Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
acte de mariage avant le ccm
m
29 août 2010 21:13
Bonjour et ramadan mabrouk,

J'ai un gros soucis, j'ai fais mon acte de mariage avant de faire une demande du certificat de capacité à mariage.
J'ai eu le RDV le mois dernier mais je n'ai pas dit que j'avais déja fais mon acte de mariage au maroc.

Quelqu'un était auparavant dans mon cas?les démarches restent toujours les mêmes ou tout change?

Merci de me faire part de votre aide et je ne pense pas être le seul dans ce cas.
c
29 août 2010 22:25
si tu as deja fais ton acte de mariage , je pense que tu dois faire la transcription au consulat
je connais des personnes qui n'ont pas fait de ccm et qui ont fait la transcription sans aucun probleme
L
30 août 2010 15:51
Bonjour celeo212, ça sera très sympa, si vous pouvez partager avec nous le retour d'expériences de ces gens qui ont passé par ce cas... en détails svp. Comment ils ont eu le rendez-vous pour déposer le dossier de transcription.?!
c
30 août 2010 17:13
tu demande aucun rendez-vous pour faire la transcription
en tt cas moi j'ai fais mon acte de mariage avec ccm, mais lors de la transcription de mon acte au consulat , c t mon mari qui l'a fait , et labas , il a rencontré des personnes qui venaient faire la transcription de leurs acte de mariage sans ccm sans rendez vous
donc je pense que tu dois faire de mm et bon courage
m
30 août 2010 21:34
Merci cleo212 pour tes réponses
Pour ma part J'ai envoyé un mail au consulat de fès et la réponse été d'attendre le 1er novembre et envoyer directement l'acte à transcrire au service central d'état civil à Nantes.
j'ai aussitôt contacter Nantes mais je n'ai pas encore eu de réponse...moody smiley Je sens qu'il vont se renvoyer la balle et j'ai bien peur que sa soit moi la balle!!!!
c
31 août 2010 00:00
en tt cas je te souhaite bon chance
k
1 septembre 2010 16:59
bonjour
ue compte me marié au maroc en decembre inchallah
et je voudrais savoir si sa pose un probléme de faire l'acte adoulaire avant la ccm !!!
je depend du consulat d'agadir
merci d'avance
m
3 septembre 2010 13:20
Faut surtout pas se marier avant d'avoir établi le ccm, c'est la grosse galère après : délai troo longss cause enquête machin truque
s
3 septembre 2010 18:04
oui tu vas galérer par la suite SI TU FAIS PA le ccm parce que les dossier avec ccm sont traité en priorité ..tu devra subi une enquête en fance alr qu'avc le ccm c'st lors du depotdu dossier o consulat..le ccm tu pe lavr en un moi et demi 2 mois grand maxi ca te coute rien de le faire si tu te marie en décembre il est encore temps car tu n'a pas besoin de prendre rdv au consulat d'agadir ..t'y vas le matin avec ton fiancé tu dépose le dossier et c'est fait..
s
3 septembre 2010 20:34
Coucou tout le monde!!

Moi on m'a dit sur ce même forum que finalement avec ou sans ccm au final c t a peu pres pareil le temps d'attente.
Et que parfois aussi ça pouvait etre plus rapide. Il faut prendre un rendez vous pour la transcription et en même temps que la transcription tu peux avoir une personne qui peut vous interroger ton mari et toi afin de voir si votre mariage est valable.

Voila jsp que ça ira pour vous moi j 'ai pas encore fait la transcription j'attends d'aller au Maroc en décembre incha alah.
Faite des dou3at pour moi.

BOn courage!
c
3 septembre 2010 23:29
je te conseil de passer le ccm d'abord
F
3 septembre 2010 23:43
salam alaykoum

je suis du méme avis que cleo, le CCM ça facilite trop, et c'est plus court avec, c'est fortement conseillé.
Consulat de Tanger Entretien CCM : 29/12/2009. Mariage Adoulaire : 16/08/2010. Demande de transcription : 27/08/2010.Demande de visa : 02/09/2010.Test de Français : 23/09/2010. Visite médicale : 05/10/2010.Visa obtenu : 08/10/2010. Réunis : 05/12/2010.Validation de Visa : 14/03/2011.
1
19 avril 2014 11:54
Salam,

je suis un peu dans le même cas que toi ...

j'aimerais savoir si ton retour d'expérience par rapport à ton cas c'est à dire acte adoulaire avant d'avoir reçu le CCM. Est ce que cela a ralenti la transcription le fait d'avoir un CCM daté aprés l'acte adoulaire ? En combien de temps tu as eu la transcrition ?

Merci pour la réponse qui va beaucoup m'éclairer.

Cordialement
O
19 avril 2014 13:45
salem la transcription sans ccm dure entre 6 mois et un an
avec ccm entre 1 mois et 3 mois
1
19 avril 2014 15:15
Citation
OUM JENNA a écrit:
salem la transcription sans ccm dure entre 6 mois et un an
avec ccm entre 1 mois et 3 mois

Merci pour ta réponse mais c'est pas vraiment ce que je demande.
Le dossier de transcription sera envoyé avec le CCM dés qu'il sera reçu. La seule différence étant que l'acte adoulaire sera fait avant la reception du CCM...
Si quelqu'un a connu ce cas..merci de m'en informer.
c
27 avril 2014 12:00
salam alikom

je souhaite avoir une reponse a propos de mon sujet
jai fait acte de mariage avant reception du ccam, donc je veux savoir est ce que ya quelqu'un dans la meme situation, svp dite moi comment ca se passe
27 avril 2014 15:20
Citation
chanem a écrit:
salam alikom

je souhaite avoir une reponse a propos de mon sujet
jai fait acte de mariage avant reception du ccam, donc je veux savoir est ce que ya quelqu'un dans la meme situation, svp dite moi comment ca se passe

je crois que si les bans ont été déjà publiés avant la conclusion du mariage il n'y aura aucun pb.

moi j'ai fait mon acte le jour ou le ccm était signé et avant la réception, du coup l'acte et le ccm portent la même date
c
27 avril 2014 17:24
merci pour la réponse mais moi l'acte est fait juste après rdv du ccam dans la même semaine interval de 5 jour donc je pense pas que les bans ont été déjà publier,donc est ce la duré sera aussi longue comme dans le cas de sans ccam, ou bien ils prennent on considération le fait de passer le ccam

dans votre cas comment ca c'est déroulé et vous avez attendu combien de temps pour avoir le livret, a nante ils sont pas claire ils traitent les dossiers différemment, alors j ai peur si on sera puni le faite de ne pas respecter les étapes de la procédure
1
27 avril 2014 17:31
merci pour la réponse mais moi l'acte est fait juste après rdv du ccam dans la même semaine interval de 5 jour donc je pense pas que les bans ont été déjà publier,donc est ce la duré sera aussi longue comme dans le cas de sans ccam, ou bien ils prennent on considération le fait de passer le ccam

dans votre cas comment ca c'est déroulé et vous avez attendu combien de temps pour avoir le livret, a nante ils sont pas claire ils traitent les dossiers différemment, alors j ai peur si on sera puni le faite de ne pas respecter les étapes de la procédure
w
27 avril 2014 18:47
1900, le fait davoir fait lacte sans avoir atendu davoir recu le ccm papier, sera considéré par le btm comme si tu navais pas fait le ccm.
je connais une personne qui a fait la meme chose, et qui malgré cela a attendu de recevoir le ccm pour envoyer le dossier complet, mais comme je tai dit ca a retardé sa transcription, comme si elle n'avait jamais fait le ccm.
ils disent bien d'attendre de recevoir le ccm pour faire lacte, cest pas pour rien qu'ils le disent, sinon ce serait facile, et j'aurais fait la meme chose, jy avais déjà pensé également.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook