Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Aide pour ecrire une lettre de Recours gracieux urgent
Misespoir [ MP ]
30 novembre 2011 10:59
Bonjour
, je cherche une aide pour ecrire une lettre de recours gracieux a la securité sociale suite au refus de me donner les indimnité de congé maternité sous pretexe que ma carte vitale n'a pas 10 mois d'immatriculation.
voila, je suis rentrer en france fin décembre dérnier par regroupement familiale est j'ai tomber encienten, du coup j'ai ete ratacher a mon mari dans sa carte vitale.
apres en fin mai j'ai trouver un travail en CDI j'ai fais ma propre carte vitale et j'ai travailler avec eux 2 mois donc j'ai completer mes 200 heures demander, apres j'ai arreter pour congé maternite début Aout, et j'ai acoucher en decembre.
Mais la secu a refuser ma demande de congé matern meme si il ne me faut qu'au moin d'un mois pour terminer les 10 mois d'immatriculations, elle ma donner une lettre de refus et la dame ma dit adresse la a la caf , ces dernier aussi ils m'ont dit que j'ai pas droit a l'aide dela caf car je doit travailler au moins 2 ans.
Normalement je dois reprendre le bolo debut décembre, mais commeje n'est pas trouver une creche pour le bébé je vais pas y retourner en plus il est encore petit..et je ne peux pas demander une prolongation..
donc ma demande c'est:
-Trouver un modele de lettre a adresser a la secu pour protester contre leurs decision.
- Est ce que j'ai droit au chomage si je demisionne?

Merci de me repondre tres vitecar il me reste que 10 jours pour adresser la lettre

Merci d'avance
Misespoir [ MP ]
30 novembre 2011 17:12
44 lecture et pas une réponse
miq92 [ MP ]
1 décembre 2011 07:16
Citation
Missoumia a écrit:
44 lecture et pas une réponse

Bonjour Missoumia,

Je t'invite à voir ce forum "Recours gracieux Reze 2009x":
http://www.yabiladi.com/forum/recours-gracieux-reze-2009x-8-3625741-page=56.html

Tu trouveras sûrement quelques exemplaires de lettre de recours gracieux...

Bon courage!
islam-1 [ MP ]
1 décembre 2011 13:25
salamo alykom normalement quant ta changé la sutiation ça veux dire que tu plus sur la carte vital de ton mari et ta un numero personel la secu elle compte depuis que ta eu ta nouvelle carte c'est dans les conditions il faus 10mois de matreculation moi j'eté sur la carte de mon mari mais j'ai travailler 2ans aprét j'ai fais la demande de ma crte avec un numero a moi juste avant la congé méme pas 2mois mais parceque j'ai cotisé 2ans c'est pour ça j'avais le droit de indimnité journalier
bon courage ma soeur
Misespoir [ MP ]
2 décembre 2011 10:02
Merci pour vos reponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook