Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acte de naissance
P
18 mars 2011 11:34
La personne qui demande un acte intégral de naissance doit elle y aller elle-même ou quelqu'un d'autre de sa famille peut-il aller le demander ? Je précise cette personne est dans le sud du Maroc mais est né dans le Nord du Maroc et ne peut pas s'absenter de sont travail cela lui fait trop loin
Merci
b
18 mars 2011 11:54
Normalement n'importe qui de ta famille peut se présenter avec le livret de famille et faire la demande
Moi j'habite en france et a chaque fois c'est ma mère ou mon frère au Maroc qui font la demande pour moi et me l'envoi
18 mars 2011 22:16
Logiquement sur prèsentation de livret de famille ou un ancien acte de naissance, des officiers d'ètats civils demandent la prèsence de la personne ou une procuration de sa part.
c
19 mars 2011 16:12
Au Maroc,
la loi donne le droit juste aux parents, les enfants et le mari de la personne, pour demander les extraits de naissance et les copies intégrales.
Merci
19 mars 2011 19:05
cette loi porte quelle N° svp ?
P
20 mars 2011 19:48
oui mais il n'a plus ses parents et est célibataire donc quelqu'un d'autre de sa famille (comme un frère ou un oncle) peut-il aller le chercher ? MERCI
20 mars 2011 19:50
il peut faire une procuration à une personne qui pourra aller à sa place, certains officiers de l'ètat civil ferment les yeux et le dèlivrent, d'autres sont fermes, soit lui soit une procuration de sa part.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook