Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
adjani: la jupe, c'et l'anti niqab, l'anti burqa....
L
10 février 2010 19:20
un barbu disait vous mettez des jupes a vos femmes
Dawkings répondit : les femmes mettent ce qu'elles veulent

combien de fois j'ai vu des gens justifier culturellement le machisme, et cela tant religieusement que traditionellement

je vois encore des "hommes noirs" donner des conseille a les "soeurs noires" pour ne pas suivre la mode , de la coufure, de l'habillement ....

paternalisme , racisme, soumission, sexisme .... tout cela continue encore sans s'en rendre compte

je vais aller voir mes "soeurs" pour leur conseiller de ne pas se teindre en bonde ?

ou bien je vais inciter des filles black d'aller demander aux garçons black si le fait de se raser le crane ce n'est pas un refus de leur négritude ??????

Bourdieux et d'autres sachant relativiser les valeur culturelles, trouverai ridicule qu'on soutienne que la jupe soit "féminine", mais là encore il est aisé d'admettre que c'est le droit d'affirmer ostensiblement ce qu'on revendique par la manière de s'habiller ptdr

et on retombe dans la problématique inverse sans en voir la fin
je n'applaudirait pas a cela , même si la jupe est "féminine" et symbole de liberté pour moi .... culturellement smoking smiley
10 février 2010 21:12
apparement la liberté pour toi rime avec le physique,

pour etre libre c est pouvoir s habiller comme on veut?

Toi qui a l air si cultivé a toujours nous donner des références de voltaire, bourdieu, etc a croire que tu ne penses qu a travers eux, que tu ne peux pas réfléchir par toi meme, bref que t as besoin de citer des auteurs pour nous donner ton avis. Donc au final tu ne sait pas penser, tu ne fais que répéter ce que dise les autres.

Je reviens à ce que je disais, tu ne t es jamais demander que peut etre pour certanes personnes la liberté va au delà d une tenue vestimentaire ou du physique?

Chacun voit les choses à sa maniere, dc faut arreter d imposer aux autres une fausse idéologie soit disant pour un état laic, et qui ne parle de laicité ke qd il s agit de critiquer l islam.

Pk ce serait incompatible d etre laic et musulman? a cause d un voile? Il faut que la france évolue!!
k
10 février 2010 22:23
Citation
sayana.z a écrit:
apparement la liberté pour toi rime avec le physique,

pour etre libre c est pouvoir s habiller comme on veut?
!!

Pouvoir s'habiller comme on veut fait necessairement partie de la liberte individuelle.

k.
c
10 février 2010 22:25
Citation
coldman a écrit:
ha adjani........In love
pour elle j'aurai acepté la circoncision.......
[next.liberation.fr]
franchement, adjani en niqab, c'eut été un gachis impardonable.

Voyons coldman ressaisie toi!
D
10 février 2010 22:30
Citation
sayana.z a écrit:
apparement la liberté pour toi rime avec le physique,

pour etre libre c est pouvoir s habiller comme on veut?

Toi qui a l air si cultivé a toujours nous donner des références de voltaire, bourdieu, etc a croire que tu ne penses qu a travers eux, que tu ne peux pas réfléchir par toi meme, bref que t as besoin de citer des auteurs pour nous donner ton avis. Donc au final tu ne sait pas penser, tu ne fais que répéter ce que dise les autres.

un peu comme un certain zemmour sayana tu ne crois pas??
c
10 février 2010 23:21
certains voeint des zemmours partout maintenant. grinning smiley
a
11 février 2010 02:12
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
la seule chose qui t interesse chez une femme c est le physique. comme n importe quel pervers tant pi si c est une idiote.
et comme l ont signalé nos amis plus haut, el est ou le probleme, elle met une jupe si elle veut personne ne lui interdit. tout comme personne ne l oblige a se voiler. pour infliger aux autres se qu on se refuse a soi? de plus c est vrai qu elle cache son visage avec la chirurgie aussi.

tu m'a fais exploser de rire DJ kilo maticha 3afakptdr
un pervers c'est sure mais aussi un desespere'.....Danse
11 février 2010 10:34
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
Citation
sayana.z a écrit:
apparement la liberté pour toi rime avec le physique,

pour etre libre c est pouvoir s habiller comme on veut?

Toi qui a l air si cultivé a toujours nous donner des références de voltaire, bourdieu, etc a croire que tu ne penses qu a travers eux, que tu ne peux pas réfléchir par toi meme, bref que t as besoin de citer des auteurs pour nous donner ton avis. Donc au final tu ne sait pas penser, tu ne fais que répéter ce que dise les autres.

un peu comme un certain zemmour sayana tu ne crois pas??


Bonne analyse quote DJ kilo maticha 3afak

y en a pr paraitre plus intelligent recrachent ce qu il y a ds les bouquins, a croire qu ils n ont aucun sens de critique
smoking smiley
H
11 février 2010 15:23
Les Burqas vont se faire massacrer si elles ont à se battre contre les jupes.... Il y a des milliards de jupes en France et seulement quelques dizaines de Bruqa.... ce serait un carnage...
m
11 février 2010 19:53
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
Citation
coldman a écrit:
ha adjani........In love
pour elle j'aurai acepté la circoncision.......
[next.liberation.fr]
franchement, adjani en niqab, c'eut été un gachis impardonable.


la seule chose qui t interesse chez une femme c est le physique. comme n importe quel pervers tant pi si c est une idiote.
et comme l ont signalé nos amis plus haut, el est ou le probleme, elle met une jupe si elle veut personne ne lui interdit. tout comme personne ne l oblige a se voiler. pour infliger aux autres se qu on se refuse a soi? de plus c est vrai qu elle cache son visage avec la chirurgie aussi.
hhh bien dit bravo cette adjani pour moi elle pas plus inteligente que ma voisine de 8ans
D
11 février 2010 20:50
non souela, adjani en arabe c est el haj el ghani. traduction, riche pelerin. corrigez moi si j ai faux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/10 12:06 par DJ kilo maticha 3afak.
D
12 février 2010 10:03
Le père d'Isabelle Yasmine Adjani est algérien et s'appelle Mohamed Chrif, pas vraiment juif comme prénoms lol grinning smiley
s
12 février 2010 13:01
ok d'accord j'ai rien dit grinning smileygrinning smiley
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
e
12 février 2010 16:25
Qu'est ce qui vous dérange avec Adjani ,vous parlez de chirurgie esthétique , et alors elle n a pas 70 ans , elle est jeune encore .
Concernant son discours sur la jupe , niquab et burqa , c est son droit de s exprimer comme vous d ailleurs , je ne vois pas ou est le problème ?
s
12 février 2010 19:57
Citation
espoirévie a écrit:
Qu'est ce qui vous dérange avec Adjani ,vous parlez de chirurgie esthétique , et alors elle n a pas 70 ans , elle est jeune encore .
Concernant son discours sur la jupe , niquab et burqa , c est son droit de s exprimer comme vous d ailleurs , je ne vois pas ou est le problème ?


oui c cool y'a pas de probleme smoking smiley

miss adjani se permet de critiquer notre religion et c'est pas un probleme!
et quand c'est arabe qui parle de juif c'est automatiquement un antisémite

bref
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
R
13 février 2010 10:05
Citation
Hichamo a écrit:
Les Burqas vont se faire massacrer si elles ont à se battre contre les jupes.... Il y a des milliards de jupes en France et seulement quelques dizaines de Bruqa.... ce serait un carnage...

Personne ne porte de jupe en France, mis à part Adjani et les Gothic Lolita...
l
13 février 2010 10:55
Citation
a écrit:
Rozen

Personne ne porte de jupe en France, mis à part Adjani et les Gothic Lolita...

ptdr tu dois vivre dans ta bulle parce que les jupes il y en à vraiment beaucoup même en hiver c'est pour dire.

Mais on est pas la pour juger ces filles qui mettent les jupes c'est elle et leurs pudeur et plus tard entre elles et allah.

Ne rentront pas dans leurs jeu à commençer à juger ces femmes car c'est encore les musulmans qui seront mal vu comme d'abitude.

On demande la liberté de chacun donc celle qui veut ce mettre en jupe et celle qui veut ce mettre en burka chacun vie sa vie comme il l'entend non ????
R
13 février 2010 11:03
C'est sûr que tout le monde a son choix, mais reste qu'à part à l'université, je ne croise que des filles en pantalon, je voulais juste le spécifier grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook