Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide Divorce En Belgique !
z
19 juillet 2014 18:09
Salam 3alikoum
Je suis nouvelle parmi vous et je tiens à m'excuser que mon premier poste soit un poste dans le quel je demande de l'aide
Je suis une femme de 27 ans, je vis en Belgique ( province liège) mariée depuis 7 ans, sans enfants je ne travaille pas car je suis sur la charge de mon mari depuis que j'ai mis les pieds dans ce pays et il était opposé que je travaille, résultat il m'as rendue indépendante financièrement de lui sans parler que je suis quelqu’un qui n'as pas confiance en lui un passé famille et une mal traitance d'enfance assez lourde, sans renter dans les gros détailles je songe à demander le divorce mais ce n'est pas une chose facile ni a faire ni à vivre à chaque fois que je pense j'ai cette boule au ventre, la gorge noué, des cauchemars d’affronter ce monde toute seule surtout que je n'ai pas de famille ici et aucune expérience dans la vie professionnelle hormis un diplôme d’esthétique par reconnu par l’état ...
mes questions sont :
**Comment ça marche une procédure de divorce ? je compte le faire à l'amiable
**Faut aller voir un avocat ou un notaire ?
**Faut quoi comme papier pour commencer la procédure ( je suis aussi belge de nationalité )
**Vu que je n'ai pas de travail est ce que le service du (CPS) peut m'aider le temps que je trouve un job ?
**Est ce que j'airai le droit à un logement sociaux d'urgent car si je quitte la maison conjugal ne n'ai pas où aller ni famille ni les moyens de louer un studio le temps que le divorce soi prononcer !!!

Je vous remercie d'avance (allah yajazikoum bi alfe khir )
z
28 juillet 2014 12:27
Salam 3alikoum, je remonte le sujet juste pour qu'il ne soit pas mise dans les oubliette s'il vous plait j'ai besoin de vos réponse allah yajazikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook