Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les 10 actes annulatifs de l'islam
11 mars 2013 08:26
Citation
leveilleur a écrit:
Salamou alaykoum,
Rosiles tu ramène l'Acharisme .... alors que j'en ai pas du tout parler donc répond à mes questions les gens que je cite plus haut sont pour toi Acharite ?

Al Imâm Muhammad Al Qushayrî rapporte que le Shaykh de l'Imâm Mâlik, le Mujtahîd et Sharif Husaynî : Sayyidunâ Ja'far As Sâdiq (m.148 - qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit : « Celui qui prétend qu'Allâh est dans quelque chose ou issu de quelque chose ou au-dessus de quelque chose a adoré autre qu'Allâh, car s'Il était au-dessus de quelque chose Il serait porté, s'Il était dans quelque chose, Il serait limité, s'Il était issu de quelque chose, Il serait entré en existence c'est-à-dire créé. » [Risâlat Ul Qushayriyyah].


walaika salam,


A t-on besoin de faire bcp d’étude pour reconnaitre que seul messager d Allah
mérite d’être suivi aveuglement.

La preuve vient du kitab et la sounna, jamais de la bouche d'un imam


Le récit que vous avez mit dans la bouche de cette imam est du pur aquida Jahmite-Asharite, on reconnait les asharite n'ont pas parce qu’il se réclame l’être, mais par leur croyance leur conception,
le refus de se soumettre au texte révéler.

Ainsi donc les asharite ont hérite du Pharaon, qui refuse qu Allah est au-dessus de Sa création, même si le propos est authentique, tout comme le propos de Pharaon,niant qu Allah est au-dessus des cieux, alors on le jette a la poubelle. parce qu’il s'oppose a la deuxième attestation.

---s'accrocher aux avis qui contredit les base clair de l'islam est ce qu'on appel suivre aveuglement une personne. en dehors du messager d Allah. haissalatu salam,
-- A t-on besoin de faire bcp d’étude pour reconnaitre que seul messager d Allah mérite d’être suivi aveuglement.



Citation
leveilleur a écrit:
Tu dit quand un texte qui t'est cité ne te plait pas qu'il est faible ou que la traduction est erroné mdrrrrr, tu es plaint de jugement mais tu ne m'a pas répondu frère, quels sont les études religieuses que tu as faites ? Es tu en possession d'une Hijazah


si on suppose que ces récit sont authentique.




il reste toujours non valable, parce qu’il contredit les bases de l'islam, tu est tellement nul en aqida, je suis désoler de te le dire, c'est la réalité, tu vois du shirk la ou il y a pas du shirk., croire qu' Allah est au-dessus de nous selon toi c'est du shirk .. d'ou tu as ramasser cela???

---il n'est pas permit d'invoquer le messager d Allah après sa mort auprès de sa tombe même a la maison.
---en disant : OH! Mouhammad. tel qu'il est attribuer a bilal durant la famine. qu' Allah l’agrée.
Bilal ibn al-Harith (en) se rendit sur la tombe de Muhammad sallahou aliyi wa salam et dit :
« Ô Envoyé d’Allah ! Intercède pour ta communauté



-- POURQUOI ne revenez vous pas dans sahih Boukhari et sahih Mouslim, comme tout les bons musulmans,
--Pourquoi ramasser vous des récit que les oulama non pas authentifie, on les trouve que dans des site soufis, pour justifier leur croyance, ils sont faible voir inventer jusqu’à la preuve du contraire.

LA PREUVE rien que le hadith suivant refute le récit de bilal:
Hadith dans mouslim - Prophète –Prière et Salut d’Allâh sur lui- a dit :
Allâh a maudit les Juifs et les chrétiens : ils ont fait des tombes de leurs Prophètes, des lieux de prières. Rapporté par Muslim dans [son] « Authentique »).

Ce sont des chose primaire


Pas besoin de doctorat ou faire de grande étude ce sont les base de l'islam, des chose primaire que tout les musulmans et musulmane doivent savoir en premier.
Il suffit pour cela de connaitre la signification de: La illah illa Allah Mouhammad Rasoulullah.
et le mettre en pratique.

j'ai réfuter ta croyance parce qu’il s'oppose a la 2eme attestation, Mouhammad Rasoulullah. JE n'ai pas ete plus loin que ça. L'obligation pour tout les musulmans de prononcer les deux attestation avec connaissance non pas comme un perroquet, tu es d'accord, alors
ma question est
-- Connait tu la signification de : Mouhammad Rasoulullah.???

je dis : que non, j’espère me trompe avec tout ce que tu ma montrer, prouve moi le contraire., Quel est le sens de Mouhammad Rasoulullah..

.
11 mars 2013 09:32
Citation
leveilleur a écrit:
Salamou alaykoum,


Répond à une autre de mes questions : les compagnons du prophète radi allahou anhou étaient ils tous d'accord et suivait ils tous la même voie ? (attention avant de répondre, réfléchi ou passe pour un ridicule) !

De plus tu dit que ce qui n'est pas vivant ne peux en aucun cas intercéder pour les croyants alors renies tu ces Hadith :

Selon Abdallah ibn Omar, le Messager d’Allah (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) a dit : "Le jeûne et le Coran intercèdent en faveur du Serviteur le jour de la Résurrection. Le jeûne dira : "Seigneur, je l’ai privé de la nourriture et du plaisir, permets-moi d’intercéder en sa faveur". Le Coran dira à son tour : "Je l’ai privé de sommeil la nuit, permets-moi d’intercéder en sa faveur". Alors Allah acceptera leur intercession."
Hadith rapporté par Ibn Abou Dounya avec une bonne chaîne de transmission et par Al-Hakem. Ce dernier a dit qu’il est authentique et qu’il répond au critère de Mouslim.


==> Pourtant le Qu'ran est pas un être vivant et le jeune est un acte et pas un être vivant non plus !

REPOND A TOUTES MES QUESTIONS, CAR LA TU JOUES LES HOMMES POLITIQUES Mdrrrrrr


Allahi Yahdik !


PAUVRE DE TOI TU ES VRAIMENT PERDU.

réfléchit un peu avant de poser des question nul




je suis désoler je n'ai pas le temps a répondre aux question nul, que j'ai déjà montrer , on attend de toi la preuve de ta croyance venant du coran et la sounna authentique.

Citation
leveilleur a écrit:
De plus tu dit que ce qui n'est pas vivant ne peux en aucun cas intercéder pour les croyants alors renies tu ces Hadith :

comment veux tu qu'on te prend au sérieux et on prend au sérieux la traduction faite par les asharite, VOUS COMPRENEZ DE TRAVERS les propos des autres, de la meme maniere vous vous amusez avec les propos des imams,

exemple: flagrant
--- Ou as tu vu que je dis ce qui n'est pas vivant ne peu en aucun cas intercéder..
ca c'est une manière de tromper les gens faire dire a la personne ce qu'il n'a pas dit, craint Allah akhy.
les asharite sont incapable de ramener les propos tel qu'ils sont. il est temps de changer de méthode, je sais que tu ne le fait pas exprès. ta compréhension a la base est erronée.


même si le dire : ce qui n'est pas vivant ne peux en aucun cas intercéder pour les croyants je l'ai pas dit, même si je l'aurai dit: . cela ne concerne que la vie ici bas.
-- il y a rien dans la révélation qui autorise les musulmans d'aller au tombe et demande leur intercession.

Jamais nous réfutons l'information du monde invisible, si c'est authentique, que le coran intercède en faveur de certain croyant , ou qu Allah a Crée Adam avec Ses Deux Mains qui ne ressemble a aucun créature et qu'il est au-dessus de nous ...... ect.

--- on apprend a connaitre le monde invisible qu’a travers la révélation. ce n'est pas le fruit de la reflection des hommes, ainsi donc contrairement aux asharite new-Jahmite concernant les attribut On y crois sans faire le:

1. Tahrîf : Changer le sens des attributs d’Allah.
2. Ta`tîl : Nier l’attribut lui-même, directement ou indirectement.
3. Takyîf : Chercher à savoir, à imaginer ou à comprendre le “Comment” des attributs d’Allah.
4. Tamthîl : Comparer Allah à sa création ou dire qu’Allah est semblable à sa création ou que la création est semblable à Allah.


4 : La Oumma est-elle Ascharite replique ?






Aberation de la croyance asharite.






asharites et ses contradiction, en deux sectes






.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/13 14:16 par rosiles.
f
11 mars 2013 12:31
Assalam alaikoum

Celui dans le ciel, c'est Lui-même Celui plus près de nous que notre veine jugulaire, avec nous, là où que nous soyons, présent, partout, sans limite à cette présence. C'est Lui-même en toute considération, en élévation comme en proximité, en istiwâ comme en présence, sans dissociation aucune, sans limitation aucune, et toute dissociation crée, d'une manière ou d'une autre, est une limitation allant à l'encontre du dû du tawhîd.

Concernant l'intercession, ce qu'il faut croire c'est qu'elle ne peut se faire qu'avec la permission de Dieu, que par Lui, et non pas autre que Lui. Si on croit à ceci, alors dans ce cas l'intercession ne pose aucun problème, au contraire, exprimant la miséricorde divine et notre pauvreté à cette miséricorde, elle est du pur tawhîd.
Et tel je l'avais dit auparavant, l'intercession, le tawassul par le prophète, sur lui le salut et la paix, on le fait chaque fois qu'on fait la prière sur lui. C'est une prière à partir de laquelle nous nous rapprochons auprès de Dieu, prière qui est faite sur sa personne, de même pour l'amour à son égard, sur lui le salut et la paix, à partir de cet amour, concernant sa personne, nous nous rapprochons de Dieu, ce qui représente du tawassul par lui, à travers cette prière comme à travers cet amour.
11 mars 2013 14:21
Allah aurai blamer les juifs et les chrétien

les ach'arites ont perdu leur Seigneur



Allah aurai blamer les juifs et les chrétien
--- Si le fait de dire qu'Allah est au dessus des cieux était faux, Allah aurait blâmé les Chrétiens et les juifs à ce sujet, n'est ce pas.

Allah a blâmé les chrétiens sur la trinité et l'exagération tout comme les juifs sur leur koufr
--- les ach'arites ont perdu leur Seigneur, ne savant même pas où Il se trouve,
Les asharite sont il capable de nous rapporter, une blâme venant d Allah. ???

JE LANCE UN DEFIS a mes frere asharite enracine a leur imam et a tout ce qui respire asharite jusqu’à' a la fin du temps, de venir a nous avec preuve venant de la révélation qui stipule que nous ne savons pas ou est notre Seigneur,
-- qu'il n'est pas au-dessus des cieux.
f
11 mars 2013 15:15
Assalam alaikoum

Celui qui ne voit pas son Seigneur, dans Son élévation au-dessus de toute chose, plus près de lui que toute chose, avec lui là où qu'il est, dans tous ses états, présent, là où qu'il se tourne, en toute chose, celui qui L'adore dans l'éloignement, et non dans la proximité, dans l'absence, et non dans la présence, alors celui-là a effectivement perdu son Seigneur.
l
11 mars 2013 17:02
Rosiles tu es un rigolo !

Pas de Hijazah, pas de science mais tu te dit le bien guidé !

Les questions qui t'ennui tu as pour réponse : je suis désoler je n'ai pas le temps a répondre aux question nul,

Tu es comme Ibliss un orgueilleux !

De plus, je suis attaché à la sunnah, je suis Al Muwatta ! Dis tu que Muwatta n'est pas la bonne guidance dans la Sunnah ? vas y affirme le et montre ton ignorance !

Ou y'a t'il marqué dans le Qu'ran que Imam Boukhaly à plus de droit que mon maître Imam Malik ?!!!

Tu es rempli d'orgeuil et un serviteur de la dissention dans la Oummah !

Je t'ai posé des questions essentielles et tu as esquiver la moitié, tu n'a aucune compétence à porter un jugement ou un avis juridique sur les membres de la Oummah, absence de Hijazah tu parles uniquemment avec Passion et tu avances des vidéos Youtube et tu me dit être bien guidé !

Tu me dit : La preuve vient du kitab et la sounna, jamais de la bouche d'un imam

Alors que tu me met des liens Youtube de tes Imams en preuve de tes passions ! Ta bouche dit le contraire de tes intentions c'est Grave !

et en plus tu ignores les Hadith suivant :

Le Prophète (paix et salut sur lui) avait enseigné à Mu'âdh ibn Jabal avant de l’envoyer au Yémen comme messager des bonnes valeurs de l’Islam: "Selon quoi jugeras-tu lorsque le besoin s'en présentera ? – Selon le Livre de Dieu, avait répondu Mu'âdh. – Et si tu ne trouves pas (de solution explicite) dans le Livre de Dieu ? – Je jugerai alors selon les Hadîths du Messager de Dieu, avait répondu Mu'âdh. – Et si tu ne trouves pas (de solution explicite) dans les Hadîths du Messager de Dieu ? – Je ne manquerai alors pas de faire un effort de réflexion (ijtihâd) pour formuler mon opinion, avait répondu Mu'âdh." Sur quoi le Prophète avait manifesté son approbation en ces termes : "Louange à Dieu qui a guidé le messager du Messager de Dieu vers ce qu'agrée le Messager de Dieu" (rapporté par at-Tirmidhî et Abû Dâoûd, voir aussi A'lâm ul-muwaqqi'în, tome 1 pp. 49-50).


Le Prophète (paix et salut sur lui) a dit : « lorsque le juge a fait un effort (juridique) (ijtahada) puis a atteint la vérité, il a deux récompenses, et s’il a fait un effort (juridique) et s’est trompé, il a une seule récompense ». Rapporté par Al-Bukhârî : Hadîth n° : 6805 : chapitre : « Al- i‘tisâm bi al-kitâb wa as-sunna »


Tu es un cyber pseudos musulman de pacotille qui se prend pour un savant et ton ignorance n'a d'égale que ton aveuglement.

Tu te permet de remettre en cause des Imam comme Malik rahimou Allah ou Imam Nawawi, mais qui est tu et qu'elle statut à tu pour faire cela !

Comme tout les wahabiyi tu te cache derrière un dicours bien rodé mélant insulte, et retournement de question et comme tout les wahabiyi lorsque l'on vous demande vos capacités religieuses et vos Hijazah la y'a plus personne ..... de vrai Charlatan, vous vallais pas mieux que les Marabout !

Celui qui détient mon âme sais ce que tu fais, petit homme alors reste humble et implores son pardon pour mettre des milliards de musulman dans l'égarement par ta bouche !

Car si un seul de tout les Acharites qui se sont succéder depuis des siècles et des siècles, je dit bien un seul entre au paradis, tu connais le Hadith concernant cela ! tu seras mécréant et ta place sera en enfer l'ami !

De plus, tu n'est pas fichui de m'expliquer la différence entre Tabarouk et Tawassoul ..... tu confonds les deux ! Comment peux tu dire une chose est mauvaise si tu n'en connais pas le sens ....

Ensuite tu me parle de Pharaon .... je t'ai dit ma position quand à l'interprétation de Istawa, c'est celle la que je défend depuis le début :

 
Ma position 0

Dit tu que c'est la même vision que celle de Pharaon ? Oseras tu dire cela ?!





Allahi Yahdik tu en as besoin !




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/13 17:50 par leveilleur.
12 mars 2013 10:49
Citation
leveilleur a écrit:
Rosiles tu es un rigolo !

Pas de Hijazah, pas de science mais tu te dit le bien guidé !
Les questions qui t'ennui tu as pour réponse : je suis désoler je n'ai pas le temps a répondre aux question nul,
Tu es comme Ibliss un orgueilleux !
De plus, je suis attaché à la sunnah, je suis Al Muwatta ! Dis tu que Muwatta n'est pas la bonne guidance dans la Sunnah ? vas y affirme le et montre ton ignorance !
Ou y'a t'il marqué dans le Qu'ran que Imam Boukhaly à plus de droit que mon maître Imam Malik ?!!!
Tu es rempli d'orgeuil et un serviteur de la dissention dans la Oummah !

Je t'ai posé des questions essentielles et tu as esquiver la moitié, tu n'a aucune compétence à porter un jugement ou un avis juridique sur les membres de la Oummah, absence de Hijazah tu parles uniquemment avec Passion et tu avances des vidéos Youtube et tu me dit être bien guidé !

Tu me dit : La preuve vient du kitab et la sounna, jamais de la bouche d'un imam
Alors que tu me met des liens Youtube de tes Imams en preuve de tes passions ! Ta bouche dit le contraire de tes intentions c'est Grave !


Assalam alaikum

Citation
leveilleur a écrit:
Tu es comme Ibliss un orgueilleux !

REPONSE
tu n'arrive pas a démonter l' argument que j'avance. tu te met a insulter, l'attaque personnel, lol, tu ne fait que te rabaisser. -- traite moi ce que tu veux, ce qui n’importe religieusement tu ne possède rien. en dehors des shoubuhat, tu a pu demonter aucun de mes argument.

ce qui est drôle:Tu as mit dans ma bouche des propos que je n'ai pas tenu..la moindre des chose c'est de s'excuser.
-- tu as menti sur moi et tu demande qu'on répond a toute tes question, non, il fallait être correct, notre desacord n'implique pas que tout les coup son permis même le mensonge. tes ambiguïté suffit lergement
VOILA LE PROPOS MENSONGER en question, commence par s'excuser cela t’élèvera.


Citation
leveilleur a écrit:
De plus tu dit que ce qui n'est pas vivant ne peux en aucun cas intercéder pour les croyants alors renies tu ces Hadith :


exemple: flagrant
--- Ou as tu vu que je dis ce qui n'est pas vivant ne peu en aucun cas intercéder..
de la même manière vous vous amusez avec les propos des imams, c'est du mensonge akhy.
.
12 mars 2013 10:58
assalam alaikum


Citation
leveilleur a écrit:
De plus, je suis attaché à la sunnah, je suis Al Muwatta ! Dis tu que Muwatta n'est pas la bonne guidance dans la Sunnah ? vas y affirme le et montre ton ignorance !

REPONSE
Alors que signifie : Mouhammad Rassulullah.???
c'est la première chose qu'on apprend en islam, c'est basic


Citation
leveilleur a écrit:
Ou y'a t'il marqué dans le Qu'ran que Imam Boukhaly à plus de droit que mon maître Imam Malik ?!!!

REPONSE
drôle de question, qui t'a dit que l'un a plus de merite que l'autre, ce qui est sur imam al Boukhari a rapporter plus des hadith et bcp sont authentique,
l'important c'est le contenu propos sahih du messager d Allah haissalatu salam. certain hadith ont échappe aux imam tel Abu Hanifa, imam Malik, imam Shafii ect....

si tu apprend un peu ton histoire, histoire tu sera moins perdu.

POUR IMAM MALIK LE CORAN ET LA SOUNA RESTE MAITRE A BORD :



Citation: « Je suis un être humain qui peut se tromper comme il peut avoir juste. Etudiez donc mes opinions : adoptez tout ce qui est en accord avec le Coran et la Sunna, et rejetez tout ce qui est en désaccord avec eux »

et également

Citation: « Il n’existe personne après le Prophète (salla Allahu 'alayhi wa salam) sans que ses opinions puissent être acceptées ou rejetées, sauf le Prophète (salla Allahu 'alayhi wa salam) »

On remarque dans la première citation que l'Imam Malik dit Étudiez donc mes opinions : adoptez tout ce qui est en accord avec le Coran et la Sunna on voit bien ici qu'il s'adresse à ces élèves et non pas aux gens du commun.

--si les imams autorise demande l'intercession auprès de tombe, on les suis qu’après que la sounna donne l'accord, c'est le patron.
-- s'il ces imams dit Allah n'est pas au-dessus des cieux, on les accepte qu'apres que le Patron qui est la sounna, le stipule, c'est aussi simple que ca.

La sounna authentique a plus le droit d’être suivi aveuglement
que imam Boukhari et ou imam Malik,
leur propos ne sont pas des preuve tant qu'ils s'oppose a la sounna.on les jette a la poubelle,


.
12 mars 2013 11:03
Citation
leveilleur a écrit:
Je t'ai posé des questions essentielles et tu as esquiver la moitié, tu n'a aucune compétence à porter un jugement ou un avis juridique sur les membres de la Oummah, absence de Hijazah tu parles uniquemment avec Passion et tu avances des vidéos Youtube et tu me dit être bien guidé !

RÉPONSE
1--j'ai jamais dit avoir une compétence, mais alhamdulillah, je sais quand un propos s'oppose aux deux attestation.
2--tu exige une réponse de ma part alors que tu as menti, tu ma attribuer des propos suivant que je n'ai pas tenu: ce qui n'est pas vivant ne peu en aucun cas intercéder..

3--Ou as tu vu que j'ai donner un avis juridique, honte a toi, tu n'arrive pas a démonter mes réfutation, tout ce qui te reste est le mensonge.
--dans ce cas PROUVE LE. apporter la preuve si tu es veridict
Toute mes réfutation est base sur votre méconnaissance du sens de Mouhamad Rassulullah.


Citation
leveilleur a écrit:
Le Prophète (paix et salut sur lui) a dit : « lorsque le juge a fait un effort (juridique) (ijtahada) puis a atteint la vérité, il a deux récompenses, et s’il a fait un effort (juridique) et s’est trompé, il a une seule récompense ». Rapporté par Al-Bukhârî : Hadîth n° : 6805 : chapitre : « Al- i‘tisâm bi al-kitâb wa as-sunna »


Ce hadith est très connu chez les oulama, il ne s'applique pas a tout ceux qui font une effort ordonnant la demande l'intercession auprès d'une tombe. ou nie qu Allah est au-dessu des cieux
l'effort personnel, ne s'applique pas dans l'aquida, parce que qu'il s'agit d'un monde seul Allah connait et puis son messager, et que la révélation a pris position.

tel que Allah dit de lui meme qu'il au-dessus des cieux
« Etes-vous à l’abri que Celui qui est au ciel vous enfouisse en la terre ? » (67:16)
:
interdiction de toute forme d'adoration aupres de tombe
« Ceux avant vous ne faisaient-ils pas des tombes de leurs Prophètes et de leurs pieux des sanctuaires ? Ne prenez pas les tombes comme sanctuaire, je vous l’interdis ! »
( Rapporté par Muslim dans [son] « Authentique »).

.
l
12 mars 2013 12:17
Citation
rosiles a écrit:
Citation
leveilleur a écrit:
Rosiles tu es un rigolo !

Pas de Hijazah, pas de science mais tu te dit le bien guidé !
Les questions qui t'ennui tu as pour réponse : je suis désoler je n'ai pas le temps a répondre aux question nul,
Tu es comme Ibliss un orgueilleux !
De plus, je suis attaché à la sunnah, je suis Al Muwatta ! Dis tu que Muwatta n'est pas la bonne guidance dans la Sunnah ? vas y affirme le et montre ton ignorance !
Ou y'a t'il marqué dans le Qu'ran que Imam Boukhaly à plus de droit que mon maître Imam Malik ?!!!
Tu es rempli d'orgeuil et un serviteur de la dissention dans la Oummah !

Je t'ai posé des questions essentielles et tu as esquiver la moitié, tu n'a aucune compétence à porter un jugement ou un avis juridique sur les membres de la Oummah, absence de Hijazah tu parles uniquemment avec Passion et tu avances des vidéos Youtube et tu me dit être bien guidé !

Tu me dit : La preuve vient du kitab et la sounna, jamais de la bouche d'un imam
Alors que tu me met des liens Youtube de tes Imams en preuve de tes passions ! Ta bouche dit le contraire de tes intentions c'est Grave !


Assalam alaikum

Citation
leveilleur a écrit:
Tu es comme Ibliss un orgueilleux !

REPONSE
tu n'arrive pas a démonter l' argument que j'avance. tu te met a insulter, l'attaque personnel, lol, tu ne fait que te rabaisser. -- traite moi ce que tu veux, ce qui n’importe religieusement tu ne possède rien. en dehors des shoubuhat, tu a pu demonter aucun de mes argument.

ce qui est drôle:Tu as mit dans ma bouche des propos que je n'ai pas tenu..la moindre des chose c'est de s'excuser.
-- tu as menti sur moi et tu demande qu'on répond a toute tes question, non, il fallait être correct, notre desacord n'implique pas que tout les coup son permis même le mensonge. tes ambiguïté suffit lergement
VOILA LE PROPOS MENSONGER en question, commence par s'excuser cela t’élèvera.


Citation
leveilleur a écrit:
De plus tu dit que ce qui n'est pas vivant ne peux en aucun cas intercéder pour les croyants alors renies tu ces Hadith :


exemple: flagrant
--- Ou as tu vu que je dis ce qui n'est pas vivant ne peu en aucun cas intercéder..
de la même manière vous vous amusez avec les propos des imams, c'est du mensonge akhy.
.


Salamou alaykoum,



1) Ta demande de m'escuser :
Je ne m'escuserai pas vue que c'est ce que tu dit, tu es un wahabiyi contemporain et votre Wahabiya prône que le Tawassoul n'était valable que du vivant du Prophète sallahou aliyi wa salam !
Reprend les paroles de toi et tes frères de sectes ! quand j'ai fournis les Hadiths vous m'avais dit que la demande d'intercession du Prophète sallahou aliyi wa salam est plus possible aprés ca mort et que les sahabas ont fait le Tawassoul en demandant l'intercession de son oncle aprés ca mort !

Tu renies vos paroles précédantes ???


2) Ta réponse quand à al Muwatta et à mon Maître Imam Malik :

C'est bien ce que je disait tu n'a rien compris au Taqlid des sunnites et de toute évidence au vue de tes réponses tu n'a jamais ouvert de ta vie Al Muwatta tu ne sais pas ce qu'il contient, car au vue de tes réponses tu penses que c'est un ouvrages contenant des paroles d'Imam ! Allahi Yahdik !

Je reprend tes paroles ! : "des hadiths qui ont échappés à mon Maître Malik rahimou allah ou aux 3 autres Savant de l'Islam rahimou Allah ! " Tu es un hérétique rien que dans tes propos !

La plupart des hadith (car Al Muwatta est un recueil de Hadith .... car apparemment tu ne le sait pas...),
contenue dedans sont As-silsila Edhahabiyya

Et mon Maître Malik n'a pas laissé échappé des Hadith .... comme ta langue fourchu le dit si bien !

Voila pourquoi certains Hadith ne sont pas dedans :

L'Imam Malik rahimou Allah s'abstenait de rapporter les Hadiths de gens qui n'étaient pas de Médine. Il disait au sujet de gens de Al Koûfa par exemple:"Je les vois, lorsqu'ils viennent a Médine, ils rapportent de n'importe qui. Je me suis dit, ils doivent alors faire de même chez eux."Et à Al Koûfa, bien qu'il y avait d'éminents savants de Hadiths comme Ach Cha'bi rahimou Allah Al A'mash rahimou Allah., Shu'ba rahimou Allah, Sufyane ethawri rahimou Allah. et d'autres, mais c'était également le fief des fabricants de Hadiths et surtout des sectes chiites extrémistes qu'on appelait les "râfidites". L'Imam Malik disait précisément"qu'avant, on frappait l'argent a Al Koufa... et maintenant on frappe les Hadiths là-bas (A Koufa, il y'en avait qui "fabriquait des Hadith" afin de contrôler la population de l'époque !).

Voici donc pour ce qui est de la rigueur de l'Imam Malik quant a sa sélection des personnes de qui il rapporte des Hadiths. Il est à noter qu'il existe un épître de l'Imam Essuyuti rahimou Allah qui est édité à la fin de son"Charh" (commentaire)d'Al Muwatta, où il fait une biographie des gens qui se trouvent dans les chaînes de transmission des Hadiths de cet ouvrage...

A noter encore que Al Mouwatta ne contient pas que des Hadith dont la chaîne de transmission est continue. Il contient aussi des "Marâssil" (c'est à dire des Traditions où il y a une rupture de la chaîne de transmission au niveau du "Sahabi"(Compagnon)). En effet, l'Imam Malik prend en compte les "Marâssil", bien que les savants du Hadith recensent ce genre de narrations comme "Dhaif" (faible). Cela dit, l'Imam Ibn Abd Al Barr rahimou Allah -le grand Hâfidh (mémorisateur de Hadiths) de l'Andalousie-, qui était le Cheikh d'Ibn Hazm rahimou Allah et qu'on surnommait le "Boukhâri" de Al Andalous, dans son excellent ouvrage "At-tamhid" (qui est un Charh d'Al Muwatta) a étudié tous les "Marâssil" qu'il contient et a réussi à les remonter jusqu'au Prophète Mouhammad (sallahou aliyi wa salam), à l'exception de deux ou trois

A côté de cela, on peut également y trouver les dires des Compagnons (radhia Allâhou anhoum), des Tâbi'ine(la génération suivante) - la pratique des gens de Médine à l'époque constitue une source de législation importante chez l'Imam Malik-, ainsi que des avis juridiques


L'ouvrage de l'Imam Malik rahimou Allah, "Al Mouwatta", a d'abord l'avantage d'être le livre le plus authentique a son époque après le Coran comme disait l'Imam Ach Châfi'i rahimou Allah., qui a vécu avant les auteurs des deux compilations de Hadiths authentiques (Boukhâri et Mouslim rahimou Allah). L'Imam Malik rahimou Allah était très strict en matière de transmission de Hadiths et les personnes de qui il acceptait les Traditions ( "Ridjâl" ), il les sélectionnait.

3) L'adoration des tombes :

Depuis le début je te demande de m'expliquer la différence entre Tabarouk et Tawassoul et le statut juridique pour les sunnites des 4 écoles, tu esquives la question depuis bientôt 2 jours et pour cause, quand tu en parle je vois bien que tu ne sais pas de quoi tu parles !

Ou as tu vue un seul de mes propos encourager le culte des tombes (Al Awthân) ?!!!!!!

==> Tu es LE MENTEUR de l'histoire !

3bis) Ma position sur les Attributs divins :

Peux tu me dire ce qui a écrit en arabe sur le texte que j'ai fournis plus haut et qui fixe ma position (et la je parle pas d'Acharisme mais je parle de MA position) concernant les attributs divins ? Traduis le !

4) La Hijazah :

- Peux tu me dire ce qu'est une Hijazah, son statut juridique et sa fonction au sein des gens de la sunnah (sunnites des 4 écoles je précise, car apparemment pour vous wahabiyi n'importe qui est savant !) ?
- En possèdes tu une ? et si oui quels sont tes études religieuses que tu as faites et ou ?
- Les savants que tu suis comme Ibn Baz et Al Abani, possède t'il une Hijazah ?

5) Quelques questions afin de comprendre ta secte :

- Donne moi clairement ton avis et celui de ta secte, sur les savants et fondateurs des 4 écoles de la sunnah ?
- Parle moi d'un point de croyance contenue dans l'Ouvrage de ton Savant Abdelwahhab : At Tashbih (Kitab at Tahwid par Abdelwahhab) ?
- Connais tu l'Imam Ali al-Qari ?
- Dans ta secte qu'elle est l'avis concernant cette Imam ?
- Connais tu l'Imam Ibn Hajar al Haytami ?
- Dans ta secte qu'elle est l'avis concernant cette Imam ?
- Connais tu réellement l'Imam Al Chari ?
- Dans ta secte qu'elle est l'avis concernant cette Imam ?
- L'imam Al Chari était il un salaf ou un Khalaf ?
- Que penses tu et que pense ta Secte de l'Imam Jafar As siddiq ?
- Connais tu l'étude de Aqli' wa Naqli ?
- Connais tu le principe de Tahwid appelé Dalil at-Tamanou ?
- Si oui peux tu me dire qui a combattu les idolâtres et les sectes égarés avec ce Dalil du Tahwid ?
- Peux tu me donner ton avis mais aussi l'avis des savants (vue que vous vous autorisés l'interprétation des attributs divins) de ta secte concernant un des noms d'Allah subhana wa ta'la : Al Wasi
- Donne moi l'exégèse (Tafsîr) de ce verset du Qu'ran vue par les savants de ta secte : "Walillahi almashriqou waalmaghribou faaynama touwallou fathamma wajhou Allahi inna Allaha wasiaoun aalimun" (baqara : 115).
- Dans ta secte, toute forme d'intercession est Haram ? (je t'aide va voir le Chapitre 16 du Kitab At Tahwid de Abdelwahhab)

==> Abu mouchabih (Ca te va mieux que Rosiles je trouve !), sois tu me répond point par point à toutes ses questions en en esquivant aucune et en répondant clairement sans retourner par une autre question (C'est une technique Juive qui plus est de faire ca !), soit tu seras définitivement parmis les ignorez de ma part !

==> Epargne moi les lien You tube ..... je suis de la vielle école.... les vidéos c'est pas trop mon truc, merci !

==> Répond en un seul Topic ... pas la peine de noyer le poisson comme tu fais en créant plusieurs Topic de réponses, tu te ment qu'à toi même en faisant cela !

Allahi Yahdik wa Allah wa'lam




Modifié 21 fois. Dernière modification le 12/03/13 14:53 par leveilleur.
f
12 mars 2013 14:18
Assalam alaikoum

Si le Prophète, sur lui le salut et la paix, comme corps, est mort, cependant, comme réalité, comme wassîla de miséricorde, est vivant, et la preuve c'est que le fait de faire la prière sur lui, le fait de l'aimer, le fait de le suivre, nous fait rapprocher de Dieu, c'est une wassîla de rapprochement et de miséricorde pour nous auprès de Dieu, et celui qui voit que le tawassul par lui n'est plus valable, et veut se priver de cette wassîla mohammadienne, de miséricorde, qu'il s'en prive, mais dans ce cas il serait amené à dire qu'il n'y a plus besoin de faire la prière sur lui, de l'aimer, et même de le suivre.
l
12 mars 2013 14:29
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Si le Prophète, sur lui le salut et la paix, comme corps, est mort, cependant, comme réalité, comme wassîla de miséricorde, est vivant, et la preuve c'est que le fait de faire la prière sur lui, le fait de l'aimer, le fait de le suivre, nous fait rapprocher de Dieu, c'est une wassîla de rapprochement et de miséricorde pour nous auprès de Dieu, et celui qui voit que le tawassul par lui n'est plus valable, et veut se priver de cette wassîla mohammadienne, de miséricorde, qu'il s'en prive, mais dans ce cas il serait amené à dire qu'il n'y a plus besoin de faire la prière sur lui, de l'aimer, et même de le suivre.


Tawakkal tu Allah pour faire sortir al Haqq au milieu de tout cela (les propos des Mouchabih) ! Amîn
12 mars 2013 17:28
Citation
leveilleur a écrit:



Citation
leveilleur a écrit:
De plus tu dit que ce qui n'est pas vivant ne peux en aucun cas intercéder pour les croyants alors renies tu ces Hadith :


exemple: flagrant
--- Ou as tu vu que je dis ce qui n'est pas vivant ne peu en aucun cas intercéder..
de la même manière vous vous amusez avec les propos des imams, c'est du mensonge akhy.
.

Citation
leveilleur a écrit:
1) Ta demande de m'escuser :
Je ne m'escuserai pas vue que c'est ce que tu dit, tu es un wahabiyi contemporain et votre Wahabiya prône que le Tawassoul n'était valable que du vivant du Prophète sallahou aliyi wa salam !
Reprend les paroles de toi et tes frères de sectes ! quand j'ai fournis les Hadiths vous m'avais dit que la demande d'intercession du Prophète sallahou aliyi wa salam est plus possible aprés ca mort et que les sahabas ont fait le Tawassoul en demandant l'intercession de son oncle aprés ca mort !


Tu renies vos paroles précédantes ???

assalam alaikum

tu n'est pas obliger de s'excuser, mais tu es obliger d'apporter LA PREUVE, c'est ce que faut les bon musulmans, quant il accuse ils apporte la preuve, sauf si tu sais que tu es un menteurs.

en plus la parole auquel tu m'attribuer, faussement si je l'aurai dit de la manière que tu me l'a attribuer je j'aurai fait suivre, dans ce monde. sauf s'il y a une preuve du Coran et de la sounna.

Vous voulez adorer une tombe demande son aide que vous appelez faussement intercession,
pour cela tu doit venir avec la preuve de la sounna.
...
l
12 mars 2013 20:18
Citation
rosiles a écrit:
Citation
leveilleur a écrit:



Citation
leveilleur a écrit:
De plus tu dit que ce qui n'est pas vivant ne peux en aucun cas intercéder pour les croyants alors renies tu ces Hadith :


exemple: flagrant
--- Ou as tu vu que je dis ce qui n'est pas vivant ne peu en aucun cas intercéder..
de la même manière vous vous amusez avec les propos des imams, c'est du mensonge akhy.
.

Citation
leveilleur a écrit:
1) Ta demande de m'escuser :
Je ne m'escuserai pas vue que c'est ce que tu dit, tu es un wahabiyi contemporain et votre Wahabiya prône que le Tawassoul n'était valable que du vivant du Prophète sallahou aliyi wa salam !
Reprend les paroles de toi et tes frères de sectes ! quand j'ai fournis les Hadiths vous m'avais dit que la demande d'intercession du Prophète sallahou aliyi wa salam est plus possible aprés ca mort et que les sahabas ont fait le Tawassoul en demandant l'intercession de son oncle aprés ca mort !


Tu renies vos paroles précédantes ???

assalam alaikum

tu n'est pas obliger de s'excuser, mais tu es obliger d'apporter LA PREUVE, c'est ce que faut les bon musulmans, quant il accuse ils apporte la preuve, sauf si tu sais que tu es un menteurs.

en plus la parole auquel tu m'attribuer, faussement si je l'aurai dit de la manière que tu me l'a attribuer je j'aurai fait suivre, dans ce monde. sauf s'il y a une preuve du Coran et de la sounna.

Vous voulez adorer une tombe demande son aide que vous appelez faussement intercession,
pour cela tu doit venir avec la preuve de la sounna.
...

-----------------------------------


as-salamou alaykoum wa rahmatou llah,

Comme je le disait et que je l'avais prévu Abu Mouchabih tu es un rigolo qui ignore les questions et qui ne sais pas de quoi il parle, intercession des tombes ?! qui en a parler ?! starfiru llah tu viens de te ridiculiser et tu n'en a pas conscience ....

Laisse mes questions, trés bien comme tu voudras tu es désormais parmis les ignorez et les ignorants, ne me parle plus tes commentaires seront plus visibles pour moi, Allah m'en soit témoin ! Amîn

Allahi Yahdik



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/03/13 20:24 par leveilleur.
12 mars 2013 20:26
Citation
leveilleur a écrit:
[
2) Ta réponse quand à al Muwatta et à mon Maître Imam Malik :

C'est bien ce que je disait tu n'a rien compris au Taqlid des sunnites et de toute évidence au vue de tes réponses tu n'a jamais ouvert de ta vie Al Muwatta tu ne sais pas ce qu'il contient, car au vue de tes réponses tu penses que c'est un ouvrages contenant des paroles d'Imam ! Allahi Yahdik !

Je reprend tes paroles ! : "des hadiths qui ont échappés à mon Maître Malik rahimou allah ou aux 3 autres Savant de l'Islam rahimou Allah ! " Tu es un hérétique rien que dans tes propos !

La plupart des hadith (car Al Muwatta est un recueil de Hadith .... car apparemment tu ne le sait pas...),
contenue dedans sont As-silsila Edhahabiyya

Et mon Maître Malik n'a pas laissé échappé des Hadith .... comme ta langue fourchu le dit si bien !

Voila pourquoi certains Hadith ne sont pas dedans :

L'Imam Malik rahimou Allah s'abstenait de rapporter les Hadiths de gens qui n'étaient pas de Médine. Il disait au sujet de gens de Al Koûfa par exemple:"Je les vois, lorsqu'ils viennent a Médine, ils rapportent de n'importe qui. Je me suis dit, ils doivent alors faire de même chez eux."Et à Al Koûfa, bien qu'il y avait d'éminents savants de Hadiths comme Ach Cha'bi rahimou Allah Al A'mash rahimou Allah., Shu'ba rahimou Allah, Sufyane ethawri rahimou Allah. et d'autres, mais c'était également le fief des fabricants de Hadiths et surtout des sectes chiites extrémistes qu'on appelait les "râfidites". L'Imam Malik disait précisément"qu'avant, on frappait l'argent a Al Koufa... et maintenant on frappe les Hadiths là-bas (A Koufa, il y'en avait qui "fabriquait des Hadith" afin de contrôler la population de l'époque !).

Voici donc pour ce qui est de la rigueur de l'Imam Malik quant a sa sélection des personnes de qui il rapporte des Hadiths. Il est à noter qu'il existe un épître de l'Imam Essuyuti rahimou Allah qui est édité à la fin de son"Charh" (commentaire)d'Al Muwatta, où il fait une biographie des gens qui se trouvent dans les chaînes de transmission des Hadiths de cet ouvrage...

A noter encore que Al Mouwatta ne contient pas que des Hadith dont la chaîne de transmission est continue. Il contient aussi des "Marâssil" (c'est à dire des Traditions où il y a une rupture de la chaîne de transmission au niveau du "Sahabi"(Compagnon)). En effet, l'Imam Malik prend en compte les "Marâssil", bien que les savants du Hadith recensent ce genre de narrations comme "Dhaif" (faible). Cela dit, l'Imam Ibn Abd Al Barr rahimou Allah -le grand Hâfidh (mémorisateur de Hadiths) de l'Andalousie-, qui était le Cheikh d'Ibn Hazm rahimou Allah et qu'on surnommait le "Boukhâri" de Al Andalous, dans son excellent ouvrage "At-tamhid" (qui est un Charh d'Al Muwatta) a étudié tous les "Marâssil" qu'il contient et a réussi à les remonter jusqu'au Prophète Mouhammad (sallahou aliyi wa salam), à l'exception de deux ou trois

A côté de cela, on peut également y trouver les dires des Compagnons (radhia Allâhou anhoum), des Tâbi'ine(la génération suivante) - la pratique des gens de Médine à l'époque constitue une source de législation importante chez l'Imam Malik-, ainsi que des avis juridiques


L'ouvrage de l'Imam Malik rahimou Allah, "Al Mouwatta", a d'abord l'avantage d'être le livre le plus authentique a son époque après le Coran comme disait l'Imam Ach Châfi'i rahimou Allah., qui a vécu avant les auteurs des deux compilations de Hadiths authentiques (Boukhâri et Mouslim rahimou Allah). L'Imam Malik rahimou Allah était très strict en matière de transmission de Hadiths et les personnes de qui il acceptait les Traditions ( "Ridjâl" ), il les sélectionnait.




DE la nécessite de suivre le hadith authentique les Hadith ont ete rassembler que plus tard
[live.islamweb.net]

.




Tu as un attitude sectaire,


c'est ce qu'on appel le sectarisme, l'imam Malik lui meme reconnait qu'il donne des opinions sur certain sujet, et qu’il ne doit pas être suivi de manière aveugle : Voir la citation,

Quand je dis a son époque il’ avait pas tout les hadith, c’est une realite, quand il dit : adoptez tout ce qui est en accord avec le Coran et la Sunna, et rejetez tout ce qui est en désaccord avec eux.
C’est une preuve contre toi, tu es loin de suivre imam Malik même si tu te vente de le suivre.

Hadith suivante est une preuve,qu’il avait pas tout les hadith, et qu’il adoptait les hadith, qu’il voyais authentique,



Ibn Wahb :rahimoAllah: a dit:
J'ai entendu Malik


" J'ai entendu Malik répondre à une question sur le fait de laver entre les doigts de pieds pendant les ablutions. Il répondit: "cela n'est pas une obligation".
J'attendis alors jusqu'à ce qu'il ne reste plus grand monde autour de lui, je lui dit alors: cela est une sunna.
Il me répondit:"Quelle est elle?"
--Je lui dis:"Al -Layth b. Sa'd b. Lahi'a et 'Amr b. Harith nous ont dit que Yazid b. 4amr al Ma'afiri d'aprés Abi 'Abdu-r-Rahman Al Habli rapporte que Al Mustawrid b. Chidad al Quraychi a dit:"
Jai vu le messager d'Allah :salla'Allahu alayhi wa sallam laver entre ses doigts de pied avec son auriculaire (petit doigt).

L'imam Malik me dit alors: " Ce hadith est sahih(authentique) et jamais je ne l'avais entendu auparavant.

Plus tard, j'entendis l'imam Malik répondre à cette question en ordonnant de se laver entre les doigts de pieds (dans les ablutions).
Rapporté par Ibn Abi Hatim dans l'introduction de son livre Al jarh wa ta'dil(page 31-32)


Ibn ‘Abidine rapporte aussi ces paroles tirées de Shahr-ul Hidaya, ouvrage écrit par Ibn Sahna el Kabir, le maître d’Ibn Hammam:
« Si le hadith est authentique est qu’il est en désaccord avec l’avis juridique de l’Ecole Hanafite, il faut adopter le hadith et cela ne rend pas la personne non-hanafite, car il a été rapporté de source authentique que Abou Hanifa a dit «Si le hadith est authentique alors c’est mon opinion».
L’imam Ibn ‘Abd Al-Barr a aussi rapporté cela d’Abou Hanifa ainsi que d’autres grands Imamns


imam Malik Ibn Anas

«Je suis un être humain qui peut se tromper comme il peut avoir juste. Etudiez donc mes opinions
: adoptez tout ce qui est en accord avec le Coran et la Sounna, et rejeter tout ce qui est en désaccord avec eux deux.»
Fin de citation.
[Rapporté par Ibn ‘Abd Al Barr dans Al-Djami’, volume 2, page 32.

«Il n’existe personne après le Prophète salla Allahou ‘aleyhi wa sallam sans que ses
opinions puissent être acceptées ou rejetées, sauf le Prophète salla Allahou ‘aleyhi wa sallam.»

Fin de citation.
[Rapporté par ‘Abd Al Hadi dans Irshadu
-
Salik, volume 1, page 277 de même qu’elle a été rapporté par Ibn ‘Abd Al Barr dans Al-Djami’, volume 2, page 91.]


L’avis de l’imam Shafi’



«Vous êtes plus savant dans le hadith et la connaissance des rapporteurs de hadith que moi. Si donc vous avez un hadith authentique, faites-le moi savoir, quelle que soit son origine de Kouffa, de Basra ou du Sham, afin que je l’adopte s’il est authentique.»Fin de citation
[Rapporté Ibn ‘Abi Hatime dans Adab-u-Shafi’i, page 94, 95. Et d’autres...

«Tout hadith du Prophète salla Allahou ‘aleyhi wa sallam est mon avis, même si vous ne l’avez pas entendu de moi.»
Fin de citation.[Rapporté par Ibn Abi Hatim, page 93, 94]


Imam Ahmed


«N’imite ni moi, ni Malik, ni Shafi’i, ni Al-Awza’i, ni Thawri, mais prend d’où ils ont pris.»
Fin de citation.[Rapporté par Al-Foullani, page 113 et Ibn Al-Qayyim dans Al-I’lam, volume 2, page 302

DE la nécessite de suivre le hadith authentique les Hadith ont ete rassembler que plus tard
[live.islamweb.net]

.
12 mars 2013 20:31
assalam alaikum


Citation
leveilleur a écrit:
De plus, je suis attaché à la sunnah, je suis Al Muwatta ! Dis tu que Muwatta n'est pas la bonne guidance dans la Sunnah ? vas y affirme le et montre ton ignorance !


Alors que signifie : Mouhammad Rassulullah.???
c'est la première chose qu'on apprend en islam,


.
l
12 mars 2013 22:17
As-salamou alaykoum wa rahmatou llah,

A tout les frères et soeurs de la Sunnah wa'l jama'a, une secte se faisant passer pour des Salafs voudraient égarés les gens avec leur croyance de Mouchabih !

Lisez ceci et ne suivez pas les pas du Diable ! Allah Iza wajjal nous a dit qu'il est pour nous un ennemi déclaré et c'est gens là suivent ce que leur Djinn leur enjoint de dire !

Cette voie là (wahabiya) ne sera jamais la voie des salafs fi Islam !

Mise en garde Mouchabih

FIN DE CE TOPIC POUR MA PART !

Allah wa'lam




Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/03/13 22:22 par leveilleur.
13 mars 2013 12:51
Citation
leveilleur a écrit:
As-salamou alaykoum wa rahmatou llah,

A tout les frères et soeurs de la Sunnah wa'l jama'a, une secte se faisant passer pour des Salafs voudraient égarés les gens avec leur croyance de Mouchabih !

Lisez ceci et ne suivez pas les pas du Diable ! Allah Iza wajjal nous a dit qu'il est pour nous un ennemi déclaré et c'est gens là suivent ce que leur Djinn leur enjoint de dire !

Cette voie là (wahabiya) ne sera jamais la voie des salafs fi Islam !

Mise en garde Mouchabih

FIN DE CE TOPIC POUR MA PART !


Allah wa'lam


assalam alaikum

L'auteur de ton article est Zahid al-Kawthari,



Je me demande si tu connais l’auteur de l’article mise en garde nommer Zahid al-Kawthari,
imam de Jahmiyyah soufis de aquida asharite- matourudia,
ces ouvrage sont truffer , mensonges, contradiction , insulte contre les grand savant et le takfir.

livre : Le Maturidiyyah et leur position concernant le Tawhid des noms et attributs.à partir de la page 582 jusqu'à ce page 636,

on y vois

1-Takfir de l'Imam Abdallah b. Ahmad b. Hanbal.
2- des attaques et la condamnation des croyances de l'imam al-Boukhari et l'Imam Abu Dawud
3- Takfir d'un Imam al-Darimi.
4- le Takfir de l'imam al-A'imma Khouzayma
5- insulte contre Al-Barbahari.
6- Et le plus évident - et célèbre Takfir d'Ibn Taymiyyah - l'accusant de Kufr et Ilhâd -
7- insultes et diffamation de Shah Wali Allah al-Dihlawi
8- Jugement de l'imam al-Shawkani d'être un Juif qui se cachent [son Islam] parmi les musulmans afin de noircir leur religion .
9- le livre de Ibn Khouzayma Kitab al-Tawhid appelé par lui: Kitab al-Shirk et Wathaniyyah
10- son affirmation selon laquelle il n'est pas permis de demander: «Où est Allah?", Dans le même temps d'attaquer la narration célèbre qui prouve le contraire.
11- bcp non pas ete épargner

12- bcp de compagnons non pas ete épargner par sa mauvaise langue, je préfère ne pas citer, voir le lien il y a des référence.
leveille et ses camarades asharite ahbashe maturudia, prend la science de cette personne toute en fermant les yeux sur ses propos.
le plus graves quant c'est les compagnons non pas ete épargner de sa bouche.


article en anglais
[www.ahlalhdeeth.com]
[aa.trinimuslims.com]

Ce qui est interessant

-- il y a Ghoumari même tendance que lui s’oppose a ces dénigrement a l’encontre des imams. de cette oumma dans :
Extraits du livre " Bayanu Talbis Al Mouftari Muhammad Zahid Al Kawthari Aw Radul Kawthari 'alal Kawthari" écrit pas Ahmad ibn Siddiq Al Ghumari.

.

.
l
13 mars 2013 16:26
Citation
rosiles a écrit:
Citation
leveilleur a écrit:
As-salamou alaykoum wa rahmatou llah,

A tout les frères et soeurs de la Sunnah wa'l jama'a, une secte se faisant passer pour des Salafs voudraient égarés les gens avec leur croyance de Mouchabih !

Lisez ceci et ne suivez pas les pas du Diable ! Allah Iza wajjal nous a dit qu'il est pour nous un ennemi déclaré et c'est gens là suivent ce que leur Djinn leur enjoint de dire !

Cette voie là (wahabiya) ne sera jamais la voie des salafs fi Islam !

Mise en garde Mouchabih

FIN DE CE TOPIC POUR MA PART !


Allah wa'lam


assalam alaikum

L'auteur de ton article est Zahid al-Kawthari,



Je me demande si tu connais l’auteur de l’article mise en garde nommer Zahid al-Kawthari,
imam de Jahmiyyah soufis de aquida asharite- matourudia,
ces ouvrage sont truffer , mensonges, contradiction , insulte contre les grand savant et le takfir.

livre : Le Maturidiyyah et leur position concernant le Tawhid des noms et attributs.à partir de la page 582 jusqu'à ce page 636,

on y vois

1-Takfir de l'Imam Abdallah b. Ahmad b. Hanbal.
2- des attaques et la condamnation des croyances de l'imam al-Boukhari et l'Imam Abu Dawud
3- Takfir d'un Imam al-Darimi.
4- le Takfir de l'imam al-A'imma Khouzayma
5- insulte contre Al-Barbahari.
6- Et le plus évident - et célèbre Takfir d'Ibn Taymiyyah - l'accusant de Kufr et Ilhâd -
7- insultes et diffamation de Shah Wali Allah al-Dihlawi
8- Jugement de l'imam al-Shawkani d'être un Juif qui se cachent [son Islam] parmi les musulmans afin de noircir leur religion .
9- le livre de Ibn Khouzayma Kitab al-Tawhid appelé par lui: Kitab al-Shirk et Wathaniyyah
10- son affirmation selon laquelle il n'est pas permis de demander: «Où est Allah?", Dans le même temps d'attaquer la narration célèbre qui prouve le contraire.
11- bcp non pas ete épargner

12- bcp de compagnons non pas ete épargner par sa mauvaise langue, je préfère ne pas citer, voir le lien il y a des référence.
leveille et ses camarades asharite ahbashe maturudia, prend la science de cette personne toute en fermant les yeux sur ses propos.
le plus graves quant c'est les compagnons non pas ete épargner de sa bouche.


article en anglais
[www.ahlalhdeeth.com]
[aa.trinimuslims.com]

Ce qui est interessant

-- il y a Ghoumari même tendance que lui s’oppose a ces dénigrement a l’encontre des imams. de cette oumma dans :
Extraits du livre " Bayanu Talbis Al Mouftari Muhammad Zahid Al Kawthari Aw Radul Kawthari 'alal Kawthari" écrit pas Ahmad ibn Siddiq Al Ghumari.

.

.

Allez un au hasard parmis la liste de l'Ignoré Abu Mouchabih :

Dans le livre de l'Imam Abdallah b. Ahmad b. Hanbal intitulé injustement Kitab As Sunnah il y'a quoi ? :

Kitab as-sounnah est un livre apparemment écrit par le fils de l'imam Ahmad ibn Hanbal et qui contient beaucoup d'égarements graves et ce paragraphe est au début de l'article que al-Kawthari consacre à l'étude de ce livre. Par exemple dedans il est mentionné que le mot "istawa" n'aurait pas d'autres sens en arabe que "joulous", c'est-a-dire s'asseoir, (alors que même en regardant dans un dictionnaire on voit que istawa a de très nombreux sens, voir le Lexique ), que soi-disant, Dieu s'assiéra sur le Koursiyy , et un craquement se fera entendre comme le bruit d'une selle, que Dieu aurait parlé à Mouca "avec Ses lèvres"(a'oudhou billaah!), que Dieu aurait écrit la Tawrah en s'adossant à un rocher, et qu' on pouvait entendre le crissement du stylo (a'oudhou billaah), que Dieu aurait touché Adam, etc, etc).] . Mais la mécréance est de la mécréance quelle que soit la personne qui la prononce [al-koufr koufr kaa'inan man kaana an-Naatiq bihi], et l’égarement est un égarement quelle que soit sa source. Il n’y a pas, dans l’Islam, de croyance qui change lorsque les gens changent. En effet, la Foi est de la foi dans l’absolu, et la mécréance est de la mécréance dans l’absolu. [wa laysa fi-l islaami deen yakhtalif bi-ikhtilaaf al-ach-khaas, fa-l imaan imaan moutlaqan, wa l-koufr koufr moutlaqan]«

Quelqu'un qui vois Allah avec ces termes est il un muslimin ? ........

Quant à l' Imam Mouhammad Zahid al-Kawthari (ennemi des Mouchabih et pour cause il a démontré les erreur de Ibn Taymiyyah !

Voici sa brève biographie :

L’imam Mouhammad Zahid al-Kawthari était l’assistant du dernier calife des musulmans ( le califat a pris fin en 1922-1924). Il était un grand savant hanafite qui a été reconnu par certains comme le moujaddid (c’est-à-dire l’Imam « revivificateur de l’Islam ») du siècle dernier. Il est né en 1296 et est mort en 1371 AH, soit il y a environ 60 ans


Les Mouchabih dénigrent vraiment les Savants sunnite ..... voila une preuve claire qu'il ne sont pas sunnite !
13 mars 2013 23:07
Citation
leveilleur a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
[

Je me demande si tu connais l’auteur de l’article mise en garde nommer Zahid al-Kawthari,
imam de Jahmiyyah soufis de aquida asharite- matourudia,
ces ouvrage sont truffer , mensonges, contradiction , insulte contre les grand savant et le takfir.

livre : Le Maturidiyyah et leur position concernant le Tawhid des noms et attributs.à partir de la page 582 jusqu'à ce page 636,

on y vois

1-Takfir de l'Imam Abdallah b. Ahmad b. Hanbal.
2- des attaques et la condamnation des croyances de l'imam al-Boukhari et l'Imam Abu Dawud
3- Takfir d'un Imam al-Darimi.
4- le Takfir de l'imam al-A'imma Khouzayma
5- insulte contre Al-Barbahari.
6- Et le plus évident - et célèbre Takfir d'Ibn Taymiyyah - l'accusant de Kufr et Ilhâd -
7- insultes et diffamation de Shah Wali Allah al-Dihlawi
8- Jugement de l'imam al-Shawkani d'être un Juif qui se cachent [son Islam] parmi les musulmans afin de noircir leur religion .
9- le livre de Ibn Khouzayma Kitab al-Tawhid appelé par lui: Kitab al-Shirk et Wathaniyyah
10- son affirmation selon laquelle il n'est pas permis de demander: «Où est Allah?", Dans le même temps d'attaquer la narration célèbre qui prouve le contraire.
11- bcp non pas ete épargner

12- bcp de compagnons non pas ete épargner par sa mauvaise langue, je préfère ne pas citer, voir le lien il y a des référence.
leveille et ses camarades asharite ahbashe maturudia, prend la science de cette personne toute en fermant les yeux sur ses propos.
le plus graves quant c'est les compagnons non pas ete épargner de sa bouche.


-- il y a Ghoumari même tendance que lui s’oppose a ces dénigrement a l’encontre des imams. de cette oumma dans :
Extraits du livre " Bayanu Talbis Al Mouftari Muhammad Zahid Al Kawthari Aw Radul Kawthari 'alal Kawthari" écrit pas Ahmad ibn Siddiq Al Ghumari.

.

.

Allez un au hasard parmis la liste de l'Ignoré Abu Mouchabih :

Dans le livre de l'Imam Abdallah b. Ahmad b. Hanbal intitulé injustement Kitab As Sunnah il y'a quoi ? :

Kitab as-sounnah est un livre apparemment écrit par le fils de l'imam Ahmad ibn Hanbal et qui contient beaucoup d'égarements graves et ce paragraphe est au début de l'article que al-Kawthari consacre à l'étude de ce livre. Par exemple dedans il est mentionné que le mot "istawa" n'aurait pas d'autres sens en arabe que "joulous", c'est-a-dire s'asseoir, (alors que même en regardant dans un dictionnaire on voit que istawa a de très nombreux sens, voir le Lexique ), que soi-disant, Dieu s'assiéra sur le Koursiyy , et un craquement se fera entendre comme le bruit d'une selle, que Dieu aurait parlé à Mouca "avec Ses lèvres"(a'oudhou billaah!), que Dieu aurait écrit la Tawrah en s'adossant à un rocher, et qu' on pouvait entendre le crissement du stylo (a'oudhou billaah), que Dieu aurait touché Adam, etc, etc).] . Mais la mécréance est de la mécréance quelle que soit la personne qui la prononce [al-koufr koufr kaa'inan man kaana an-Naatiq bihi], et l’égarement est un égarement quelle que soit sa source. Il n’y a pas, dans l’Islam, de croyance qui change lorsque les gens changent. En effet, la Foi est de la foi dans l’absolu, et la mécréance est de la mécréance dans l’absolu. [wa laysa fi-l islaami deen yakhtalif bi-ikhtilaaf al-ach-khaas, fa-l imaan imaan moutlaqan, wa l-koufr koufr moutlaqan]«

Quelqu'un qui vois Allah avec ces termes est il un muslimin ? ........

Quant à l' Imam Mouhammad Zahid al-Kawthari (ennemi des Mouchabih et pour cause il a démontré les erreur de Ibn Taymiyyah !

Voici sa brève biographie :

L’imam Mouhammad Zahid al-Kawthari était l’assistant du dernier calife des musulmans ( le califat a pris fin en 1922-1924). Il était un grand savant hanafite qui a été reconnu par certains comme le moujaddid (c’est-à-dire l’Imam « revivificateur de l’Islam ») du siècle dernier. Il est né en 1296 et est mort en 1371 AH, soit il y a environ 60 ans



Les Mouchabih dénigrent vraiment les Savants sunnite ..... voila une preuve claire qu'il ne sont pas sunnite !


assalam alaikum


Citation
leveilleur a écrit:
L’imam Mouhammad Zahid al-Kawthari était l’assistant du dernier calife des musulmans ( le califat a pris fin en 1922-1924). Il était un grand savant hanafite qui a été reconnu par certains comme le moujaddid (c’est-à-dire l’Imam « revivificateur de l’Islam ») du siècle dernier. Il est né en 1296 et est mort en 1371 AH, soit il y a environ 60 ans


est ce une preuve que cette personne Zahid al-Kawthari est de confiance. qu'on peu se fier a lui???

-- En faite tu ne le connais pas vraiment. tu apprendra a mieux a le connaitre quand tu verra ton maitre imam Malik n'a pas été non plus épargner de sa mauvaise langue

-- je suis curieux de savoir ta réaction,

insha Allah des que possible je ramènerai, ses propos sur ton imam, il n y a pas que ceux que j'ai citer plus haut .
-- le pire de tout sont les sahabas non pas été a l’abri d sa mauvaise langue, c'est un majnoun comme a dit Goumari de même tendance que lui.

-- si les critique de certain sahaba ne te choque pas, c'est qu'il y a un réel problème dans ta croyance
.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook