Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas d aide pour mon mariage
w
13 décembre 2017 10:30
Mais alors la on aura tout lu, dans les métiers que tu cite " déménagement, peinture, cariste, manutentionnaire, nettoyage (notamment des toilettes pour info) agent de sécurité (ce que je fait actuellement)" y a du boulot tu as même des gens qui parlent a peine français qui occupe ces postes et le font bien!
Pas la peine d'aller au Luxembourg pour ca MDR

Quant on veut on peut, t'avais pas envie de trimer pou un petit salaire et basta, un Homme avec un grand H n'accepterai pas, s'il bosse, que sa femme prennent tout en charge.
Facile de prendre comme exemple Khadija la femme du Prohète (sws) ! C'était un homme bon honnête droit qui ne profitait surement pas de son épouse et que ne lui demandait certainement de prendre en charge le foyer sous prétexte qu'elle travaillait et qu'elle gagnait bien sa vie.

Ou sont les hommes bon sang? Quand je pense a nos pères qui se sont saignés à travailler à la chaine pour un salaire de misère en élevant dignement leur gosse et en ne taxant pas leur femme, je me dis que je ne suis pas née à la bonne époque.

Pauvre de toi ...
Citation
AbdulWahab a écrit:
Un vrai quoi? Par rapport à quoi? L’argent ? Le travail? Ton mari est peut être meilleur que certains mais n’oublie pas que les biens qu’il a c’est Allah qu’il lui a donner et pas lui de ses propres mains.
Moi je remet juste ça sur les portes ouverte qu’il a eue et que d’autres n’ont pas eue tout simplement.
Je prend un exemple moi même, je suis née en France, j’ai grandi en France j’ai etait à l’école en France j’ai passer des tonnes de formations en France pourtant niette zéro pas une fois dans ma vie j’ai travailler en France.
Donc pour la plus pars d’entre les femmes avec cette mentalité tordu qu’on trouve sur yabiladi j’étais un moins que rien, je n’étais pas un homme?
Dire qu’à cause de ce désespoir j’ai faillie vendre de la drogue, commettre des voles de grande envergure et probablement des meurtres au passage ( car j’ai aucune limite), la fornication je t’en parle même pas elle toquer à ma porte là où j’allais.

Mais heureusement que j’ai le Luxembourg a même pas 30 minutes de chez moi, alors là-bas j’ai travailler dans tout et n’importe quoi, du déménagement, peinture, cariste, manutentionnaire, nettoyage (notamment des toilettes pour info) agent de sécurité (ce que je fait actuellement).
Donc par rapport à votre logique je suis redevenu un homme?

Vous faire rire vos cerveaux ne fonctionne pas comme il faut, ou plus tôt je dirais vos cœurs sont amoureux de cette dounia.
Je préfère une femme qui me dit hamdoulilah c’est notre mektoub de galerer il y a pire, patiente, ne t’énerve pas, fait pas de connerie, qu’une michtonneuse me les brises en me cassant la tête tout les jours parce que je n’arrive pas à trouver du travail et que par énervement je la brise en dix.


Édit : je me demande comment vous seriez si le « ciel » vous tomberez sur la tête, j’imagine même pas comment votre foi va vous secourir (ou pas)
A
13 décembre 2017 10:52
Y’a plus rien à faire pour toi, tu connaît pas la vie des gens et tu juge.
J’espère vraiment qu’Allah va te réduire ta subsistance afin que tu goute un peu à la misère et ce jusqu’à ce que tu prenne conscience, amine.
Citation
what.else a écrit:
Mais alors la on aura tout lu, dans les métiers que tu cite " déménagement, peinture, cariste, manutentionnaire, nettoyage (notamment des toilettes pour info) agent de sécurité (ce que je fait actuellement)" y a du boulot tu as même des gens qui parlent a peine français qui occupe ces postes et le font bien!
Pas la peine d'aller au Luxembourg pour ca MDR

Quant on veut on peut, t'avais pas envie de trimer pou un petit salaire et basta, un Homme avec un grand H n'accepterai pas, s'il bosse, que sa femme prennent tout en charge.
Facile de prendre comme exemple Khadija la femme du Prohète (sws) ! C'était un homme bon honnête droit qui ne profitait surement pas de son épouse et que ne lui demandait certainement de prendre en charge le foyer sous prétexte qu'elle travaillait et qu'elle gagnait bien sa vie.

Ou sont les hommes bon sang? Quand je pense a nos pères qui se sont saignés à travailler à la chaine pour un salaire de misère en élevant dignement leur gosse et en ne taxant pas leur femme, je me dis que je ne suis pas née à la bonne époque.

Pauvre de toi ...
M
13 décembre 2017 10:54
En toute honnêteté. Des 18 ans j'avais honte de demander de l'argent à mon père maçon pour financer mes fringues, resto etc ...
Comme la majorité des étudiants j'ai cherché un job.

Et quand je me suis mariée, il était hors de question que mes parents paient quoique ce soit.... Ils n'ont pas à supporter mes choix, mes goûts etc... à mon âge.

Donc je ne comprends pas... A 32 ans, divorcée, avec un boulot... attendre après ses parents.Heu
Et ne pas pouvoir en parler à son mari... quand on connaît l'importance de la communication d1ns un couple...

J'ai vu l'autre sujet. En toute honnêteté je suis une chochotte sur le route. Donc perso jamais je me serai arrêtée comme ça. Par contre effectivement, on attend plus d'un homme.
Citation
amirene a écrit:
salam

elle a honte de dire à son futur mari alors que ce sera chez lui mais ça ne la gêne pas d attendre de son père

il me fait rire celui qui me marque 'n importe quoi'
tu sens l incapable qui aurait bien voulu que son beau-père l équipe

je suis tellement habituée à avoir de vrais bonhommes autour de moi qui ne demandent rien à personne que ça m'étonne de voir que d autres fonctionnent différemment

je ne sais pas si tu as vu le sujet du gars qui s est enfui en voiture alors qu une femme lui demandait de l aide car il avait peur ... je me dis que j ai une vision erronée de l hommes maghrébin/musulman car dans la réalité, je ne connais personne qui agirait de la sorte
P
13 décembre 2017 11:05
Et pourquoi c'est ton père qui devrait te meubler ton appartement ?

On se marie si on a les moyens sinon on attend de mettre de côté
Et ton futur mari il fait quoi dans tout ça ?!
C'est à lui que revient l'ameublement si tu n'en es pas capable !
13 décembre 2017 11:10
Salem

Pas si elle commande sur le net
Mon mari a l'époque etait intérimaire quand on c marié et malgré mon cdi il voulais meublé le plus gros seul et bien il a acheté pas mal de truc sur c discount et ils demandent pas de cdi .

On a acheté notre chambre a couché chez confo et pareil pas de demande de fiche de paie .


Par contre je rejoint amirene je trouve qu'a 32 ans et quand on travail même avec un petit salaire on se doit de piuvoir se débrouiller.
Des tas de gens vivent avec de petits salaire et pourtant ios se débrouillent comme ils peuvent sans attendre papa piur meubler leur appartement.

C son 2eme mariage donc elle sait ce qu'est la vie de couple si dès maintenant elle y arrivent pas comment elle fera quand les facturent viendront se greffer a tous ça.

C avec son futur mari qu'elle doit régler ça pas avec son père.
Citation
AbdulWahab a écrit:
Paiement en 4 ou 5 fois sans frais ils demandent toujours des CDI de plus de 6 mois.
A
13 décembre 2017 11:15
Sur internet je savais pas.
Citation
2passage45 a écrit:
Salem

Pas si elle commande sur le net
Mon mari a l'époque etait intérimaire quand on c marié et malgré mon cdi il voulais meublé le plus gros seul et bien il a acheté pas mal de truc sur c discount et ils demandent pas de cdi .

On a acheté notre chambre a couché chez confo et pareil pas de demande de fiche de paie .


Par contre je rejoint amirene je trouve qu'a 32 ans et quand on travail même avec un petit salaire on se doit de piuvoir se débrouiller.
Des tas de gens vivent avec de petits salaire et pourtant ios se débrouillent comme ils peuvent sans attendre papa piur meubler leur appartement.

C son 2eme mariage donc elle sait ce qu'est la vie de couple si dès maintenant elle y arrivent pas comment elle fera quand les facturent viendront se greffer a tous ça.

C avec son futur mari qu'elle doit régler ça pas avec son père.
E
13 décembre 2017 11:58
Salam

Islamiquement, un homme qui n a pas les moyens de subvenir aux besoins d une épouse et d éventuels enfants qui naîtrait de cette union, il s'abstient de se marier, le Prophète saws préconise même le jeûne.
Se marier, fonder une famille alors qu on ne travaille pas, c est irresponsable
Franchement, j aurais honte de compter sur le Rsa alors que je peux travailler, on me dira ce qu on veut en France ya du travail pour les plus courageux et des formations pour les plus ambitieux
Franchement un mec jeune, qui a sa santé et gratte le Rsa en France, c honteux
Citation
AbdulWahab a écrit:
Islamiquement parlant ramène tes preuves que l’homme est dans l’obligation de tenir la maison SEUL. Ramène j’attend toujours.
Ici je te parle pas que la femme aille travailler, pour ma part elle ne travaille pas et al hamdoulilah j’ai le salaire équivalent de deux smic français donc personnellement ça me touche pas.
Moi ce qui me saoul c’est les femmes qui pensent que c’est une obligation que l’homme ait une situation alors que le prophète a autorisé qu’on se mari si ce n’est qu’avec une seul date comme dotte.
Quoi qu’il en soit, un homme et une femme qui n’ont pas de travailles et décident de se marier pour éviter de tomber dans le haram c’est tout en leurs honneur.
Et dans le cas où ils sont dans cette situation, la femme autant que l’homme doivent participer financièrement avec ce qu’ils touchent comme RSA.
13 décembre 2017 12:08
Y'a plein de site où tu peux en plus de faire de bonnes affaires tu peux payer en 3 ou 4 fois comme c discount , amazon, Groupon et même dans certaine grande surface .

De plus par exemple si tu commande un truc sur le site de auchan d'une part tu y trouve des promo que tu trouvera pas en magasin et de 2 tu peux payer en plusieurs fois sans demande de fiche se paie .
Citation
AbdulWahab a écrit:
Sur internet je savais pas.
N
13 décembre 2017 12:15
salam alaykoum

tes tunisienne je suppose? non?

et ton futur mari est de de meme tradition que toi?

comment t'as fait pr ton premier mariage? il t'a aidé ton pere? tu as une maman? quest ce quelle en pense?
Citation
asmahane1985 a écrit:
Bonsoir à tous
Il se fait bien tard pour poster un message mais j éspère qu'il y a des insomniaques
Divorcée ,je vais me remarier bientot inchaallah avec un musulman.
Selon les traditions la femme contribue aussi dans la decoration de son futur chez elle avec l aide de sa famille.
Le problème c est que mon père ne m a jamais aidé dans quoi que se soit et je suis sure qu il ne m aidera pas ( il s emporte à chaque fois que je lui parle d argent et ca me fait tres mal au coeur).
Perso....je travaille mais je ne gagne pas assez ...je fais des economies ...mais je m en sors à peine!
Je n arrive meme plus à dormir car ca me fait mal d autant plus que je n aimerai pas raconter tout ca à mon fiancé qui lui est soutenu par sa famille.
J ai mal , je pleure,mon père ne fait meme pas attention à ma detresse ...on dirait que je suis devant un mur de glaceje prie Allah pour m aider car la situation me fait trop mal
N
13 décembre 2017 12:21
perso mon pere lorsque mon mari est venu demandé ma main. Il lui a dit clairement.

Ma fille n'a pas de travail, n'a pas de sous, elle sort des etudes. Donc si tu veux te marier avec elle il y aura tant de dot. Il faudra financer tt le mariage mais il ne coutera pas non plus tres cher et si tu veux on s'occupera de tt. .

Voilà mon pere n'a pas versé d'argent (a ma connaissance) mais il s'est demené pour organisé avec ma mere mon mariage. Car ils ont tt organisé. Voilà...Et pr moi c'est deja enorme (qu'ils acceptent le mariage et qu'ils organisent)! je n'aurais jms osé demander plus...deja rien que mes freres ne demandent pas alors une fille??? lol c'est hchouma...mais dans certaine culture cest une tradition donc je peux un peu comprendre.

Mais c'est au mari selon moi d'assumer sa nouvelle vie maritale avec son epouse.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/12/17 12:26 par NeMeurtPasAvtTaMort.
a
13 décembre 2017 12:27
la différence est que tu es une femme et certainement plus vulnérable qu un homme tant physiquement que comme potentielle 'proie'
enfermé dans une voiture en marche, je ne vois pas ce qu il risquait

pour le sujet de la posteuse, je ne connais non plus personne qui attend après ses parents pour leur mariage et encore moins pour leur foyer

puis étant divorcée, le père à peut-être déjà bien participé la première fois

en tous cas, je ne connais pas cette tradition qui voudrait qu un père aide sa fille à se meubler

Citation
Toulonnaise a écrit:
En toute honnêteté. Des 18 ans j'avais honte de demander de l'argent à mon père maçon pour financer mes fringues, resto etc ...
Comme la majorité des étudiants j'ai cherché un job.

Et quand je me suis mariée, il était hors de question que mes parents paient quoique ce soit.... Ils n'ont pas à supporter mes choix, mes goûts etc... à mon âge.

Donc je ne comprends pas... A 32 ans, divorcée, avec un boulot... attendre après ses parents.Heu
Et ne pas pouvoir en parler à son mari... quand on connaît l'importance de la communication d1ns un couple...

J'ai vu l'autre sujet. En toute honnêteté je suis une chochotte sur le route. Donc perso jamais je me serai arrêtée comme ça. Par contre effectivement, on attend plus d'un homme.
N
13 décembre 2017 12:32
En Tunisie...veridique...des leurs 16 ans elles commencent a acheter de la vaisselle avec maman etc pour leur prochain nid d'amour ...

et lors du mariage. Ils ont un gros camion ou ils se pavannent avec tte la vaisselle de maison et autres meubles il me semble...je crois les meubles de chambre etc...car ya certaines parties de la maison qui doivent etre meublé par la femme, donc les parents...
les mariages en tunisie st extremement couteux...autant pr la femme que pr lhomme. Et generalement ce st les parents qui financent tt ou en tt cas une grosse partie.

Citation
amirene a écrit:
la différence est que tu es une femme et certainement plus vulnérable qu un homme tant physiquement que comme potentielle 'proie'
enfermé dans une voiture en marche, je ne vois pas ce qu il risquait

pour le sujet de la posteuse, je ne connais non plus personne qui attend après ses parents pour leur mariage et encore moins pour leur foyer

puis étant divorcée, le père à peut-être déjà bien participé la première fois

en tous cas, je ne connais pas cette tradition qui voudrait qu un père aide sa fille à se meubler



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/17 12:34 par NeMeurtPasAvtTaMort.
13 décembre 2017 12:32
Qu'est ce que c'est nul de vous lire taxer toutes les femmes qui vous rappellent votre devoir de ''michetonneuse". A cette allure va taxer le prophète et son raisonnement de michtonisme aussi

Je réitère, ton couple qui se marie sans revenus il vit comment ? Où?

Primo je suis une fille, pas un homme qui cherche à se marier sans assumer et qui compte sur sa femme
Deuxio tu te voile la face face aux preuves écrites qui te sont écrites, finalement c'est toi qui a un soucis. Et tu fais semblant de ne rien voir.
Tercio pour réagir a ton commentaire plus haut sur ta propre experience: Le manque de travail nexcuse pas sa faiblesse face aux plus grands péchés pour gagner sa vie, et étais tu marié a cet instant ou voulais tu te marier a une fille ?
Quatrièmement tu mélange deux choses: La situation d'un mec qui trouvent pas de taff parce que mektoub(merci pour la leçon des piliers de la foi au passage, je la connaissais winking smiley ) AVEC la situation d'un mec qui s'engage dans le mariage mais qui a pas de quoi assumer ou qui ne veut pas assumer ce qui lui revient
Conclusion je me moque pas de ceux qui subissent leur destin en étant célibataire
Je me moque de ces pauvres hommes qui recherchent tous les avantages du mariage avec une fille mais qui savent pas avoir les épaules pour

Si toi même tes la a rappeller que cette époque est plus difficile et chère, pourquoi tu soutiens pas justement le fait qu'un homme ca doit avoir un taff pour aller s'engager avec une femme, des futurs enfants, un nouveau foyer ?


Citation
AbdulWahab a écrit:
Non tu m’a pas ramener une preuve que c’est lhomme seul qui doit faire tout ça.

Par contre ce dont tu parle cela s’appelle le mektoub, il y a des bons mektoub et d’autres moins bons il faut le savoir hein, par contre fait parti d’un pilier de la foi le faite d’accepté sont destin, bon ou mauvais.
N’accepterez tu pas ton destin s’il etait mauvais?
Donc pour toi il n’y a pas de problème pour acquérir des emplois c’est ça? Tu m’a pas lu? Ta pas lu mon expérience ?

Donc pour toi le fait que le prophète ait autorisé aux gens sans situations de se marié c’est du vent?

Tu ne pense pas que tomber dans la fornication c’est pas pire? C’est pas un problème grave de conséquence?
Et je te parle même pas des autres choses que cela peut engendrer.
Le fait que le prophète a autorisé aux gens sans situations de se marié ça tu ne prend pas en compte, tu zape complètement, tu prend ce qui t’arrange dans l’islam c’est ça? Attend je vais chercher les droits du mari sur la femme et tu me dit si t’arrive à tout faire.
Franchement quand je lit ce genre de chose, je ne peux que demander à Allah qu’il te mette dans ce genre d’épreuve afin de testé ta foi, tu le mérite franchement, qu’Allah te rende pauvre amine.
3
359
13 décembre 2017 12:39
salam aleikoum

je ne peux que demander à Allah qu’il te mette dans ce genre d’épreuve afin de testé ta foi, tu le mérite franchement, qu’Allah te rende pauvre amine.

pourquoi souhaites tu la misere et des épreuves aux gens mon frere?
tu n peux pas leurs souhaité du bien et la paix sérieux?
Citation
AbdulWahab a écrit:
Y’a plus rien à faire pour toi, tu connaît pas la vie des gens et tu juge.
J’espère vraiment qu’Allah va te réduire ta subsistance afin que tu goute un peu à la misère et ce jusqu’à ce que tu prenne conscience, amine.
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
a
13 décembre 2017 12:44
elle vit peut-être au pays mais à 32 ans et ayant déjà été mariée, je ne vois pas pourquoi elle compte encore sur ses parents

Citation
NeMeurtPasAvtTaMort a écrit:
En Tunisie...veridique...des leurs 16 ans elles commencent a acheter de la vaisselle avec maman etc pour leur prochain nid d'amour ...

et lors du mariage. Ils ont un gros camion ou ils se pavannent avec tte la vaisselle de maison et autres meubles il me semble...je crois les meubles de chambre etc...car ya certaines parties de la maison qui doivent etre meublé par la femme, donc les parents...
les mariages en tunisie st extremement couteux...autant pr la femme que pr lhomme. Et generalement ce st les parents qui financent tt ou en tt cas une grosse partie.
P
13 décembre 2017 13:57
Salam aleikoum,

En effet, j'ai constaté aussi cette coutume.

Ca m'avait frappé car ça contraste énormément avec ce qu'on fait en France,où on commence souvent avec le strict nécessaire, et à bas prix quand on a peu de moyens, voir de la récup, puis on complète lorsqu'on peut au fur et à mesure.

En plus elles doivent prévoir si possible des matelas et couvertures en plus, ainsi que de la vaisselle en cas d'invités, avoir une belle déco.

C'est aussi une des raison du repoussement de l'age du mariage.
Les couples se fiancent jeunes, mais attendent souvent plusieurs années le temps de construire/économiser pour pouvoir louer, de stabiliser leur situation pro, de financer les fiançailles et les cadeaux qui vont avec, les cadeaux de la période entre les fiançailles et le mariage, la fête de mariage, les cadeaux à la femme, la dot.
Et les femmes doivent acheter tout le nécessaire pour la maison.

Sachant que peu de jeunes femmes travaillent dans les classes populaires, ça reste mal vu dans certaines familles, et lorsque ça ne pose pas problème avec la famille, c'est les difficultés d'accès à l'emploi qui freinent les jeunes femmes.


Citation
NeMeurtPasAvtTaMort a écrit:
En Tunisie...veridique...des leurs 16 ans elles commencent a acheter de la vaisselle avec maman etc pour leur prochain nid d'amour ...

et lors du mariage. Ils ont un gros camion ou ils se pavannent avec tte la vaisselle de maison et autres meubles il me semble...je crois les meubles de chambre etc...car ya certaines parties de la maison qui doivent etre meublé par la femme, donc les parents...
les mariages en tunisie st extremement couteux...autant pr la femme que pr lhomme. Et generalement ce st les parents qui financent tt ou en tt cas une grosse partie.
13 décembre 2017 14:04
Ils ne demandent rien concernant le travail pour les achats payables en plusieurs fois sans frais sur le net. J'ai acheté il y a quelques années un canapé-lit sur Conf... livré + monté. Ils m'ont prélevé en 4 fois c'est tout.
Citation
AbdulWahab a écrit:
Paiement en 4 ou 5 fois sans frais ils demandent toujours des CDI de plus de 6 mois.
o
14 décembre 2017 08:18
Quoi? Chez nous la femme ne contribue à rien du tout. Ça coule de source.

Ton futur mari se doit de meubler l appartement ...

Et puis tu n as pas les moyens tu n as pas les moyens
Pour ton mari c est à prendre ou laisser.

Et s il n a pas les moyens, tu lui dis on fera à notre rythme...
a
14 décembre 2017 08:56
A.mon 1 er mariage j ai récupèrer une gaziniere de chez ma soeur
Un frigo de chez une copine
De la vaisselle a emmaus
On a dormir par terre pendant 6 mois le temps de mettre de côté
Je laver le linge a la maison comme a l ancienne en etant enceinte
Mais il etait pas question pour moi d embeter mes parents ou d emprunter de l argent ou faire un credit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/17 09:07 par arcacy.
w
14 décembre 2017 09:13
Qui te dis que la misère je ne l'ai pas connu! Tu crois que je suis née avec cuillère en or dans la bouche?
Moi je n'accuse pas les autres dès que j'ai un pépin ! j'essaye de m'en sortir et pas d’enfoncer les autres. j'ai commencé à bosser à 17 ans en faisant des ménages le soir et en allant à l'école et crois moi pas la peine d'aller au Luxembourg pour ça !!
Tes réactions sur ce forum sont mauvaises tu souhaites toujours le malheur des autres et le pire en évoquant Allah !!! Mon Dieu comment peux tu faire ça?

Tu es un triste personnage et tu dois avoir un bien mauvais fond pour souhaiter du mauvais aux autres. Mais attention la roue tourne, Allah voit tout, une dou3a peut se retourner contre toi!! Apprends a réfléchir, et au lieu de passer ta vie sur le forum éduque toi un peu en science religieuse.

Avec des gens comme toi faut pas s'étonner de la mauvaise images des musulmans : tu es purement et simplement mauvais, qu'Allah te guide.

Dans le fond je te plains tu me fais pitié pour être aussi vil et méchant tu dois être bien triste et malheureux... mais ça ne justifie la méchanceté envers les autres.

Citation
AbdulWahab a écrit:
Y’a plus rien à faire pour toi, tu connaît pas la vie des gens et tu juge.
J’espère vraiment qu’Allah va te réduire ta subsistance afin que tu goute un peu à la misère et ce jusqu’à ce que tu prenne conscience, amine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook