Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide Audition CCAM SVP
t
2 novembre 2016 10:54
Salam Alikoum
Je suis un jeune franco algérien résidant en France , je vais me marier avec une algérienne .
J'ai pris en fait un RDV pour passer le CCM au consulat d’Alger et aussi un autre au consulat d'Annaba ( 2 residences en Algerie ) heureusement que les 2 rdv ont été fixé dans la même semaine.

J'ai quelques questions à vous poser SVP.
- Au niveau des délais de traitement entre Annaba et Alger qu'est vous me conseillez ?
- Ma femme n'est pas très à l'aise en français et elle est un peu timide, serait-il un point bloquant lors de l'audience.
- ma Femme met le voile , est ce que ça peut poser des problèmes? ou si vous avez des conseils je serai reconnaissant
2 novembre 2016 11:02
Nn je pense y'a pas de probleme pour le viole et bon c elle sait pas bcpp parler le francais y'a un traduire au consulat tu le demande pour etre avec ton futur epouse et pour les questions c simple tt des choses qui conserne votre connaissance famille travail c tt
Citation
testous3 a écrit:
Salam Alikoum
Je suis un jeune franco algérien résidant en France , je vais me marier avec une algérienne .
J'ai pris en fait un RDV pour passer le CCM au consulat d’Alger et aussi un autre au consulat d'Annaba ( 2 residences en Algerie ) heureusement que les 2 rdv ont été fixé dans la même semaine.

J'ai quelques questions à vous poser SVP.
- Au niveau des délais de traitement entre Annaba et Alger qu'est vous me conseillez ?
- Ma femme n'est pas très à l'aise en français et elle est un peu timide, serait-il un point bloquant lors de l'audience.
- ma Femme met le voile , est ce que ça peut poser des problèmes? ou si vous avez des conseils je serai reconnaissant
2 novembre 2016 11:05
salam pourquoi tu vas dans deux consulats de France j'ai pas compris moi quand je suis partis au consulat de France je suis partis au consulat qui dépend de la ville de ma femme
t
2 novembre 2016 11:10
EN fait le consulat dépends de la ville ou on va célébrer le mariage civile, donc moi j'ai le choix entre 2 villes qui dépendent des 2 consulats ( Setif pour le consulat d'Annaba et BBA pour le consulat d'Alger)
Citation
choupiminette a écrit:
salam pourquoi tu vas dans deux consulats de France j'ai pas compris moi quand je suis partis au consulat de France je suis partis au consulat qui dépend de la ville de ma femme
2 novembre 2016 11:14
et tu vas aller à quel consulat
t
2 novembre 2016 11:16
j'ai pas encore décide avec ma femme
Citation
choupiminette a écrit:
et tu vas aller à quel consulat
2 novembre 2016 11:18
moi je suis partis au consulat d'alger et moi et ma femme ont a pas été auditionner séparément quand ont était à la salle d'attente la dame nous a appeler moi et ma femme sommes rentrés dans son bureau elle nous a demander le passeport et la piece d'identité elle a taper sur l'ordinateur elle avait poser juste une question mais je sais plus laquelle
t
2 novembre 2016 11:24
Merci pour ton retour
Citation
choupiminette a écrit:
moi je suis partis au consulat d'alger et moi et ma femme ont a pas été auditionner séparément quand ont était à la salle d'attente la dame nous a appeler moi et ma femme sommes rentrés dans son bureau elle nous a demander le passeport et la piece d'identité elle a taper sur l'ordinateur elle avait poser juste une question mais je sais plus laquelle
2 novembre 2016 11:24
moi je suis d'originaire de annaba si tu vas au consulat de annaba il se trouve en face d'un cimetiere chretien la rue goutta sebti
2 novembre 2016 11:30
et si tu vas au consulat d'alger il se trouve dans une rue ou y'a d'autres consulats de tous les pays si ma mémoire est bonne le consulat de France se trouve à coter du consulat de l'autriche quand le taxis va t'enmener dit lui bien quil revient te chercher car les taxis ne passent pas dans les rues des consulats à alger la rue s'apelle Abdelkader gadouche
t
2 novembre 2016 13:47
Merci bcp pour les infos
Citation
choupiminette a écrit:
et si tu vas au consulat d'alger il se trouve dans une rue ou y'a d'autres consulats de tous les pays si ma mémoire est bonne le consulat de France se trouve à coter du consulat de l'autriche quand le taxis va t'enmener dit lui bien quil revient te chercher car les taxis ne passent pas dans les rues des consulats à alger la rue s'apelle Abdelkader gadouche
t
4 novembre 2016 15:33
Merci pour l'info
Citation
choupiminette a écrit:
moi je suis d'originaire de annaba si tu vas au consulat de annaba il se trouve en face d'un cimetiere chretien la rue goutta sebti
4 novembre 2016 16:28
pas de quoi jeune homme
P
8 novembre 2016 21:33
Bonjour
Moi aussi on es passé à deux et posé des questions chacun sur ça famille âpre des questions ou quand on ce connais âpre une semaine il menvoi un mail pour un 2 ème rendez-vous pour un compliment d'information tu trouves ça normal merci de ta réponse
Citation
testous3 a écrit:
Merci bcp pour les infos
10 novembre 2016 12:04
moi personnellement je n'ai pas été auditionné c'est la première fois que j'entend un deuxième rendez vous je crois savoir pourquoi parce que moi en faite je n'ai pas été auditionné mais je leur ai juste dit que ma mère à voulu me faire un mariage arranger à l'époque et la dame n'était pas étonnée car elle m'a dit il y'a beaucoup de mère de famille qui qui force leurs fils se marier avec une femme quil veut pas donc ont fait tres attention

à mon avis c'est pour ça que t'a un deuxième rendez vous ils veulent s'assurer que c'est pas un mariage arrangé
10 novembre 2016 12:11
et vu que tu as déjà été auditionné peut être sa leurs suffit pas ce que tu as dis ou bien peu être ils ont pas eu le temp de te poser toutes les questions qui voulaient à cause d'autres rendez vous qui ont
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook