Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Adultére et divorce
M
15 août 2014 16:03
Salam Aleykoum rahmatoullah wa barakatouh, mes frères et sœurs j'ai besoin de votre aide, j'ai ma mère qui ne veut pas divorcer de mon père car elle a peur du regard des gens.
Les causes du divorce sont qu il a commit l'adultère avec des preuves, après que ma mère lui ai pardonné avec la condition qu'il revienne dans le droit chemin par la grâce de Dieu (annulation de procédure de divorce). Nous avons découvert depuis peu (nous somme en vacance il est resté seul en France ) qu'il apellait des femmes vers le Maroc (facture de 105euros téléphone) nous avons appelé une de ces femmes qui nous a dit qu'il doit se marier avec elle qu'il a déjà vu c parent et que donc il devait divorcer de ma mère ou qu'elle accepte la polygamie. Ma mère fut surpris de cette histoire mais nous cacha bien d'autre chose par exemple le faite qu'il a reprit a fumer... Il veut donc juste récupérer la maison pour accueillire sa future femme puis jeter ma mère mais ma mère n'accepte pas de divorcer elle dit que les gens ne doivent pas savoir et qu'elle ne veut pas divorcer a cause du regard des gens.
En ce jour du Vendredi que Dieu nous accepte nos prières Baraka Allah Oufikoum de m'aider a la raisonner pour quelle divorce.
*
15 août 2014 16:09
Assalamo 3alaykoum,

Ça fait tellement de peine pour ta mère, mais en tant que musulmane neutre, je ne peux vous conseiller de l'inciter ou non au divorce. Mais je tiens à préciser que ta mère ne doit pas vivre pour le regard des gens, elle doit penser avant tout à son bien-être. Mais sincèrement c'est une situation délicate, moi j'aurais déjà pris une décision depuis belle lurette. Mais je ne veux absolument pas inciter ou dissuader de prendre telle décision.

Qu'ALLAH apaise son coeur et l'aide à prendre la meilleure des décisions pour son bien ! Amin.

Ce que tu peux lui conseiller est de faire salât istikhara et toi de faire des dou'as pour elle incha'Allah.
m
15 août 2014 16:15
je ne comprends pas ces hommes qui ont des enfants et qui trompent leurs femmes, ils trompent leurs enfants aussi
*
15 août 2014 16:20
Mais si elle ne veut absolument pas de co-épouse, elle est en doit islamiquement de demander le divorce, y compris pour infidélité. Mais pourquoi est-elle tellement attachée au regard d'autrui comme si sa vie en dépendait ?

Dis-lui qu'elle ne devrait que se soucier de l'image qu'ALLAH a d'elle et celle que ses enfants ont d'elle meskina, le reste ne lui importe peu. Elle doit penser à elle avant de penser aux autres dans de telles circonstances !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/14 16:32 par *Esperanza.
B
15 août 2014 16:31
pfff, franchement même à cet âge là ça s'arrête pas,

que du courage pour ta chère mère, que Dieu donne à son époux (désolée parce que c'est ton père) la rétribution qu'il mérite,

soit là pour elle, tu m'as l'air d'être un gentil garçon en tout cas
15 août 2014 16:33
wa 3aleika salam,
dit lui que moins elle portera attention aux regard des gens, mieux elle se portera.
C'est bizarre ce qu'elle dit parce que les gens vont plus parler d'elle quand ton père aura prit une 2eme femme, ou quand ils sauront qu'ils fréquentent d'autres femmes et qu'elle ne dit rien. eye popping smiley moody smiley
M
15 août 2014 17:12
Baraka Allah oufikoum mes frères et sœurs, elle pense qu'elle est trop vieille pour divorcer(52ans) A chaque fois que moi et ma sœur nous essayons de la raisonner elle nous crie dessus, elle pleure etc. La discutions est impossible.
Pour répondre a vos différentes questions :
Je ne sais pas pourquoi elle est autant attachée à la vision des gens, depuis peu j'ai découvert encore une face caché de mon père qui a 70 ans bientôt qu'il priait de moins en moins voir parfois il arrête complètement lorsque l'on est pas avec lui, il perd sa foi pourtant il est en très bonne santé Al Hamdoulillah comme je l'ai dit la discutions est impossible. Parfois je me dis qu'elle nous cache des choses. Je lui ai fait tous les rappels possibles. Baraka Allah oufikoum pour votre aide encore et Amin pour vos Doua'as.
M
15 août 2014 17:22
De plus il y a eu différente plainte de ma mère pour maltraitance, il voulait la tuer moi et ma soeur nous nous sommes mit en opposition ma sœur c'est prit des coups et moi aussi depuis la ma sœur a juré de laisser tomber et qu'elle se mettra plus en opposition... Le pire dans tous cela c'est que lorsque nous étions en procédure de divorce le prejugement nous accordaient tous !
15 août 2014 17:41
salam ,

Elle vient d'avoir la preuve qu'un gomme infidèle change rarement même s'il prétend le contraire , il peut se calmer un petit temps mais ses démons refont vite surface .

Meskina ta maman est de l'ancienne génération surement , la génération où la femme subit en silence espérant que son mari change avec le temps ; génération également où la peur du qu'en dira t-on tient une place très importante dans la société , on se soucie plus des apparences que l'on donne aux autres que du mal que l'on peut subir à la maison qui devient secondaire.

Si ta maman ne veut pas divorcer pour ses raisons il sera difficile de lui faire entendre raison , il faudrait que ton père le fasse à sa place mais connaissant la bravoure des hommes infidèles il n'en fera surement rien .

Bon courage à vous
15 août 2014 18:17
pff que dire les hommes sont desespérant
15 août 2014 18:56
pourquoi tu veux que ta mère divorce ?
Elle est agée et a peur de rester seule. En plus c'est une humiliation pour elle de divorcer a son age, avec des enfants adultes.
Il faut se mettre a sa place aussi. Et pas etre egoiste.
Les enfants partent , le mari part . Que lui reste-t-il
Il faut respecter son choix. Si elle n'en souffre pas, en quoi est ce que ca te derange?
Fais pas le meme coup a ta femme plus trad. C'est tout ce que tu peux faire
16 août 2014 01:42
salam,le divorce dans l'islam n'est pas interdit ,la femme n'est pas obligé accepté la souffrance ,y faut pas vivre pour la bouche des gens ç'est allah qui juge.si son mari passe le temps avec des femmes elle doit pas etre aussi ageé que ça .maintenant les hommes mariés n'a pas d'age pour chatter avec les femmes sur le net ?ces femmes qui veut épousés un homme marié pour quelle raison ?surtout pour venir en france
y faut attendre la suite de l'histoire .
i
16 août 2014 01:47
encore une histoire d'un bon musulman pieu un peu queutard sur les bords, ça devient lassant ....whistling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook