Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aid el ADHA 2005
a
6 janvier 2005 00:11
SALAM
Notre Association, née il y a quatre ans, souhaite contribuer de façon constructive à la vie économique, culturelle et sociale du Grand Nancy, du département et de la région lorraine par la promotion des échanges avec le Maroc.

Comme vous le savez, la communauté musulmane de France et notamment celle de la Meurthe et Moselle célèbreront le sacrifice de l’Aïd al Adha probablement le vendredi 21 janvier 2005.


Chaque année, cet événement à la fois cultuel et culturel donne lieu à polémique sue les conditions d’abatage des moutons. L ‘ensemble des musulmans, dans un souci d’ordre public, en cherchant à concilier le respect des textes et le besoin de la communauté, souhaite exercer son rite religieux le mieux possible dans un contexte réglementaire très contraignant.

Nous savons qu’au niveau national: Le Conseil d’administration du CFCM s’est réuni en session ordinaire les 15 et 16 mai 2004. Lors de cette réunion, les membres du conseil d’administration ont eu l’honneur de recevoir M. Dominique de Villepin, ministre de l’Intérieur, de la Sécurité Intérieure et des Libertés Locales.

- Le conseil d’administration demande à la commission « Aïd al Adha » de lui présenter, lors de sa prochaine réunion, un rapport sur l’opération abattage rituel de l’Aïd Al Adha 2004, et ce en concertation avec les CRCM.


- Le conseil d’administration demande à la commission « Aïd al Adha » d’entamer les contacts nécessaires avec les services nationaux concernés, et les CRCM, en vue de garantir un bon déroulement de l’opération abattage rituel de l’Aïd al Adha 2005.

Nous attendons des nouvelles de ce conseil et nous savons que les conditions de célébration de cette fête de l'Aïd ne sont pas des meilleures, mais nous sommes confiants dans l'avenir. Espérons que pour les prochaines années, la République sera beaucoup plus compréhensible à la demande légitime des musulmans de vouloir pratiquer sereinement et dignement leur culte.


J 'aimerais avoir votre opinion sur ce sujet et comment vous allez vous y prendre dans vos départements ?
j
6 janvier 2005 00:15
Salam Abdelnancy,

Je dévie un peu....c'est combien le mouton cette année ?


Y'a des réductions pour les étudiants et les chômeurs? grinning smiley je plaisante.......
a
6 janvier 2005 00:17
cet apre j ai fais le tour des fermes les petits etaint a 220euros en moyenne et les gros a partir de 250euros
a
7 janvier 2005 12:16
J' aimerais connaitre tous les abattoirs ouverts dans vos départements ainsi des abattoirs mobiles. Aussi j 'aimerais connaitre vos opinions à ce sujet qui péoccupent des millions de musulmans en France.En meurthe et moselle, nous n 'avons pas d 'abattoirs, il faut aller aux autres départements.
Aujourd'hui se pose le problème des compétences du CFCM à ce sujet
a
7 janvier 2005 12:24
avignon a écrit:
-------------------------------------------------------
> cet apre j ai fais le tour des fermes les petits
> etaint a 220euros en moyenne et les gros a partir
> de 250euros


ohlaaa c est cher com même sad smiley

et un couchon ça coute combien?? winking smiley

t
11 janvier 2005 09:27
la date exacte de l´ aid s´ il vous plait moody smiley
h
11 janvier 2005 13:07
salam smiling smiley
oui j'aimerais savoir c kan ossi pour avoir ma journée !! hihihi !!

merci d'avance !!!! smiling smiley
j
11 janvier 2005 13:12
21/01/2005


Wallaho aâlmo
h
17 janvier 2005 16:29
salam,

Je viens d'apprendre que l'aid c'est le jeudi 20 et non le vendredi,est-ce que vous etez au courant ou pas?
Moi aussi je suis de meurthe et moselle et on a reservé le mouton chez un boucher en Moselle.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook