Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas d aide pour mon mariage
A
13 décembre 2017 07:40
Paiement en 4 ou 5 fois sans frais ils demandent toujours des CDI de plus de 6 mois.
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Tu sais il y a des magasins de meubles et electro ménager ou tu peux payer en 4 ou 5 fois sans frais...Ensuite tu peux acheter de la vaisselle ou autre pas cher sur le bon coin ou les vides greniers...(vaisselles, luminaires, tapis, cadres...).
Met toi toujours un peu d'argent de côté...pour les coups durs...on sait jamais...
Note tout, et tiens ton budget...c'est important...Et j'espère qu'il t'aidera aussi...

Courage, bonne journée.
A
13 décembre 2017 07:42
Tu pense que tu pense que.
J’en ai marre des femmes qui pensent qui faut mettre sur le dos des hommes tous les fardeaux.
Prenez un peu exemple sur Khadjidja la première femme du prophète, c’était elle qui finançait tout.
Citation
ananas* a écrit:
Ton problème est uniquement la décoration du mariage ou de l'appt ? A la limite fais les choses simplement sans faire comme les autres "la tradition" fais un mariage simple rempli de baraka (tu dois vouloir te remarier pour de bon cette fois) et meublez votre appt a deux (meme si je pense que c'est a l'époux d assumer) simplement, d'occasion.
13 décembre 2017 07:50
Je pense que, l'islam dit et les moeurs fonctionnent comme cela. Khadija etait riche, Mohammed ne s'est pas arrêté de travailler smiling smiley
J'en ai marre des demi hommes qui savent pas assumer leur rôle mais s'engage quand même, en comptant sur madame. Portez vos poches.
Citation
AbdulWahab a écrit:
Tu pense que tu pense que.
J’en ai marre des femmes qui pensent qui faut mettre sur le dos des hommes tous les fardeaux.
Prenez un peu exemple sur Khadjidja la première femme du prophète, c’était elle qui finançait tout.
N
13 décembre 2017 07:57
Pourquoi s'attendre toujours à ce que ses parents financent le mariage à 32 ans ... C'est abusé, les parents ne sont pas des vaches à lait non plus, à un moment donné, il faut arrêter ... Votre maison, c'est votre responsabilité, ton père peut t'aider, mais ce n'est pas une obligation ! C'est à ton financé de meubler l'appart si toi tu n'as pas les moyens.
M
13 décembre 2017 08:17
Salam Amirene!

Mot pour mot ce que j'allais dire Heu

Citation
amirene a écrit:
à 32 ans (si je me fie à l année de ton pseudo), tu attends encore après ton père comme une gamine de 19 ?

ton père n a aucunement obligation de meubler ton futur domicile et c est une charge qui incombe à ton futur mari avant d être le problème de ton père

si ton père veut bien t'aider, ce sera gentil de sa part mais tes reproches ne sont pas légitimes

ton père a peut-être moins les moyens que tu l'imagines ou il a déjà de son côté plusieurs charges à assumer, et même s il était multi millionnaire, il n est pas de son devoir de t acheter tes meubles
A
13 décembre 2017 08:33
Islamiquement ramène tes preuves.
Les mœurs ok.
Le travail en France et finalement même au bled n’a strictement aucune comparaison avec celui du temps du prophète car si tu ne le sais pas (on sait jamais hein) à l’époque du prophète il n’y avait pas de chômage, celui qui proposait ses services pour de l’argent ou de l’alimentation ou du matériel, trouvait toujours emplois, il n’y avait pas d’affiliation à la sécurité, etc.. pas besoin de te faire un dessin.
Donc pour le travail c’est souvent malgré nous, je le sais je suis passée par là, n’oublie pas que nous sommes des hommes, arabe, musulman, et par conséquent on a plus de mal à obtenir un emploi que femme, arabe, musulmane, fantasme des français, celle qui veut s’en sortir pas comme sont père et ses frères qui lui empêchent de s’épanouir.
Bref idem pas besoin de te faire un dessin.
Donc je part du principe que si la femme veut que sont mari ne pete pas les plombs elle doit également mettre la main au porte feuille.
Mais que dit tu des femmes qui ne font pas leurs rôle à la maison? Connaît tu les règles? Les suit tu réellement? Pose toi les bonnes questions.
Citation
ananas* a écrit:
Je pense que, l'islam dit et les moeurs fonctionnent comme cela. Khadija etait riche, Mohammed ne s'est pas arrêté de travailler smiling smiley
J'en ai marre des demi hommes qui savent pas assumer leur rôle mais s'engage quand même, en comptant sur madame. Portez vos poches.
T
13 décembre 2017 08:41
Et puis c'est quoi encore ces traditions?pourquoi y contribuer,si c'est pour provoquer des embrouilles?Oh
P
13 décembre 2017 08:52
A ton âge, pourquoi compter sur ton père ?
Tu sais ce que coûte un mariage, donc tu aurais pu anticiper avant de prendre une date pour le mariage.

Tu dit qu'islamiquement parlant ton père devrait t'aider, ok. Il ne le fait pas donc, islamiquement parlant toujours, ton salaire t'appartient à toi seule(même si je suis pour le partage) donc les premiers mois de mariage, tu peux meubler avec ton salaire. smiling smiley

Je pense que tu insiste sur le fait que ton père veux pas t'aider, mais en même temps tu veux pas en parler à ton futur mari, alors que c'est lui l'homme qui va s'occuper de toi, si tu peux pas lui en parler, il y a un problème.

Sinon, dernier choix, tu fais comme beaucoup de couples, tu meubles à petit prix l'essentiel, et petit à petit vous achetez en fonction de vos revenus.
[color=#CC66CC]C'est impossible , dit la fierté. C'est risqué, dit l'expérience.C'est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur. William Arthur ward[/color]
13 décembre 2017 09:04
Tu as besoin de preuves coranique et de hadith pour porter tes responsabilités en te mariant et subvenir aux besoins de ton foyer ? L'obligation de nourrir vêtir et loger ta femme et tes enfants n'existe pas (y a un verset sur ça) ? La femme doit sortir de chez elle et aller travailler pour remplir TES devoirs ? Sa place n'est pas plutôt a la maison ? Elle na pas assez a faire en soccupant de l'ordre du foyer (repas, ménage), les maternités, préparer ton entrée le soir ?
Et alors il n'existait pas d'allocations auparavant, la vie etait aussi chère et compliquée qu'aujourd'hui ? Non y avait pas de loyers, d'impôts, de facture gaz électricité et j'en passe. Aujourd'hui avec un salaire on peut vivre aisément seul, et on peut vivre a deux! Grattez pas vos femmes elles ont pas a financer quoi que ce soit, c'est votre rôle a vous, chacun ses tâches

Allah dit (sens du Verset): « Et faites que ces femmes habitent où vous habitez, et suivant vos moyens. Et ne cherchez pas à leur nuire en les contraignant à vivre à l’étroit. Et si elles sont enceintes, pourvoyez à leurs besoins jusqu‘à ce qu’elles aient accouché. Puis, si elles allaitent (l’enfant né) de vous, donnez-leur leurs salaires. Et concertez-vous (à ce sujet) de façon convenable. Et si vous rencontrez des difficultés réciproques, alors une autre allaitera pour lui. » (S65/V6)
Allah dit (sens du Verset): « Et les mères qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets. Au père de l’enfant de les nourrir et vêtir de manière convenable. Nul ne doit supporter plus que ses moyens. La mère n’a pas à subir de dommage à cause de son enfant, ni le père à cause de son enfant. Même obligation pour l’héritier. Et si après s ‘être consulté tous deux tombent d’accord pour décider le sevrage, nul grief à leur faire. Et si vous voulez mettre vos enfants en nourrice, nul grief à vous faire non plus, à condition que vous acquittiez la rétribution convenue, conformément à l'usage. Et craignez Allah, et sachez qu'Allah observe ce que vous faîtes. » (S2/V233)

Le Prophète - sallallahu 'alayhi wa salam- fut interrogé :



"Quel est le devoir de l'un de nous vis-à-vis de sa femme ?"

Il répondit : "Que tu lui donnes à manger quand tu manges, et que tu l'habilles quand tu t'habilles toi-même. Ne la frappe pas au visage.

Ne dis pas : "Qu'Allah t'enlaidisse !"

si tu la mets en quarantaine, que ce soit à l'intérieur de ta maison."

C'est-à-dire en se séparant d'elle dans le lit.

[Hadith authentique rapporté par Abû Dawud]



Le Prophète -sallallahu 'alayhi wa salam- a dit également :



"Leur droit sur vous est que vous les traitiez bien dans leur manger et leur habillement."

[Rapporté et authentifié par at-Tirmidhi]

Citation
AbdulWahab a écrit:
Islamiquement ramène tes preuves.
Les mœurs ok.
Le travail en France et finalement même au bled n’a strictement aucune comparaison avec celui du temps du prophète car si tu ne le sais pas (on sait jamais hein) à l’époque du prophète il n’y avait pas de chômage, celui qui proposait ses services pour de l’argent ou de l’alimentation ou du matériel, trouvait toujours emplois, il n’y avait pas d’affiliation à la sécurité, etc.. pas besoin de te faire un dessin.
Donc pour le travail c’est souvent malgré nous, je le sais je suis passée par là, n’oublie pas que nous sommes des hommes, arabe, musulman, et par conséquent on a plus de mal à obtenir un emploi que femme, arabe, musulmane, fantasme des français, celle qui veut s’en sortir pas comme sont père et ses frères qui lui empêchent de s’épanouir.
Bref idem pas besoin de te faire un dessin.
Donc je part du principe que si la femme veut que sont mari ne pete pas les plombs elle doit également mettre la main au porte feuille.
Mais que dit tu des femmes qui ne font pas leurs rôle à la maison? Connaît tu les règles? Les suit tu réellement? Pose toi les bonnes questions.
13 décembre 2017 09:09
Salam3alaýkoum

Tu as besoin de faire un mariage? Une soirée des deux familles très proche, quelques labsat pour toi ca fait l'affaire!
Il est préférable de garder votre argent pour votre nid!
Citation
asmahane1985 a écrit:
Merci pour vos réponses
J insiste sur mon père car il ne m aide jamais meme s il a les moyens et meme s il me voit dans la merde et pourtant je suis tjrs à ses cotés au moindre soucis
Je vais essayer de faire avec et de ne pas me focaliser la dessus meme si des fois c est plus fort que moi
Merci a vous
s
13 décembre 2017 09:11
quand je lis ici je me dit el hamdulilleh mon mari est un vrai
Citation
AbdulWahab a écrit:
Islamiquement ramène tes preuves.
Les mœurs ok.
Le travail en France et finalement même au bled n’a strictement aucune comparaison avec celui du temps du prophète car si tu ne le sais pas (on sait jamais hein) à l’époque du prophète il n’y avait pas de chômage, celui qui proposait ses services pour de l’argent ou de l’alimentation ou du matériel, trouvait toujours emplois, il n’y avait pas d’affiliation à la sécurité, etc.. pas besoin de te faire un dessin.
Donc pour le travail c’est souvent malgré nous, je le sais je suis passée par là, n’oublie pas que nous sommes des hommes, arabe, musulman, et par conséquent on a plus de mal à obtenir un emploi que femme, arabe, musulmane, fantasme des français, celle qui veut s’en sortir pas comme sont père et ses frères qui lui empêchent de s’épanouir.
Bref idem pas besoin de te faire un dessin.
Donc je part du principe que si la femme veut que sont mari ne pete pas les plombs elle doit également mettre la main au porte feuille.
Mais que dit tu des femmes qui ne font pas leurs rôle à la maison? Connaît tu les règles? Les suit tu réellement? Pose toi les bonnes questions.
A
13 décembre 2017 09:14
Islamiquement parlant ramène tes preuves que l’homme est dans l’obligation de tenir la maison SEUL. Ramène j’attend toujours.
Ici je te parle pas que la femme aille travailler, pour ma part elle ne travaille pas et al hamdoulilah j’ai le salaire équivalent de deux smic français donc personnellement ça me touche pas.
Moi ce qui me saoul c’est les femmes qui pensent que c’est une obligation que l’homme ait une situation alors que le prophète a autorisé qu’on se mari si ce n’est qu’avec une seul date comme dotte.
Quoi qu’il en soit, un homme et une femme qui n’ont pas de travailles et décident de se marier pour éviter de tomber dans le haram c’est tout en leurs honneur.
Et dans le cas où ils sont dans cette situation, la femme autant que l’homme doivent participer financièrement avec ce qu’ils touchent comme RSA.

Citation
ananas* a écrit:
Tu as besoin de preuves coranique et de hadith pour porter tes responsabilités en te mariant et subvenir aux besoins de ton foyer ? L'obligation de nourrir vêtir et loger ta femme et tes enfants n'existe pas (y a un verset sur ça) ? La femme doit sortir de chez elle et aller travailler pour remplir TES devoirs ? Sa place n'est pas plutôt a la maison ? Elle na pas assez a faire en soccupant de l'ordre du foyer (repas, ménage), les maternités, préparer ton entrée le soir ?
Et alors il n'existait pas d'allocations auparavant, la vie etait aussi chère et compliquée qu'aujourd'hui ? Non y avait pas de loyers, d'impôts, de facture gaz électricité et j'en passe. Aujourd'hui avec un salaire on peut vivre aisément seul, et on peut vivre a deux! Grattez pas vos femmes elles ont pas a financer quoi que ce soit, c'est votre rôle a vous, chacun ses tâches

Allah dit (sens du Verset): « Et faites que ces femmes habitent où vous habitez, et suivant vos moyens. Et ne cherchez pas à leur nuire en les contraignant à vivre à l’étroit. Et si elles sont enceintes, pourvoyez à leurs besoins jusqu‘à ce qu’elles aient accouché. Puis, si elles allaitent (l’enfant né) de vous, donnez-leur leurs salaires. Et concertez-vous (à ce sujet) de façon convenable. Et si vous rencontrez des difficultés réciproques, alors une autre allaitera pour lui. » (S65/V6)
Allah dit (sens du Verset): « Et les mères qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets. Au père de l’enfant de les nourrir et vêtir de manière convenable. Nul ne doit supporter plus que ses moyens. La mère n’a pas à subir de dommage à cause de son enfant, ni le père à cause de son enfant. Même obligation pour l’héritier. Et si après s ‘être consulté tous deux tombent d’accord pour décider le sevrage, nul grief à leur faire. Et si vous voulez mettre vos enfants en nourrice, nul grief à vous faire non plus, à condition que vous acquittiez la rétribution convenue, conformément à l'usage. Et craignez Allah, et sachez qu'Allah observe ce que vous faîtes. » (S2/V233)

Le Prophète - sallallahu 'alayhi wa salam- fut interrogé :



"Quel est le devoir de l'un de nous vis-à-vis de sa femme ?"

Il répondit : "Que tu lui donnes à manger quand tu manges, et que tu l'habilles quand tu t'habilles toi-même. Ne la frappe pas au visage.

Ne dis pas : "Qu'Allah t'enlaidisse !"

si tu la mets en quarantaine, que ce soit à l'intérieur de ta maison."

C'est-à-dire en se séparant d'elle dans le lit.

[Hadith authentique rapporté par Abû Dawud]



Le Prophète -sallallahu 'alayhi wa salam- a dit également :



"Leur droit sur vous est que vous les traitiez bien dans leur manger et leur habillement."

[Rapporté et authentifié par at-Tirmidhi]
2
13 décembre 2017 09:14
c est juste des tradition c est pas un truc obligatoire tu te bouffes la santé pour rien

sinon ta qu a profiter des soldes et des prix sur le net qui peuvent etre moins chers qu en magasins

serieux t affole pas
ta pas besoin d avoir une super maison decorer à la bledarde juste du bon materiel qui va te servir c est deja pas mal
regarde sur le bon coin au debut on a tous commencé par de la recup ou demande autour de toi s ils n ont pas du materiel dont ils ne servent plus on fait skon peut
prend l essentiel : frigo, gasiniere, machine à laver au lieu d un canapé prend un clic clac qui peut etre moins chers

une maison ca se decore au fur et à mesure

Citation
asmahane1985 a écrit:
Bonsoir à tous
Il se fait bien tard pour poster un message mais j éspère qu'il y a des insomniaques
Divorcée ,je vais me remarier bientot inchaallah avec un musulman.
Selon les traditions la femme contribue aussi dans la decoration de son futur chez elle avec l aide de sa famille.
Le problème c est que mon père ne m a jamais aidé dans quoi que se soit et je suis sure qu il ne m aidera pas ( il s emporte à chaque fois que je lui parle d argent et ca me fait tres mal au coeur).
Perso....je travaille mais je ne gagne pas assez ...je fais des economies ...mais je m en sors à peine!
Je n arrive meme plus à dormir car ca me fait mal d autant plus que je n aimerai pas raconter tout ca à mon fiancé qui lui est soutenu par sa famille.
J ai mal , je pleure,mon père ne fait meme pas attention à ma detresse ...on dirait que je suis devant un mur de glaceje prie Allah pour m aider car la situation me fait trop mal



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/17 09:20 par 2passageici.
C
13 décembre 2017 09:20
Chez nous les musulmans , dépenser des fortunes pour un mariage Oups
Qui fera le plus beau mariage.

Mariage à 20000eur pour divorcer 6 mois après ,y en a même qui arrive à divorcer pendant le mariage ptdr
A
13 décembre 2017 09:31
Un vrai quoi? Par rapport à quoi? L’argent ? Le travail? Ton mari est peut être meilleur que certains mais n’oublie pas que les biens qu’il a c’est Allah qu’il lui a donner et pas lui de ses propres mains.
Moi je remet juste ça sur les portes ouverte qu’il a eue et que d’autres n’ont pas eue tout simplement.
Je prend un exemple moi même, je suis née en France, j’ai grandi en France j’ai etait à l’école en France j’ai passer des tonnes de formations en France pourtant niette zéro pas une fois dans ma vie j’ai travailler en France.
Donc pour la plus pars d’entre les femmes avec cette mentalité tordu qu’on trouve sur yabiladi j’étais un moins que rien, je n’étais pas un homme?
Dire qu’à cause de ce désespoir j’ai faillie vendre de la drogue, commettre des voles de grande envergure et probablement des meurtres au passage ( car j’ai aucune limite), la fornication je t’en parle même pas elle toquer à ma porte là où j’allais.

Mais heureusement que j’ai le Luxembourg a même pas 30 minutes de chez moi, alors là-bas j’ai travailler dans tout et n’importe quoi, du déménagement, peinture, cariste, manutentionnaire, nettoyage (notamment des toilettes pour info) agent de sécurité (ce que je fait actuellement).
Donc par rapport à votre logique je suis redevenu un homme?

Vous faire rire vos cerveaux ne fonctionne pas comme il faut, ou plus tôt je dirais vos cœurs sont amoureux de cette dounia.
Je préfère une femme qui me dit hamdoulilah c’est notre mektoub de galerer il y a pire, patiente, ne t’énerve pas, fait pas de connerie, qu’une michtonneuse me les brises en me cassant la tête tout les jours parce que je n’arrive pas à trouver du travail et que par énervement je la brise en dix.


Édit : je me demande comment vous seriez si le « ciel » vous tomberez sur la tête, j’imagine même pas comment votre foi va vous secourir (ou pas)
Citation
saphir a écrit:
quand je lis ici je me dit el hamdulilleh mon mari est un vrai



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/17 09:35 par AbdulWahab.
s
13 décembre 2017 09:37
pardon je voulais pas te cité;;;

je suis d'accord avec ton message; avec mon mari aussi on a subit ;j'avai ni radiateur ni eau chaude une periode;pourtant ingénieur;;

mais Allah est grand et c'est du passé
P
13 décembre 2017 09:41
C'est à VOUS, TOI et ton MARI de financer votre mariage et votre cocon familial. Ce serait les études j'aurai compris mais pour le mariage il vous incombe a toi et ton mari qui au passage, ne doit pas être le seul à galérer pour le financer. Soit tu trouves un autre travail avec un salaire un peu plus élevé ou bien vous reportez ça.
a
13 décembre 2017 09:41
salam

elle a honte de dire à son futur mari alors que ce sera chez lui mais ça ne la gêne pas d attendre de son père

il me fait rire celui qui me marque 'n importe quoi'
tu sens l incapable qui aurait bien voulu que son beau-père l équipe

je suis tellement habituée à avoir de vrais bonhommes autour de moi qui ne demandent rien à personne que ça m'étonne de voir que d autres fonctionnent différemment

je ne sais pas si tu as vu le sujet du gars qui s est enfui en voiture alors qu une femme lui demandait de l aide car il avait peur ... je me dis que j ai une vision erronée de l hommes maghrébin/musulman car dans la réalité, je ne connais personne qui agirait de la sorte

Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam Amirene!

Mot pour mot ce que j'allais dire Heu
13 décembre 2017 09:50
Tenir la maison ? Ou prendre les charges de la maison ? C'est deux choses différentes, et depuis le début je défends le devoir de subvenir aux charges du foyer POUR L'HOMME
C'est une obligation pour lui, et je t'ai posé les preuves bien que ce soit CONNU

Les gens veulent se marier sans taff ? C'est leur soucis, qu'ils se marient sans un rond et vivent chez papa et maman sans intimité ni liberté ni vie de couple decente. Qu'ils prennent un appt sans revenu et se retrouvent dans le rouge parce quincapables de payer des courses et un loyer et des factures, à demander l'aide aux autres ou mis a pied. C'est leur problème qu'ils assument !
Citation
AbdulWahab a écrit:
Islamiquement parlant ramène tes preuves que l’homme est dans l’obligation de tenir la maison SEUL. Ramène j’attend toujours.
Ici je te parle pas que la femme aille travailler, pour ma part elle ne travaille pas et al hamdoulilah j’ai le salaire équivalent de deux smic français donc personnellement ça me touche pas.
Moi ce qui me saoul c’est les femmes qui pensent que c’est une obligation que l’homme ait une situation alors que le prophète a autorisé qu’on se mari si ce n’est qu’avec une seul date comme dotte.
Quoi qu’il en soit, un homme et une femme qui n’ont pas de travailles et décident de se marier pour éviter de tomber dans le haram c’est tout en leurs honneur.
Et dans le cas où ils sont dans cette situation, la femme autant que l’homme doivent participer financièrement avec ce qu’ils touchent comme RSA.
A
13 décembre 2017 10:08
Non tu m’a pas ramener une preuve que c’est lhomme seul qui doit faire tout ça.

Par contre ce dont tu parle cela s’appelle le mektoub, il y a des bons mektoub et d’autres moins bons il faut le savoir hein, par contre fait parti d’un pilier de la foi le faite d’accepté sont destin, bon ou mauvais.
N’accepterez tu pas ton destin s’il etait mauvais?
Donc pour toi il n’y a pas de problème pour acquérir des emplois c’est ça? Tu m’a pas lu? Ta pas lu mon expérience ?

Donc pour toi le fait que le prophète ait autorisé aux gens sans situations de se marié c’est du vent?

Tu ne pense pas que tomber dans la fornication c’est pas pire? C’est pas un problème grave de conséquence?
Et je te parle même pas des autres choses que cela peut engendrer.
Le fait que le prophète a autorisé aux gens sans situations de se marié ça tu ne prend pas en compte, tu zape complètement, tu prend ce qui t’arrange dans l’islam c’est ça? Attend je vais chercher les droits du mari sur la femme et tu me dit si t’arrive à tout faire.
Franchement quand je lit ce genre de chose, je ne peux que demander à Allah qu’il te mette dans ce genre d’épreuve afin de testé ta foi, tu le mérite franchement, qu’Allah te rende pauvre amine.

Citation
ananas* a écrit:
Tenir la maison ? Ou prendre les charges de la maison ? C'est deux choses différentes, et depuis le début je défends le devoir de subvenir aux charges du foyer POUR L'HOMME
C'est une obligation pour lui, et je t'ai posé les preuves bien que ce soit CONNU

Les gens veulent se marier sans taff ? C'est leur soucis, qu'ils se marient sans un rond et vivent chez papa et maman sans intimité ni liberté ni vie de couple decente. Qu'ils prennent un appt sans revenu et se retrouvent dans le rouge parce quincapables de payer des courses et un loyer et des factures, à demander l'aide aux autres ou mis a pied. C'est leur problème qu'ils assument !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook