Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une aide morale , un conseil et pas du jugement SVP
a
10 juin 2008 20:51
bonsoir,
je suis vraiment désolée pour tes souffrances avec ton mari mais moi à ta place après une telle expérience je prendrai vraiment le temps de réfléchir avant d'entamer un nouveau mariage mais bon c'est ta vie
par contre dire que le deuxième sera un bon mari parce qu'il est musulman , fais attention !
un musulman n'est pas forcément un bon mari !
tu n'as pas à juger ton mari sur sa religion mais plutôt sur son caractère et son comportement et sa sincérité envers toi
bon courage à toi et j'espère que tu seras vraiment heureuse avec un homme qui t'aimeras pour ce que tu es
11 juin 2008 07:59
azulfellawen bonjour merci de m avoir écrit c est vrai on ne peut savoir qui est le bon ou le mauvais je juges mon ex de son caractère et pas sur sa religion puisque j ai accepté de l épouser mais qd mm il m a menti q il aime ma religion et il deviendra musulman mais c était que du blabla car une fois venue chez lui j ai découvert son vrai visage c est un colérique 100/100 ET POURTE DRE QU UNE MUSULMANE Est interdit de se marier avec un non musulman c est pourquoi je veux être pardonner et me marier avec qlq un que j ai dis j espère qu il soit un bon je lis pas le futur mais je laisse mon destin entre les main de créateur lui seul décide je ne veux pas vivre un 2 eme échec et si je voulais savoir c est est que tant que je ss mariée avec un musulman et que ce mariage c est hram je me considère devant dieu comme non mariée je veux savoir ça a qui pourrai je savoir ce qu’ on dit vraiment sur ce sujet c est délicat comprenez moi et pour mes papiers ce qui va passer va passer dieu est grand lui aussi décidera bon je dois filer a mon travail je vous soute tous une bonne journée
a
18 juin 2008 20:25
JE SUIS UN PEU SELTIQUE SUR CETTE HISTOIRE JE NE C EST PAS KOI DE DIRE A PART COURAGE JE TROUVE QUE TON HISTOIRE EST DURE JE TE TROUVE TRES RELIGIEUSE MAIS BON COMME ON DIT LE CHEMIN DE L ENFER EST PAVER DE BONNE INTINTION
d
18 juin 2008 20:49
salam alaykoume c est un message pour nanaia
je trouve le temoignage de nania tres mechant, si c etait toi a sa palce tu diras ça , si c etat toi qui a voulu fonder une famille ou meme veir en france pour changer ta vie et la vie de ta famille et que tu retrouve avec un mari qui te traite mal, tu diras ça, la pauvre a demande un conseil, ne rajoute pas, et arretrez de juger les autres, mets toi a sa palce et tu comprenderra son mal aise, elle a vecu une malheureuse histoire qu elle soit un an ou plus c est pareil ca change rien, on ne peut pas connaitre les gens il y a des couples qui sont sortis des années avant le mariage et ont divorces apres, elle a rentre quelqu'un qui veut vraiment la rendre heureuse je l espere du tout mon coeur pour elle
et sache il y a beaucoup des gens dans son cas, il y a des gens qui profitent du malheur des etrangers qu ils soient des hommes ou femmes
lorsqu'on a rien a dire on dit rien et on a arrete de dire des mechantes rabi maak a kheti nora ou quoique tu sois et pour tous les gens qui cherchent le bonheur et la tranquilite
N
19 juin 2008 16:49
salam tt le monde et merci angemaudit et dkhissat de me soutenir et de prier pour moi c est vrai il faut pas juger si on connait pas la persone mais que faire dieu lui seul c est ce qu on a ds notre coeur la vie st faites comme ça et tu as dit juste bcp de personnes souffrent et chacub sa souffrance t ele varie selon les cas soit importante ou non la personne souffre et si on existe sur tterre c est pr se conaitre et s entraider pas pour faire la guerre qui mene a rien le seul justissier c est le createur alors si on sait ça on a tt compris ds la vie bon je vis avec mes douleurs et mes problemes hta yhane rabi demain je le conais pas il viendra comme il me sera destiné je crois en dieu ; pour mon futur j espere que ce monsieur sera un bon et serieux compagnon car je ne veux subir un deuxieme echec on se verra en septembre si tout va bien inchaalah d ici j espere etre divorcée car 4 mois ont passé et comme j ai fais un divorce a l amiable ils m ONT dit pour divorcer comme il faut 6 mois on verra alors bon merci encore a tt ceux qui me soutiennent et dire que la vie continue apres le mauvais temps le beau temps rabi kbir
N
21 juin 2008 14:30
bonjour tt le monde ,j aimerai savoir comme maintenant je ss saparé de mon futur ex mari; je veux savoir est ce depuis la date ou j ai quitté le domicile et la date qd le divorce sera prononcé ça compte comme mariage cad je ss tjrs mariée meme s il y a plus de vie commune merci d avance
N
24 juin 2008 17:50
salam je reecris mon msg :
bonjour tt le monde ,j aimerai savoir comme maintenant je ss saparé de mon futur ex mari; je veux savoir est ce depuis la date ou j ai quitté le domicile et la date qd le divorce sera prononcé ça compte comme mariage cad je ss tjrs mariée meme s il y a plus de vie commune merci d avance
V
24 juin 2008 18:55
j'ai pas compris ta question Heumoody smiley
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
m
24 juin 2008 19:23
Selem alikom,

Mes chers soeurs et freres, vous devaient savoir que c'est haram haram haram de demander une femme pour mariage alors qu'elle est déja mariée même s'il n'y a plus de vie commune et notre prophete (sur lui la grace et la paix) nous a interdit de demander la main d'une femme fiancée pour ne pas avoir une sorte d'antipathie entre les gens, imaginez alors lorsqu'elle est mariée?!?!

On presume tous qu'on aime Allah et qu'on a confiance en lui mais malheureusement nos acts prouvent le contraire parceque si nous aimons Allah nous suivons ses ordres. Dans le cas d'un divorce, la femme ne peux se marier qu'aprés 3 cycles de régles (environ 3 mois).

Soeur NORA33, je te conseille donc de patienter, n'essai pas de griller les etapes et attends le verdict de ton divorce. Il faut avoir la tete sur les épaules et bien reflechir parceque si ça se passe mal, tu vas etre entre plusieurs feu.

Bon courage et Rabbi yehdi et ywafak tout le monde
N
24 juin 2008 19:57
salam tt le monde pour toi bellegossdu93 tu dois lire mes premiers msg tu comprendras pourquoi j ai poser cette question et merci de m avoir ecris et pour toi mac_08 merci pour ton soutien c est vrai ce que tu viens de me dire voil ce qui concerne mon divorce depuis fevrier 2007 MOI ET MON FUTUR EX on se parle plus chacun fais chambre a part et en fevrier 2008 je vis seule et j attends le divorce devant dieu je ss divorcée puisque ça plus d un an qe je ss separée mais je ss tjrs mariée devant la loi francaise e veux savoir si les mois depuis que je quittéais la maison compte ds la cadre du mon mariage e merci bcp de votre soutien tous
V
24 juin 2008 20:30
j'ai bien lu tout le post mais ta question je n'arrive pas à la comprendre je l'ai relu et relus mais rien n'y fait Heu
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
N
25 juin 2008 18:46
bellegossdu93 salam je voulais dire pour la prefecture meme apres que j ai quitté le domicile est ce que pour eux cette periode de separation compte car j ai entendu apres 4ans de mariage je ss protegée mais je ne ss pas rassurée merci d avance de vos soutiens tous
25 juin 2008 20:25
salam

Nora, malheureusement je ne saurai t'aider loll ... dsl confused smiley
J'espère que tt se regle au mieux pour toi inchallah qu'allah te guide et te facilite la vie pour la suite.
N
25 juin 2008 21:30
merci rachfatia que dieu vient a notre aide tous
m
20 août 2008 14:09
Citation
nania a écrit:
tu sait nora que la loi est claire tu doit etre mariee pendant 05ans et meme si ta la carte de 10ans on peut te la retirer et je trouve sa normale pour celui qui ta fait les papiers....en plus tu rencontre un autre de suite et tu envisage de te marier/??????ET TON MARI TU L'AIMAIS PAS AU POINT DE NE PAS SBARH ????TU N'AS QUA RENTRER AU BLED ET Y VIVRE AVEC TON NOUVEAU ELU NON????????


ah la la la mechancete gratuite Oh
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
a
20 août 2008 14:37
LES ARABE sont prè de faire tt pour les papier merd, c la honte!!C ça les mariage blac
N
20 août 2008 17:39
ne dis pas que tu n es pas un arabe tu sais rien tu la fermes dieu lui seul juge tu n es qu un etre humain tt le monde ne se ressemble pas sois gentil et respectieux envers les autres que tu connais mm pas les malhonnetes savent comment s en sortir et demande pas a l aide ici ok attention la roue tourne chacun a un probleme different
t
20 août 2008 18:48
bonjour a tous....j'ai suscitée de très grande réaction de part mon point de vuemoody smiley ma meilleure amie c'est mariée 3FOIS avec des blédards qui se sont barrées après;et je trouve pas sa normal que de profiter de certaines personnes pour venir séjourner en france.je pense a tous ceux et celle qui se sont fait avoir c'est simple.et c'est degeulasse de voir des gens faire des enfants et partir après.sa n'arrive pas que au femme.maintenant mes excuses je les doit a nora et personne d'autre si j'ai étais brusques et direct.de plus les belles paroles qui font plaisir ne résoudront rien et il faut rester réaliste et donner de VRAI conseil pour l'aider mais jamais prendre les gens en pitié;ou les plaindre;ou autres car sa forge pas le caractère bien au contraire sa adoucit.alors bon courage a toi nora....et n'oublions pas non plus que si c'est un forum de partage:chacun est libre de dire ce qu'il pense vraiment sans pour autant s'attirer des ennemiesHeu
N
20 août 2008 19:09
chère nania j ai rien contre toi ,ne t inquiète pas on peut être en colère qu on voit ce qui se passe autour de nous tous et je le redis tt le monde ne se ressemble pas on est croyant dieu punira les méchants un jour pour moi ou d autres chacun sa souffrance le seul vrai témoin et dieu bon tt se paie soit ici ou là-bas qd on sera juger devant le tt puissant sauf je demande aux personnes qu ils soient un peu compréhensives dire que il y a des malhonnêtes et honnêtes on ne peut les connaitrent c est pas facile s ils sont des manipulateurs mais bon chacun sa conscience comme on dit au bled chacun sa tombe alors les autres subissent des jugements qu on ne peut accepter mais c est grave qd on sait que c est vrai que faire contre eux et c est eux si on est malade car on est victime de leurs fautes car la loi devient dure a cause de tout ça mais rien a faire dieu lui seul decide
e
21 août 2008 01:33
qu'en est il de ton probleme? il est vrais que la loi stipule 5ans de mariage avant le divorce pour avoire les papiers . mais il ya aussi des cas ou cela n'est pas pris en compte et c'est dans le cas (et je crois que c'est le tien) de divorce suite à violence conjugale ,à condition de le prouver.. et je crois aussi que tu peux vu que tu as porté plainte plusieurs fois et il ya trace de cela.. contacte une assocition locale qui pourrait t'aider dans tes demarches .
j'espere t'avoir un peu eclairé et que dieu t'aide
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook