Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui est adepte des masques de beauté fait maison??
1 octobre 2012 23:24
Salam les filles,

Depuis un moment, je surf sur le net pour y trouver des "recettes de grand mère" afin de me faire des masques de beauté, des soins cheveux etc a bas cout et surtout naturels!!!

Vous en connaissez?

Ca marche vraiment ce genre de truc?

Par ex, je lis que pour avoir un beau teint, il faut boire du jus de carotte, et des légumes de couleurs

Ou encore, pour avoir pour avoir une peau de peche, il faut préparer un mélange de yaourt,persil,miel et l'appliquer 10 mn

Qui est adepte de ces recettes de grand mère??
S
1 octobre 2012 23:33
moii j'ai une recette magnifique pour tout type de peau
un avocat deux c a s de crème fraîche un demi citron tu mixe le tout tu laisse poser 10 minute ta peau et trop belle apres
T
1 octobre 2012 23:37
Oui, j'en suis adepte complètement.
Et oui, ça marche smiling smiley
1 octobre 2012 23:40
Salam sucette,

Oui j'ai deje entendu parler de cette "mixture", le citron purifie la peau

J'ai meme lu une fille qui fabriquait du gloss maison elle meme

Elle melange une couleur (de son choix) d'ombre a paupière a de la vaseline

Elle laisse poser au réfrégirateur toute une nuit et le lendemain, elle l'applique!!!!
T
1 octobre 2012 23:45
Si tu savais tout ce qu'on pouvait faire soi même !
Je dirais tout.
S
1 octobre 2012 23:46
oui j'ai des copine qui font sa aussi
si tu veux je te donne une recette de basse pour fard a paupière
1 octobre 2012 23:51
Citation
TaslimB a écrit:
Si tu savais tout ce qu'on pouvait faire soi même !
Je dirais tout.

Dis nous Taslim, ce serait bien que tu partages avec nous tes recettes et tes potions magiques!!!!!!!!!!
1 octobre 2012 23:52
Citation
Sucette92 a écrit:
oui j'ai des copine qui font sa aussi
si tu veux je te donne une recette de basse pour fard a paupière

CoooooooooolClap
S
1 octobre 2012 23:56
tu prend un anti cerne liquide tu le met dans une boite vide tu mélange a de la vaseline et la ta une basse pour fard a paupière et si un jours tu est pressé ta rien pour que ton maquillage tien il faut une basse si il t'en reste plus tu prend un stik a lèvres labelos tu le met sur tes paupière ton far a paupière reste toute la journée
je suis maquilleuse pro et c'est un bon conseille
D
1 octobre 2012 23:57
Avant je faisais des masques a base d'oeuf, huile d'olive, huile d'avocat ... pour enlever les impuretés
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
2 octobre 2012 00:00
Merci pour l'info Sucette!!
Hier, je ma suis fait un bain vapeur au thym , ensuite, j'ai fait un gommage sucre/citron; ensuite j'ai appliqué une creme de jour

Ce matin, j'avais la peau NICKEL!!!!
S
2 octobre 2012 00:14
nikel je vais essayer sa merci pour cette recette mais comment tu aplique le thym
2 octobre 2012 00:22
Le thym tu le mets dans l'eau bouillante comme si t'allais faire une infusion et ensuite tu plonges la tete ( sans te bruler kin!!) avec une serviette un bon 10 mn le temps que tes pores s'ouvrent!
S
2 octobre 2012 01:27
super merci beaucoup j'essaye sa demain
T
2 octobre 2012 07:40
Dimanche j'ai fais un masque : 1 quart argile rose / 1 quart verte / 1 quart poudre d'amla / 1 quart poudre de Brahmi !

Je m'inspire souvent de ces recettes, sinon je les prends que le forum aroma Zone !
Il y a des filles qui font leur cosmétiques elle même, inventent leur recette, et les post !
A
5 octobre 2012 10:43
SAlam les filles

si vous pouviez developper vos recettes car vous avez l'air pro (tabarak Allah aalikoum) mais moi, perso, j'ai du mal à savoir comment on fait... Alors SVP, développer les étapes, les quantités et l'ordre...merci
(d'ailleurs, pourquoi ne pas ouvrir un post "cosmétiques recettes spécial maison", toutes vos recettes seraient au même endroit et c'est plus facile de s'y retrouver... merci)
s
5 octobre 2012 22:38
Salem ,

je suis en mode " retour aux produits naturels "


Visage :

1 bain de vapeur : sauna facial

faire chauufer de l'eau , versez dans un saladier ; rajouter au choix une HE purifiante , parmi celle ci :


HE Lavande
HE Eucalyptus
HE Geranium
He Tea tree

HE Citron : ou rajoutez quelques gouttes de citron

mettre le visage au dessus du saladier avec une serviette pendant 10 min .
essuyez délicatement le visage
a l'aide d'un tir comédon , retirer les points noirs

2/ faire suivre d'un gommage a l'argile ( Masque )

la couleur de l'argile se fera en fonction du type de peau



3Masque yaourt Nature/Miel : melangez du yaourt nature avec quelque cuilleres a soupe de miel .Aplliquez le melange sur un visage propre et sec . laissez poser 20 minutes et rincez a l'eau tiede .

yaourt ; affine le grain de peau et resserre les pores
Miel : émollient, hydratant, mais aussi apaisant (surtout en cas de rougeurs) et cicatrisant.
O
10 octobre 2012 14:53
Miel et sucre ce n'est pas un masque, c'est un gommage, ca rend la peau douce, et ca sent trop bon thumbs up
A
16 octobre 2012 16:52
merci les filles, encore de recettes?
s
25 octobre 2012 14:07
Masque Miel /canelle ==) peaux imperfections, acné


mettre 2 cas de miel et saupoudrez de canelle en poudre
appliquez sur le visage propre et laissez poser 20 minutes
rincez a l'eau tiede



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/12 14:08 par sirinne2006.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook