Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
acte de naissance (consulat maroc)
s
24 juillet 2017 16:23
salam wa'alaykoum les yabi's ^^
j'espère vous allez bien?

Je voulais savoir quels sont les documents demandé au consulat du maroc (villemomble) pour avoir son acte de naissance (sachant que je suis née en france)
Je pense qu'ils vont me demander ma carte national et livret de famille marocain et quoi d'autres?

Merci pour vos réponses.
24 juillet 2017 16:59
star-touff

contacte le consulat

Tél : 00 (33) 1 48 94 99 31
Fax : 00 (33) 1 48 94 99 21
E-mail : [email protected]
M
24 juillet 2017 17:16
Salam,

Si tu es né en France ton acte de naissance est disponible dans la mairie de ton lieu de naissance et non au consulat... qq soit ta nationalité...
Citation
star-touff a écrit:
salam wa'alaykoum les yabi's ^^
j'espère vous allez bien?

Je voulais savoir quels sont les documents demandé au consulat du maroc (villemomble) pour avoir son acte de naissance (sachant que je suis née en france)
Je pense qu'ils vont me demander ma carte national et livret de famille marocain et quoi d'autres?

Merci pour vos réponses.
D
24 juillet 2017 17:36
Salam'alaykoum la soeur,

Bien merci ^^
Carte nationale, livret de famille et pièce d'identité française c'est suffisant pour ton extrait d'acte de naissance.
Même sans ta carte consulaire. Je les trouve très conciliants à Villemonble.
s
25 juillet 2017 08:12
Salam Toulonnaise,

Non tu peux avoir ton acte de naissance francais et acte de naissance marocain, je l'ai déja eu mais je ne sais plus quelles sont les docs pour se le procurer

Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Si tu es né en France ton acte de naissance est disponible dans la mairie de ton lieu de naissance et non au consulat... qq soit ta nationalité...
M
25 juillet 2017 10:47
Salam,

Effectivement c'est logique. Ma mère bien que naturalisé à parfois besoin de son acte de naissance marocain.

Citation
star-touff a écrit:
Salam Toulonnaise,

Non tu peux avoir ton acte de naissance francais et acte de naissance marocain, je l'ai déja eu mais je ne sais plus quelles sont les docs pour se le procurer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook