Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide Parent d'enfant Français et Marié
G
3 juillet 2017 22:33
Bonjour.

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour l'immense aide que vous apportez à ce forum et à tous ces gens comme moi qui ne sont pas inscrits mais qui trouvons énormément de solutions à travers vos réponses.

Je résume ma situation,
Je suis Sénégalais arrivé irrégulièrement en France en Septembre 2009 ( Sans Visa) .

Il y a deux ans j'ai rencontré ma femme (de nationalité française) avec qui je vis. Nous vivons sous le même toit Mais en sous location donc officiellement on est chacun hébergé chez nos parents respectifs .
En Novembre 2016 est né notre fils (que j'ai reconnu bien avant sa naissance) et enfin nous nous sommes  mariés il y a un mois .

Je suis allé à la préfecture de Paris qui m'a donné la liste des documents pour déposer mon dossier.
Jai tout ce qu'il faut comme document exceptée la pièce d'identité de mon fils qui nous sera délivrée cette semaine normalement.

Mais un seul point m'embête à savoir les preuves d'entretien de l'enfant.
Sachant que je me suis penche sur la question que récemment on a pas pensé faire ou garder les factures du passé à part quelques unes ou d'autres qui sont au nom de ma femme . La depuis un mois j'ai tout gardé comme preuve néanmoins .

Ma question, cela ne risque t il pas d'être juste comme preuves ? Devrais je patienter davantage et avoir plus de preuve malgré qu'on soit marié ou je peux y aller dès maintenant ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée

Cordialement
3 juillet 2017 22:41
Bonjour,

Vous pouvez dés maintenant, car l'avantage que vous avez, c'est d'être marié avec la maman de votre enfant.
Citation
Golo75 a écrit:
Bonjour.

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour l'immense aide que vous apportez à ce forum et à tous ces gens comme moi qui ne sont pas inscrits mais qui trouvons énormément de solutions à travers vos réponses.

Je résume ma situation,
Je suis Sénégalais arrivé irrégulièrement en France en Septembre 2009 ( Sans Visa) .

Il y a deux ans j'ai rencontré ma femme (de nationalité française) avec qui je vis. Nous vivons sous le même toit Mais en sous location donc officiellement on est chacun hébergé chez nos parents respectifs .
En Novembre 2016 est né notre fils (que j'ai reconnu bien avant sa naissance) et enfin nous nous sommes  mariés il y a un mois .

Je suis allé à la préfecture de Paris qui m'a donné la liste des documents pour déposer mon dossier.
Jai tout ce qu'il faut comme document exceptée la pièce d'identité de mon fils qui nous sera délivrée cette semaine normalement.

Mais un seul point m'embête à savoir les preuves d'entretien de l'enfant.
Sachant que je me suis penche sur la question que récemment on a pas pensé faire ou garder les factures du passé à part quelques unes ou d'autres qui sont au nom de ma femme . La depuis un mois j'ai tout gardé comme preuve néanmoins .

Ma question, cela ne risque t il pas d'être juste comme preuves ? Devrais je patienter davantage et avoir plus de preuve malgré qu'on soit marié ou je peux y aller dès maintenant ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée

Cordialement
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
G
3 juillet 2017 22:44
Merci pour votre réponse rapide et votre assistance.
Même si officiellement on est chacun hébergé chez nos parents ( qui sont également naturalisés), cela ne pose pas de problème ?

Cdlt.
3 juillet 2017 23:30
Mais de rien, pour ma réponse.

Avec la crise du logement actuelle, il est assez facile d'expliquer, que vous avez du mal à en trouver.

Après je ne connais pas la situation professionnelle de votre épouse, mais sur le principe, quand le parent d'enfant français, est marié avec l'autre parent, l'obtention du titre de séjour est plus facile
Citation
Golo75 a écrit:
Merci pour votre réponse rapide et votre assistance.
Même si officiellement on est chacun hébergé chez nos parents ( qui sont également naturalisés), cela ne pose pas de problème ?

Cdlt.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
G
3 juillet 2017 23:55
Effectivement on a du mal à trouver un logement adapté. Sinon mon épouse est professeur à l'éducation nationale donc fonctionnaire, actuellement en congé parental. Dois je joindre au dossier ses fiches de paie ou autres ?
G
4 juillet 2017 15:36
Et Aussi les factures d'achat au nom de mon épouse je peux les mettre dans le dossier ? Étant donné qu'on est marié ?
Ou plutôt éviter ça ?
4 juillet 2017 21:10
Bonjour,

Vous êtes marié, comme je vous l'ai dit c'est moins contraignant. Il suffit que votre épouse, vous fasse une attestation sur l'honneur, en précisant, que de part son emploi, c'est vous qui vous, qui vous chargez d'emmener votre enfant chez le médecin, que c'est vous qui gardez l'enfant, et si en plus vous pouvez ajouter au dossier, une attestation du médecin, qui précise que c'est bien vous, qui amenez l'enfant chez lui, dans ce cas là, les factures ne sont pas importante.

Il est évident qu'une personne qui ne travaille pas, ne peux pas faire de dépense. De plus, pour le titre de parent d'enfant français, de fournir :

Justificatifs suffisamment probants établissant que le demandeur contribue effectivement à l’entretien et à l’éducation de l’enfant dans les conditions de l’article 371-2 du code civil depuis sa naissance ou depuis au moins deux ans (preuve par tous moyens) :

Dans votre cas, vous ne contribuez pas financièrement, mais affectivement. Demander à vos beaux parents de vous faire une attestation précisant que vous vous occupez de l'enfant, que vous êtes avec lui tous les jours.
Citation
Golo75 a écrit:
Et Aussi les factures d'achat au nom de mon épouse je peux les mettre dans le dossier ? Étant donné qu'on est marié ?
Ou plutôt éviter ça ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
G
4 juillet 2017 21:19
Merci infiniment pour cette précision et le temps consacré.
Je vais suivre vos conseils et procéder de la sorte.
Je vous tiendrai informé de l'évolution des choses.
Encore Merci pour tout.

Cdlt
4 juillet 2017 22:17
de rien pour mes réponses, et oui tenez moi au courant.


Citation
Golo75 a écrit:
Merci infiniment pour cette précision et le temps consacré.
Je vais suivre vos conseils et procéder de la sorte.
Je vous tiendrai informé de l'évolution des choses.
Encore Merci pour tout.

Cdlt
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook