Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SVP aide aprops du visa (Fès)
&
1 décembre 2011 13:34
Salam à tous;

S'il vous plait , qu'elle sont les documents à fournir pour obtention visa de conjoint Français aprés reçu de livret de

famille..? ( j déjà vu le site mais je n'est pas bien saisi)

Documents pour conjoint Français ?


Est ce vrai qu'il doit envoyer les papiers originaux comme Sa carte CIN ?

Documents Pour conjoint Marocain ?

Et après Dépot de dossier au consulat combien de temps pour passer le Test?

Comment faire pour avoir mon visa qu 'en Juin ou juillet 2012 " ( je dois déposer dossier car l'acte de transcription ne doit pas

dépasser 2 mois )

J'ai besoin vraiment de vos réponses merci smiling smiley
O
1 décembre 2011 16:01
Salem,

Avant de commencer je tiens à préciser que je suis passé par là moi aussi!ma femme est de nationalité française!

Pour la liste des documents elle est téléchargeable sur le site du consulat!si non si tu veux savoir plus (cmt remplir le formulaire ect) tu peux aller sur un site génial : tape ''mehdi blog mariage'' sur google.

Si non oui il faut montrer les originaux du CIN francaise et le livret de famille francais (tu peux les envoyer par poste : colisimo ou recommandé).

Pour le test de francais il faut compter 10 jours (au plus tard 3 semaine) après dépot de dossier : faut prendre rdv sur le site du consulat pour ca.

après le test il te donne une convocation pour la visite médicale que tu passe environ 10 jour après le test.

dans le formulaire il te demande quand est ce q tu envisage de partir en France: la tu indique la date que tu souhaite mais bon je ne suis pas sur qu'ils vont en tenir compte!faudra leur demander au moment du dépot ou peut etre que klk1 d'autre pourra te répondre.

voila.
O
1 décembre 2011 16:02
ah si non tu peux gagner 2 semaines je crois si tu rate le test!!mais t'as une formation de 40h je crois a faire avant la visite médicale.
O
1 décembre 2011 16:21
en faite, je pense que tu peux demander une copie de ta transcription quand tu veux.
(donc avec une date ultérieure). et comme ca tu n'as pas a demander un visa tout de suite. faut demander.

Si non je crois que t'as trois mois pour aller en france après l'obtention du visa.
&
1 décembre 2011 20:39
Merci beaucoup pour ta réponse;mais les originaux comme La CIN c un peu risqué quoi !!

Et j'espère avoir d"autre réponse smiling smiley
n
2 décembre 2011 07:35
Il faut les orinaux pour tous les documents photocipies presentes pour le consulat de fes et meme la cin! Mon mari a eu son rdv il y a 15 jours au consulat de fes et ils lui ont demande meme de voir ma cin heureusement je lui avais donne car la dame lui a dit que si il ne l avais pas presente elle n aurait pas pris son dossier donc c obligatoire! Fes est le seul consulat qui demande systematiquement la cin du conjoint francais !
&
2 décembre 2011 20:19
Merci Nardjess smiling smiley

Consulat de fès est .... :@
n
4 décembre 2011 12:03
De rien!!! Ya 2 inconvénient a fes: la prise de rdv sur le site c est dur et ils demandent la cni en original mais a part ça c est le consulat le moins embêtant dans la procédure et le plus accueillant! Si le dossier est complet faut pas s inquiter pour le reste! Surtout quand tu vois a casa comment ils sont! A casa faut donner en plus du dossier des photos intimes du couples les discussion sur msn etc pour prouver que c est un vrai couple ! Et les délais sont beaucoup plus court a fes! Mon mari a sa visite médicale la semaine prochaine et il rentre en France! Ça aura pris un mois pile!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook