Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Adoption?
M
13 avril 2007 23:45
Salam alaykoum à tous

Je reviens d'un voyage au Maroc (super..), et quelque chose me tracasse depuis !

En effet, là où j'étais (Essaouira), il y avait toujours des petits garcons, dans la rue, seuls, qui mendaient. On m'a dit que c'était des enfants des rues, c'est à dire des enfants livrés à eux mêmes.

Je voulais juste savoir si ces enfants sont adoptables du point de vue juridique, et si oui, sous quelles conditions.

Merci à ceux qui pourront éclairer ma curiosité =)
h
14 avril 2007 09:43
il me semble que tu peux adopter mais que l enfant ne portera jamais ton nom c est a dire que tu seras son tuteure légal mais pas son parent
M
14 avril 2007 10:18
Oui, c'est possible, car dans l'Islam un enfant adopté n'équivaut pas à un enfant "de sang"...

Mais cela n'a pas trop d'importance, si j'adopte ce n'est pas pour en faire un "mini-moi" qui honnorera mon nom, mais juste pour lui donner une chance et de l'amour (maternel celui ci)
r
14 avril 2007 10:20
Citation
Marwadu54 a écrit:
Oui, c'est possible, car dans l'Islam un enfant adopté n'équivaut pas à un enfant "de sang"...

Mais cela n'a pas trop d'importance, si j'adopte ce n'est pas pour en faire un "mini-moi" qui honnorera mon nom, mais juste pour lui donner une chance et de l'amour (maternel celui ci)

machaAllah c est trop beau

j ai une amie qui voulait adopté mais elle m a dit que c été tres long pour les papiers, mais hélas je n ai pas d autre renseignement

Allah y sahel lik
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
r
14 avril 2007 10:35
salam,
vraiment trop beau thumbs up allah akbar
M
15 avril 2007 00:11
L'adoption c'est le parcours du combattant de toute façon.. surtout en France ! Il faut débourser, et passer toute une série de test.. je sais d'ailleurs pas si en tant que "Muslimah" ils me laisseront adopter.. de peur que j'en fasse de futurs jihadistes eye rolling smiley

Mais même si c'est un combat à mener durant toute une vie, insha'Allah je le ferai...
M
15 avril 2007 00:45
Citation
romh a écrit:
http://www.orphelinat-bernoussi.org/index.php?2005/12/01/22-la-kafala-adoption-au-maroc-mode-demploi

Apparemment il faut être résidant au Maroc pour adopter!!

Ce qui peut se comprendre...

Mais ça aussi c'est envisageable..

baraka Allahou Fik pour ton lien

Certains sur ce site sont-ils passé par l'adoption ? (au maroc ou ailleurs) J'aimerai bien aussi échangé des récits d'expérience
N
17 avril 2007 04:58
Bonjour,
Ca fait 5 ans que je souhaite adopter un enfant du Maroc . C est parfaitement faisable .L enfant ne porte en effet pas ton nom mais ma foie c est de l amour que nous souhaitons transmettre et non pas nos noms.
Le seul problème c est que le Maroc n a jamais signé de convention avec la France ou autre pays d ailleurs . Ce qui me restait a faire c etait adopter et laisser l enfant chez mes parents .
Je n ai pas pu le faire meme si j ai essayé . Et du coup ce que je fais ,je reverse les fonds collectés de l activité de neggafa aux associations d orphelins au Maroc et je vais voir les petits une fois par mois .
Mon metier de banquier me permets aussi de faire de la pub en france a toute oeuvre pour ces enfants perdues dans nos rues et livrés a eux meme .
h
17 avril 2007 13:20
jsuis bien d accord aveC NEGAFA il devrait il y en avoir plus des parents adoptifs ....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook