Citation
Prolétaire a écrit:
Soubhan Allah, ce genre de témoignage me fend le coeur. Je suis vraiment triste de la situation des Musulmans. Une fille qui veut pratiquer librement sa religion mais qui en est empéchée par son mari, c'est triste.
J'espère que ton exemple serivra aux jeunes filles qui voudront se marier en choisissant leur mari sur la base de critères superficiels. Beaucoup de gens font cette erreur. Jeunes, ils étaient dans la "ghaflah" (l'insouciance). Puis ils découvrent la religion mais entre temps, se sont mariés avec des personnes qui ne s'en préoccupent pas.
fais des Du3a pour qu'Allah guide ton mari. Sinon, réfléchis bien car un couple dont l'un des membres ne prie pas n'est pas béni. Penses à ton avenir car au Jour du Jugement, ce sera "Nafisi! Nafsi" (mon âme! mon âme!).
Le mariage ou la vie en couple avec une personne qui ne prie pas est interdite car la prière est ce qui distingue le croyant du non croyant. Que Dieu te vienne en aide et t'accorde une issue favorable.
Citation
melloussa a écrit:
Salam,
alors, moi je vais peu être en choquer certain mais applique ta religion et insite le à te suivre mais si vraiment il ne veux rien savoir alors ma belle sauve ta peau et quitte le (surtt évite les enfants tant que ta situation ne s'est pas améliorée).
C'est triste à dire mais tu dois te sauver de l'enfer avant tout, qd tu sera jugée ne crois pas t'en sortir avec des "c'est lui qui m'a dit"...
Bcp te diront que c'est égoïste mais si ton mari ne veut pas être sauvé tu n'a rien à faire pour lui, pour toi par contre si.
Suis le conseil de la soeur avant de prendre toutes décisions car seul Allah t'orientera vraiment.
Qu'Allah reforce ta foi et sois toujour fière de toi, tu porte la foi dans ton coeur.
Salam.
Citation
ili007 a écrit:Citation
Prolétaire a écrit:
Soubhan Allah, ce genre de témoignage me fend le coeur. Je suis vraiment triste de la situation des Musulmans. Une fille qui veut pratiquer librement sa religion mais qui en est empéchée par son mari, c'est triste.
J'espère que ton exemple serivra aux jeunes filles qui voudront se marier en choisissant leur mari sur la base de critères superficiels. Beaucoup de gens font cette erreur. Jeunes, ils étaient dans la "ghaflah" (l'insouciance). Puis ils découvrent la religion mais entre temps, se sont mariés avec des personnes qui ne s'en préoccupent pas.
fais des Du3a pour qu'Allah guide ton mari. Sinon, réfléchis bien car un couple dont l'un des membres ne prie pas n'est pas béni. Penses à ton avenir car au Jour du Jugement, ce sera "Nafisi! Nafsi" (mon âme! mon âme!).
Le mariage ou la vie en couple avec une personne qui ne prie pas est interdite car la prière est ce qui distingue le croyant du non croyant. Que Dieu te vienne en aide et t'accorde une issue favorable.
Pourquoi un couple dont l'un des deux ne prie pas n'est pas béni?
salam , jai nai pas envi dabuser mais k'allah sois avec toi et ki te guide vers lui paske tu es entourerCitation
anonyme5959 a écrit:Salam aalikoum,
Merci de vos réponses et oui je savais qu'il était comme sa,
mais il ne voulait pas que je fessait la prière parce que si je la fessait sa voulait dire
que a partir d'une certaine heure on se verrai pas vu que je devrais rentré pour la faire chez ma mere
pourtant je l'ai fais et maintenant il s'en vente auprès de ces potes.
Mais dans ma famille aussi c'est comme sa parce que pour eux ,
le voile on n'est pas obligé de le porter et que si "on veux le mettre" autant allé dans un autre pays
parce que ici on ne peut pas le mettre tranquillement c'est a dire on peut pas allé au travail avec ou
rarement ...
Donc voila , je sais pas trop quoi faire...
Qu'Allah m'éclaire Merci aux frères et sœur
qui mon répondu .
Beslama