Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Afrique : Médiation marocaine réussie entre le Gabon et la Guinée...
f
16 novembre 2016 17:06
L’offensive marocaine en Afrique se conclut par une médiation réussie entre le Gabon et la Guinée équatoriale. Les deux pays amis du royaume ont convenu, hier...

Lire l'article associé
f
16 novembre 2016 17:06
Bravo le Maroc que dire de plus, on est fier d'être marocain.
16 novembre 2016 17:39
Ni le SG ni les deux présidents ne mentionnent ni ne remercient le Maroc.
Les seuls médiateurs remerciés et mentionnés sont Jeffrey Feltman, SG adjoint pour les Affaires politiques et son prédécesseur,
"Avec un H majuscule"
F
16 novembre 2016 20:33
Voudrais-tu dire que le journaliste a inventé l'info ?
16 novembre 2016 20:52
Je ne dis pas cela ; j'ai simplement énoncé ce que j'ai constaté.
"Avec un H majuscule"
c
19 novembre 2016 20:42
Les deux pays signataires de l'accord sont des pays amis du Maroc. Ils ont choisi le Maroc pour conclure cet accord. Cet accord a été signé après la visite du Roi du Maroc de plusieurs pays africains, y compris le Gabon et la Guinée équatoriale. Donc, si vous voyez toujours pas le rôle joué par le Maroc, cela veut dire que vous êtes de mauvaise foi.

Le Maroc n'a pas encore repris son siège à l'UA et il commence déjà à montrer son influence et son importance dans ce continent, contrairement à l'UA qui s'investit à créer des conflits au lieu de les résoudre grâce à l'Algérie et sa clique.
19 novembre 2016 21:24
Du calme ; point de mauvaise foi ici ! Montrez-moi UN article ou UNE déclaration où les parties concernées reconnaissent le rôle du Maroc.
.



Citation
charmeur de serpent a écrit:
Les deux pays signataires de l'accord sont des pays amis du Maroc. Ils ont choisi le Maroc pour conclure cet accord. Cet accord a été signé après la visite du Roi du Maroc de plusieurs pays africains, y compris le Gabon et la Guinée équatoriale. Donc, si vous voyez toujours pas le rôle joué par le Maroc, cela veut dire que vous êtes de mauvaise foi.

Le Maroc n'a pas encore repris son siège à l'UA et il commence déjà à montrer son influence et son importance dans ce continent, contrairement à l'UA qui s'investit à créer des conflits au lieu de les résoudre grâce à l'Algérie et sa clique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/16 21:36 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
c
20 novembre 2016 20:09
Les parties concernées reconnaitront le rôle du MAROC lors de la réunion de l'UA en Janvier 2017. Donc, ce n'est pas important de le mentionner maintenant. Entre le Maroc et ses pays amis il y a du concret, pas du blabla comme fait l'Algérie avec alliés.
21 novembre 2016 18:49
.
Il reconnaitront cela en janvier 2017 ? Allons, ce ne sont que de pures supputations tout comme l'étaient celles, journalistiques, qui attribuaient la paternité de l'accord au Maroc.
Donc, j'avais bien raison dans mon message initial : walou aucune partie n'a cité le Maroc que de tels articles desservent.
Je précise, pour lever toute ambigüité, que j’aurais préféré que ce fût le cas.
.
"Avec un H majuscule"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook