Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Adhésion du Maroc à l’UA : Dlamini-Zuma met en garde contre la «division»...
F
25 janvier 2017 20:53
J'en ai le cœur brisé. Cette grande dame a montré une telle intégrité et une telle exemplarité. La voir ainsi impuissante, appeler à l'unité et aux grands principes ne peut que nous émouvoir...
Bien sûr que l'Afrique sera enfin délivrée de cette racaille que l'Afrique du Sud va devoir récupérer comme si elle avait besoin d'un désastre supplémentaire. L'ANC est déjà un ramassis de vieux marxistes corrompus.
C'est un régal sans limites de voir cette Zuma et ce Lamamra impuissants face au rouleau compresseur marocain calme et silencieux. Mais inarrêtable...
H
25 janvier 2017 20:09
Le Trio de l'Afrique dur contre le Maroc est cassé par le Roi après avoir neutraliser le Nigéria moyennant des contrats bilatéraux, 40 états pour, 15 contre, le bulldozer Marocain est parti pour attaquer aux chantiers en suspends faute du dynamisme qui empêchent l'Afrique d'avancer par madame Zuma qui a les mêmes points de vue que son homologue Lamamra, ils ont peur que l'Afrique soit devisé a cause du Maroc? sans blague! En réalité c'est ces deux qui ont divises l'Afrique en introduisant le Polisario en 1986 pour provoquer le départ du Maroc un concurrent redoutable a leur intérêts, le Polisario restera leur instrument a brandir pour faire reculer le Maroc rien de plus .
25 janvier 2017 20:37
le bal des vampires va bientôt se terminer .
Miss Zuma va quitter la piste sans cavalier .
il ne lui reste qu'a inviter Laamamra pour la dernière danse , verser quelques larmes et disparaître à jamais .
[b]ou on est patriote, ou on est traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison. [/b]
25 janvier 2017 21:27
En 1986 la majorité des sud africains avait encore besoin de passeports pour circuler d un quartier a un autre et Mandela résidait malgre lui à Robin island.
Et les afrikaans au pouvoir se souciaient surtout de la pérennité du régime de l apartheid.
c
25 janvier 2017 22:19
Dlamini-Zuma et son copain Laamamra ont remué ciel et terre pour empêcher le Maroc de regagner son siège à l'UA. Toutes leurs manigances ont échoué et ils ne leur reste que leurs yeux pour pleurnicher et constater les faits.

L’Afrique du Sud des ZUMA met en garde contre les tentatives d’amender l’Acte constitutif de l’UA parce qu'elle sait très bien que les réformes que propose le Maroc vont mettre fin au monopole des décisions par Alger et Johannesburg, une situation qui va réduire leur champs d'influence et donner l'opportunité aux autres pays africains de s'exprimer et d'être des membres actifs et indépendants, politiquement parlant.

C'est le changement que Alger et Pretoria refusent et redoutent, c'est pour cela que Dlamini-Zuma parle de DIVISION, c.à.d., un Clan qui veut réformer pour le bien de tout un continent et un Clan conservateur qui veut garder le monopole de la parole et de l'acte pour défendre ses propres intérêts.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/17 05:22 par charmeur de serpent.
H
26 janvier 2017 07:08
Le Maroc est tous sauf calme et silencieux! Il est surtout loin d'être un rouleau compresseur , sauf peut être dans l'esprit des journalistes à la solde du Makhzen et des pauvres marocains qui en consomment les satesficits.
Vous tapez sur tous les toits agacez les oreils sur des vistoires futures très hypothétique, à ce stade votre diplômatie cumule les échecs, le rois qui s'est fait invité par tous les régimes, n'ont franchi qu'une étape qui consiste à reconnaître, par une assemblée et malgré leur frustration interne, les frontières des états membres de lUa , y compris la fameuse république qui se fait aider par les africains et se réclame arabe!
Calmez vous donc, attendez de toucher du concret pour crier victoire, les surprises seront moins douloureuses ou cas où elles se réalisent.
Les marocains y compris ceux de l'étranger lisent la presse autres que la votre, ils ne sont plus dupes pour tomber dans ce genre de propagande .
26 janvier 2017 09:52
@ lotfihamio
""tu me fends le cœur""
politiquement parlant, est ce que tu joues le rôle d'Esquatefigue le cocu ,ou celui de maître Panisse le vieux croulant qui veux épouser la belle qui ne veut pas de lui ?

Citation
Hamio a écrit:
Le Maroc est tous sauf calme et silencieux! Il est surtout loin d'être un rouleau compresseur , sauf peut être dans l'esprit des journalistes à la solde du Makhzen et des pauvres marocains qui en consomment les satesficits.
Vous tapez sur tous les toits agacez les oreils sur des vistoires futures très hypothétique, à ce stade votre diplômatie cumule les échecs, le rois qui s'est fait invité par tous les régimes, n'ont franchi qu'une étape qui consiste à reconnaître, par une assemblée et malgré leur frustration interne, les frontières des états membres de lUa , y compris la fameuse république qui se fait aider par les africains et se réclame arabe!
Calmez vous donc, attendez de toucher du concret pour crier victoire, les surprises seront moins douloureuses ou cas où elles se réalisent.
Les marocains y compris ceux de l'étranger lisent la presse autres que la votre, ils ne sont plus dupes pour tomber dans ce genre de propagande .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/17 15:57 par sarafanxxl.
26 janvier 2017 10:55
Il joue au c. comme les autres. C'est tout ce qui leur reste.
"Avec un H majuscule"
G
26 janvier 2017 12:00
Tous ici , vous avez un discours à sens unique. Encore une fois personne n'est contre le retour du Maroc à l'organisation panafricaine. L'afrique du sud a des principes et valeurs donc stop aux tentatives de corruptions , aux divisions dans le continent Africain. L'attitude du roi Marocain me rappelle aux divisions , aux influences , aux pressions des Saoud contre l'Iran. aux yeux des autres pays Arabes.
I
26 janvier 2017 12:09
Division???

La bitch zuma qui a pondu:

1/agenda63...cad demander aux africains d accepter un moratoire de 50 ans pour toutes les dictatures africains

2/permettre à ces même régimes de bafouer les constitutions populaires pour rester au pouvoir comme en Algérie,au Burundi,au congo Kinshasa,Congo brasaville,..et la tentative avortée par nos frères sénégalais pour la Gambie.

3/non assistance aux africains de l ouest lors de l épidémie d ébola..seule la royal air Maroc assurait les liaisons aériennes malgré les dangers sanitaires

4/non coopération avec le tribunal de la Haye pour poursuivre les dirigeants Africains coupables de génocide et crimes contre l humanité.

5/scandale impliquant la pute zuma pour les fonds européens pour le sida détournés par mama zuma pendant son mandat de ministre de la santé..etc...etc.
I
26 janvier 2017 12:29
@gabby,

Je t invites à jeter un coup d oeil sur le bilan de la bitch zuma pendant son mandat à la tête de la commission africaine..

Un disastre!

Le Maroc va apporter une autre vision de l Afrique.

Le roi du Maroc est 100% investi pour une Afrique unie débarrassées des bananas repoubliks et des rats du polizbel.ptdr

Quand à l iran,son régime est l un des plus corrompu de la planète...

Une république démocratique théologique..Are you crazy.il n y a que les malades enturbannes pour créer un tel système politique hybride..bref un régime similaire à une usine à gaz..SOS


Citation
Gaby77 a écrit:
Tous ici , vous avez un discours à sens unique. Encore une fois personne n'est contre le retour du Maroc à l'organisation panafricaine. L'afrique du sud a des principes et valeurs donc stop aux tentatives de corruptions , aux divisions dans le continent Africain. L'attitude du roi Marocain me rappelle aux divisions , aux influences , aux pressions des Saoud contre l'Iran. aux yeux des autres pays Arabes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/17 12:37 par Itwasntme.
26 janvier 2017 13:26
@Hamio
La plupart des intervenants de ce sites lisent toutes les presses, Européenne et Africaines contrairement aux Algériens qui répètent en boucle la propagande du clan d'Oujda servi par les journalistes Algériens, un régime qui possède un ministre de la propagande, qui a dépensé 250 milliard de dollars en 40 ans pour le polisario avec un résultat néant, ridiculisé dans toute l'Afrique et en Europe. Si vous lisiez vraiment la presse étrangère tu verrais à quel point votre régime stupide vous a volé..mais non rien donc ils en remettent une couche, vu que la première est bien passé, ils augmentent les taxes, pour un pays aussi riche, tu me diras que vraiment ils vous la mettent bien profonde.
Citation
Hamio a écrit:
Le Maroc est tous sauf calme et silencieux! Il est surtout loin d'être un rouleau compresseur , sauf peut être dans l'esprit des journalistes à la solde du Makhzen et des pauvres marocains qui en consomment les satesficits.
Vous tapez sur tous les toits agacez les oreils sur des vistoires futures très hypothétique, à ce stade votre diplômatie cumule les échecs, le rois qui s'est fait invité par tous les régimes, n'ont franchi qu'une étape qui consiste à reconnaître, par une assemblée et malgré leur frustration interne, les frontières des états membres de lUa , y compris la fameuse république qui se fait aider par les africains et se réclame arabe!
Calmez vous donc, attendez de toucher du concret pour crier victoire, les surprises seront moins douloureuses ou cas où elles se réalisent.
Les marocains y compris ceux de l'étranger lisent la presse autres que la votre, ils ne sont plus dupes pour tomber dans ce genre de propagande .
H
26 janvier 2017 16:27
Quand tu dis les intervenants, tu parles bien des charges de missions par le makhzen, toi compris, je suis d'accord que ceux là lisent la presse européenne et même africaine, c'est leur boulot après tout.
Les algériens , même ceux qui sont en algerie , et puis la presse à Alger est libre pour une bonne partie de journaux: liberté , le watan, elkhabar ...un marocain serait choqué de voir les étalage d'un kiosque (( regardés le dilem d'aujourd'hui et chiche dis moi si un jour un journal marocain a pu osé pareil)
Quant à la corruption, nous et le Maroc sommes classes dans les mêmes groupe par je sais qu'elle ONG tantôt vous tantôt nous les champions...y a pas que notre junte qui a spolié un pays, votre roi et son entourage immédiat ont "la main basse" sur toutes les poches des pauvres marocains...et en plus sur le peu qu'ils possèdent.
Vois tu frérot, je te balance des faits sans porter de jugements ...et sans jamais répondre à tes insultes , je comprends ton hysterie.
Quand au dernier point, concernant ce que pensent les européens de nous, je sais qu'ils ne nous aiment , leurs appréciations passent par le prisme français ...mais franchement, à ton avis qu'elle est leur vision du Maroc et de marocains , cest dans les rubriques faits divers et autres perversions que tu pourrait te faire une idée !!!
G
26 janvier 2017 16:32
Je me demande ce que va apporter le Maroc à l'union Africaine ??? Franchement.
Citation
Itwasntme a écrit:
@gabby,

Je t invites à jeter un coup d oeil sur le bilan de la bitch zuma pendant son mandat à la tête de la commission africaine..

Un disastre!

Le Maroc va apporter une autre vision de l Afrique.

Le roi du Maroc est 100% investi pour une Afrique unie débarrassées des bananas repoubliks et des rats du polizbel.ptdr

Quand à l iran,son régime est l un des plus corrompu de la planète...

Une république démocratique théologique..Are you crazy.il n y a que les malades enturbannes pour créer un tel système politique hybride..bref un régime similaire à une usine à gaz..SOS
26 janvier 2017 16:36
[www.lefigaro.fr]
Tu viens sur un site Marocain pour nous insulter, peu importe le sujet et après tu m'appel frérot...mdr
Si la presse Algérienne était si libre, si indépendante, si ce que tu veux...pourquoi tu viens te renseigner sur un site Marocain???
Quand je lis la presse Algérienne, parfois g vraiment envie de rire, tellement l'info est déformé, je comprends que tu viennes sur ce site, jamais il me viendrait à l'idée de poster un com sur site forum Algérien et encore moins pour les dénigrer, faut vraiment être débile.
Citation
Hamio a écrit:
Quand tu dis les intervenants, tu parles bien des charges de missions par le makhzen, toi compris, je suis d'accord que ceux là lisent la presse européenne et même africaine, c'est leur boulot après tout.
Les algériens , même ceux qui sont en algerie , et puis la presse à Alger est libre pour une bonne partie de journaux: liberté , le watan, elkhabar ...un marocain serait choqué de voir les étalage d'un kiosque (( regardés le dilem d'aujourd'hui et chiche dis moi si un jour un journal marocain a pu osé pareil)
Quant à la corruption, nous et le Maroc sommes classes dans les mêmes groupe par je sais qu'elle ONG tantôt vous tantôt nous les champions...y a pas que notre junte qui a spolié un pays, votre roi et son entourage immédiat ont "la main basse" sur toutes les poches des pauvres marocains...et en plus sur le peu qu'ils possèdent.
Vois tu frérot, je te balance des faits sans porter de jugements ...et sans jamais répondre à tes insultes , je comprends ton hysterie.
Quand au dernier point, concernant ce que pensent les européens de nous, je sais qu'ils ne nous aiment , leurs appréciations passent par le prisme français ...mais franchement, à ton avis qu'elle est leur vision du Maroc et de marocains , cest dans les rubriques faits divers et autres perversions que tu pourrait te faire une idée !!!
26 janvier 2017 16:39
@gabby
Pourquoi t'apporte quoi, à part déverser ta haine quotidienne sur ce site
Citation
Gaby77 a écrit:
Je me demande ce que va apporter le Maroc à l'union Africaine ??? Franchement.
I
26 janvier 2017 17:15
Mmmmmh chais pas ...grinning smiley

il faudra poser la question aux 40+pays africains qui plébiscitent son retour sans réserve dans la famille africaine des nations.

Je te donnes quelques secteurs dont le royaume du Maroc est pionnier

1/banque
2/assurance
3/agro-alimentaire
4/aéronautique
5/informatique
6/coopération sécuritaire
7/automobile
8/culture et religion
9/énergie et écologie
10/infrastructures bâtiments et autoroutes..

Bref,tous les secteurs industriels,tertiaires et services..avec bien sûre un partenariat gagnant-gagnant.

Pendant ce temps,les mollahs enturbannes par leur perfidie légendaire ont trahi Obama et la troïka européenne pour lécher les bottes de poutine..Bye

Les psychopathes enturbannees du régime iranien ont rejeté toutes les propositions pacifiques des usa et Eu...

Cette course à la bombe n apportera que des malheurs au peuple Iranien..


Citation
Gaby77 a écrit:
Je me demande ce que va apporter le Maroc à l'union Africaine ??? Franchement.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/01/17 17:42 par Itwasntme.
G
27 janvier 2017 10:49
On parle de Madame Zuma en Afrique , tu parles du nucléaire iranien.
Citation
Itwasntme a écrit:
Mmmmmh chais pas ...grinning smiley

il faudra poser la question aux 40+pays africains qui plébiscitent son retour sans réserve dans la famille africaine des nations.

Je te donnes quelques secteurs dont le royaume du Maroc est pionnier

1/banque
2/assurance
3/agro-alimentaire
4/aéronautique
5/informatique
6/coopération sécuritaire
7/automobile
8/culture et religion
9/énergie et écologie
10/infrastructures bâtiments et autoroutes..

Bref,tous les secteurs industriels,tertiaires et services..avec bien sûre un partenariat gagnant-gagnant.

Pendant ce temps,les mollahs enturbannes par leur perfidie légendaire ont trahi Obama et la troïka européenne pour lécher les bottes de poutine..Bye

Les psychopathes enturbannees du régime iranien ont rejeté toutes les propositions pacifiques des usa et Eu...

Cette course à la bombe n apportera que des malheurs au peuple Iranien..
27 janvier 2017 11:36
@Gaby77
La Maroc apporte et va apporter à l'Afrique ce que ton pays l'algérie n'a jamais su et n'a jamais pu apporter :la lutte contre la pauvreté , la prospérité dans la dignité et sans corruption. le progrès et la paix sociale. une sortie de la médiocrité ,une situation à laquelle l'algérie a largement contribuée .
I
27 janvier 2017 13:08
les regimes iranien et algerien sont deux dictatures qui se ressemblent comme deux freres jumeaux..

seule compte la survie politique du clan...le peuple attendra.

j ai fais allusion car tu nous saoules a chaque fois avec l iran...

j en rajoute une couchespinning smiley sticking its tongue out

saches que poutine n est pas dupe des veritables intentions du regime iranien.

la russie se sert du pion iranien pour forcer les USA et l europe a adopter une attitude plus clemente a l egard de la russie apres son annexion de la crimee..

sitot les relations usa-russie retablies et appaisees,la russie lachera l iran qui reviendra sur le banc des accuses et les sanctions vont tripler
Citation
Gaby77 a écrit:
On parle de Madame Zuma en Afrique , tu parles du nucléaire iranien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook