Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aide svp
s
6 novembre 2010 17:00
les amis je m'adresse a vous car j'ai besoin d'aide
alors mon mari en france a envoyé le dossier a nantes pour transcription et nantes luia envoyé un courrier comme quoi son dossier sera transmis au procureur de la république savez vous le pourquoi?? ils doutesde notre mariage ou quoi
je tiens avous informer que mon mari a obtenu la nationalité francaise aprés 5 mois de mariage et biensur il a informé ls autorités francaise du changement du statut
t
6 novembre 2010 21:13
ben ca marche comme sa a mon avis c est les nouvelles lois
e
7 novembre 2010 10:00
Bonjour
Moi depuis deux ans j attends ,une fois que ton dossier est chez le procureur il va passer par plusieurs étape ,dit moi pour quelle cause il est chez le procureur?bon courage
s
7 novembre 2010 11:15
bonjour
je te remercie tarik pour la reponse donc tu trouve que c'est normale que le dossier chez le procureur comme c'est la nouvelle loi alors merci de m'avoir rassurée
pour eliadu ton dossier chez le procureur depuis 2ans ohhhhhh mon dieu pour quel raison??
alors mon dossier chez le procureur parceque mon mari a demandé la transcription de notre mariage qui a été fait au maroc et il a demandé aussi la mention du mariage sur son acte de naissance francais voilaaaaa
e
7 novembre 2010 12:58
bonjour j ai dejas poster dans un autre sujet

regarde dans se lien

[www.yabiladi.com]

dit moi c ete ecrit quoi dans la lettre de nantes?
e
7 novembre 2010 13:02
en fette tarik t a pas raison de dir que tout les dossier doivent passer par le procureur

c est que les dossier qui contiennent des evenement speciale[ marriage blanc ,,,, acte recognitifs,,,,,ect

qui doivent etre consulter par le proc pour donner son avis sur
s
7 novembre 2010 14:07
ahh oui j'ai lu ton parcours eliadu mais 2ans franchement ca me parait enorme inchaellah en le procureur donnera suite dans les plus brefs et tu recois ta transcription
alors pour repondre ata question ils n'ont rien précisé sur le courrier qu'ils ont envoyé a mon mari juste le faite qu'ils vont transféré le dossier auprés du procureur de la république riende plus
franchement tu me panique en disant qu'uniquement les dossiers qui contiennet des evenements spéciaux mariage blanc j'en doute acte recognitifs c'est pas du tt le cas puisque c'est notre premier mariage pour moi et mon mari
moi je pense que peut'etre le faite qu'il eu la nationalité aprés le mariage c'est ca qui a déclenhé bcp de vérification ou bien pour nous envoyés des convocation pour des auditions
la vraiment je commence avoir peur
e
8 novembre 2010 08:31
Bonjour soleild'afrique je connais des cas sur le forum qui ont le meme cas que toi ils sont mariés pendant la prosédure de la naturalisation et ils ont déclarer et leur dossier est envoyer chez le procureur ils attendes mais 5mois avant la naturalisation vous ètes mariés pk vous avez pas attendu 5mois aprés la naturalisation sa aurai été trés rapide votre transcription mais bon mnt ils faut vous armer de patience et dit a ton mari de tel chez le procureur pour savoir si déjas votre dossier est parvenu a lui ou pas moi aprés la lettre que j ai reçue k mon dossier est envoyer au procureur et que celui çi lui parvenu a fait 6mois donc ils faut les relancer tout le temps sinon ils t'oubli bon courage et je suis là pour toi si tu a d'autres question que dieu soit avec nous.
s
8 novembre 2010 10:26
merci infiniment eliadu pour la reponse
alors je t'informe qu'on etait fiancé pendant trois ans c'est juste le faite d'attendre la reponse pour la naturalisation qui nous empecher de nous marier jusqu'a qu'on aperdu espoir en s'est dit que peut'etre ca va prendre encore des années
mais voila une fois l'acte etfais 5mois aprés ila recu la nationalité mais bon allah yssahel
alors tu m'as parlé de qlq amis qui ont le meme parcours que moi tu peut me dire si ils ont déja recu leur transcription ou leur dossier traine toujours chez le procureur aussi ils ont atendu combien de mois
bon courrage atoi aussi
e
8 novembre 2010 10:43
Oui comme tu a remarquer dans l autre forum que j ai poster avec diderot qui a poser la question c'est quoi (l'acte recognitif)
lui aussi il s'é marier avec sa femme pendant la procédure de sa naturalisation il attends tjrs meskine pas pour te démoraliser mais c'est long les deux cas que je connais ils attendent encore mais je t'é dit il faut que ton mari commence a tel au procureur pour savoir si il lui ont parvenu votre dossier allah me3akoum
s
8 novembre 2010 11:09
inchaellah eliadu c'est que je vais dire a mon mari
bon courrage a toii aussi
e
10 novembre 2010 11:13
Bonjour soleild'afrique ,je suis venu au nvls ,alors ma cher a_tu eu une réponse du procureur ?moi j ai eu enfin la réponse vendredi dernier que il a étudier mon dossier aprés - 6mois qu'il est arriver chez lui et ils m'ont dit qu'il vois pas d'obstacle et qu'ils vont le renvoyer à l état civil mais j espère que eux ils vont faire vite pour le livret de famille a bientot ma cher
s
10 novembre 2010 11:29
ohhhhhhhhh eliadu contente pour toiiiiiiiiii donc le procureur ila 6mois pour traiter la demade moi j'ai pas de reponse encore je te tiendrais ua courrant
j'espere que tu recevras ton livret e famille le plus rapidement possible
e
10 novembre 2010 11:41
oui il a fait 6mois pour le traiter mais je te ment pas wallah tout les semaines je les appeller pour le faire bouger ,bientot toi aussi tu aura des nvls inchallah mon souhait que mon mari soit avec nous ,notre fils ne cesse de le réclamer il a 2ans
abientot ma cher que dieu soit avec toi
s
10 novembre 2010 11:50
ohhhh que c'est mignon un bébé déja de 2ans woooooow allah ykhaliih lik
dis moi tu crois que le fait que mon mari a eu la nationalité aprés le mariage et mnt il demande la transcription ca va nous causé des problemes ou bien ils vont douté de qqlq chose j'ai besoin juste des ponts de vues si tu m permet ma soeur
e
10 novembre 2010 12:11
ils vont meme le menacer pour sa nationalité et c'est sur que ils ont prévenu Rézé ils vont faire des recherches pour sa ils faut
etre courageuse c'est trés dur d'attendre une fois qu'ils ont met leur nez dedans pas facile wallah mais dieu éralabkem 3lihom
inchaallah.
t
10 novembre 2010 23:21
bonjour a tous je t'explik c koi ca, vous allez passé par une enquette de police dont laquelle ils vont demandé la présence de votre marie au commissareat pour une serie de kestion , parck les nouvelles loi exige une equette de police dans les mariage ou ya un doute et c enquette ils vont etre soit durant le ccm soit durant la transcription , ne tkt po tt va etre bien , je te souhaite bonne chance
e
11 novembre 2010 09:31
Bonjour ,mon cher titeuf rien avoir avec la nouvelle loi ,je t'explique soleild'afrique s'est marié sans ccm et son mari a eu son naturalisation aprés leur mariage et aprés ils ont entamer leur regroupement familial ,une fois ils a eu la naturalisation il a abandonner le regroupement familial pour transcrire son acte de mariage marocain alors rien avoir avec la nouvelle loi certe la démarche sera long puisque c'est mnt le procureur qui décidera voilà j espere que j'était clair .
s
11 novembre 2010 13:22
titeuf merci pour ta reponsee et merci aussi ma chere eliadu d'avoir repondu a ma place et je confirme ce que tu as dis j'espere vraiment qu'elle sera juste question d'enquete et d'audition sans plus ewa qui vivra verra
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook