Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Adopter un enfant au Maroc
l
26 février 2012 01:26
Oh oui, renseigne-toi supernim! thumbs up
Si t'as un programme télé ou quoi!
Car, moi avec la parabole, j'ai cette chaine de télé.
Tiens-moi au courant dès que tu connais l'horaire!
Merci
Bousa
b
26 février 2012 14:47
salam

ma LIBELULE oui moi aussi je préfère parler de ce sujet avec des musulmanes et comme tu dis chaque pays est differente de

l 'autre , j 'ai entendu dire que l 'agrement prend au moins 9 mois pour l 'avoir en france je sais pas comment ça fonctionne

ici au luxembourg je me suis pas encore renseigné mais mon mari m 'a dit qu'ici ça traine pas comme en france walaho

a3lam

ah oui faut revivre ce poste ,moi je vais commencer les démarches inchaalah dés mon retour du bled en MAI

si c 'est pas trop indiscret de ma part t 'es d 'oû en bélgique????? moi pour avoir un nouveau passeport j 'ai dû aller à LIEGE

vu qu 'il y 'a pas de consulat marocain au luxembourg , mon mari m 'a dit il vont pas ouvrir un consulat pour 800 marocain grinning smiley
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
l
26 février 2012 18:06
Salam bi-idnilahe

Sérieusement, vous êtes combien de marocains au Luxembourg? haha
Moi, je suis de Bruxelles, c'est à 2h de Liège.
C'est sûr, il faut que ce poste vive!!!
bousa à toutes!
n
26 février 2012 20:32
Salam les filles

Je penserai à toi Libellule le 27 inchAllah que Dieu vous aide.

Aujourd'hui que j'ai l'agrément hamdouliLah je cherche des adresse d'orphelinat a contacter pour savoir ce qu'il faut que je rapporte avec moi comme papiers.
C'est dur de se lancer comme ça! surtout quand on ne sait pas par où commencer! Si je ne trouve pas sur le net je me renseignerai sur place inchAllah.

Dommage que nous soyons si loin les unes des autres ! moi j'habite en région centre! donc rien qu'entre la frontière belge et moi il y a au moins 700 km!

Bonne soirée à toutes et tenez nous au courant sur l'avancée de votre parcours!
n
26 février 2012 20:47
au fait oui supernim surtout reviens nous dire pour l'émission! car je cherche sur les programme TV je trouve rien.
l
26 février 2012 21:11
Salam Nabila!

C'est sûr que si on habitait pas loin l'une de l'autre, on discuterait de tout ça autour d'un bon 9ahwa!
Nabila, es-tu sûre que tu peux faire les démarches seule dans les orphelinats au Maroc? J'ai l'impression, qu'ici en Belgique, c'est via des associations qui ont des contacts avec les orphelinats au bled, ils te proposent des dossiers et une fois que tu auras pris connaissance du dossier du petit, alors seulement, tu vas au bled, et toujours sous leur supervision.
Je t'envoie un lien d'une association belge, je suis sure qu'il doit y en avoir en France aussi.

[www.croiseedeschemins.be]
Inchallah, si nous n'avons pas de "bonnes" nouvelles demain;nous nous dirigerons vers cette association qu'une amie m'a conseillée.
En plus, ce qui génial, c'est que tu es toujours entourée! Je trouve que c'est dur d'entamer ce parcours du combattant seuls...
Pour preuve :



5. Accompagnement pendant l’attente

Nous vous proposons un chemin ponctué de moments de rencontre et d’étapes, ce qui rend l’attente plus constructive et supportable. - Nous répondons aux demandes d’entretiens individuels. Ceux-ci seront assumés par la coordinatrice. - Nous proposons un espace de réflexion-rencontre de groupe toutes les six semaines. Cet espace permet aux candidats de déposer leurs questions, doute, tristesse, colère.... et, d’être plus sereins pour aborder la rencontre avec l’enfant. - De rencontrer des professionnels du secteur (médecin, pédiatre, psychologue,..) et de se préparer au mieux à l’accueil. - De nouer des liens avec d’autres couples. Les départs et les arrivées d’enfants sont fêtés. Ces groupes sont constitués de maximum 10 couples. Ceux-ci seront invités au siège de l’association.

A ce jour, nous avons :

- 1 groupe pour la Russie

- 1 groupe pour le Pérou

- 2 groupes pour la Colombie (enfants petits et enfants grands)

- 2 groupes pour le Maroc (enfants petits et enfants grands)

Animent ce groupe :

La coordinatrice : sa présence est essentielle car sans l’apport de nouvelles du pays et de l’avancement des dossiers, les couples sont mentalement peu disponibles.

Un psychothérapeute et des intervenants extérieurs - pédiatre, psychologue ou adultes adoptés -viennent tour à tour enrichir la réflexion du groupe.

Quel sera notre rôle pendant tout le processus d'adoption

Pendant l'attente
Aide dans les démarches administratives.
Soutien de l'équipe.
Groupe de réflexions centré sur les questions d'adoption
Des cours de langue.
Des soirées culturelles.


Lors de l'adoption

Nous mettons à votre disposition un accompagnateur dans le pays qui vous aidera pendant votre séjour sur place.



Après l'adoption

Nous vous rencontrons à votre retour.

Aide en cas de difficultés administratives.

Nous assurons les suivis demandés par le pays d'origine de votre enfant.
b
26 février 2012 21:39
salam

ah nn elle a pas besoin d 'association si elle va l 'adopter au maroc les associations c 'est pour ceux qui veulent adopter en asie

russie ........... faut juste prendre avec toi les papiers necessaires ,demain inchaalah je vais vous écrire ce que m 'a

demandé la directrice de l 'horphelina de lala hassna et je pense que c 'est les mêmes papiers pour les autres villes du maroc

avec les associations ça prend bcp de temps No no
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
h
26 février 2012 22:44
Salam Aalikoum mes soeurs,


nabilaa17: Je te remercie pour tes précieux conseils, ou en est-tu toi même dans tes démarches?

libellule89: Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de passer par la PMA, mon mari souffrant également d' azoospermie totale, il n' y a pas beaucoup d' alternatives...


Personnellement je suis de Lille, pas très loin de bruxelles winking smiley ...


Bon courage à vous...
l
27 février 2012 00:04
Citation
hollywoodpalace a écrit:
Salam Aalikoum mes soeurs,


nabilaa17: Je te remercie pour tes précieux conseils, ou en est-tu toi même dans tes démarches?

libellule89: Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de passer par la PMA, mon mari souffrant également d' azoospermie totale, il n' y a pas beaucoup d' alternatives...


Personnellement je suis de Lille, pas très loin de bruxelles winking smiley ...


Bon courage à vous...

Si un jour, tu viens à Bruxelles, n'hésite pas à me contacter! Je te fais la visite guidée winking smiley
Pour le reste, bienvenue au club, alors!
Ce qui est ennuyant, c'est que les parents ont dû mal à comprendre "l'azoospermie", ils n'arrêtent pas de dire : perdez pas espoir, continuez à voir des médecins ... Mais moi, j'ai plus d'espoir, à moins d'un miracle de Dieu... J'ai pas non plus envie envie que mon mari se fasse charcuter tous les deux mois, avale plein de comprimés ou de 3choub imbuvables ...
s
27 février 2012 11:28
Liby, l'émission est passée hier soir sur Médi1sat, mais ne t'inquiète pas, elle sera mise en ligne sur leur site web.

Regardez ce doc, je l'ai trouvé sur internet : [www.jafbase.fr]
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
s
27 février 2012 11:30
Voici les horaires de la rediffusion :
dimanche à 22h00, rediffusée lundi à 16h et samedi à 14h30 (heure marocaine) : Médi Investigation.
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
H
28 février 2012 10:32
Salam,

Est-il possible pour des personnes etant déjà parent d'adopter ? (au Maroc)
l
28 février 2012 19:12
bonjour, voici 2 sites trés bien fait qui expliquent bien les étapes pour la kafala, malheureusement je n'ai pas reussi à mettre le lien.

Kafala.fr
OUMNIA
smiling smiley
l
28 février 2012 22:02
@Houriahouda : aucune idée, mais ça doit être possible!
@leely : Merci! Je ne connaissais pas le deuxième! ;-)
l
1 mars 2012 15:55
Coucou les filles!

Et alors, vous passez rarement! No no
Je viens juste vous faire part d'une petite idée.
Une collègue de travail avec qui je m'entends très bien, m'a offert hier un chouette cadeau.
Il s'agit d'un joli carnet qu'elle m'a dédicacé, je vous note en gros ce qu'elle a écrit dans la dédicace :

Pour toi et ton mari tellement positif

Un carnet qui te permettra de noter tous tes espoirs, toutes tes attentes, tout votre amour pour cet enfant qui aura une chance merveilleuse de tomber dans votre foyer chaleureux,votre nouvelle maison ... Ce carnet que tu lui offriras peut-être bien plus tard.


J'étais hyper émue, et puis quelle belle idée!
C'est vrai qu'on se vient confier ici, souvent, mais quoi de plus beau et intense que d'écrire pour cet enfant que l'on veut tellement,laisser une trace de cette période ô combien difficile. Je m'imagine déjà l'offrant à mon enfant (bébé miracle ou adopté), il saura à quel point ses parents l'ont voulu et l'ont aimé avant même qu'il n'arrive dans notre vie! Vous imaginez? Le lui offrir quand il est adulte, si Allah nous donne la vie jusque là? Je trouve ça magnifique! In love

Allez, celles qui aiment écrire, lancez vous dans l'écriture d'un journal! Mais n'oubliez pas de venir papoter sur yabi aussi! winking smiley
N
1 mars 2012 16:14
c'est beau mais si vous l'offrez à un enfant que vous avez adopter il risque de tout gacher en vous demandant de lui montrer ses vrais parents.
non seulement j'ai vu ça sur lkhayt lbay mais ma tante a adopté une fille , une fois elle a grandi elle veut plus rester avec ma tante , elle cherche ses parents , fait des annonces et ne rentre à la maison que pour manger et dormir ( harrat i3chat sa mère adoptive)
l
3 mars 2012 19:20
C'est clair que tout sera toujours plus délicat avec un enfant adopté!
En tout cas, moi je trouve que dès que l'enfant est en âge de comprendre, il faut le lui dire tout de suite; genre à 7/8 ans.
Une seule fois, lui dire qu'on l'aime, et puis après, ça ne doit plus revenir sans arrêt sur le tapis.
Quand au carnet, moi, je pense plutôt à l'offrir à l'enfant à l'âge adulte, genre à un moment symbolique, quand il ou elle se marie ou quand il ou elle devient parent.

Les filles, vous êtes où?????
r
3 mars 2012 19:40
Salam alaykum, les filles,

Najath, il faut dire à l'enfant qu'il adopté ne jms lui mentir, c'est une erreur que font pas mal de parents ( sans mauvaise intention bien sur ) j'ai dans ma famille, des cousins et cousines adoptés pour la plus part ils étaient au courant depuis l'enfance mais une seule de mes cousines l'a su très tard ( à l'age de 14 ans ) par la femme de mon oncle qui a chaque fois attendais le " bon moment" pour lui dire ( mais il n'y a pas de bon moment pour ce genre de nouvelle!! ) bref elle s'est sentie trahie ( mensonge durant des années) en plus de devoir encaissé qu'elle avait été abandonné par sa mère biologique.C'est pour cela que l'islam accorde beaucoup d'importance à la filiation...

Tu sais quand on s'engage la dedans, il faut se faire à l'idée qu'un jour ou l'autre l'enfant voudra retrouver ses parents biologiques mais ça ne veut pas dire qu'il va se détourner de ses parents adoptifs.

Qu'Allah vous facilite à toute, vous avez énormément de courage ce n'est pas un épreuves facile surtout en tant que femme.

Libellule je trouve l'idée du journal vraiment bienthumbs up
l
6 mars 2012 17:24
Les filles où etes vous??????
s
4 mai 2012 13:12
salam
je suis femme de casablanca je suis mariée 28 ans, svp je cherche une famille pour adopter ma fille j'ai des problemes
elle a 5 mois 15 jours mnt svp je suis serieuse. svp had les problemes lli 3andi kerhoni fiha o mabkitch bghitha ollah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook