Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Adaptez son hijab à la morphologie de son visage
t
23 septembre 2012 05:09
Citation
Votre façon de mettre votre hijab va influer sur la silhouette de votre visage. Si vous ne voulez pas paraitre trop boudinée, ronde ou au contraire squelettique, vous pouvez suivez nos quelques conseils :

1.visage rond
Lorsque l’on a un visage rond il faut éviter de serrer le hijab, d’avoir un rendu « prêt du corps » car ceci aura pour effet d’augmenter le volume du visage. De plus vous risquez de paraître « boudinée ». Il faut créer un peu de volume sur les cotés, et faire un effet drapé avec votre hijab. Vous pouvez aussi casser le coté rond en faisant passer le hijab légèrement sur vos joues et non sous la mâchoire. En ce qui concerne le front, évitez les bandeaux qui descendent trop sur les yeux, au contraire, ouvrez votre visage en plaçant votre hijab haut, en créant une légère pointe. Ceci évite de tasser votre visage.

2.visage carré
Lorsque l’on a un visage carré il faut casser le bas du visage en faisant passer le foulard sur les joues et non sous la mâchoire. Si vous attachez votre foulard sous le menton en le passant derrière l’os de la mâchoire, l’oeil sera attiré sur le bas du visage, donc à éviter. Au niveau du front il vous est conseillé de placer le hijab assez haut pour allonger le visage. Si vous aimez porter des bonnets, ne le placez pas trop près des yeux. Créez un peu de volume sur le coté et sur le haut du crane.

3.visage ovale/pointu
Toutes les formes vous vont, mais ne serrez pas trop votre hijab qui aura tendance à vous grossir. Si votre visage est trop ovale, vous pouvez jouer sur les hauteurs en plaçant vos bandeaux assez bas ou en créant du volume sur les cotés. Si le bas de votre visage est pointu, vous pouvez atténuer cet effet en cachant votre menton à condition de ne pas faire passer votre hijab sur les joues.

Détails : Votre visage est fin, creux
Si vous faites flotter votre hijab, l’effet de maigreur va se faire ressentir d’avantage. Vous devez serrer votre hijab, ne pas créer trop de volume, et préférez attacher votre hijab dans la nuque (vers l’arrière) pour gagner en « surface ». Les hijabs façon « turque » vous vont particulièrement bien.

Dans tous les cas, mettez vos foulards de façon à vous sentir bien ! a écrit:

Source: laperleprotégée
23 septembre 2012 12:25
BarakAllah ofik!!! smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook