halim c’est beau mais en français, ça fera alim
Donc ça n’a plus le même sens

Ismael c’est très bien

Félicitations en tous cas
S
8 mars 2023 21:03
Wa'laykoumou assalam,

Ismaël est un très joli prénom.

Félicitations pour ce futur heureux événement.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
8 mars 2023 21:10
Salam

Un événement heureux... inshAllah.

Ismaïl ?


Pour info: Les français, luxembourgeois,...arrivent à prononcer "Home, House, en anglais mais subitement auront du mal à prononcer waheeba, halim, hatem et Muhammad !!
8 mars 2023 21:15
Salam


Un coup de coeur pour Ismaël (sûrement parce que c'est le prénom d'un petit boutchou que j'aime beaucoup.)

D'ici là, prends soins de Toi ?
N
8 mars 2023 21:15
Salam alaikoum,

Pour ta petite info, je trouve que de plus en plus font l'effort d'essayer de prononcer correctement les prénoms étrangers. Personnellement, le fait de ne pas franciser les prénoms incitent plus la personne en face à essayer de le prononcer de la même manière, pas toujours avec succès mais l'intention est là.eye rolling smiley

Je trouve dommage de se restreindre sur le choix du prénom pour cette raison là.
Citation
LynTu a écrit:
Salam

Un événement heureux... inshAllah.

Ismaïl ?


Pour info: Les français, luxembourgeois,...arrivent à prononcer "Home, House, en anglais mais subitement auront du mal à prononcer waheeba, halim, hatem et Muhammad !!
a
8 mars 2023 21:26
salam

je n aurais pas choisi ismael, il y en a trop
8 mars 2023 21:29
Merci beaucoup SethG ☺️
Citation
SethG a écrit:
Wa'laykoumou assalam,

Ismaël est un très joli prénom.

Félicitations pour ce futur heureux événement.
8 mars 2023 21:31
Merci beaucoup

Coup de coeur aussi pour moi mais c'est mon mari qui préfère Halim

Mais bon il me laisse le choix les deux lui vont
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam


Un coup de coeur pour Ismaël (sûrement parce que c'est le prénom d'un petit boutchou que j'aime beaucoup.)

D'ici là, prends soins de Toi ?
8 mars 2023 21:33
Oui c'est ce que m'a dit ma collègue française Halim ça fait bizarre prononcé Alim et que c'est mieux dans "notre langue" lol

Merci beaucoup
Citation
MFL a écrit:
Halim c’est beau mais en français, ça fera alim
Donc ça n’a plus le même sens

Ismael c’est très bien

Félicitations en tous cas
8 mars 2023 21:36
En fait c'est pas pour ça qu'on hésite mais c'est parce que plusieurs personnes m'ont dit qu'Ismael ça fait juif. Je suis pas trop d'accord mais on me le répète bcp
Citation
amirene a écrit:
salam

je n aurais pas choisi ismael, il y en a trop
8 mars 2023 21:36
Amin ! Merci beaucoup Nazela pour ton aide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/23 22:11 par Lili-lili.
8 mars 2023 21:39
Inchallah merci beaucoup
Oui je suis d'accord avec toi

Merci a tous pour vos réponses
Citation
LynTu a écrit:
Salam

Un événement heureux... inshAllah.

Ismaïl ?


Pour info: Les français, luxembourgeois,...arrivent à prononcer "Home, House, en anglais mais subitement auront du mal à prononcer waheeba, halim, hatem et Muhammad !!
8 mars 2023 22:02
J'aime beaucoup les deux.

Mais j'ai une préférence pour Ismaïl

Avec un e ça me fait penser à un prénom juif
. Pas de mp d'hommes merci
L
8 mars 2023 22:35
Salam
félicitation à toi moi aussi j attend un garçon pour juin inchaAllah et au départ j'avais choisit ismael c'est très jolie, mais finalement se sera Imran inchaAllah, bonne grossesse à toi
8 mars 2023 23:13
Citation
En fait c'est pas pour ça qu'on hésite mais c'est parce que plusieurs personnes m'ont dit qu'Ismael ça fait juif. Je suis pas trop d'accord mais on me le répète bcp a écrit:

Ces personnes sont musulmans? Beaucoup sont ignorants, faut croire.

Ne savent ils pas, que c'est Ibrahim et son fils Ismaïl (alihom salam) qui ont travaillé ensemble pour la construction de la Kaaba ?

Sa mama Hajar, désespérée pour trouver de l'eau ... quand l'Archange Jibril, ali salam, ... lui a indiqué une source Zamzam.

Aujourd'hui, chaque année, des millions de musulmans du monde entier se rendent à la Mecque en Arabie pour le rituel du pèlerinage de la Kaaba construite par Ibrahim et Ismaïl et parcourir sept fois les deux collines Marwa et Safâ, tout comme Hajar l'avait fait.

N'en parlons pas de fête de l’Aïd al-Adha... en commémoration de la soumission d'Ibrahim et Ismaïl, alihom salam.... ?

Ps : Isaac (Ishaq) aussi jaime... demi-frère d’Ismaïl, alihom salam.






Citation
Lili-lili a écrit:
En fait c'est pas pour ça qu'on hésite mais c'est parce que plusieurs personnes m'ont dit qu'Ismael ça fait juif. Je suis pas trop d'accord mais on me le répète bcp
9 mars 2023 14:55
C'est un constat : Ils savent très bien le prononcer... c'est juste qu'ils se moquent du monde !

"Je trouve dommage de se restreindre sur le choix du prénom pour cette raison là."

Surtout pas se restreindre ... Si ce n'est qu'a moi, j'appellerai aussi les filles Muhammad'a ! Et toc ... ?




Citation
Nazela a écrit:
Salam alaikoum,

Pour ta petite info, je trouve que de plus en plus font l'effort d'essayer de prononcer correctement les prénoms étrangers. Personnellement, le fait de ne pas franciser les prénoms incitent plus la personne en face à essayer de le prononcer de la même manière, pas toujours avec succès mais l'intention est là.eye rolling smiley

Je trouve dommage de se restreindre sur le choix du prénom pour cette raison là.
u
24 mars 2023 21:36
Salam Aleykoum

Moi perso Ismaël/ Ismaïl est un de mes prenom coup de coeur pour un petit garçon smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook