Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Affaire Ramadan : Hamieddine veut prendre ses distances
i
16 février 2018 10:35
.

Le monde est cruel
Pauvre Tariq Ramadan qui croupie en prison avec sa maladie et qui ne trouve personne qui vient l'assister. Parmi les centaines de connaissances et d'amis, il n'y a plus personne d'un coup.



.
o
16 février 2018 12:51
Gadiri heureux ,

Si Ramadan a commis des actes il devra en répondre devant la justice.
Pourquoi avoir plus de haine envers lui qu'envers un autres "criminel" ?
D'ailleurs, comparé à un criminel qui aurait commis les mêmes actes, lui, se retrouve en prison de manière indéterminée.
J'espère qu'il sera "puni" pour les crimes qu'il aura commis et non sur les EVENTUELS crimes qu'il auraient commis.
Si tout le monde peut amener en prison un homme sans preuves factuelles, alors on est mal barrés...
La justice française s'y prend très mal, et j'espère qu'elle ne condamne pas une personne pour des actes qu'elle n' a pas commis.
t
16 février 2018 13:19
Inscrit depuis 2012 un seul message au compteur

Pour cracher sur un moslim qui est presumer innocent

Mes yeux sont grand ouvert
m
16 février 2018 16:28
LIBÉREZ LE PROFESSEUR TARIQ RAMADAN ET SOUTENEZ SON DROIT À UNE PROCÉDURE RÉGULIÈRE!

Cette pétition appelle à la libération immédiate du Professeur Tariq Ramadan et affirme son droit à la dignité et à une procédure régulière.

Le Pr Ramadan n'a été reconnu coupable d'aucun crime et le dossier d'accusation français repose sur des allégations non fondées et des preuves peu solides.

Le 6 février, Pr Ramadan a été condamné par un juge à une détention à durée indéterminée, tandis que l’accusation continue de monter son dossier à charge.

m
16 février 2018 16:29
L’accusation soutient qu'il pourrait tenter de fuir le pays et a donc eu recours à l’option extrême de le maintenir emprisonné dans un mépris manifeste de la pleine coopération du Pr Ramadan avec les enquêteurs jusqu’à présent.

Il est important de souligner Tariq Ramadan s’est rendu de son plein gré au poste de police pr répondre aux enquêteurs.

Pourtant, en dépit de sa bonne volonté et de sa confiance dans le système, le juge n'a pas envisagé d'alternative à l'emprisonnement qui assurerait qu'il reste dans le pays pendant l'enquête en cours.

Le traitement particulièrement sévère - la détention pour une durée indéterminée dans une cellule en isolement - par les autorités souligne le caractère politisé d'une affaire qui souffre de graves lacunes et de multiples contradictions.

Il y a des preuves d'implications confidentielles de personnalités politiques et judiciaires de haut niveau des années avant que l'affaire ne soit révélée - dont certaines sont illégales en droit français.

m
16 février 2018 16:29
En raison de la manière contestable dont cette affaire a été traitée ainsi que des divergences majeures dans les récits des accusatrices, nous avons de sérieuses appréhensions quant à l’aptitude du système judiciaire français à agir en tant qu'arbitre neutre de la justice, particulièrement en ce qui concerne le Pr Ramadan.

Il est impératif de maintenir la présomption d'innocence d'autant plus que l'accusation et ses alliés dans les médias grand public continuent d’avancer des dizaines d’allégations infondées et de distorsions dans une tentative de diffamation du professeur Ramadan.

L’implication malveillante des médias dans cette dernière campagne a été particulièrement préjudiciable.

Les médias français et internationaux continuent à colporter la désinformation et à répéter textuellement les soi-disant « preuves » détenues par l’accusation sans prendre la peine de vérifier leurs affirmations.

Après avoir été vilipendé, réprimé et attaqué pendant des décennies par des politiciens de haut rang en tant qu’« ennemi musulman » de la France, il n’est guère surprenant que les autorités soient politiquement tentées d’abattre un féroce critique des politiques injustes du gouvernement français envers les démunis, les musulmans, les immigrés ainsi que les victimes de la domination coloniale.

Il est évident que les forces antimusulmanes, représentées par des médias puissants, des institutions politiques et des islamophobes comme Caroline Fourest et Antoine Sfeir – qui, répétons-le, ont violemment fait campagne contre le professeur Ramadan pendant des années – sont directement liées à cette tentative abjecte de le détruire.

Les mêmes accusations font partie d'une campagne permanente qui a tenté de le diaboliser depuis le début de son engagement en tant qu'intellectuel et activiste au début des années 1990.

Le professeur Ramadan et ses idées n'ont jamais laissé les gens indifférents. Mais au lieu de l'affronter dans un débat ouvert, ses adversaires idéologiques et politiques ont invariablement utilisé les méthodes les plus sournoises pour le discréditer en tant qu'intellectuel musulman et dénigrer sa pensée.

Le professeur Ramadan a été une voix pour des millions d’individus privés de leurs droits, y compris mais sans selimiter aux musulmans, dans le monde entier.

Puisque l’œuvre de sa vie a été de défendre les causes de la justice, de la coexistence et de la compréhension mutuelle, il semble que ses ennemis aient cherché à détourner un mouvement de femmes de sa cause louable et à ternir la réputation d'un savant renommé, pour leurs sombres desseins.

Nous condamnons cette affaire motivée par des considérations politiques et exigeons sa libération immédiate et son droit à une procédure régulière.

Il doit être libéré, maintenant !


p
16 février 2018 19:09
Krim , il y a surtout des preuves accablantes contre lui . Réveilles toi
i
16 février 2018 19:39
.



En France la combine pour mettre quelqu'un en prison vite fait bien fait sans preuve

Il suffit qu' une femme va voir les flics pour dire qu'elle est violée par Paul ou Jacques.





.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/18 01:30 par imtiyaz.
16 février 2018 19:49
@Hariri malheureux.
Tu es à la fois juge et boureau .
Toute personne est presumee innocente jusqu'à preuve du contraire.
Le mensonge et la calomnie auront toujours les pattes courtes...la vérité finira par triompher!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook