Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide pour impot
T
21 mai 2019 05:24
Salam j'ai un ami qui n'a pas d'adresse fixe il va se mettre en ménage mais le hic c'est qu'il a apprit que la Caf va lui demander c'est impôt 2016, 2017 et 2018 mais il na jamais déclaré et n'avais pas d'adresse à fournir car sans domicile fixe avant et si il ne les donne pas il bloque a sa compagne toutes les prestations sociales donc ils existent a le faire quelqu'un aurait-il des solutions pour lui?
Y
21 mai 2019 05:31
Il vas aux impots ils vont lui faires ses declarations sur place
21 mai 2019 05:32
Slm
Il peut aller au impot et régulariser sa situation jusqu a 5ans en arrière il me semble.
S il etait imposable, payer ce qu il doit.

Faut régulariser, pas le choix!!!
21 mai 2019 06:17
Ah bah oui, à un moment donné, faut payer mon ami.

On ne fuit jamais bien loin longtemps le fisc.

On ne peut pas demander des aides tout en se dérobant de ce que l’on doit payer.

J’espere que ton histoire va se solutionner mais à mon niveau, je n’ai aucune solution
Citation
Tedsarah a écrit:
Salam j'ai un ami qui n'a pas d'adresse fixe il va se mettre en ménage mais le hic c'est qu'il a apprit que la Caf va lui demander c'est impôt 2016, 2017 et 2018 mais il na jamais déclaré et n'avais pas d'adresse à fournir car sans domicile fixe avant et si il ne les donne pas il bloque a sa compagne toutes les prestations sociales donc ils existent a le faire quelqu'un aurait-il des solutions pour lui?
R
21 mai 2019 06:40
Salam

Qu'il soit sdf ou pas il devra obligatoirement déclarer une adresse ... les sdf se font domiciliée en mairie mais il le lui feront jamais à postériori... donc il devra se déclarer qq part et la personne qui le déclarera devra sûrement payer plus d'impôts locaux déjà...

Donc à lui d'aller régulariser et de trouver qqn qui pourra le domicilier
P
21 mai 2019 08:28
Aller chez eux avant que eux ne lui cherche des misères ils peuvent remonter 5 ans en arrière
21 mai 2019 11:01
Bonjour,

Il faut aller aux impôts, voir avec eux pour une régularisation. Si il a était hébergé chez des amis, il va falloir le signaler ce qui risque de faire un rappel a ses amis au niveau de la taxe d'habitation (voir si il a contribué au niveau financier, si il n'a rien donné, attestation sur l'honneur justificatif etc...). Si il ne recevait que son courrier chez une personne mais n'y habitait pas, préciser cette adresse mais en adresse de correspondance et non de domicile.

Ne pas hésiter à aller voir une assistante social ou une permanence administrative dans une mairie, mjc ou autres pour se faire aider. Prendre les devant avant que les impôts l'interpelle.

Si il doit payer des rappel, demander un échéancier (normalement hors situation très compliqué il ne sont pas contre).

Bonne journée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook