Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aïcha ROA s'est mariée à 19 ans, pas 9
4 avril 2021 11:10
On parle d'il y a 14 siècles.

C'est un peu comme si tu me demandais des arguments pour démontrer que traiter les personnes de couleur comme des sous-hommes c'est abjecte.

Bah bien sûr que ça explique. Parce qu'un raciste ou un esclavagiste pourrait te dire la même chose, pourquoi il doit considérer une personne de couleur comme son égal, c'est absurde.

T'es complètement perché ma parole ! Et c'est pas mon bon sens qui le dit, c'est un fait.

Non c'est ton bon sens car tout le monde ne partage pas ton avis, rien sur ce post, il n'y a pas unanimité, ta parole n'a pas plus de valeur qu'un autre, faut bien que tu te mettes ça dans le crâne. Ce n'est pas parce que tu dis que c'est un fait que s'en ai un.

Mais continues de te cacher derrière ta religion pour justifier le fait que tu cautionnes la pédophilie, fais comme tes semblables, tes idoles que tu suis aveuglément.

Il y a quand même une grande différence entre des attouchements sur mineurs en 2021 et un mariage dans une société d'il y a 14 siècles ou cela était sûrement normal.

Il faut raisonner avec sa tête, pas avec sa coeur.
Citation
sassy. a écrit:
Tu n'as même pas l'air de mesurer la gravité de tes propos, c'est très inquiétant.

Tu es quand même en train de dire que pour toi un homme qui épouse une fillette de 6 ans c'est normal. Et tout cela de manière décomplexée.

Il y a un truc qui tourne pas rond chez toi, sincèrement. Ça fait peur. Comme s'il y avait besoin d'arguments pour démontrer l'aberration de la situation. C'est un peu comme si tu me demandais des arguments pour démontrer que traiter les personnes de couleur comme des sous-hommes c'est abjecte. T'es complètement perché ma parole ! Et c'est pas mon bon sens qui le dit, c'est un fait.

Mais continues de te cacher derrière ta religion pour justifier le fait que tu cautionnes la pédophilie, fais comme tes semblables, tes idoles que tu suis aveuglément.

Fermée sur ce sujet, mais encore heureux bon sang ! On parle de pédosexualité Oh
S
4 avril 2021 11:39
Bah le lien il dit pas que n'a.pas eu ses règles c'est pas la petite fille. Voici d'autres preuves
"4 : 127 - Et ils te consultent à propos de ce qui a été décrété au sujet des femmes. Dis: "Dieu vous donne Son décret là-dessus, en plus de ce qui vous est récité dans le Livre, au sujet des orphelines auxquelles vous ne donnez pas ce qui leur a été prescrit, et que vous désirez épouser, et au sujet des mineurs encore d'âge faible". Vous devez agir avec équité envers les orphelins. Et de tout ce que vous faites de bien, Dieu en est, certes, Omniscient."
Explication dans Boukhari Aicha dit : Mon neveu, c'est l'orpheline qui est dans la maison de son tuteur, elle partage son argent avec lui, alors il admire son argent et sa beauté, et il veut l'épouser sans faire de versements dans sa dote, et il lui donne la même que ce que quelqu'un d'autre lui donne, alors ils interdisent de les épouser à moins qu'il soit juste et lui fait un versement" l'orpheline dans l'islam et celle qui n'a pas encore eu ses règles, une fois elle les a c'est plus considérée orpheline.
Ça veut dire qu'une fille qui n'a pas encore ses règles peut se marier.

Ali ibn abi Talib à donné sa fille bébé en mariage à Omar Ibn Alkhattab alors que Le prophète était encore vivant (bien sur à consommer le mariage quand elle sera prête) ces deux sahaba font partie des 10 premiers qui iront au paradis sans doute.
Plein d'autres sahaba faisaient pareil sans que ça pose polémique. La seule condition dans l'islam est qu'elle soit prête, et selon la chari3a prête peut être bien avant les règles.
Citation
أزهر a écrit:
Salam

Non une femme et un homme ne peuvent consommer le mariage sans que la femme ait eu ses règles... Même si je crois que le contrat de mariage peut quand même se faire avant qu'elle n'ai ses règles.

L'essai de traduction n'est pas toujours juste..
Voici un lien [coran-seul.com] plusieurs traductions de ce même verset. L'arabe est une langue riche un même mot peut avoir plusieurs significations..
Selon certaines traductions ce que tu souligne concerne les femmes enceintes.
4 avril 2021 11:45
Et alors ? Qu'est-ce que ça change ? Qu'on parle d'aujourd'hui où d'il y a 14 siècle, ce n'est pas acceptable ! Ce n'est pas parce que ça semblait normal à l'époque que ça l'est. Que ce soit dans le cadre d'un mariage ou pas. Qu'est-ce qui est compliqué à comprendre ?

Bah bien sûr que ça explique. Parce qu'un raciste ou un esclavagiste pourrait te dire la même chose, pourquoi il doit considérer une personne de couleur comme son égal, c'est absurde

De pire en pire... avoir besoin d'arguments pour comprendre que c'est ignoble.

L'argument de poids ! 2/3 personnes qui pensent comme toi signifie simplement que 2/3 personnes doivent également se faire soigner ! Et urgemment.

Derrière ton écran c'est plus facile c'est sûr, mais je suis pas certaine qu'en IRL tu oserais balancer ce que tu as dit ici devant des personnes lambda, musulmanes ou non. Je suis à peu près sûre à 100% que tu ne tiendrais pas le même discours, de peur qu'on te qualifie de pédocriminel ou pire, qu'on te signale à la police.

Alors permets moi de te dire que ça m'étonnerait très franchement que tu raisonnes avec ta tête. Je ne sais pas vraiment avec quoi tu réfléchis et d'ailleurs, je ne préfère pas le savoir.

Citation
PellYm785 a écrit:
On parle d'il y a 14 siècles.

C'est un peu comme si tu me demandais des arguments pour démontrer que traiter les personnes de couleur comme des sous-hommes c'est abjecte.

Bah bien sûr que ça explique. Parce qu'un raciste ou un esclavagiste pourrait te dire la même chose, pourquoi il doit considérer une personne de couleur comme son égal, c'est absurde.

T'es complètement perché ma parole ! Et c'est pas mon bon sens qui le dit, c'est un fait.

Non c'est ton bon sens car tout le monde ne partage pas ton avis, rien sur ce post, il n'y a pas unanimité, ta parole n'a pas plus de valeur qu'un autre, faut bien que tu te mettes ça dans le crâne. Ce n'est pas parce que tu dis que c'est un fait que s'en ai un.

Mais continues de te cacher derrière ta religion pour justifier le fait que tu cautionnes la pédophilie, fais comme tes semblables, tes idoles que tu suis aveuglément.

Il y a quand même une grande différence entre des attouchements sur mineurs en 2021 et un mariage dans une société d'il y a 14 siècles ou cela était sûrement normal.

Il faut raisonner avec sa tête, pas avec sa coeur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/21 12:08 par sassy..
O
4 avril 2021 11:48
As salam aleykoum la personne bien guidée est celle qui se soumet à la vérité, non pas celle qui suit son propre raisonnement ou ses passions. Wa Llahou ahlam

Citation
Scarlett3 a écrit:
Salam a3leykoum Sassy. Tu as raison il faut faire appel à notre raison et bon sens. On peut pas tolérer le fait de dire que le prophète s'est marié avec Aicha quand elle avait 6 ans. Dieu guide qui il veut donc à mon avis tu es bien guidée. Tu as raison il n'y a pas de question d'époque 6 ans c'est inadmissible.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/21 11:54 par L'endurant.
4 avril 2021 11:53
Et c'est quoi la vérité ? Parce que si vous la connaissez, LA vérité, faut nous faire partager hein, faut pas être égoïste. A part si tu parles de TA vérité ?

Citation
L'endurant a écrit:
As salam aleykoum la personne bien guidée est celle qui se soumet à la vérité, non mas celle qui suit son propre raisonnement ou ses passions. Wa Llahou ahlam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/21 12:02 par sassy..
4 avril 2021 11:54
Wa a3leykoum Salam Il faut quand même méditer pour arriver à la vérité comme l à fait ce monsieur et pas suivre sans réfléchir en définitive il a trouvé argument à l appui que Aicha devait avoir 19 ans.
Citation
L'endurant a écrit:
As salam aleykoum la personne bien guidée est celle qui se soumet à la vérité, non mas celle qui suit son propre raisonnement ou ses passions. Wa Llahou ahlam
O
4 avril 2021 11:56
Personnellement j'ai dis depuis le début que je ne savais pas quel âge avait réellement aicha (ra) et vu qu'il y a plusieurs avis, le mieux serait de dire Allahou ahlam. Sur ce salam
Citation
sassy. a écrit:
Et c'est quoi la vérité ? Parce que si vous la connaissait, LA vérité, faut nous faire partager hein, faut pas être égoïste. A part si tu parles de TA vérité ?
O
4 avril 2021 11:58
Que disent les savants de l'islam sur l'âge de aicha ra ?
Citation
Scarlett3 a écrit:
Wa a3leykoum Salam Il faut quand même méditer pour arriver à la vérité comme l à fait ce monsieur et pas suivre sans réfléchir en définitive il a trouvé argument à l appui que Aicha devait avoir 19 ans.
4 avril 2021 11:59
Alors pourquoi tu nous parles de vérité alors que tu ne la connais pas toi-même ? Pourquoi sous-entendre que je ne suis pas guidée ? C'est culotté, tu trouves pas ? Y'a quand même un manque de cohérence flagrant chez certains.
Citation
L'endurant a écrit:
Personnellement j'ai dis depuis le début que je ne savais pas quel âge avait réellement aicha (ra) et vu qu'il y a plusieurs avis, le mieux serait de dire Allahou ahlam. Sur ce salam
4 avril 2021 12:04
Tu peux regarder cette vidéo ou plusieurs avis sont mentionnés.
Citation
L'endurant a écrit:
Que disent les savants de l'islam sur l'âge de aicha ra ?
4 avril 2021 12:11
Non mais tu trouve des traductions différentes de ce verset, c'est pour t'expliquer que selon la traduction choisi le sens peut complètement changer.

Comme je l'ai déjà mentionné dans mon précédent message, il me semblait bien que le mariage avec une enfant ou entre enfants, était possible mais je parlais de la consommation du mariage, qui elle a lieu après l'arrivée des règles des filles et la puberté pour les garçons..

et selon la chari3a prête peut être bien avant les règles.

Ah bon sur quelles sources de la chari'a tu te bases pour affirmer ça ?


Citation
Sirine1983 a écrit:
Bah le lien il dit pas que n'a.pas eu ses règles c'est pas la petite fille. Voici d'autres preuves
"4 : 127 - Et ils te consultent à propos de ce qui a été décrété au sujet des femmes. Dis: "Dieu vous donne Son décret là-dessus, en plus de ce qui vous est récité dans le Livre, au sujet des orphelines auxquelles vous ne donnez pas ce qui leur a été prescrit, et que vous désirez épouser, et au sujet des mineurs encore d'âge faible". Vous devez agir avec équité envers les orphelins. Et de tout ce que vous faites de bien, Dieu en est, certes, Omniscient."
Explication dans Boukhari Aicha dit : Mon neveu, c'est l'orpheline qui est dans la maison de son tuteur, elle partage son argent avec lui, alors il admire son argent et sa beauté, et il veut l'épouser sans faire de versements dans sa dote, et il lui donne la même que ce que quelqu'un d'autre lui donne, alors ils interdisent de les épouser à moins qu'il soit juste et lui fait un versement" l'orpheline dans l'islam et celle qui n'a pas encore eu ses règles, une fois elle les a c'est plus considérée orpheline.
Ça veut dire qu'une fille qui n'a pas encore ses règles peut se marier.

Ali ibn abi Talib à donné sa fille bébé en mariage à Omar Ibn Alkhattab alors que Le prophète était encore vivant (bien sur à consommer le mariage quand elle sera prête) ces deux sahaba font partie des 10 premiers qui iront au paradis sans doute.
Plein d'autres sahaba faisaient pareil sans que ça pose polémique. La seule condition dans l'islam est qu'elle soit prête, et selon la chari3a prête peut être bien avant les règles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/21 12:14 par أزهر.
S
4 avril 2021 12:14
Faux, les savants de l'islam ont même dénoncé ces mensonges détails dans ce.lien tu peux faire la traduction automatique en résumé :
Si les livres d'histoire confirment que la mort d'Asma était en l'an 73 AH et qu'elle est décédée à l'âge de 100 ans, et qu'Asma a immigré à l'âge de 27 ans, cela signifie que lorsqu'elle est devenue musulmane, elle avait 14 ans en soustrayant la période de le Mecque (13 ans) de son âge 27-13 = 14.
Et ce qui est prouvé, c'est qu'elle avait quelques années de plus qu'Aisha, comme mentionné par al-Dhahabi et d'autres, et quelques-uns et entre 3 à 9, nous trouverons que les quelques dix ans sont entre 13 et 19 ans, et donc Aisha est née la cinquième année de la Hijra, c'est-à-dire dans la période islamique et pas avant l'Islam, et cela est cohérent avec les livres de sunna (Boukhari Muslim...)

Lien de l'article: [iswy.co]

Lien de l'article: [iswy.co]

[ar.islamway.net] 7%D8%B9%D9%86-%D9%81%D9%8A-%D8%B3%D9%86-%D8%B2%D9%88%D8%A7%D8%AC-%D8%B9%D8%A7%D8%A6%D8%B4%D8%A9
Citation
Moh Tsu a écrit:
TÉMOIGNAGES 1 : la fiabilité de la source

La plupart des récits imprimés dans les livres de hadiths sur le mariage de Aïcha ne sont signalés que par ibn Hisham `Urwah dans le contexte singulier qu’il rapportait non pas des commentaires sur le mariage de Aïcha mais des commentaires sur l'autorité de son père. Tout d'abord, plus de personnes que seulement un, deux ou trois devrait logiquement avoir signalé un tel événement si important tant dans la vie du Prophète que dans celui de la communauté musulmane ! Il est étrange que personne de Médine, où Hisham ibn `Urwah vécu les 71 premières années de sa vie, n’ait raconté l'événement, malgré le fait que parmi les érudits de Médine se trouvent le très respectable et bien respecté l’illustre Malik ibn Anas. Les sources de la transmission des récits sur cet événement sont les gens de l'Irak, où Hisham se serait installé au tard de sa vie après avoir vécu à Médine pour la plupart de sa longue vie.

Tehzibu'l-Tehzib, l'un des livres les plus connus sur la vie et la fiabilité des narrateurs des traditions du Prophète, rapporte que selon Ibn Yaqub Shaibah: «Il [Hisham] est très fiable, ses récits sont acceptables, à l’exception de ce qu'il a relaté après avoir déménagé plus tard en Irak»" (Tehzi'bu'l-tehzi'b, Ibn Hajar Al-` asqala'ni, Dar al-Ihya Turath al-Islami, du 15ème siècle. Vol 11, p. 50). Il précise en outre que Malik ibn Anas fit objection sur les récits de Hisham qui ont été rapportés par des gens en Irak: «On m'a dit que Malik s'est opposé à ces récits de Hisham qui ont été signalés par les gens de l'Irak» (Tehzi'b u'l- tehzi'b, Ibn Hajar Al-`asqala'ni, Dar al-Ihya Turath al-Islami, Vol.11, p. 50).

Mizanu’l-ai`tidal, un autre livre sur la vie des chroniqueurs et bdes narrateurs des traditions du Prophète rapporte : « Quand il devint vieux, la mémoire Hisham avait beaucoup souffert » (Mizanu’l-ai`tidal, Al-Zahbi, Al-Maktabatu'l-athriyyah, Sheikhupura, Pakistan, Vol. 4, p. 301).

CONCLUSION : Sur la base de ces références qui font autorité, la mémoire de Hicham a été défaillante et ses récits à un âge sénile rapporté sans discernement par des sources irakiennes ne sont pas scientifiquement fiables. Ainsi, son récit tant sur le mariage de Aïcha que sur l'âge de son mariage ne sont pas fiables et ne peuvent donc constituer une source digne de confiance sur la biographie de notre Prophète
4 avril 2021 12:17
Imagine qu'à 25 ans une femme n'est toujours pas ses règles, elle n'aurait donc pas le droit de se marier?

L'école hanafite fixe la "majorité islamique" à 15 ans, pour garçons et filles, règles ou pas.
Citation
أزهر a écrit:
Non mais tu trouve des traductions différentes de ce verset, c'est pour t'expliquer que selon la traduction choisi le sens peut complètement changer.

Comme je l'ai déjà mentionné dans mon précédent message, il me semblait bien que le mariage avec une enfant ou entre enfants, était possible mais je parlais de la consommation du mariage, qui elle a lieu après l'arrivée des règles des filles et la puberté pour les garçons..

et selon la chari3a prête peut être bien avant les règles.

Ah bon sur quelles sources de la chari'a tu te bases pour affirmer ça ?
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
S
4 avril 2021 12:21
Je ne lis pas la traduction je lis directement en arabe.
Voici un lien t'as la traduction automatique dans les paramètres.
Tous les savants sont d'accord qu'elle doit être prête, sinon pire encore elle va se marier sans être ni prête ni règles.
J'en peu plus avec ce sujet malgré toutes les sources islamiques. Si tu veux pas y croire t'es libre

[www.islamweb.net]
Citation
أزهر a écrit:
Non mais tu trouve des traductions différentes de ce verset, c'est pour t'expliquer que selon la traduction choisi le sens peut complètement changer.

Comme je l'ai déjà mentionné dans mon précédent message, il me semblait bien que le mariage avec une enfant ou entre enfants, était possible mais je parlais de la consommation du mariage, qui elle a lieu après l'arrivée des règles des filles et la puberté pour les garçons..

et selon la chari3a prête peut être bien avant les règles.

Ah bon sur quelles sources de la chari'a tu te bases pour affirmer ça ?
4 avril 2021 12:31
Et alors ? Qu'est-ce que ça change ? Qu'on parle d'aujourd'hui où d'il y a 14 siècle, ce n'est pas acceptable ! Ce n'est pas parce que ça semblait normal à l'époque que ça l'est. Que ce soit dans le cadre d'un mariage ou pas. Qu'est-ce qui est compliqué à comprendre ?

La question est pourquoi, ce n'est pas acceptable ?

De pire en pire... avoir besoin d'arguments pour comprendre que c'est ignoble.

On n'a toujours besoin d'arguments, d'une raison pour se positionner, toi-même tu en as.
Celui qui agit sans raison est un fou. Tu n'es pas folle que je sache ?

L'argument de poids ! 2/3 personnes qui pensent comme toi signifie simplement que 2/3 personnes doivent également se faire soigner ! Et urgemment.

C'est simplement pour montrer que ta position n'a pas plus de poids.

Derrière ton écran c'est plus facile c'est sûr, mais je suis pas certaine qu'en IRL tu oserais balancer ce que tu as dit ici devant des personnes lambda, musulmanes ou non. Je suis à peu près sûre à 100% que tu ne tiendrais pas le même discours, de peur qu'on te qualifie de pédocriminel ou pire, qu'on te signale à la police.

Si on met le sujet sur le tapis, je regarde la finalité. Si la finalité est juste de mettre un conflit, je m'abstiendrai de parler. Pour autant, si je dois parler, je dirai la vérité, je ne vais pas mentir pour les autres.
Citation
sassy. a écrit:
Et alors ? Qu'est-ce que ça change ? Qu'on parle d'aujourd'hui où d'il y a 14 siècle, ce n'est pas acceptable ! Ce n'est pas parce que ça semblait normal à l'époque que ça l'est. Que ce soit dans le cadre d'un mariage ou pas. Qu'est-ce qui est compliqué à comprendre ?

Bah bien sûr que ça explique. Parce qu'un raciste ou un esclavagiste pourrait te dire la même chose, pourquoi il doit considérer une personne de couleur comme son égal, c'est absurde

De pire en pire... avoir besoin d'arguments pour comprendre que c'est ignoble.

L'argument de poids ! 2/3 personnes qui pensent comme toi signifie simplement que 2/3 personnes doivent également se faire soigner ! Et urgemment.

Derrière ton écran c'est plus facile c'est sûr, mais je suis pas certaine qu'en IRL tu oserais balancer ce que tu as dit ici devant des personnes lambda, musulmanes ou non. Je suis à peu près sûre à 100% que tu ne tiendrais pas le même discours, de peur qu'on te qualifie de pédocriminel ou pire, qu'on te signale à la police.

Alors permets moi de te dire que ça m'étonnerait très franchement que tu raisonnes avec ta tête. Je ne sais pas vraiment avec quoi tu réfléchis et d'ailleurs, je ne préfère pas le savoir.
4 avril 2021 12:32
Tout ce qu'il a dit est très facilement démontable.
Citation
Scarlett3 a écrit:
Wa a3leykoum Salam Il faut quand même méditer pour arriver à la vérité comme l à fait ce monsieur et pas suivre sans réfléchir en définitive il a trouvé argument à l appui que Aicha devait avoir 19 ans.
4 avril 2021 12:40
En fait ça contredit le coran de dire qu'elle avait six ans car le coran dit vous avez en Muhammad un excellent modèle. Ça veut dire que c est un modèle immuable pour tous temps. Si aujourd'hui c est pas acceptable normalement ça devait être prévu qu'elle ai 19 ans pour coller à nos jours.
Citation
PellYm785 a écrit:
Tout ce qu'il a dit est très facilement démontable.
4 avril 2021 12:44
J'ai peut être mal compris. Tu parles d'être prête à quoi au mariage ou a la consommation du mariage ?
Je parlais de la consommation du mariage et pour ça il faut qu'elle ait ses règles..







Citation
Sirine1983 a écrit:
Je ne lis pas la traduction je lis directement en arabe.
Voici un lien t'as la traduction automatique dans les paramètres.
Tous les savants sont d'accord qu'elle doit être prête, sinon pire encore elle va se marier sans être ni prête ni règles.
J'en peu plus avec ce sujet malgré toutes les sources islamiques. Si tu veux pas y croire t'es libre

[www.islamweb.net]
4 avril 2021 12:53
Le cas que tu cites est un cas spéciale, c'est un problème physiologique, ça se traite en conséquence et je veux bien croire que si l'évolution ne se fait pas normalement des règles ont été fixés.


Citation
Ghubiia Al Hijaziya a écrit:
Imagine qu'à 25 ans une femme n'est toujours pas ses règles, elle n'aurait donc pas le droit de se marier?

L'école hanafite fixe la "majorité islamique" à 15 ans, pour garçons et filles, règles ou pas.
4 avril 2021 13:00
Cette argument est fallacieux.

D'après Orwa Ibn Zoubeyr, une femme a volé à l'époque du Messager d'Allah (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui), ceci s'est passé durant la campagne militaire pour la conquête de La Mecque.
Son peuple s'est empressé d'aller vers Oussama Ibn Zayd (qu'Allah l'agrée) pour lui demander d'intercéder pour la femme.
Lorsque Oussama (qu'Allah l'agrée) a parlé au Messager d'Allah (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui), son visage a changé et il a dit: « Tu me parles pour une peine parmi les peines d'Allah ! ».
Oussama (qu'Allah l'agrée) a dit: Demande pardon pour moi ô Messager d'Allah !
Durant l'après-midi, le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) se leva pour faire un sermon et a dit: « Certes ce qui a perdu ceux qui sont venus avant vous est que lorsque le noble parmi eux volait ils le laissaient et lorsqu'un faible volait ils lui appliquaient la peine prescrite. Je jure par celui qui détient l'âme de Muhammad dans sa main, si Fatima la fille de Muhammad volait je lui couperais la main ».
Puis le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a ordonné que l'on coupe la main de cette femme. Ensuite elle s'est repentie et s'est mariée.
Aicha (qu'Allah l'agrée) a dit: Je transmettais ses besoins au Messager d'Allah (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui).
(Rapporé par Boukhari dans son Sahih n°4304 et Mouslim dans son Sahih n°1688)

Le Prophète صلى الله عليه وسلم parle de sa propre fille. Tu penses que tout le monde accepterai ça ?

L'épreuve d'Ibrahim ('aleyhi salam) quand il devait égorger son fils, tout le monde n'approuve ça, c'est pourtant que ce n'est pas un exemple ?

Al-khidr qui a tué un jeune garçon, un mauvais exemple ?

Tout ce qu'il y a dans le coran n'est pas acceptable par tous.

Mais ce n'est pas nous qui avons dit qu'il est un excellent exemple mais Allah qui a dit ça.

Il est un excellent exemple selon la science et la sagesse d'Allah, nous on n'a pas cette science et cette sagesse.

151 كَمَا أَرْسَلْنَا فِيكُمْ رَسُولًا مِّنكُمْ يَتْلُو عَلَيْكُمْ آيَاتِنَا وَيُزَكِّيكُمْ وَيُعَلِّمُكُمُ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَيُعَلِّمُكُم مَّا لَمْ تَكُونُوا تَعْلَمُونَ

Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas.
(Al-baqarah)

Citation
Scarlett3 a écrit:
En fait ça contredit le coran de dire qu'elle avait six ans car le coran dit vous avez en Muhammad un excellent modèle. Ça veut dire que c est un modèle immuable pour tous temps. Si aujourd'hui c est pas acceptable normalement ça devait être prévu qu'elle ai 19 ans pour coller à nos jours.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook