Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos ados
15 mars 2018 12:32
Salam à toutes et tous,

J'aimerai savoir comment sont vos ados de 16 ans surtout les filles: (je dis ça car fille ado à la maison)
Aident elles? Jouent elles avec leurs frères et soeurs?
Comment s'expriment elles? Et se comportent elles?
Comment sont elles en générale?
Merci pour vos retours
b
15 mars 2018 12:38
salam
je n'ai pas d'enfants mais j'ai quasiment élevées mes soeurs
quand elles sont entrées dans l'adolescence leur comportement a changé, comme si
elles essayaient de se défaire de l'image de petite fille qu'elles avaient, elles écoutaient
beaucoup moins et étaient plus distante
j'ai rarement fait preuve de violence à leur égard, peut être deux claques en tout, mais
c'est pas avec ça que ça s'arrange,
je te conseillerai de maintenir de la complicité avec ta fille et surtout lui montrer que tu
es son alliée, sinon elle risque de se chercher une alliée ailleurs, et va savoir si ça va pas
l'entrainer à faire des bêtises
T
15 mars 2018 12:48
La crise d'adolescence concerne autant les parents que les enfants. Les enfants veulent grandir, mais il faut avouer que les parents ont parfois du mal à accepter que leurs enfants se détachent.
La clé c'est de se remettre aussi en question, pas de tout mettre sur le dos de la gamine en mode "elle fait sa crise d'ado".
P
15 mars 2018 13:05
Salam,

ma fille a 15 ans. La transition a été un peu compliquée, elle restait tout le temps dans sa chambre et ne voulait plus voir ses frère et sœur. Mais maintenant ça va mieux, elle s'occupe d'eux et joue même parfois avec eux. Elle aide un peu à la maison, mais je ne lui casse pas trop la tête avec ça. Sinon, elle est généralement de bonne humeur, sauf avant ses règles, lol... mais ça c'est toutes les filles.
Par contre, elle n'a pas de vraies amies physique, juste des copines à l'école, mais elle les trouve plutôt ennuyante. Ses vraie amies, c'est via internet. D'un côté c'est rassurant, comme ça elle ne sort pas et on garde un oeil sur elle; mais d'un autre côté, je trouve ça bizarre.
M
15 mars 2018 13:11
C'est pas tellement bizarre je trouve, les autres jeunes doivent la saouler avec leur maturité inexistante mdr
Citation
oumjanna a écrit:
Salam,

ma fille a 15 ans. La transition a été un peu compliquée, elle restait tout le temps dans sa chambre et ne voulait plus voir ses frère et sœur. Mais maintenant ça va mieux, elle s'occupe d'eux et joue même parfois avec eux. Elle aide un peu à la maison, mais je ne lui casse pas trop la tête avec ça. Sinon, elle est généralement de bonne humeur, sauf avant ses règles, lol... mais ça c'est toutes les filles.
Par contre, elle n'a pas de vraies amies physique, juste des copines à l'école, mais elle les trouve plutôt ennuyante. Ses vraie amies, c'est via internet. D'un côté c'est rassurant, comme ça elle ne sort pas et on garde un oeil sur elle; mais d'un autre côté, je trouve ça bizarre.
15 mars 2018 13:33
Merci pour vos réponses, je trouve comme même que les
Ados de maintenant sont très immature par rapport à avant il y'a plusieurs années, je m'explique: j'aidais mes parents que ce soit pour les courses, le ménage, mes parents sortaient et je s'occupe de ma soeur bébé alors que je n'avais que 13 ans, j'eteigne les lumières oui je le dis car chez nous Mlle n'eteint pas les lumières et les allumes même quand il fait jour! Ça m'agace, on lui dit que nous payons! Je ne veux pas généraliser les ados mais c'est le jour et la nuit avec ma generation! Je trouve ça dure à la longue et encore je ne parle pas de tout! Merci pour vos messages encore. je crois aussi qu il ne faut pas tout passer en disant c'est l'adolescence!!
l
15 mars 2018 13:38
Pareille ma fille reste dans son monde avec ses centres d'interet: musique et elle fait ses propres films de sa xbox sur youtube.
D'un cote, ca me rassure qu'elle soit a la maison
mais ce monde virtuel me fait quand meme peur.
Je trouve que les jeunes sont coupes de la realite...
Quand j"aborde le sujet, elle me dit que je me fais du souci pour rien.
Apres, j'essaye de lui proposer des sorties.
A la maison, elle aide un tout petit peu en cuisine
Et elle a deja l'impression qu'elle fait tout...
D
15 mars 2018 13:57
J’ai pu constaté dans mon entourage qu’une fille ado a besoin de beaucoup de reconnaissance, même dans le fait qu elle se détache de ses parents naturellement pour trouver refuge dans son monde.

Elle fait souvent "la grande" qui se suffit à elle-même, se croyant incomprise par le monde entier! en premier lieu par ses parents.


Donc je pense qu il faut être hyper présent à cette période, toujours lui faire sentir qu elle est belle, intelligente, mettre en avant ses compétences. Pour lui montrer qu elle sert vraiment à quelque chose et qu elle a sa place à part entière dans le foyer.

Même si de première abord elle a pas l air très réceptive, croyez moi que tout est enregistré et que ça lui fait plaisir.

C’est un âge délicat, mais c’est en attendant que l enfant est le déclic de "ca y est je suis adulte il faut que j agisse en conséquence"
P
15 mars 2018 13:57
C'est exactement ça, lol

Citation
a écrit:
C'est pas tellement bizarre je trouve, les autres jeunes doivent la saouler avec leur maturité inexistante mdr
P
15 mars 2018 14:08
ça dépend de quel milieu tu viens. Je suppose que tu es marocaine ou algérienne. Moi je suis belge, et on n'aidait pas tant que ça, même si c'était un peu plus que mes enfants quand même. Par contre je me souviens que ma mère prenait souvent en exemple les filles de la famille marocaine d'en face, qui faisaient tout à la maison.
Après, pour l'éducation, moi je suis un peu tombée de haut que j'ai commencé à entretenir mon foyer, je ne pensais que ce serait aussi lourd!

Citation
a écrit:
Merci pour vos réponses, je trouve comme même que les
Ados de maintenant sont très immature par rapport à avant il y'a plusieurs années, je m'explique: j'aidais mes parents que ce soit pour les courses, le ménage, mes parents sortaient et je s'occupe de ma soeur bébé alors que je n'avais que 13 ans, j'eteigne les lumières oui je le dis car chez nous Mlle n'eteint pas les lumières et les allumes même quand il fait jour! Ça m'agace, on lui dit que nous payons! Je ne veux pas généraliser les ados mais c'est le jour et la nuit avec ma generation! Je trouve ça dure à la longue et encore je ne parle pas de tout! Merci pour vos messages encore. je crois aussi qu il ne faut pas tout passer en disant c'est l'adolescence!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook