Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Agression sexuelle
L
14 août 2020 19:03
Salam à tous !

Alors voilà j’ai 23 ans et il m’est arrivé quelque chose l’an passé. Je suis issu d’une bonne famille hamdoullah je n’ai jamais eu de problèmes ou quoi que ce soit. Mais voilà,je suis une femme très angoissée depuis petite,un rien va me faire paniquer etc etc.
Malheureusement en 2019 j’ai été agressé sexuellement et menacé en rentrant chez moi par deux hommes.
J’en n’ai jamais parlé à personne ni même à mes parents par honte et surtout parce que je savais que ça allait les détruire d’apprendre cela. J’ai donc été dans un planning familial parce que j’avais besoin d’en parler à des professionnels. Cela ne m’a pas trop aidé malheureusement...

J’aimerai me marier dans les années à venir et je me demandais si un homme pouvait nous « rejeter » à cause de cela,si un mariage pouvait ne plus avoir lieux si l’époux refuse de se marier car son épouse a été violé? J’ai énormément peur de tomber sur quelqu’un comme ça,j’ai peur d’être rejeté à cause de ce qui m’est arrivé.. j’angoisse à l’idée même que ça m’arrive et cela me bloque énormément..

Merci à tous pour vos réponses
14 août 2020 19:07
Ahlaacoum salam,

Les auteurs de ce crime n'auraient jamais du restés impunis
14 août 2020 19:14
Wa Aleykum salam


Tu plaisantes ?
Inquiète toi de ton état plutôt calmer, tes angoisses, vivre avec ça plus sereinement. J’espère que ces gars ont été poursuivi en justice.

Tu n’as de toute façon rien à faire d’un gars qui n’est pas sensible à ta situation.

Bon courage !
L
14 août 2020 19:15
Je m’en mords les doigts tous les jours parce que je me dis qu’ils peuvent faire du mal à d’autres femmes... mais d’un autre côté je n’arrive pas à en parler à ma famille,j’ai honte et j’ai surtout peur que ça les détruise. Et je pense que si je porte plainte malheureusement ça ne mènera à rien et ça me fera plus souffrir qu’autre chose ... je sais ma réaction peut paraître étrange je sais pas mais j’y arrive c’est un blocage énorme
L
14 août 2020 19:17
BarakuAllahufik,ton message me rassure énormément ! J’espère lnshAllah tomber sur quelqu’un qui comprend et j’espère surtout un jour d’avoir la force d’en parler à mes parents.. non je n’ai pas porté plainte, personne dans mon entourage est au courant. Et je me dis que ça fait un an maintenant donc c’est peut être trop tard ?
14 août 2020 19:17
C vous la victime. Essayez de suivre une thérapie ça vous aidera beaucoup.
B
14 août 2020 19:24
Salam,
Vous vous êtes rendu au planning familial suite à une agression sexuelle & ils ne vous ont pas aidé moody smiley
Le personnel du planning familial ne vous ont pas suggéré de porter une plainte moody smiley
Pourquoi vous n’avez pas déposé une plainte ? Vous pouvez encore le faire, le délai de prescription n’est pas encore passé.

Je vais être franche, dans notre société, il doit y avoir 5% de puceaux (hommes-femmes) ...la « pucellerie » n’est plus vraiment un critère se situant en tête de liste.

Avez-vous fait un test de VIH suite à votre agression ?
✌️
Citation
Lala86797979 a écrit:
Salam à tous !

Alors voilà j’ai 23 ans et il m’est arrivé quelque chose l’an passé. Je suis issu d’une bonne famille hamdoullah je n’ai jamais eu de problèmes ou quoi que ce soit. Mais voilà,je suis une femme très angoissée depuis petite,un rien va me faire paniquer etc etc.
Malheureusement en 2019 j’ai été agressé sexuellement et menacé en rentrant chez moi par deux hommes.
J’en n’ai jamais parlé à personne ni même à mes parents par honte et surtout parce que je savais que ça allait les détruire d’apprendre cela. J’ai donc été dans un planning familial parce que j’avais besoin d’en parler à des professionnels. Cela ne m’a pas trop aidé malheureusement...

J’aimerai me marier dans les années à venir et je me demandais si un homme pouvait nous « rejeter » à cause de cela,si un mariage pouvait ne plus avoir lieux si l’époux refuse de se marier car son épouse a été violé? J’ai énormément peur de tomber sur quelqu’un comme ça,j’ai peur d’être rejeté à cause de ce qui m’est arrivé.. j’angoisse à l’idée même que ça m’arrive et cela me bloque énormément..

Merci à tous pour vos réponses
14 août 2020 19:24
Salam,

La priorité devrait d'être de te "reconstruire" après ce traumatisme que tu as vécu. Tu indiques que parler avec les personnes du planning familiale ne t'a pas aidé. As-tu tenter de consulter un psychologue (notamment musulman) ou d'autre thérapie (EMDR) ?
L
14 août 2020 19:26
Si ils m’ont bien évidemment conseiller d’en parler avant tout à ma famille et d’aller porter plainte,mais je n’y arrive pas. Ça fait un peu plus d’un an maintenant que j’essaie de me forcer d’en parler,j’invoque cela dans mes prières tous les jours mais c’est impossible je n’y arrive pas...

Le délai de prescription et de combien de temps s’il vous plaît? Quels preuves je pourrais apporter à ma plainte ?

Oui,j’ai effectué un dépistage et tout est négatif
14 août 2020 19:27
Sinon, tu n'as pas de raison d'avoir honte, aucune. Tu es la victime. C'est aux auteurs d'être submergé de honte et ton à toi.

Pour la question de l'époux, s'il te rejette à cause de ça alors que ce n'est pas de ta faute alors autant de pas se marier avec une personne pareil, tu ne penses pas ?

Après le "rejet" peut ne pas être lié au fait que tu n'es pas vierge mais au fait qu'il pense ne pas pouvoir affronter cela et les conséquences potentielles sur votre vie de couple, et dans ce cas, autant qu'il soit honnête afin de ne pas te créer des difficultés par la suite, non ? :/
L
14 août 2020 19:28
Oui au planning il y avait une psychologue,mais cela ne m’a pas aidé malheureusement non plus.. je me sens responsable de cela je ne sais pas pourquoi
L
14 août 2020 19:31
Oui vous avez totalement par rapport au mariage! Votre réponse me rassure énormément et me fait déculpabiliser en quelques sortes. BarakuAllahufik. J’espère trouver quelqu’un qui sera me comprendre.
Ma vie n’a pas changer,j’ai été en cours le lendemain comme ci de rien était,j’ai limite essayer de ne plus y penser et de renier ce qui s’est passé pour ne plus y penser..
14 août 2020 19:33
Salam,

Le planning familiale a sans doute fait le nécessaire (pilule du lendemain, test VIH et autre), ils l'ont sans doute également à inciter à porter plainte.

J'ai plutôt l'impression que la posteuse nous dit que qu'ils ne l'ont pas été à aller mieux (sachant qu'ils doivent avoir des psychologues et des services d'écoutes pour les victimes).

On ne sait pas si la posteuse à porter plainte ou pas et si ce n'est pas le cas, le planning familiale ne peut pas l'y forcer et c'est son choix à elle.

Beaucoup de femme ne porte pas plainte après une agression sexuelle, il y a autant de raison de ne pas porter plainte que de victime et à la fin ça reste leur choix et leurs raisons. On ne peut pas leur reprocher.
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Salam,
Vous vous êtes rendu au planning familial suite à une agression sexuelle & ils ne vous ont pas aidé moody smiley
Le personnel du planning familial ne vous ont pas suggéré de porter une plainte moody smiley
Pourquoi vous n’avez pas déposé une plainte ? Vous pouvez encore le faire, le délai de prescription n’est pas encore passé.

Je vais être franche, dans notre société, il doit y avoir 5% de puceaux (hommes-femmes) ...la « pucellerie » n’est plus vraiment un critère se situant en tête de liste.

Avez-vous fait un test de VIH suite à votre agression ?
✌️
L
14 août 2020 19:37
Je suis allé au planning familial en parler seulement quelques mois après parce que cela me pesait bcp trop sur le moral.. j’ai été par moi-même dans un laboratoire (j’ai payé de mes frais pour pas que cela apparaisse sur la mutuelle de mes parents) pour faire un test de grossesse sanguin ainsi que le test VIH! Le psychologue m’a évidemment dit qu’il était mieux d’aller porter plainte bien sûr mais je ne peux pas c’est plus fort que moi. Je n’y arrive pas c’est beaucoup trop dur pour mon moral et surtout dur de mettre ma famille dans le mal à cause de cela...
Citation
Tani B a écrit:
Salam,

Le planning familiale a sans doute fait le nécessaire (pilule du lendemain, test VIH et autre), ils l'ont sans doute également à inciter à porter plainte.

J'ai plutôt l'impression que la posteuse nous dit que qu'ils ne l'ont pas été à aller mieux (sachant qu'ils doivent avoir des psychologues et des services d'écoutes pour les victimes).

On ne sait pas si la posteuse à porter plainte ou pas et si ce n'est pas le cas, le planning familiale ne peut pas l'y forcer et c'est son choix à elle.

Beaucoup de femme ne porte pas plainte après une agression sexuelle, il y a autant de raison de ne pas porter plainte que de victime et à la fin ça reste leur choix et leurs raisons. On ne peut pas leur reprocher.
14 août 2020 19:38
Alikoum Salam

Vraiment désolé pour ce qui t'es arrivé, en esperant qu'Allah t'aide a surmonter ce traumatisme et à aller de l'avant.

Je pense pas qu'il existe d'homme sain qui rejetterait une femme pour une action dont elle n'est pas responsable, si c'est le cas, c'est la meilleur des choses qui puisse t'arriver, ca voudrait dire qu'il est dénué de compassion et d'intelligence..

Par contre qu'il mette en doute ta version en se disant encore une qui assume pas, c'est possible, Il ne vaut mieux donc pas lui en parler sachant que tu n'as commis aucun péché. dans cette histoire.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
A
14 août 2020 19:41
Salam ou 3aliqoum

Ne t'inquiète pas tu trouveras et il se sentira d'autant plus proche de toi de par ce que tu as vecu.

Khyr incha Allah ou Laah y sahel a3liq,
Amin
Citation
Lala86797979 a écrit:
Salam à tous !

Alors voilà j’ai 23 ans et il m’est arrivé quelque chose l’an passé. Je suis issu d’une bonne famille hamdoullah je n’ai jamais eu de problèmes ou quoi que ce soit. Mais voilà,je suis une femme très angoissée depuis petite,un rien va me faire paniquer etc etc.
Malheureusement en 2019 j’ai été agressé sexuellement et menacé en rentrant chez moi par deux hommes.
J’en n’ai jamais parlé à personne ni même à mes parents par honte et surtout parce que je savais que ça allait les détruire d’apprendre cela. J’ai donc été dans un planning familial parce que j’avais besoin d’en parler à des professionnels. Cela ne m’a pas trop aidé malheureusement...

J’aimerai me marier dans les années à venir et je me demandais si un homme pouvait nous « rejeter » à cause de cela,si un mariage pouvait ne plus avoir lieux si l’époux refuse de se marier car son épouse a été violé? J’ai énormément peur de tomber sur quelqu’un comme ça,j’ai peur d’être rejeté à cause de ce qui m’est arrivé.. j’angoisse à l’idée même que ça m’arrive et cela me bloque énormément..

Merci à tous pour vos réponses
S
14 août 2020 19:47
Salam

Ton futur mari ou même mari n'a pas le droit de te demander si tu es vierge non, je ne comprends pas cette obsession avec la virginité alors que à l'époque du prophète saws les gens se remariaient et il n'y avait pas cette obsession de la virginité.
Perso, j'ai jamais posé la moindre question à ce sujet à mon ex femme et ce même après le mariage. On se marie avec la personne qui est devant nous aujourd'hui peu importe son passé...

Et honnêtement, c'est le contraire qu'il doit y avoir dans ton cas, ton futur mari devrait être plus attentionné et compréhensif par rapport à cette lourde épreuve que tu as subis...
L
14 août 2020 19:48
Je me sentirai quand même de lui raconter,de lui raconter ma vie,mon histoire... je ne me vois pas cacher cela à mon futur époux je trouverai ça un peu déplacé ...
14 août 2020 19:52
Salam

Le viol est un crime puni par la loi.
Tu dois connaître tes agresseurs si tu n’oses pas déposer plainte...
Il faut que tu prennes ton courage à deux et que tu les poursuives. Les parents préfèrent savoir que leur fille a obtenu justice plutôt qu’elle se mure dans un silence délétère consécutif à un viol.

Appréhender les coupables et les faire condamner fait partie du processus de reconstruction. Si tu te soucies de l’avis d’un prétendant (qui n’est que secondaire au vu de ta situation), il préférera être au courant du crime que tu as subi (et les agresseurs sous les barreaux) plutôt que de savoir que tu as gardé sous silence l’inexcusable. C’est sans doute ce silence qui soulèvera des suspicions.

Qu’Allah te facilite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/20 21:26 par Muslim Magnet.
L
14 août 2020 19:52
BarakuAllahufik ça me réchauffe le cœur de voir que des hommes puissent être aussi compréhensifs. Ça me donne de l’espoir et de la confiance !!

Merci bcp pour votre message cela me va droit au cœur ! J’espère inshAllah trouver quelqu’un qui comprendra InshAllah??
Facebook