Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CCM acte de mariage franco marocain
K
25 novembre 2019 18:57
As salem wa 3aleykoum voila je depend du consulat de fes voila mes demarche:

Depot du dossier ccm 08/10/2019
Publication des bans du 24/10/2019 au 03/11/2019
Le 04/11/2019 la mairie ma confirmer avoir envoyer ce matin la, le certificat de non opposion au mariage au consulat.

Aujourd'hui le 25/11/2019 j'ai recu un email du consulat me disant que mon ccm etait pret, el hamdoullileh??

Le jours du depot du dossier ccm ont ma demander si je vouler recevoir le ccm cher moi en france ou venir le recuper ici directement au consulat a fes, j'ai dit que je le recupèrerais directement au consulat.

Car j'ai vue des avis qui disait que cela permet de gagner 2 semaine de delais!!!

Depuis le depot du dossier ccm jusqu'a aujourd'hui sa a pris 7 semaine.

La je vais partir au maroc pour pouvoir recuperer mon ccm et ensuite faire mon acte de mariage adoulaire insha ALLAH

Es ce que quelqu'un pourrais me dirent les delais pour la transcription du mariage et ensuite le rdv pour la demande du visa, et pour l'obtention du visa.

Et les demarche a faire exactement svp!!

Je voudrais savoir a peut pret combien de temp apres votre acte adoulaire votre conjoint(e) marocain et venue en france, merci d'avance
C
26 novembre 2019 06:23
Félicitations pour ton mariage!

Pour la transcription, pour le Maroc à l'heure actuelle c'est environ 4 mois mais les délais évoluent dans le temps (va voir sur le post des transcriptions avec ccam qui est assez actif, tu trouveras pas mal de témoignages récents). Les délais ne sont pas forcément les mêmes en fonction des pays. Apparemment Algérie et Tunisie plus rapide.

Bon courage pour la suite !
Citation
KimBzd a écrit:
As salem wa 3aleykoum voila je depend du consulat de fes voila mes demarche:

Depot du dossier ccm 08/10/2019
Publication des bans du 24/10/2019 au 03/11/2019
Le 04/11/2019 la mairie ma confirmer avoir envoyer ce matin la, le certificat de non opposion au mariage au consulat.

Aujourd'hui le 25/11/2019 j'ai recu un email du consulat me disant que mon ccm etait pret, el hamdoullileh??

Le jours du depot du dossier ccm ont ma demander si je vouler recevoir le ccm cher moi en france ou venir le recuper ici directement au consulat a fes, j'ai dit que je le recupèrerais directement au consulat.

Car j'ai vue des avis qui disait que cela permet de gagner 2 semaine de delais!!!

Depuis le depot du dossier ccm jusqu'a aujourd'hui sa a pris 7 semaine.

La je vais partir au maroc pour pouvoir recuperer mon ccm et ensuite faire mon acte de mariage adoulaire insha ALLAH

Es ce que quelqu'un pourrais me dirent les delais pour la transcription du mariage et ensuite le rdv pour la demande du visa, et pour l'obtention du visa.

Et les demarche a faire exactement svp!!

Je voudrais savoir a peut pret combien de temp apres votre acte adoulaire votre conjoint(e) marocain et venue en france, merci d'avance
P
3 décembre 2019 00:43
Salam

Apres obtention de l'acte de mariage, tu envoies le dossier de transcription à Nantes, délai 4 mois environ .

Tu recevras ton livret de famille et acte retranscrit sur l'état civil français à ta mairie.

Tu t'inscris après sur France Visa pour demander un visa de conjoint de Francais ,gratuit.

Tu t'inscris sur TLC contact du Consulat de France dont tu dépends pour prendre Rdv avec ton numéro de dossier reçu sur France visa .
Tu valides ton Rdv tlc contact en te rendant dans une agence wafacash pour payer les frais de dossier
Délai, ça peut aller de une semaine à un mois voir plus selon les cas pour avoir le visa

Bon courage
K
3 décembre 2019 11:32
D'accord merci d'avoir pris le temp de me rep???
J
8 février 2020 16:15
Salam. Je suis française et mon mari est marocain, nous nous sommes mariés en septembre et j’ai donc ensuite envoyé mon dossier à Nantes fin septembre avec CCM. L’attente est longue mais ils m’ont écris un mail cette semaine pour me dire qu’il manque ma filiation dans notre acte de mariage. Mon mari s’occupe donc de la rectification de l’acte au Maroc mais malheureusement c’est impossible. La seule solution est un papier complément correctif d’un contrat de mariage ils appellent ça, qui sera bien sûr signé par les autorités marocaines et par l’adoul. Je renverrai ensuite mon acte de base + ce papier correctif. Est-ce que ça posera un problème au Ministère à Nantes ? Car dans le mail ils me disent qu’ils veulent une rectification de l’acte mais au Maroc ils nous certifient que c’est impossible de rectifier un acte mais que on peut y ajouter un complément correctif. J’ai un peu peur que le ministère de Nantes n’accepte pas et que l’attente et les démarches recommencent. que pensez-vous
y
12 février 2020 17:53
Salam Joy,

ça arrive que les autorités marocaines commettent des erreurs dans le livret de famille. Je cite pour exemple erreur de nom des parents.Malheureusement on se rend pas compte de cela jusqu'au jour ou on a besoin de produire un papier. Cette erreur se propage donc jusqu'à l 'acte du mariage. Il est impossible de modifier ce dernier. Pour corriger une erreur il faut donc demander un correctif auprés du tribunal au maroc. Puis traduire ce correctif par un traducteur assermenté. C'est vraiment fastidieux, mais comme on dit lhalal n'est pas facile. il faut s'armer du courage et de la patience Danse. Moi meme je suis en attente de mon acte avec CCAM. Bon courage à nous tous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook