Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aïcha ROA s'est mariée à 19 ans, pas 9
3 avril 2021 21:14
Salam ô aleykom,

Un petit débat qui revient souvent quand on veut dénigrer Notre Prophète صَلُّواْ عَلَيْه وسَلِّمُواْ تَسْلِيماً.

Il vous sera dorénavant aisé de mettre en évidence la vacuité intellectuelle de ceux qui utilisent l'argument de la pédophilie.

Ne perdez jamais de vu le contexte. Nous parlons du VIIème siècle, au temps du roi Dagobert, roi des Francs.

Notre Prophète صَلُّواْ عَلَيْه وسَلِّمُواْ تَسْلِيما a épousé Aïcha رضي الله عنها à 19 ans comme le démontre ci-dessous Michel Dardenne :


...


...



...









...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/04/21 09:25 par King D'Air D'Hélice.
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
3 avril 2021 21:15
Urgghh, c'est quoi ce lien ? qui marche pas ?


Je corrige ça tisouite ?


?

...
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
P
3 avril 2021 21:17
Ton lien s’est défait mr la licorne.
Alaatin 61-MA
3 avril 2021 21:18
Oui, mais je veux afficher la vidéo pas seulement le lien punaise.

Le format [video] semble avoir changé ?



..
Citation
Keskonrix1? a écrit:
Ton lien s’est défait mr la licorne.
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
O
3 avril 2021 21:18
Salam aleykoum, même si elle s'est marié à 9 ans ?
P
3 avril 2021 21:20
C’est pas grave, écrit nous là tout ce qu’il dit le michel des ardennes
Alaatin 61-MA
3 avril 2021 21:22
Non, à 19.

Le lien est corrigé. Regarde la vidéo.



..
Citation
L'endurant a écrit:
Salam aleykoum, même si elle s'est marié à 9 ans ?
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
3 avril 2021 21:23
Enjoy. Le lien est corrigé.

Je check pour afficher la vidéo directement Inch'Allah.





...
Citation
Keskonrix1? a écrit:
C’est pas grave, écrit nous là tout ce qu’il dit le michel des ardennes
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
3 avril 2021 21:30
Un homme de 50 ans qui épouse une fillette de 9 ans, il faut avouer que c'est tordu. Prophète ou pas prophète.
Citation
L'endurant a écrit:
Salam aleykoum, même si elle s'est marié à 9 ans ?
3 avril 2021 21:32
D'où ce post pour expliquer le contexte et l'âge qui était en réalité de 19 ans.





...
Citation
sassy. a écrit:
Un homme de 50 ans qui épouse une fillette de 9 ans, il faut avouer que c'est tordu. Prophète ou pas prophète.
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
S
3 avril 2021 21:32
L'âge du mariage de Aicha est mentionné dans les deux livres authentiques de Boukhari et de Mouslim et rapportée par la principale concernée à savoir Aïcha elle-même, lorsqu'elle dit : « Le Prophète, () m’a épousé alors que j’avais six ans et a consommé le mariage quand j’avais neuf ans. »
dans un autre hadith rapporté par Mouslim que son âge à la mort du Prophète () était de 18 ans, ce qui veut dire qu’au début de l'Hégire elle en avait neuf. »
il n'est pas logique de délaisser la parole indubitable de la personne concernée pour une hypothèse basée sur des prétendus calculs.

Autres sources :
Ad-Dhahabi dit dans son fameux livre, Siyar Aâlam An-Noubala : « Et Aïcha, Radhia Allahou Anha, est parmi ceux qui sont nés dans la période islamique. » ; et Ibn Hajar dit dans son livre, Al Issaba : « Notre mère Aïcha, Radhia Allahou Anha, est née 4 ou 5 après la prophétie. »
Les livres de la Sira (Biographie) relatent que Aïcha avait 63 ans et quelques mois lorsqu’elle est morte en l’an 57 de l'Hégire,
O
3 avril 2021 21:34
Ya pleins de choses que tu pourrais trouver tordu de l'époque avec ton esprit made in 21 ème siècle. Il faut voir les choses avec les yeux des gens d'avant. Ps: je ne dis pas qu'aicha (ra) avait 9 ans
Citation
sassy. a écrit:
Un homme de 50 ans qui épouse une fillette de 9 ans, il faut avouer que c'est tordu. Prophète ou pas prophète.
3 avril 2021 21:42
Cette excuse... n'importe quelle personne sensée, qu'elle ait vécu au 10ème ou 21ème siècle trouverait ça dégoutant. Et même si ça avait été la norme (ce qui ne l'était pas contrairement à ce qu'on peut lire parfois pour défendre l'indéfendable) ce n'est pas pour autant qu'on doit cautionner cela.
Citation
L'endurant a écrit:
Ya pleins de choses que tu pourrais trouver tordu de l'époque avec ton esprit made in 21 ème siècle. Il faut voir les choses avec les yeux des gens d'avant. Ps: je ne dis pas qu'aicha (ra) avait 9 ans
3 avril 2021 21:43
Le seul probleme c est pas que aicha avait 9 ans (je crois qu elle avait bien 9 ans et ça me pose pas de problème) le problème c'est les terribles complexe de la communauté musulmane. Vous voulez tellement que aisha aie 19 20 25 ca devient pathétique.

Le pire c'est que tu insinues que notre prophète serait tordu si elle avait bien 9 ans? Imagine qu'elle avait bien 9 ans.. (ce qui est selon nos sources le plus probable) serais tu prête devant Allah, à dire que notre prophète est tordu

Vous semblez oubliez que beaucoup de civilisations se mariaient avec des filles très jeune que ce soit en France ou ailleur.
Arrêtez de regarder ce qu'il se passait il y a des siècles avec vos lunettes du 21 ème siècle.
O
3 avril 2021 21:45
Bon... je sais pas si tes musulmane ou pas mais je vais arrêter cette discussion avec toi pour ne pas te troubler plus que ça. Ps: jle redis, je ne dis pas que aicha (ra) avait 9 ans
Citation
sassy. a écrit:
Cette excuse... n'importe quelle personne sensée, qu'elle ait vécu au 10ème ou 21ème siècle trouverait ça dégoutant. Et même si ça avait été la norme (ce qui ne l'était pas contrairement à ce qu'on peut lire parfois pour défendre l'indéfendable) ce n'est pas pour autant qu'on doit cautionner cela.
3 avril 2021 21:49
On debat sur l’age d’une femme ayant vecu au 7ème siècle alors que vos grands parents (pour beaucoup) connaissent même pas leur age.

On peut en rester au fait qu’elle avait ses règles quand le mariage a été consommé et que pour l’époque ça suffisait (?) .

Quand aux islamophobes, même si elle en avait 50 ils chercheraient la petite bête donc bon.
Je ne réponds pas à tous les MP.
3 avril 2021 21:51
Tellement que l'islam est inattaquable, c est le seul point que les ennemies de l"islam aiment ressortir. Et pourquoi ça fonctionne? Car au lieu d'assumer et de leurs dire que ca se fait également chez eux et qu'à l epoque c etait normal, il y a des pseudo imams qui viennent te faire des calculs bizzare pour essayer d'atteindre les 18 ans (âge légal en France du 21 ème siècle ) pathétique.

Quant à toi l'auteur du poste, au lieu de tirer une conclusion sur ce qu a pu dire dardenne de YouTube, je te conseil d'étudier un peu et de suivre l'avis des savants.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/04/21 21:57 par Arna4.
3 avril 2021 21:56
Salam


Et, Il Faut Que Quelqu’Un Qui Vient De Loin ?Vous Confirme ?
La Genèse De Votre Histoire ?

Vacuité - Intellectualisme -Et Tourner Autour Du Pot. Où Quiconque : S’Adressant À Google Avec La Plus Simple Des Questions, Notamment Les Petits-fils Du Pharaon XY Et Sa Progéniture... Mama-Mia
Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
Salam ô aleykom,

Un petit débat qui revient souvent quand on veut dénigrer Notre Prophète صَلُّواْ عَلَيْه وسَلِّمُواْ تَسْلِيماً.

Il vous sera dorénavant aisé de mettre en évidence la vacuité intellectuelle de ceux qui utilisent l'argument de la pédophilie.

Ne perdez jamais de vu le contexte. Nous parlons du VIIème siècle, au temps du roi Dagobert, roi des Francs.

Notre Prophète صَلُّواْ عَلَيْه وسَلِّمُواْ تَسْلِيما a épousé Aïcha رضي الله عنها à 19 ans comme le démontre ci-dessous Michel Dardenne :


...

Michel Dardenne

...



...








...
3 avril 2021 21:59
Un ton aussi péremptoire me fait opiner du chef.

En conséquence, je vous réponds : "À vos ordres mon adjudant ?‍♀️"






...
Citation
Arna4 a écrit:
Tellement que l'islam est inattaquable, c est le seul point que les ennemies de l"islam aime ressortir. Et pourquoi ça fonctionne? Car au lieu d'assumer et de leurs dire que ca se fait également chez eux et qu'à l epoque c etait normal, il y a des pseudo imams qui viennent te faire des calculs bizzard pour essayer d'atteindre les 18 ans (âge légal en France du 21 ème siècle ) pathétique.

Quant à toi l'auteur du poste, au lieu de tirer une conclusion sur ce qu a pu dire dardenne de YouTube, je te conseil d'étudier un peu et de suivre l'avis des savants.
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
3 avril 2021 22:00
Pourriez-vous être plus intelligible je vous prie ? ?







..
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Et, Il Faut Que Quelqu’Un Qui Vient De Loin ?Vous Confirme ?
La Genèse De Votre Histoire ?

Vacuité - Intellectualisme -Et Tourner Autour Du Pot. Où Quiconque : S’Adressant À Google Avec La Plus Simple Des Questions, Notamment Les Petits-fils Du Pharaon XY Et Sa Progéniture... Mama-Mia
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook