Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide Invitation Ftour
o
4 août 2011 15:27
Bonjour tout le monde, donc je solicite votre aide car j'invite ma fiancé avec ses parents pour venir Ftar chez nous, j'ai besoin de quelque idées afin de savoir mettre la table.

Pour info il y aura : moi, mes parents, mon frere+sa femme,ma soeur+son mari, et pui ma fiancé+ses parents.

donc j'ai penser au suivant :

Metre sur la table principale:
Oeufs bouilli (3 assietes)
Dates (3 assietes)
Chabakia (3 assietes)
Sellou (3 assietes)
Pastilla ou bricks ou briwate (coupé en petit morceau triangulaire et tréparti dans 3 petite assietes)
Pizza (coupé en petit morceau dans une seul grande assiete)
Une grande assiete avec des petites batboute fouré (viande aché,fromage...)
Une petite assiete avec un block de fromage frais (jban)
Une petite assiete avec des tranche de fromage rouge, charcuterie de dinde, mortadèle...
Une soupiere de harira
Puis les vers et les serviettes

Sur une autre petite table à coté:
Une grande assiete avec des petit pain au chocolat et des croissant au amande
Une grande assiete avec des petites msaman rondes (seche, pour etre rempli notament de la charcuteri et du fromage...)
Une grande assiete avec des baghrire avec du miel

Sur une petite table a coté :
Un plateau avec une cruche d'eau + des verts
Une cruche de jus de fruits rouge
Une cruche de jus (mange ou orange ou anas)

Sur une petite table a coté :
Un plateau avec un barad de thé a la menth+les verts
Lait + café

Si j'ai oublier quelque chose ou si vous avez des idées, merci infiniment, je n'ai pas l'habitude de recevoir des gens, encore moin quand c'est la fiancé et ses parents, il y a un peu de stress smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/11 15:31 par othmanef.
4 août 2011 15:32
Salam,

tu as oublié les couverts


Ps : la conneries
Sérieusement je pense que ca fait l'affaire ca devrait être une bonne table bien garnie Clap
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
C
4 août 2011 15:44
Salam,

Est-ce toi qui va cuisiner ? ptdr Tbarka Allah rlik
N
4 août 2011 15:51
Tu as prévu un repas en plus ?
Parce que je vois pleins de mets succulents mais pas de plats principal...?

Je sais pas comment fonctionnent les autres Yabis mais nous on mange directement : entré/plat/dessert... avec bien sûr les indispensables du ramadan tel que date, lait fermenté, chebakia, briouate...
p
4 août 2011 16:26
oui t'as oublié quelque choseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.............................. de ne pas stresser !! smiling smiley
si c'est toi qui cuisines, eh ben je te félicite !
o
4 août 2011 16:34
Salam,

pour le plat principale, effectivement, la famille de ma fiancé on l'habitude de le faire aussi, mais pas nous, car on dine apres la priere des taraouih.

Pour la cuisine, oui oui c'est moi smiling smiley je suis asses bon cuisinier ( j'ai tenu un restaurant a prague pendant 2 ans)

Pour le plat principale, j'ai pencer a un tajine de poisson (avec olive, citron, paprika...)
ou bien un grand plat de fritures (sols, crevettes, calamars..) avec de la salsa et du guacamol
C
4 août 2011 16:44
C'est trop mignon comment tu prends les choses a coeur et comment tu veux que tout soit parfait !

En tout cas chapeau.

Pour le plat principal, je trouve que le poisson c'est un peu trop lourd, j'aurais plus optée pour un tajine de viande !
o
4 août 2011 16:47
@Cajoline smiling smiley

comment ca un tajine de viande? quel genre de tajine plus exactement.

Moi je me suis di un plat de friture de poisson, car je pence que justement ce n'est pas trop lourd, on mange pas de pain avec, je mettrai un petit peu de ris jaune, et de la salade (tomate+mozarela+basilic).

je me suis di qu'au contraire c'est rafraichissant grinning smiley
4 août 2011 16:49
Je pense comme toi otmanef, le poisson est moins lourd que la viande surtout le soir

L'idée de la friture est pas mal sinon des brochettes avec une salade composée serait aussi bien
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
4 août 2011 16:53
Salam,


Moi je trouve ça top.
Tu peux faire du felfel aussi ..moi c'est la première chose que je regarde sur la tablegrinning smiley Et n'oublie pas le pain.
C
4 août 2011 16:55
Ce n'est que mon avis, mais le poisson je trouve ca lourd a digeré. La friture je trouve cela trop gras pour le soir mais comme l'a dis MDS pourquoi pas des brochettes de poulet marinés et de viande avec une bonne salade composé ?
o
4 août 2011 16:56
Citation
cacahuette a écrit:
Salam,


Moi je trouve ça top.
Tu peux faire du felfel aussi ..moi c'est la première chose que je regarde sur la tablegrinning smiley Et n'oublie pas le pain.

grinning smiley c'est quoi le felfel? paprika?
4 août 2011 16:58
Citation
othmanef a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
Salam,


Moi je trouve ça top.
Tu peux faire du felfel aussi ..moi c'est la première chose que je regarde sur la tablegrinning smiley Et n'oublie pas le pain.

grinning smiley c'est quoi le felfel? paprika?

C'est du poivron tu connais pas??

Comment fais-tu ta friture de poisson stp?ça donne envie ça!
o
4 août 2011 16:59
Citation
Cajoline a écrit:
Ce n'est que mon avis, mais le poisson je trouve ca lourd a digeré. La friture je trouve cela trop gras pour le soir mais comme l'a dis MDS pourquoi pas des brochettes de poulet marinés et de viande avec une bonne salade composé ?

J'ai aussi pencer a cela, surtout que le poisson, il faut frire, puis frire les crevettes, pui les autres, pui pui pui, et ca doit etre consomer vite sinon ca devien mou et tout.

Que pensez-vous de brochette de poulet mariné genre Tika (yaourt blanc+sel+poivre+fenugreek+vinaigre+coloran rouge)
et pour acompagné, une salade varié et un petit peu de ris jaune avec des petits poid?
4 août 2011 17:00
Citation
othmanef a écrit:
Citation
Cajoline a écrit:
Ce n'est que mon avis, mais le poisson je trouve ca lourd a digeré. La friture je trouve cela trop gras pour le soir mais comme l'a dis MDS pourquoi pas des brochettes de poulet marinés et de viande avec une bonne salade composé ?

J'ai aussi pencer a cela, surtout que le poisson, il faut frire, puis frire les crevettes, pui les autres, pui pui pui, et ca doit etre consomer vite sinon ca devien mou et tout.

Que pensez-vous de brochette de poulet mariné genre Tika (yaourt blanc+sel+poivre+fenugreek+vinaigre+coloran rouge)
et pour acompagné, une salade varié et un petit peu de ris jaune avec des petits poid?

Je pense que mon ventre gargouille à mort

sinon reste dans le classique je pense plus une marinade de chez nous plus simple
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
o
4 août 2011 17:08
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
othmanef a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
Salam,


Moi je trouve ça top.
Tu peux faire du felfel aussi ..moi c'est la première chose que je regarde sur la tablegrinning smiley Et n'oublie pas le pain.

grinning smiley c'est quoi le felfel? paprika?

C'est du poivron tu connais pas??

Comment fais-tu ta friture de poisson stp?ça donne envie ça!


Et bien ca depend grinning smiley pour le calamar, je le coupe en deux, pour obtenir comme une plaque, avec un couteau je la griffe en croizé (genre deux grife a gache, deux a droite) puis je le met a frire sur la face qui n'est pas grifé tout en apuiyant sur la fasse grifé, apres quelque seconde je le relache et la tout seule il se retourne contre lui pour donner un rond (comme un gro bracelet) et il commence a frire du coté grifé. du coup kan tu le sert, tu a un beau gro bracelet avec la trace du couteau decu kom s'il est passé par le barbecue.

Je le sert generalement apres un tout petit peu de : piment rouge mariné coupé en petit morceau+tomate séchés+ciboulette+poichiche+persil, tu passe ce mélange vite fai dans de luile+ail. et tu rempli le rouleau avec.

Pour les crevette, ba je les met juste dans un petit baton, je les roule dans les oeu+farine+sésame+chapelure (pain durci+persil) et jles met a frire
o
4 août 2011 17:11
lol on a tous donnér des idées pour le ftour et plat principale, mais si je fait un plat principale, faudrai pas fair un dessert ? grinning smiley

quelque chose de simple ( je pence que les fruit ca fera trop lourd commeme)
4 août 2011 17:19
Moi je trouve ta friture très bien c'est mieux que la viandethumbs up!!

Et puis le poisson ça se mange vite.

Sinon juste un point: dans ta table de ftour tu devrais faire des petites salades ...parceque y'a rien de frais,froid.

Voilà sinon c'est top.

Bon couragesmiling smiley
o
4 août 2011 17:30
Citation
cacahuette a écrit:
Moi je trouve ta friture très bien c'est mieux que la viandethumbs up!!

Et puis le poisson ça se mange vite.

Sinon juste un point: dans ta table de ftour tu devrais faire des petites salades ...parceque y'a rien de frais,froid.

Voilà sinon c'est top.

Bon couragesmiling smiley

Le fraix, comme je l'ai di au début, je metrai du fromage blanc+ une assiete avec de la charcuterie de dinde, du surimi, du cachère, salami, fromage tranche,des truc comme ca avec un peu de basilic et d'origant. comme ca, celui qui veut remplir une msamna avec cela, et boire du jus avec.

la salade je prefere la faire avec le poisson ou le plat principale, si c'est e la friture, j'ai pencer a faire simple : tomate+comcombre+huile d'olive+citron+olive noire+fromage blan decu, avec des petit toast.

ou bien une salade endive, avec des morceau de fromage bleu+pistache+avoca...

En tout ca merci a vous toutes de votre aide, a force d'y penser je commence a faire n'importe quoi, et je commence a sortir toutes les recettes, a vouloire tout metre d'un coups sur la table :s j'aurai du pencer a tout cela apres le ftour d'aujourdh'ui, j'aurai beaucoup moin faim grinning smiley
5 août 2011 09:46
Salam,

Alors otmanef pas trop de panique hier dans ta cuisine?
J'espère que ton ftor c'est bien passé hier avec ta future belle famille
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook