Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ACTE DE NAISSANCE AVEC BIS
n
18 juin 2017 00:26
URGENT

Salam le groupe

Qui a eu son livret de famille avec la mention bis sur son acte de naissance algerien?
Qui a sur leur acte de naissance algerienle bis?

Merci pour vos réponses.
18 juin 2017 03:55
Salam

pourquoi quoi cette mention bis ?

l'etat civil francais refuse la mention d'un numero bis sur un acte de naissance
n
18 juin 2017 16:13
Salam

Dans un acte de naissance algérien figure un numéro de l'acte de naissance comme tout autre acte bien sur alors si celui-ci comporte une mention BIS qui vient s'ajouter au numéro de l'acte de naissance en haut à gauche de la copie alors celui-ci ne sera pas conforme dans la loi française d’après la loi 47 de l'état civil.

De plus les autorités française sont formel à ce sujet tout acte frauduleux ou falsifié ne sera pas considéré et peut causer des soucis via un ccam,transcription d'un acte de mariage français,visa LS OU CS,prétendre à obtenir la cni française.

La mention BIS s'ajoute à l'acte pour différencier les deux personne inscrite sur un même numéro de l'acte de naissance.

Dans la loi algérienne c'est tout à fait conforme et légal mais l'état française ne le tolère pas.

Pour prouver de la véracité de l'acte de naissance algérien il faut une preuve via le tribunal de la ville de naissance,la mairie APC,voir un jugement qui authentifie cela et le légalise.
C
9 juillet 2017 19:28
T'es comme ma femme Tu doit aller au tribunal en Algerie et il doit te faire une lettre pour expliquer cette mention Bis car c'est les français qui l'on fait depuis l'éternité et ensuite Tu renvoi ton dossier àvec la lettre du orocureur à Nantes
9 juillet 2017 21:06
Bonsoir,

Désolée mais les français ne sont pas du tout à l'origine de la mention bis. C'est l'état algérien qui l'a intégré dans le code civil algérien.
Citation
Comex94 a écrit:
T'es comme ma femme Tu doit aller au tribunal en Algerie et il doit te faire une lettre pour expliquer cette mention Bis car c'est les français qui l'on fait depuis l'éternité et ensuite Tu renvoi ton dossier àvec la lettre du orocureur à Nantes
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
w
4 octobre 2017 16:38
Salame alaykouim moi jai problème de mention Bis et j'ai faite 2 document pour justifier je l'ai récupéré auprès tribunal d'(Oran safai 3 moi j pas encore une réponse
je vous demande si kelk1 il a le meme problem ou bien il a envoyé des peice justificatif et il a trouvé est il sont accepter repondez moi svp
n
23 octobre 2017 05:13
Waleykoum salam ma soeur alors c'est très bien d'avoir fait les justificatifs mais faudras passer par le ccam car dans tous les cas ceux qui ont ce probleme d'acte apocryphe veront leur dossier chez le procureur de Nantes ou sois avoir droit à la levée d'acte de naissance.Il faut dès maintenant avoir des renseignements d'avocat en France et inchAllah que ton dossier passera.

Cordialement.

Ps: Si ta des questions particulières,n'hesite pas à m'écrire par message pour t'éclairer au mieux.
y
26 octobre 2017 16:45
salam je suis dans le meme cas je me suis mariée en décembre 2016, le bureau de transcription n'a pas voulu transcrire notre mariage a cause de l'article 47 du code civile, et effectivement mon mari a la mention BIS sur son acte de naissance, au mois d'aout j'ai fait un recours aupres du procureur de Nantes et jy est join une lettre du procureur d'oran mais a ce jour toujours pas de nouvelle, mon dossier est en cours de traitement
g
12 novembre 2017 19:13
Salam,

Personne n'a de nouvelle de Nantes pour cette histoire de mention bis?
Je suis dans la meme situation.

Noralumineuse peux tu venir me parler en MP?
On s'etait deja parler y a quelques mois pour cette affaire

Merci
n
15 novembre 2017 23:02
salam mon frero oui avec plaisir je t'ai envoyé un msg sur ta boite!thumbs up
Citation
gsm10 a écrit:
Salam,

Personne n'a de nouvelle de Nantes pour cette histoire de mention bis?
Je suis dans la meme situation.

Noralumineuse peux tu venir me parler en MP?
On s'etait deja parler y a quelques mois pour cette affaire

Merci
a
17 décembre 2017 07:00
Coucou Yamna 34 je suis ds la meme situation que tu peut tu mecrire en prive
Sinon tu as recu depuis d réponse du procureur
Citation
yamna34 a écrit:
salam je suis dans le meme cas je me suis mariée en décembre 2016, le bureau de transcription n'a pas voulu transcrire notre mariage a cause de l'article 47 du code civile, et effectivement mon mari a la mention BIS sur son acte de naissance, au mois d'aout j'ai fait un recours aupres du procureur de Nantes et jy est join une lettre du procureur d'oran mais a ce jour toujours pas de nouvelle, mon dossier est en cours de traitement
a
17 décembre 2017 11:49
Salam alycoum tu as des nouvelles de ton affaire bis ? Tu as eu des reponses du procureur
Citation
wahoudmarseille13 a écrit:
Salame alaykouim moi jai problème de mention Bis et j'ai faite 2 document pour justifier je l'ai récupéré auprès tribunal d'(Oran safai 3 moi j pas encore une réponse
je vous demande si kelk1 il a le meme problem ou bien il a envoyé des peice justificatif et il a trouvé est il sont accepter repondez moi svp
y
21 décembre 2017 09:18
salam toujours pas de nouvelle je desespere vraiment
a
21 décembre 2017 20:08
Il a 6 mois maximum pour ton repondre le procureur
Je pense qui te reste plus grand choses bon courage a toi !!!
Citation
yamna34 a écrit:
salam toujours pas de nouvelle je desespere vraiment
y
7 janvier 2018 12:59
jespere vraiment que ca prendra 6mois parsque c'est insupportable attendre sans avoir de réponse c'est pas possible
A
7 janvier 2018 13:20
TOujour pas de réponse pour cette histoire de bis ???
f
9 janvier 2018 10:09
Bonjour Noralumineuse,

Je suis dans la meme situation, j'ai envoyé la demande de transcription en de mon mariage (célébré à Oran en algerie) à Nantes et j'ai reçu un courrier en me precisant qu'il y aura une levée d'acte de naissance de mon epouse.

La question c'est : de quoi s'agit il ? et à quoi dois je m'attendre après cette levée d'acte de naissance ? est ce quil y aura une passage de mon dossier chez le procureur à Nantes ?

Avez vous un retour par rapport à votre dossier ?

Merci
Citation
noralumineuse a écrit:
Salam

Dans un acte de naissance algérien figure un numéro de l'acte de naissance comme tout autre acte bien sur alors si celui-ci comporte une mention BIS qui vient s'ajouter au numéro de l'acte de naissance en haut à gauche de la copie alors celui-ci ne sera pas conforme dans la loi française d’après la loi 47 de l'état civil.

De plus les autorités française sont formel à ce sujet tout acte frauduleux ou falsifié ne sera pas considéré et peut causer des soucis via un ccam,transcription d'un acte de mariage français,visa LS OU CS,prétendre à obtenir la cni française.

La mention BIS s'ajoute à l'acte pour différencier les deux personne inscrite sur un même numéro de l'acte de naissance.

Dans la loi algérienne c'est tout à fait conforme et légal mais l'état française ne le tolère pas.

Pour prouver de la véracité de l'acte de naissance algérien il faut une preuve via le tribunal de la ville de naissance,la mairie APC,voir un jugement qui authentifie cela et le légalise.
s
16 janvier 2018 18:26
Bonjour je suis dans la même situation que vous on m’a refusée la transcription à cause de l´article 47 mon dossier est chez le procureur de nantes j’attend Une réponse de sa part depuis le 15 mai et toujours rien malgrés plusieurs lettre de Moi et de mon avocat.
Je suis rentré chez le procureur de Oran qui m’a refusé de me faire un justificatif comment avez vous fait merci beaucoup pr votre réponse je suis perdue
g
18 janvier 2018 13:02
Salut Sabrina,

Peux tu m'expliquer ton parcours en detail?

Je pourrais peut etre t'aider.

A bientot
a
17 février 2018 10:07
Salam alykom sabrina tu as eu des nouvelle du procureur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook