Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas d'affection
a
6 février 2021 19:00
salam

même s'il était dans un pays musulman, il ne serait pas en droit de le faire puisque ni envie ni moyens pour assumer ce second foyer

il a déjà eu du mal à comprendre qu il devait assumer ses propres enfants

Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam
En France je ne lui conseille pas, parce que c’est interdit. De plus c’est pas n’importe qui qui peut le faire. Donc c’est chaud pour lui.
P
6 février 2021 19:02
J'ai rien dis de mal moi je répond normal pour ce que je lis
Citation
Whitejazmin a écrit:
Tu ne connais pas son histoire, et moi non plus d'ailleurs mais sur d'autres postes qu'elle a fait son mari n'est pas un ange ni une victime, tu es une femme normalement tu devrais compatir avec elle au lieu de la flageller
C
6 février 2021 19:02
Salam,

Je pense que tu devrais te poser avec toi même et réfléchir réellement à ce qui ne va pas où plus.

Comme dit plus haut, il y a certainement plusieurs choses qui font qu'aujourd'hui, tu es dans cet état.

Je t'invite à prendre une feuille et un stylo : d'un côté Mr et de l'autre côté, toi. Écrire ce qui va et ne va pas.

Rester comme ça ce n'est ni bon pour toi ni pour lui.

Allah i dir lkheir.
c
6 février 2021 19:07
Tu as fais en sorte de supprimer mes messages, sûrement tu ne dois pas admettre l'évidence.
C'est ce qui arrive quand on est dans le déni.

J'ai raison et je te rajouterai même que la brèche que j'ai évoquée, toi comme moi savons laquelle.
Bref, c'est ta vie pas la mienne, Dieu m'en préserve.

Sur ce, bon courage.
.
6 février 2021 19:13
Alaykoum salam

Exactement ...si on en a pas envie...c'est qu'il y a une raisonprofonde et il faut la cher her et la traiter.

Je pense aussi que tu es en train de te faire a l'idée...car tu dois sentir quelque chose même si consciemment tu te le refuse peut être. Tu dois ressentir une chose...une chose qui te pousse a donner la place a une autre....

Pk? Peut être n'a tu pas envie d'aller vivre en Tunisie comme prévue et le laisse repartir....serait peut être envisageable...et s'il part sans toi il est possible qu'il prenne une autre épouse car tu n'es pas mariée civilement.

Prtant en Tunisie la polygamie est interdite. Mais là il peut.
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam pensée jspr que ta famille se porte bien.

Il y a bien une raison pour laquelle tu es distante avec ton mari. Il faut que tu trouve cette raison.

Meme si tu es une personne qui aime la solitude même si tu es une personne qui n'aime pas trop sortir. Tu devrais normalement vouloir être auprès de ton mari te confie à lui le prendre dans tes bras.

Si tu n'en a pas envie c'est qu'il y a une raison.
P
6 février 2021 19:14
Je n'ai pas demandé à ce que ton message soit supprimé, je t'avais répondu qu'en effet il doit y avoir de ça, mais aussi j'ai des épisodes de déprime qui me plombent, et me font me renfermer sur moi même.
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Tu as fais en sorte de supprimer mes messages, sûrement tu ne dois pas admettre l'évidence.
C'est ce qui arrive quand on est dans le déni.

J'ai raison et je te rajouterai même que la brèche que j'ai évoquée, toi comme moi savons laquelle.
Bref, c'est ta vie pas la mienne, Dieu m'en préserve.

Sur ce, bon courage.
.
6 février 2021 19:16
Tu rigoles


Ça serait sûrement le genre a absolument tt donner a une tunisienne du bled tte fraîche. La traiter comme une reine.

Mais pensée nan ....elle c'est pr la galère et les labeurs...

C'est svt comme ça ces hommes la...

La deuxième récolte les efforts de la première et ici c'est une première non reconnue par l'état.

JE LUI DECONSEILLE de se faire aussi mal ...
Citation
amirene a écrit:
salam

même s'il était dans un pays musulman, il ne serait pas en droit de le faire puisque ni envie ni moyens pour assumer ce second foyer

il a déjà eu du mal à comprendre qu il devait assumer ses propres enfants
*
6 février 2021 19:17
Salam chaoukalia.

Je l'ai lu ton intervention je me suis demande ok ça avait été supprimé?

Sinon pensée il faut que tu discute avec ton mari, tu as pas le choix si tu veux améliorer la situation.

Je pense pas que le.probleme vienne de toi moi aussi, je pense que c'est le comportement de ton mari qui n'a pas su se faire pardonner et changer comme il le faut.

Un couple c'est l'échange sur tout les points.

Et si j'ai tord dans ce cas trouve des loisirs pour t'occuper l'esprit, lecture du Coran pour t'apaiser, voir ta famille, faire un pique nique, une longue promenade dans un espace sécurisé style aire de jeu pour enfant avec parcours santé, parcours vélo.
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Tu as fais en sorte de supprimer mes messages, sûrement tu ne dois pas admettre l'évidence.
C'est ce qui arrive quand on est dans le déni.

J'ai raison et je te rajouterai même que la brèche que j'ai évoquée, toi comme moi savons laquelle.
Bref, c'est ta vie pas la mienne, Dieu m'en préserve.

Sur ce, bon courage.
A
6 février 2021 19:27
Wa 3aleykoum salam

Tu es dans un bad mood.

Dans ces moments on a tendance a tout voir en noir.
Je pense que tu as surtout besoin de parler d'extérioriser.
c
6 février 2021 19:31
Salam ?

Oui bah j'ai pas trop compris pourquoi ça a été supprimé mais bon.....

Elle fait comme elle veut.
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam chaoukalia.

Je l'ai lu ton intervention je me suis demande ok ça avait été supprimé?

Sinon pensée il faut que tu discute avec ton mari, tu as pas le choix si tu veux améliorer la situation.

Je pense pas que le.probleme vienne de toi moi aussi, je pense que c'est le comportement de ton mari qui n'a pas su se faire pardonner et changer comme il le faut.

Un couple c'est l'échange sur tout les points.

Et si j'ai tord dans ce cas trouve des loisirs pour t'occuper l'esprit, lecture du Coran pour t'apaiser, voir ta famille, faire un pique nique, une longue promenade dans un espace sécurisé style aire de jeu pour enfant avec parcours santé, parcours vélo.
c
6 février 2021 19:35
Bref ça a été supprimé pas grave que ce soit toi ou quelq'un d'autre.

Le fait est que ton mari a eu des comportements et des gestes mauvais et ça, même pardonnés, ça reste indélébile dans une mémoire.

Tu ne peux pas tout mettre sur le dos de la déprime.



Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je n'ai pas demandé à ce que ton message soit supprimé, je t'avais répondu qu'en effet il doit y avoir de ça, mais aussi j'ai des épisodes de déprime qui me plombent, et me font me renfermer sur moi même.
S
6 février 2021 19:52
Mon propos était qu'il devait faire des efforts pour récupérer sa femme, la posteuse ne cherche pas à accabler son mari et fait croire que c'est elle le problème mais si tu as suivi un peu son histoire tu saurais que c'est loin d'être le cas
Citation
Farès13 a écrit:
Et pourquoi ? Quand il prend une deuxième femme ça veut dire qu’il n’aime plus la première ? Justement le principe de la polygamie c’est d’avoir plusieurs épouses et de les traiter équitablement. Moi je n’aurais pas voulu tomber dans le zina. Parce que déjà, beaucoup d’hommes tombent dans le zina pour moins que ça.
6 février 2021 20:06
Bonjour

Impossible de laisser passer autant de clichés pessimismes sur la trajectoire des femmes.

La posteuse passe une période dépressive qui risque de se prolonger en lisant tes commentaires.

Je me souviens de cette collègue qui à un âge sage me racontait qu'après 45 ans l'affection pour son homme s'était transformée en un sentiment si puissant que sa plus grande hantise était de le perdre. Et que la sensualité et la séduction avait repris de plus belle comme par miracle.

Posteuse c'est à toi que je m'adresse.
Sache que ton cœur est scellé à celui de ton homme malgré les souffrances et les remous dans votre couple.

L'amour est rythmé par des oscillations incessantes,
ne perds donc pas espoir et ne le laisse jamais fuir entre les bras d'une autre.

Citation
Citronnus a écrit:
Salam

C'est l'histoire d'une majorité de femmes qui commencent à vieillir, qui sont prises par les enfants et dont les hormones commencent clairement à partir en vacances.

Je sais que tu vas me dire que tu n'es pas si vieille que ça. Mais dès 35 ans, une femme commence à sécréter moins d'hormones. A 41 ans, elle devient déjà bien moins fécondable. Au delà, c'est la ménopause qui se prépare ... déjà ... jusqu'à s'établir à 51 ans.

ça, c'est les statistiques. Après ça oscille plus ou moins autour de ces chiffres. Mais ce que tu vis est ... normal.

Ton homme, lui, sera en forme jusqu'à ses 55 ans facile, après la libido baisse aussi. Mais tu vois, il y a 20 ans d'écart entre un homme et une femme.

Alors je sais qu'il y a plein de femmes ici qui vont dire que leur libido va très bien du haut de leurs 54 ans eye rolling smiley, qu'on n'est pas vieille à 35 ans et qu'elles en redemandent ... Peu importe ... je sais que ce que tu vis est général à la majeure partie des femmes.

Encore tout à l'heure, mon mari me disait qu'un de ses copains de boulot (il est venu à notre mariage, il était jeune marié) il y a presque 30 ans, était en plein divorce. Qu'est-ce qui pousse un couple à se séparer alors que les enfants ont au moins 15 ans, qu'ils se connaissent assez bien pour continuer à se supporter ... Il manque quoi à ce couple ?

Ben cherche pas. Soit le mari est parti voir ailleurs, soit il se connecte trop souvent, soit la femme ne supporte plus de voir sa tronche car ça ne l'intéresse plus ...

La polygamie ? J'y ai pensé pendant un temps. Quand ça n'allait pas avec mon mari pour les mêmes raisons. Il n'a pas voulu. Ben zut. Me forcerai pas non plus. Mes hormones sont à l'arrêt, je vais pas me forcer.

Il y a une image sur le net qui tournait autrefois, je suppose qu'on la trouve encore, et qui disait "une femme, au début, c'est tous les jours de la semaine. Puis après quelques temps, c'est une fois par semaine. Puis une fois par mois. Et puis une fois par an. Puis plus rien". Je crois même qu'ils mettaient les âges, genre à 20 ans, 30 ans, 40 ans et 50 ans ...

Bon après, le mien serait vraiment parti avec une autre femme, peut-être que j'aurai fini par divorcer quand même. j'avoue ... comment accepter ça ? Mais les hommes sont en souffrance aussi. Il faut le prendre en compte.

J'ai trouvé une image récemment sur le net. Je trouve que c'est exactement ça.

 
Charges mentales et sexuelles 0

Pas facile d'être une femme et ... pas facile d'être un homme ...

Après on trouve des solutions pour que ça le fasse quand même et que tout le monde soit content.

Moi ça va, finalement, Monsieur n'a pas râlé longtemps, quand mes hormones ont diminué, les siennes peu de temps après aussi. 12 ans d'écart d'âge, ça aide au moins sur ce plan. Mais il a quand même fallu se disputer pour ça quand même.

Bon courage à toi. Sois raisonnable. Fais lui plaisir de temps en temps si tu y parviens ou ne t'énerves pas trop s'il déconne à côté ... Faut pouvoir aussi se mettre à la place de l'autre.

Mon mari a fini par dire "vaut mieux que ce soit rarement et qu'on passe un bon moment tous les deux, plutôt que tu te forces et que ça se termine à chaque fois en larmes" ...

Au final, on est bien ensemble, même sans ça. On y trouve chacun nos comptes. Mais il y a eu une longue période où il a fallu discuter de tout ça, histoire de comprendre pourquoi on ressentait ceci et cela, les frustrations, les haines, mais aussi les joies et l'amour dans notre couple vu d'une autre façon .... On a retrouvé un équilibre. Mais ça ne se fait pas sans heurt.

J'espère que cette période se passera au mieux. La période du pire dans un mariage, je crois bien que c'est celle là. Et la majorité passe par là, y'a rien à faire.

D'une certaine manière, si Dieu a permis la polygamie, c'est pour une bonne raison. Mais faut que les deux soient raisonnables en la matière. Faire les choses bien pour que ce soit accepté des deux côtés. C'est pas simple. Bon et puis après, c'est certain, faut de la tune pour entretenir tout ce petit monde. ça, c'est autre chose.

PS : je ne répondrai qu'à Pensée Sauvage sur ce post. Ne vous fatiguez pas sur mon compte, je n'en ai rien à faire de ce que vous pouvez penser de moi. Occupez-vous de conseiller la posteuse, vous perdrez moins de temps.
m
6 février 2021 21:03
Je crois surtout que tu t'es engagée dans un truc qui ne te correspond pas, et en total contradiction avec la manière dont tu as été éduquée.
Ta manière de t'exprimée et tes idées ne correspondent en rien avec la banalité de ta vie.
Si en plus tu n'as que comme perspective que de finir dans un bled dans une maison de carton avec une ou deux coépouses, la question est de comment tu fais pour ne pas être plus déprimée que ça?Heu
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je suis déprimée, j'ai juste envie d'être seule.

Je me ferme completement.
6 février 2021 21:52
Salam Pensee Sauvage,

Je pense que tu n’arrives plus a arrondir les angles avec ton mari afin de preserver un semblant de normalité dans votre relation. Tu n’as plus envie ni la force de continuer ce jeu et tu as lâché prise et ca fait mal car il se le prend ( enfin ) en pleine figure. Je pense que tu passes un cap important dans ta vie ou tu vas devoir discuter avec ton mari de ce que toi Pense Sauvage tu veux vraiment dans la vie, pour ta famille, pour toi-même , pour ton couple. Et ca va surement être explosif mais le but c’est de vous remettre sur les rails pour avancer ensemble cette fois et pas chacun de son cote. C’est peut-être le moment de faire évoluer ta situation car tu sembles avoir atteint tes limites.
^
^$#
6 février 2021 22:18
Salam Pensée


Je ne suis pas une bonne épouse, incapable d'apporter de l'affection, de la tranquillité, de l'amour à mon mari.

Cesse de te fustiger de te rabaisser de te sous estimer.

Tu as été longtemps une femme dévouée et qui s'est sacrifiée pour les siens en t oubliant toi même.
Tu t es adaptée bien trop longtemps pour plaire à l autre et le satisfaire. ( erreur monumentale )
Tu as donné de toi sans avoir en retour une réelle reconnaissance.

Dans le temps ça crée un fossé dans le couple et je dirais dans les couples quand tu as été face un peu à un homme égoïste qui n'a pas écouté/ respecté tes besoins tes attentes.

Vous êtes entrain d évoluer de manière différente .

Je rejoins Muesli tu n'arrives tout simplement plus à faire semblant.

Il faut vous innovez, vous reinventez avec votre propre évolution/ changement /maturité.

Je ne vois pas pourquoi tu culpabilises comme ça.
Ton époux n'a jamais vraiment culpabiliser que ses besoins passaient avant les tiens.
Il se prend en pleine face les conséquences.

Il y a une certaine incompatibilité entre vous 2 depuis longtemps.
7 février 2021 07:58
Salam,
Tu as fait un gros travail pour arrondir les angles, te voiler la face..mettre la poussière sous le tapis au cours de ces dernières années..
Il vient un moment ou le corps ne peut plus supporter..tu craques et c'est bien normal.
C'est humain justement..
Tu dois pas culpabiliser mais peut-être faire un travail sur toi même avec un professionnel.
Ces moments de déprime deviennent de plus en plus fréquents et la lassitude t'envahit et te ronge.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je n'ai pas demandé à ce que ton message soit supprimé, je t'avais répondu qu'en effet il doit y avoir de ça, mais aussi j'ai des épisodes de déprime qui me plombent, et me font me renfermer sur moi même.
m
7 février 2021 09:53
Salam Pensée sauvage,

Pour ma part, je suis nouvelle sur le forum et ne connais donc pas ton histoire. Néanmoins, il y’a quelque chose qui m’interroge concernant certaines réponses que tu as apporté il n’y a pas si longtemps dans certains post (les voici) :

Le 26 janvier 2021 : anxiété crise Covid 19

« La pandémie et la crise qui va avec m'ont aidé à me recentrer sur moi même, à profiter de la vie et m'ont permis de retrouver mes rêves, avec l'étonnement qu'ils n'aient finalement pas changé depuis mon enfance. Ils me paraissent même plus accessibles, si Dieu le permet. »

Le 24 janvier 2021 : Réaliser ses rêves, une idée pas si folle ?

« Moi je suis de ceux qui ont des rêves et compte les réaliser si Dieu le permet. »

Alors, si tu me le permets, que s’est-il passé entre cette Pensée sauvage (de il n’y a même pas 15 jours) qui a visiblement renouée avec elle-même et qui nourrit plein d’espoir pour réaliser ses rêves d’enfants dans inshallah son avenir proche et la Pensée sauvage déprimée qui nous a écrit hier soir ?

Et est-ce qu’au final, cette idée de deuxième femme ne serait pas ta bouée de secours (en évitant le maximum de dommages collatéraux), afin de pouvoir trouver le temps nécessaire à ta réalisation (puisque qui dit deuxième, dit temps de présence divisé par deux de ton époux et donc plus de temps pour toi) ? Peut-être que tu tes rendu compte que l’homme qui partage ta vie depuis visiblement pas mal d’années et pour lequel tu as été dévouée est aujourd’hui dans l’incapacité de se décentré de sa personne (par habitude) et de te soutenir (mais surtout les écouter) dans tes projets (même si tu es une femme peu démonstrative et ça, c’est en lien avec ta personnalité, mais le fossé qui se creuse de plus en plus entre vous est peut-être dû à cela ?).

Tous ces éléments restes que des suppositions….

Je te souhaite donc de pouvoir trouver ton refuge et la solution qui te conviendras le mieux inshallah…

Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je suis déprimée, j'ai juste envie d'être seule.

Je me ferme completement.
x
7 février 2021 21:46
Salam aaleykoum,

Welcome

La rancoeur: les mauvais comportements de son "mari" , le fait qu'il ne fasse rien à la maison, qu'il ne subvienne pas aux besoins de sa femme et ses enfants, le fait qu'il la laisse tout gérer de A à Z depuis plusieurs années etc
Tu as trop supporté et toutes ces situations sont peut-être toujours d'actualité ...

Ce sont toutes ces années de galères qui te restent en mémoire et qui te font perdre toute envie le concernant.
Et très franchement, c'est tout à fait normal au vu de tes anciens posts. Tu n'as pas été gâtée sad smiley

Qu'Allah SWT t'apaise et qu'Il te facilite ?



Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam

Je pense que les mauvaix comportements de son mari pendant ds années ont pour conséquence qu'elle s'éloigne de lui surtout si il y a pas eu d'escuse..
Je ne réponds pas aux messages privés.
c
8 février 2021 13:57
T'es un champion toi ptdr
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam
C’est dommage qu’il vie en France, parce que clairement il lui faut une deuxième femme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook