Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
acte de mariage en france
o
9 octobre 2017 15:44
Bonjour,


Après un mariage au maroc, avec un homme d'origine marocaine.et pour pouvoir le faire venir il fallait passer par un regroupement familial et pour cela il fallait un appartement, une situation stable et un travail avec un an de fiche de paie à plein temps...bn ma question c : est ce qu'on peux divorcer au maroc et faire un acte de marige ici en france sachant que mon marie maintenent est ici avec moi ''visa touristique.''
merci d avance
r
9 octobre 2017 16:27
Bonjour
Effectivement, il existe deux type de RF (Classique : conjoint hors France et Sur place : Conjoint en France)
Quel que soit le type de RF, les conditions logement et ressources sont obligatoires

Citation
omisalbi a écrit:
Bonjour,


Après un mariage au maroc, avec un homme d'origine marocaine.et pour pouvoir le faire venir il fallait passer par un regroupement familial et pour cela il fallait un appartement, une situation stable et un travail avec un an de fiche de paie à plein temps...bn ma question c : est ce qu'on peux divorcer au maroc et faire un acte de marige ici en france sachant que mon marie maintenent est ici avec moi ''visa touristique.''
merci d avance
9 octobre 2017 20:02
Bonsoir,

Cela ne change rien que vous divorciez et vous remarier en France.

Pour un RF sur place, le mariage doit être célébré en France, et les 2 conjoints étrangers doivent être en situation régulière.

Comme l'a dit Redabikhir, il faudra quand même les conditions de logement, ressources etc etc.

Par contre en divorçant et en vous remariant, étant donné que vous aurez les mentions sur votre acte d'état civil, vous risquez en plus un retrait de votre titre de séjour, pour fraude.
Citation
omisalbi a écrit:
Bonjour,


Après un mariage au maroc, avec un homme d'origine marocaine.et pour pouvoir le faire venir il fallait passer par un regroupement familial et pour cela il fallait un appartement, une situation stable et un travail avec un an de fiche de paie à plein temps...bn ma question c : est ce qu'on peux divorcer au maroc et faire un acte de marige ici en france sachant que mon marie maintenent est ici avec moi ''visa touristique.''
merci d avance
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook