Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Affrontements entre juifs et Arabes à Saint-Jean d'Acre
B
10 octobre 2008 10:21
Salam aalikoum


AFP - il y a 14 minutesJERUSALEM (AFP) -

La police israélienne a renforcé son niveau d'alerte vendredi dans tout le pays après des affrontements entre juifs et Arabes à Saint-Jean d'Acre qui ont commencé mercredi soir, alors qu'était célébré le Yom Kippour, et se sont poursuivis jeudi soir.


"Nous avons augmenté nos forces présentes dans la ville. Il y a pour le moment 500 policiers répartis dans la zone et le chef de la police s'entretient avec le maire pour examiner les mesures à prendre", a déclaré le porte-parole de la police Micky Rosenfeld à l'AFP.

"Nous avons par ailleurs augmenté notre niveau d'alerte dans l'ensemble du pays afin que des incidents similaires ne se reproduisent ni à Saint-Jean d'Acre, ni ailleurs" a-t-il ajouté.

Depuis que les violences ont éclaté à Saint-Jean d'Acre mercredi soir trois personnes ont été blessées légèrement, dont un policier, selon la même source.

Par ailleurs, une centaine de voitures et une quarantaine de magasins ont été endommagés par des manifestants arabes dans un quartier juif, a indiqué M. Rosenfeld.

Depuis mercredi soir, douze personnes ont été arrêtées, juifs et Arabes confondus, a-t-il précisé.

Selon le porte-parole, les violences ont débuté dans la nuit de mercredi à jeudi lorsqu'un automobiliste arabe est entré dans un quartier oriental de la ville, où vivent juifs et Arabes, en faisant marcher à fond son autoradio alors que la célébration du Yom Kippour, le jour du Grand Pardon, avait commencé.


Durant le Yom Kippour, les juifs n'ont pas le droit de circuler en voiture et cette interdiction d'ordre religieux est massivement respectée en Israël.


Le député arabe israélien Mohammad Barakeh a pour sa part imputé les heurts dans un communiqué à des "gangs fascistes juifs" qui sévissent selon lui "avec la complicité de la police" contre la population arabe de la ville.

Saint-Jean-d'Acre est une localité d'environ 50.000 habitants qui compte un tiers d'Arabes et deux tiers de juifs.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
A
10 octobre 2008 10:43
Y a plus qu'à y envoyer une nouvelle croisade grinning smiley

Non, je rigole là^^ En fait c'est encore un exemple des dérives qu'apporte une loi religieuse lorsqu'elle est imposée à l'ensemble d'une société civile. C'est pourquoi, Vive la Laïcité et toutes ses libertés !
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
B
10 octobre 2008 10:57
Salam aalikoum

Citation
Amar el Soussi a écrit:
Y a plus qu'à y envoyer une nouvelle croisade grinning smiley

Non, je rigole là^^ En fait c'est encore un exemple des dérives qu'apporte une loi religieuse lorsqu'elle est imposée à l'ensemble d'une société civile. C'est pourquoi, Vive la Laïcité et toutes ses libertés !

elle n'est pas imposée, puisque les non juif peuvent circuler en voiture...

c'est toi qui veut nous imposer TA laicité, nuance...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
10 octobre 2008 11:50
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Y a plus qu'à y envoyer une nouvelle croisade grinning smiley

Non, je rigole là^^ En fait c'est encore un exemple des dérives qu'apporte une loi religieuse lorsqu'elle est imposée à l'ensemble d'une société civile. C'est pourquoi, Vive la Laïcité et toutes ses libertés !


la laicité la liberte de parole et ou de caricatures ne doit pas etre juste un argument market oiu se limiter " exclusivement " a une population...imagine si cela c'est produit dans un pays ( musulman) la couverture mediatique que cela aurait generé avec les condamnnations etc etc...mais bon...on commence a connaitre la chanson hein...
A
10 octobre 2008 12:52
Sans la laïcité je doute fort que la France catholique "fille ainée de l'église" aurait permis sur son sol "très chrétien" la construction de mosquées et encore moins d'un conseil français du culte Musulman (CFCM) et toc !

Au fait Bass, peut on avoir ton avis sur cette article stp ?
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
s
10 octobre 2008 15:54
Pourquoi cet arabe-israelien a-t-il fait de la provoc'?

J'imagine au Maroc un juif cuisant des brochettes en pleine rue un jour de Ramadan...Il deviendra vite une brochette.
a
10 octobre 2008 16:22
Citation
lhommequiensavaittrop a écrit:
Pourquoi cet arabe-israelien a-t-il fait de la provoc'?

J'imagine au Maroc un juif cuisant des brochettes en pleine rue un jour de Ramadan...Il deviendra vite une brochette.
Parce que c'est chez lui, que c'est sa terre, et qu'ils ne sont pas chez eux! qu'ils sont là injustement, et ont de surcroit une politique d'aparteid envers les arabes
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
A
10 octobre 2008 17:29
Citation
amine69 a écrit:
Citation
lhommequiensavaittrop a écrit:
Pourquoi cet arabe-israelien a-t-il fait de la provoc'?

J'imagine au Maroc un juif cuisant des brochettes en pleine rue un jour de Ramadan...Il deviendra vite une brochette.
Parce que c'est chez lui, que c'est sa terre, et qu'ils ne sont pas chez eux! qu'ils sont là injustement, et ont de surcroit une politique d'aparteid envers les arabes

Il est chez lui c'est clair mais qui te dit que les israélites avec qui il a eu une embrouille ne le sont pas aussi depuis l'aube des temps ? De toute façon on connait pas les détails de cette histoire.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
a
10 octobre 2008 18:25
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
amine69 a écrit:
Citation
lhommequiensavaittrop a écrit:
Pourquoi cet arabe-israelien a-t-il fait de la provoc'?

J'imagine au Maroc un juif cuisant des brochettes en pleine rue un jour de Ramadan...Il deviendra vite une brochette.
Parce que c'est chez lui, que c'est sa terre, et qu'ils ne sont pas chez eux! qu'ils sont là injustement, et ont de surcroit une politique d'aparteid envers les arabes

Il est chez lui c'est clair mais qui te dit que les israélites avec qui il a eu une embrouille ne le sont pas aussi depuis l'aube des temps ? De toute façon on connait pas les détails de cette histoire.
mais oui bien sur, c'est connu, en palestine, il y avait 2/3 de juifs et 1/3 d'arabes depuis l'aube des temps! les juifs ont toujours été majoritaires ... ben voyons
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
a
10 octobre 2008 18:38
C'est le lot de l'extremisme de tout bord.

Amine69 tout dèpend quand commence l'aube du temps, du temps de MOISE ou pas.

Les peuplades qui ont habité sur terre furent d'abord les juifs , c'est la première religion monotheiste.

Maintenant comme cette terre a connu les trois religions monotheiste, elle devrait appartenir à toutes les religions sans aucune etiquette politique ou ètatique.

De même je dirais que l'Arabie Saoudite devrait appartenir à tous les musulmans et non à une dynastie mais cela est un autre dèbat.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
u
11 octobre 2008 01:14
11 octobre 2008 12:16
Que de confusion, de raccourcis historiques, deformations des realites et hold up sur le sens des mots.

- Le titre : affrontements entre juifs et arabes????? pourquoi pas affrontements entre juifs d'un cote et chretians et Musulmans de l'autre (c'est plus correcte) ou bien ca fait mieux en Europe?
Ou affrontements entre Israelians d'extreme droite et Palestinians ( c'est encre plus vrai) mais c'est pas bon pour l'image des israelians dasn le monde?

- Avant que la "religion" juif apparaisse dans cette region avec les tribus des Israelites venant du Sinai et d'Egypt il y avait des habitant deja: les Phylistins. Donc leurs terre et un Myth developper par le mouvance Sionniste et leurs sponsors en UK, USA et la France pour justifier un netoyage ethnic en 48. Mais ca c'est un petit detail qu'on prefere passer sous silence ou balayer sous le tapis pour justifier des non verites.

- La guerre contre la Jordanie et l'invasion de Jerusalem a ete justifie par la soit disant ntolerance des Arabes vis a vis de la religion juive et pour pouvoir acceder librement au mur des lamentation?
Donc l'intolerance des authorites Israeliennes et de la population doit etre dennonce en tant que tel et sans detours.

Il a ete demontre a plusieurs reprises que "L'histoire est ecrite par les vainqueurs" du moment.

Il est clair depuis la creation de l'Etat d'Israel qu'il ya deux poids deux mesures pour les crimes contre les populations civiles, l'annexion de territoires, le netoyage ethnique, les mensonge d'etat, la maniere de traiter l'extreme droite, etc.... dans ce monde

Selons les soit disant standards ethiques et les lois internationals, Israel et ces gouvernements successives depuis sa creation est un "etat voyou" qui ne respect meme pas les Israeliens qu'ils soit Juifs et encore moins Chretians et Musulmans.

Revenons sur terre et arretons de fumer la moquette. Ca aide a mettre les choses dans leurs contexte.
E
11 octobre 2008 13:31
Citation
azl95 a écrit:
C'est le lot de l'extremisme de tout bord.

Amine69 tout dèpend quand commence l'aube du temps, du temps de MOISE ou pas.

Les peuplades les religieux qui ont habité sur terre furent d'abord les juifs , c'est la première religion monotheiste.

Maintenant comme cette terre a connu les trois religions monotheiste, elle devrait appartenir à toutes les religions sans aucune etiquette politique ou ètatique.

De même je dirais que l'Arabie Saoudite devrait appartenir à tous les musulmans et non à une dynastie mais cela est un autre dèbat.
A
11 octobre 2008 14:02
Et Bass dans tout ça il en pense quoi ?
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
E
11 octobre 2008 23:23
Une ptite question.

Y'a t'il des journalistes Arabes qui sont autorisés à filmer et informer sur ce qui se passe réellement sur le terrain?

J'ais de gros doutes.

Peut-étre qu'on devrait poser la question à RSF, sur leur site par exemple.
12 octobre 2008 19:32
El Insan,

Bien sur que non, regarde Al Jazeera et tu comprendra.... pas un mot.Alors qu'ils ont des journalistes labas.
Aucun pays arabe ne semble reagir a ce qui ce passe.Vous avez dis bizarre??????

Pour les Europeans je comprends, ils veulent pas que leurs populations comprennent ce qui ce passe labas.
Ce qui est moins glorieux c'est que les juifs en Europe et dans les pays arabes ne dennoncent pas les pratiques racistes; xenophobes et anti semites de l'extreme droite Israelienne.
 
Facebook