Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Actif(ve) ou passif(ve) ?
3 mai 2020 15:22
Salam.

C'est un bon point.

Et ta réponse à toi ?
Citation
Darrelia a écrit:
Salam,

L'égo nous forcera tous à choisir la première proposition.

Rare sont ceux qui ont assez de recul sur même pour avouer faire partie des deux autres cas.
3 mai 2020 15:22
Salam,

Dans mon éducation j'ai appris à tout entreprendre moi-même. Parfois ça ne marche pas, mais ce n'est pas la fin du monde, faut ressayer. Mais parfois il ne faut pas trop s'obstiner non plus, apprendre à changer de voie lorsque cela est nécessaire voilà tout.
r
3 mai 2020 15:23
A toi de bien calculer les risques... faut pas en prendre trop mais le risque 0 n'existe pas...y'a que si font rien qui se trompent jamais...et d'expérience tu gagnes tjs qqch même dans tes erreurs...ne serait ce que de l'expérience ou des contacts... donc évidemment il faut toujours voir le pire...justement pour trouver un moyen efficace de l'éviter...



smoking smiley t'as rien retenu de mon précédent message Oups









le père noël EXISTE ptdr

Des années non...j'ai du en avoir une bonne demi douzaine depuis lol
Citation
Sarah* a écrit:
Je le veux mais j'imagine le pire scénario et je me bloque. Trop prudente.

Un compte réactivé par magie, il y a quelques jours, après des années d'absence whistling smiley
3 mai 2020 15:25
Amine ..
merci pour elle, c'est vrai qu'elle est exceptionnelle ma bibiche <3
Citation
Sarah* a écrit:
Salam.

Ta maman, une femme d'exception Clap
Qu'Allah la récompense. Amin.
3 mai 2020 15:25
Wa aleykum salam,

Exactement ! Ça m'encourageait autrefois. Mais, je bloque au 3 ces dernières années, j'ai régressé :/
Citation
Kawakaramel a écrit:
Salam alaikoum

3 au 1....
Parfois faut se retrouver dos au mur (malheureusement ou heureusement) pour révéler notre ténacité
3 mai 2020 15:25
1 ou 2

2 car parfois, quand on commence à entrevoir son but, on se rend compte en cours de route que finalement ce n'est pas quelque chose qui en vaut vraiment la peine ; il faut savoir choisir ses combats

Par contre je ne crois pas au 3, rien ne tombe jamais du ciel, il faut avoir forcément fait quelque chose, même une toute petite chose pour que cela arrive. Parfois on n'a pas la force de se battre, il faut quand même faire ce qui est à notre portée, même si c'est une toute petite chose, et avec la chance cette petite action peut faire que "ça tombe du ciel", mais en réalité ça n'est pas tombé du ciel, c'est juste que cette petite chose que l'on a faite a suffit par chance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/20 15:28 par Sabah el Nour.
3 mai 2020 15:26
Première option.
Mais d'abord les dou3as sinon on n'obtient rien du tout...
Citation
Sarah* a écrit:
Lorsque vous désirez une chose, êtes-vous du genre à :

1 - agir pour l'obtenir, qu'importe les difficultés, la ténacité est votre alliée
2 - agir pour l'obtenir mais vous abandonnez à la première difficulté
3 - ne rien faire, en espérant que "cela tombe du ciel"?
3 mai 2020 15:26
Salam.

C'est vrai. Merci pour ton avis !
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Salam,

Dans mon éducation j'ai appris à tout entreprendre moi-même. Parfois ça ne marche pas, mais ce n'est pas la fin du monde, faut ressayer. Mais parfois il ne faut pas trop s'obstiner non plus, apprendre à changer de voie lorsque cela est nécessaire voilà tout.
3 mai 2020 15:32
Et si on n'a pas assez de visibilité pour être certain d'éviter le pire ?
Citation
reddington a écrit:
A toi de bien calculer les risques... faut pas en prendre trop mais le risque 0 n'existe pas...y'a que si font rien qui se trompent jamais...et d'expérience tu gagnes tjs qqch même dans tes erreurs...ne serait ce que de l'expérience ou des contacts... donc évidemment il faut toujours voir le pire...justement pour trouver un moyen efficace de l'éviter...



smoking smiley t'as rien retenu de mon précédent message Oups









le père noël EXISTE ptdr

Des années non...j'ai du en avoir une bonne demi douzaine depuis lol
r
3 mai 2020 15:44
C pas possible de donner une réponse globale comme ça... mais à priori à toi de te débrouiller pour en avoir plus de visibilité... en changeant d'approche...creusant le sujet pour avoir plus d'info...te former pour avoir de l'expérience...trouver des fonds si c une question de fragilité financière etc etc ...a toi de bétonner ton projet pour réduire les risques...

Je te dis n'importe quoi mais par exemple tu montes pas une boîte du jour au lendemain.. tu trouves une idée.. tu étudiés sa faisabilité...trouve des fonds et locaux voir employés...et surtout te forme en gestion d'entreprise...etc etc

Si tu négliges un ou plusieurs de ces points y'a des chances pour que tu fermes dans l'année...

Donc selon la nature de ton projets essaie de voir tout ce qui pourrait le faire échouer et trouver une solution pour t'en prémunir...renseigne toi auprès de ceux qui sont déjà passés par là...et profite de leur savoir et aussi échecs...
Citation
Sarah* a écrit:
Et si on n'a pas assez de visibilité pour être certain d'éviter le pire ?
3 mai 2020 15:58
Merci pour tes conseils.
Ce qui me bloque est ridicule et minime et les projets en question ne sont pas d'aussi gros projets. Je ne supporte plus cette facette de ma personnalité Grrrr
Citation
reddington a écrit:
C pas possible de donner une réponse globale comme ça... mais à priori à toi de te débrouiller pour en avoir plus de visibilité... en changeant d'approche...creusant le sujet pour avoir plus d'info...te former pour avoir de l'expérience...trouver des fonds si c une question de fragilité financière etc etc ...a toi de bétonner ton projet pour réduire les risques...

Je te dis n'importe quoi mais par exemple tu montes pas une boîte du jour au lendemain.. tu trouves une idée.. tu étudiés sa faisabilité...trouve des fonds et locaux voir employés...et surtout te forme en gestion d'entreprise...etc etc

Si tu négliges un ou plusieurs de ces points y'a des chances pour que tu fermes dans l'année...

Donc selon la nature de ton projets essaie de voir tout ce qui pourrait le faire échouer et trouver une solution pour t'en prémunir...renseigne toi auprès de ceux qui sont déjà passés par là...et profite de leur savoir et aussi échecs...
3 mai 2020 16:03
Tu as raison de parler du religieux.
Je pense que mon problème vient d'une faiblesse dans ma foi. Je devrais faire les invocations et agir. Ce qui adviendra sera un kheir avec l'aide d'Allah.
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Première option.
Mais d'abord les dou3as sinon on n'obtient rien du tout...
r
3 mai 2020 16:06
De rien


Ben à toi de trouver des solutions à ces choses qui te bloquent ... par exemple si c t'exprimer devant des gens, tu peux faire du théâtre... si des lacunes en anglais alors que tu veux voyager ... prend des cours et traîne sur des forums anglophones ... je sais pas à quoi tu fais allusion mais y'a tjs des solutions faut juste se creuser les méninges et être patient ...

J'ai un pote il vient de se mettre au piano en auto didacte mdr ... ils nous soule dès qu'il arrive à enchaîner 3 notes...je pourrais plus jamais écouter la lettre à Élise de ma vie crying( je suis traumatisé surtout sur comment il la charcute mdr
Citation
Sarah* a écrit:
Merci pour tes conseils.
Ce qui me bloque est ridicule et minime et les projets en question ne sont pas d'aussi gros projets. Je ne supporte plus cette facette de ma personnalité Grrrr
3 mai 2020 16:07
Justement ma sœur, Allah a rendu les invocation très simples.
Elle ne demandent aucun effort, juste de remuer notre langue pour formuler nos demandes, aussi minimes soient-elles.
Tu peux demander dans toutes les circonstances, et pas uniquement dans les prières.
C'est une miséricorde d'Allah dont il ne faut pas se priver!
Citation
Sarah* a écrit:
Tu as raison de parler du religieux.
Je pense que mon problème vient d'une faiblesse dans ma foi. Je devrais faire les invocations et agir. Ce qui adviendra sera un kheir avec l'aide d'Allah.
D
3 mai 2020 16:17
La première voyons , je suis trop forte !Cool
Citation
Sarah* a écrit:
Salam.

C'est un bon point.

Et ta réponse à toi ?
E
3 mai 2020 16:18
Je dirais 1 ou 2.

Si j'agis pour obtenir quelque chose, mais que je m'aperçois qu'un obstacle est difficilement surmontable, il m'arrive de remettre en cause l'importance de ce que j'essaie d'obtenir comme si ça n'en valait pas la peine. Une forme de déni que j'essaie de corriger en particulier en plaçant ma confiance en Allah.
3 mai 2020 16:18
J'y réfléchis et ce post est créé pour mettre le doigt sur la source du problème, à travers les réponses de chacun.

Mdr. Si vous ne vivez pas ensemble, c'est gérable.
Puis, tu pourras profiter d'un show privé lorsqu'il aura le niveau.
Citation
reddington a écrit:
De rien


Ben à toi de trouver des solutions à ces choses qui te bloquent ... par exemple si c t'exprimer devant des gens, tu peux faire du théâtre... si des lacunes en anglais alors que tu veux voyager ... prend des cours et traîne sur des forums anglophones ... je sais pas à quoi tu fais allusion mais y'a tjs des solutions faut juste se creuser les méninges et être patient ...

J'ai un pote il vient de se mettre au piano en auto didacte mdr ... ils nous soule dès qu'il arrive à enchaîner 3 notes...je pourrais plus jamais écouter la lettre à Élise de ma vie crying( je suis traumatisé surtout sur comment il la charcute mdr
3 mai 2020 16:21
Al hamdoulillah.
Mon problème est dans l'après, c'est-à-dire l'action :/
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Justement ma sœur, Allah a rendu les invocation très simples.
Elle ne demandent aucun effort, juste de remuer notre langue pour formuler nos demandes, aussi minimes soient-elles.
Tu peux demander dans toutes les circonstances, et pas uniquement dans les prières.
C'est une miséricorde d'Allah dont il ne faut pas se priver!
r
3 mai 2020 16:22
Vaut mieux pas pour son clavier...il aurait fait un vol plané par la fenêtre depuis un bail...surtout avec le confinement
Citation
Sarah* a écrit:
J'y réfléchis et ce post est créé pour mettre le doigt sur la source du problème, à travers les réponses de chacun.

Mdr. Si vous ne vivez pas ensemble, c'est gérable.
Puis, tu pourras profiter d'un show privé lorsqu'il aura le niveau.
3 mai 2020 16:24
La solution est la confiance en Allah, c'est aussi mon avis.
Citation
Euler* a écrit:
Je dirais 1 ou 2.

Si j'agis pour obtenir quelque chose, mais que je m'aperçois qu'un obstacle est difficilement surmontable, il m'arrive de remettre en cause l'importance de ce que j'essaie d'obtenir comme si ça n'en valait pas la peine. Une forme de déni que j'essaie de corriger en particulier en plaçant ma confiance en Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook