Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acrochages avec mari bizzare
16 septembre 2020 18:20
Bravo Welcome
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Le pire qui m a tué c est quand elle a dit " il rentre du travail en sueur , il s en dort tout de suite sans prendre de douche"

Meskine, il doit etre tellement crevé qu il n a meme pas la force de se doucher

Et pour quoi au final?

Pour satisfaire une gamine qui laisse ses copines se moquer de son mari


Remets toi en question car ALLAH deteste l orgueil, le manque d humilité et de reconnaissance

ALLAH t a tout donné mais IL peut aussi tout te reprendre

Ne t etonne pas qu IL te reprend tout et ne te laisse que les yeux pour pleurer, cela sera une benediction pour toi car cela aura pour but de t apprendre l humilité, la sagesse et la temperance, car tu vis dans un monde completement deconnecté de la réalité et de la reconnaissance necessaire envers les bienfaits QU ALLAH te DONNE
16 septembre 2020 18:21
J’ai pas réussi à tout lire mais je peux te répondre je pense.

Tu es reloue, et crois moi qu’aucun homme ne va réussir à supporter ce genre de caprices longtemps.
M
16 septembre 2020 18:21
Jai jamais clashe qui que ce soit sur Yabi mais là, elle m a gavée aussi.
Elle est exigeante avec lui, mais est-elle à la hauteur ?

Tu bosses pour avoir des attentes
Tu es belle ?
Tu prends soin de toi ?
Tu lui offres des cadeaux chers ?
Tu es douce avec lui ?

J'espère que c'est le cas ... mais je ne sais pas pourquoi j'en doute...
L
16 septembre 2020 18:21
السلام عليكم

On se demande où est l'amour pour ton mari dans toute cette histoire estime toi heureuse d'avoir un homme comme sa y en a qui galèrent à trouver un homme comme le tien le matériel c'est rien il t'a offert une montre et un gâteau tu veux quoi de plus sérieusement ??
W
16 septembre 2020 18:22
Heureusement que t'as pas tout lue... ptdr ptdr
Citation
Ghost* a écrit:
J’ai pas réussi à tout lire mais je peux te répondre je pense.

Tu es reloue, et crois moi qu’aucun homme ne va réussir à supporter ce genre de caprices longtemps.
16 septembre 2020 18:24
Oui il a peut-être les moyens de te faire un meilleur cadeau mais il n'a pas que ça à faire, tu es à sa charge aussi ne l'oublies pas et c'est quotidiennement et en permanence et c'est surtout mieux qu'un cadeau d'un soir

Arrete au risque de te ridiculiser d'avantages
Personne ici n'a cautionné ton attitude , on peut pas tous avoir tort ! D'autant plus la majorité des critiques viennent de femmes comme toi ! Sois reconnaissante envers ton epoux, respecte le et contente toi de ce qu'il est et de ce qu'il a si vraiment tu l'aimes !



Citation
MarocaineIncomprise a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi c'est le moi le monstre ! alors qu'il a les moyens de me faire un meilleur cadeaux ? Et mes critiques sont pour son bien aussi. Qui ne veut pas que son mari soit le meilleur?

Les maris de mes potes, mon pére et mes oncles ont tous chouchouté leurs femme? pourquoi pas moi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/20 18:27 par Ibnwahid.
16 septembre 2020 18:27
franchement là c'est pas possible. t'es un fake ou bien?
ou bien une fille très très capricieuse. si oui ton comportement est très grave, et il va finir par te quitter assez tot
Citation
MarocaineIncomprise a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi c'est le moi le monstre ! alors qu'il a les moyens de me faire un meilleur cadeaux ? Et mes critiques sont pour son bien aussi. Qui ne veut pas que son mari soit le meilleur?

Les maris de mes potes, mon pére et mes oncles ont tous chouchouté leurs femme? pourquoi pas moi?
Y
16 septembre 2020 18:29
Mdr je viens de relire parce que je me suis dit que j'ai peut être été trop dure.

Mais non ! Noooon non non !
Heureusement que je n'ai lu qu'une fois ouais.

Il te traite lui même de monstre toxique ?

Eh ben ça va pas de soucis à se faire pour ton mari il se rend déjà compte de qui tu es !

Franchement tu veux que je te dise quoi. Tu voulais notre avis le voici.
De ce que tu racontes tu as un sacré pb et tu es un monstre vraiment.
Tu te rend pas compte du mal que tu lui fais avec tes réflexions de gaminescapriceise michto? C'est ton mari la c'est pas ton mec.
Je te parle franchement comme si je disais ça à ma soeur .
Si tu veux vraiment garder ton mari réveilles toi !
Tu es dans le faux !

Déjà apprends à kiffer les choses simples
Ensuite aime ton mari pour ce quil est déjà
Et puis apprend à avoir l'art et la manière de dire les choses.

Il y a plein de femme qui disent à leurs maris comment shabiller se coiffer.....
Apprends à lui dire sans lui faire la remarque c'est à dire De manière subtile.
Ou tu veux pas ? Tu cherches plutôt à le piquer c'est ça ?

Concernant l'argent tu dis de toi même que tu ne fais que des caprices et quil subvient aux besoins de la maison lui seul.
Bouge tes fesses va bosser si tu veux avoir la vie d'une princesse .
Tu dis que vous avez un projet immobilier il ne peut donc pas gaspiller toute sa tune dans tes montres et tes caprices.
Sil ne te faisait pas de cadeau je serai d'accord avec toi c'est horrible dans ce sens là.
Mais la il t'offre des trucs à des prix raisonnable et pense au projet immo paye les facture tu veux quoi enfaite?

Soit pas égoïste, regarde les bienfaits qu'Allah te donne.
Soit reconnaissante envers Allah.

Tu te compare aux autres ben va vivre avec les autres.
16 septembre 2020 18:33
Ce qui me brise moi là mtn actuellement, c'est que je parle à une femme Masha'Allah rien à dire, elle aimerai tellement avoir un homme comme ça au point qu'elle en pleure, et vous avez cette femme ici qui est ingrate comme ça
C'est triste wallah, quel gâchis
C
16 septembre 2020 18:35
Ton mari est un adulte, il n'a pas besoin de critique surtout venant de son épouse.

Si il doit changer, c'est par son propre fait pas parce qq le lui a demandé.

Tu devrais te raccrocher à toutes ses qualités, car il en a, sinon tu risques vraiment de le perdre.

En fait il faudrait que tu lui lâches là grappes et que tu sois plus bienveillante pour lui.

L'argent qu'il a, il fait les cadeaux comme il le sent, il n'est en rien obligé.
Citation
MarocaineIncomprise a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi c'est le moi le monstre ! alors qu'il a les moyens de me faire un meilleur cadeaux ? Et mes critiques sont pour son bien aussi. Qui ne veut pas que son mari soit le meilleur?

Les maris de mes potes, mon pére et mes oncles ont tous chouchouté leurs femme? pourquoi pas moi?
16 septembre 2020 18:44
T es casse c...tu n es pas heureuse dans ton couple car ton exemple c est tes potes, c est tes references apparemment.
Citation
MarocaineIncomprise a écrit:
Je suis marié à mon mari depuis 3 ans maintenant. Et depuis le debut nous a souvent des accrochages. Des fois à cause de son comportement, des fois à cause du mien, des fois pour des malentendus et souvent à cause de l'argent. Bref, on se chamaille au moins une fois par semaine.

Dernierement, c'etait mon anniversaire. Il m'a proposé de venir choisir mon cadeau (pour que je prenne un truc qui me plait au moins), coté budget il n'a pas été precis mais a donné des exemples pour que je situe le prix. Bref, j'ai choisis au debut des trucs qui faisait 2 fois le prix de l'exemple. Il m'a dis non à plusieurs reprises. Il m'a enmené à un magasin de bijouteries et m'a dis : "regarde telle montre elle t'irai bien.", j'ai finalement choisis une autre du meme prix, il a pas dis non. Mais je n'etais pas vraiment contente car je m'attendais à mieu de sa part. Bref, je sais c'est une erreure de ma part, j'ai pu paraitre capricieuse. Mais aprés, je sais qu'il a les moyens pour me faire plaisir et il ne fait pas volontairement.Bref.

De retour à la maison, il m'a aussi acheté un gateau en secret qui etait beau mais qui ne me plaisait pas vraiment, j'ai fais la gueule. C'est la ou il a ragé...Il m'a traité de capricieuse materialiste...Meme avec mes excuses il n'a rien voulu entendre, et m'a dis que ca sera le dernier anniversaire qu'on fetera ensemble. Je sais qu'il a les moyens pour me faire plaisir et ca me vexe quelque part mais je comprends aprés qu'il a la charge du foyer qu'il a quasiement sur lui tout seul et que meme pour lui il ne se fait pas si plaisir que ca.

Quelque temps aprés, je lui demande pour les projets communs et pour le futur comment il le voit. Il me repond, qu'il n'en sait rien...et rajoute que je dois oublier la notion de projets communs. Le fait qu'on n'arrete pas de se chamailler, le fait que je joue la princesse (meme si je me suis excusée) et que je n'arrete pas de lui imposer mes attentes, me decredibilisent pour un projet commun (enfant, immobilier...). Si je veux un projet commun, il faut que je me corrige...

Je suis une femme perfectionniste, je veux qu'il soit toujours elegant, bien coiffé , bien soigné.
Et qu'il me comprenne et prenne soin de moi, comme toute femme je suppose.

Il me reponds que la nature de son metier ne necessite pas de porter des costumes ou d'etre tres soigné. Que personne dans son boulot ne le fait, et il ressemblerait à un clown s il le faisait. Qu'il est un homme normal, qu'il se tappe des trajets de malade, qu'il sue souvent et il se douche quand il transpire, il a une barbe qu'il peut delaisser un peu...que c'est tres normal. Et que si un jour il se delaisse, il n'attends pas de moi la critique, car s'il se delaisse c'est qu'il va mal psychologiquement (il etait sous antidepressifs pendant un beau moment, la il n'en prends plus) ou physiquement (son boulot etait dur, et des fois il vient s'allonger directement alors qu'il est en sueur), que je suis vraiment un monstre si au lieu de lui demander comment il allait, je ne voyais que la face visible de l'iceberg.

Je lui demande alors, qu'est ce que je dois fais pour qu'il fasse ce que je demande. Il me reponds, que je ne joue pas à la poupée, si je veux qu'il s'ameliore ca serait deja à SA facon et non la mienne, et que ca ne peut se faire en le critiquant sans arrets. S'il se sentait à l'aise avec moi, il sera plus apte à mieu se soigner. Mais me dis que ca ne devrait pas devenir une corvée.

Je le taquinait souvent sur sa taille, il est de taille moyenne pour un homme (mais plus grand que moi), et sur sa calvitie qu'il ne veut pas soigner me disant, que c'est naturel et que ca ne le derange pas. (Mes amies me vannent souvent sur sa taille et sa calvitie, mais aprés mes potes sont tres exigentes en terme d'hommes, et celles qui sont mariées, ont des epoux plus genereux, plus soignés et ont la belle vie).

C'est un homme correcte, virile qui a du charme et tres honnéte. Mais il est bizzare, il aime sa solitude. Je lui demande pourquoi il met tant de distances entre nous, il me reponds toujours : " si c'est pour me critiquer ou m'insulter, je prefere m'eloigner"

La distance se créé entre nous, et je ne sais pas ou je vais dans ce couple, il est ouvert au divorce il m'a clairement dis : "Je ne vis pas bien, si tu vois que l'herbe est plus verte ailleurs, va t'en, je ne t'ai jamais supplié de rester, mais tant que tu es la, tu me dois respect, et tant que tu es si instable et indecise, aucun projet commun ne sera fais entre nous. Si un jour dieu m'offre un fils, je ne veux pas qu'il grandisse dans la toxicité". Il me traite clairement de monstre toxique, alors que je ne veux que le bien commun.

Comment communiquer avec lui dans ce cas?? Je veux qu'il s'ameliore et qu'il prenne soin de moi? et qu'il arrete d'etre si bizzare.
A
16 septembre 2020 18:54
Salam,

Essaie de mettre du spirituel dans la vie avec ton mari.

S'il prie une prière à la maison, demande lui de t'attendre et prie avec lui.
Révise un peu de Coran et récite ce que tu as révisé devant lui.
16 septembre 2020 18:55
Tu veux juste façonner ton mari à ton image ou plutôt à celle de tes copines dont les maris remplissent ces soi-disant critères.

J'imagine que quand tu l'as connu, il avait déjà le look qu'il a aujourd'hui et ça t'as pas empêché de l'épouser mais il a suffit que tes "copines" te fassent une réflexion ou deux pour te créer un complexe.

Aucun être humain n'accepterai de se faire constamment dénigrer, critiquer.

Il a bien raison de ne pas se projeter avec toi car ni stable ni fiable.

Entre époux, la loyauté est importante, quand tes copines se permettent des réflexions sur ton mari, ton rôle est de les remettre à leur place.

Apprends la valeur de dire El Hamdullilah. Tu es bien lotie et tu le sais car tu admets toi même être capricieuse et immature.

Remets-toi en question avant qu'il ne soit trop tard.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
16 septembre 2020 18:56
À sa place à ça fait longtemps que je t'aurais foutu dehors, franchement il a de la patience.
Citation
MarocaineIncomprise a écrit:
Je suis marié à mon mari depuis 3 ans maintenant. Et depuis le debut nous a souvent des accrochages. Des fois à cause de son comportement, des fois à cause du mien, des fois pour des malentendus et souvent à cause de l'argent. Bref, on se chamaille au moins une fois par semaine.

Dernierement, c'etait mon anniversaire. Il m'a proposé de venir choisir mon cadeau (pour que je prenne un truc qui me plait au moins), coté budget il n'a pas été precis mais a donné des exemples pour que je situe le prix. Bref, j'ai choisis au debut des trucs qui faisait 2 fois le prix de l'exemple. Il m'a dis non à plusieurs reprises. Il m'a enmené à un magasin de bijouteries et m'a dis : "regarde telle montre elle t'irai bien.", j'ai finalement choisis une autre du meme prix, il a pas dis non. Mais je n'etais pas vraiment contente car je m'attendais à mieu de sa part. Bref, je sais c'est une erreure de ma part, j'ai pu paraitre capricieuse. Mais aprés, je sais qu'il a les moyens pour me faire plaisir et il ne fait pas volontairement.Bref.

De retour à la maison, il m'a aussi acheté un gateau en secret qui etait beau mais qui ne me plaisait pas vraiment, j'ai fais la gueule. C'est la ou il a ragé...Il m'a traité de capricieuse materialiste...Meme avec mes excuses il n'a rien voulu entendre, et m'a dis que ca sera le dernier anniversaire qu'on fetera ensemble. Je sais qu'il a les moyens pour me faire plaisir et ca me vexe quelque part mais je comprends aprés qu'il a la charge du foyer qu'il a quasiement sur lui tout seul et que meme pour lui il ne se fait pas si plaisir que ca.

Quelque temps aprés, je lui demande pour les projets communs et pour le futur comment il le voit. Il me repond, qu'il n'en sait rien...et rajoute que je dois oublier la notion de projets communs. Le fait qu'on n'arrete pas de se chamailler, le fait que je joue la princesse (meme si je me suis excusée) et que je n'arrete pas de lui imposer mes attentes, me decredibilisent pour un projet commun (enfant, immobilier...). Si je veux un projet commun, il faut que je me corrige...

Je suis une femme perfectionniste, je veux qu'il soit toujours elegant, bien coiffé , bien soigné.
Et qu'il me comprenne et prenne soin de moi, comme toute femme je suppose.

Il me reponds que la nature de son metier ne necessite pas de porter des costumes ou d'etre tres soigné. Que personne dans son boulot ne le fait, et il ressemblerait à un clown s il le faisait. Qu'il est un homme normal, qu'il se tappe des trajets de malade, qu'il sue souvent et il se douche quand il transpire, il a une barbe qu'il peut delaisser un peu...que c'est tres normal. Et que si un jour il se delaisse, il n'attends pas de moi la critique, car s'il se delaisse c'est qu'il va mal psychologiquement (il etait sous antidepressifs pendant un beau moment, la il n'en prends plus) ou physiquement (son boulot etait dur, et des fois il vient s'allonger directement alors qu'il est en sueur), que je suis vraiment un monstre si au lieu de lui demander comment il allait, je ne voyais que la face visible de l'iceberg.

Je lui demande alors, qu'est ce que je dois fais pour qu'il fasse ce que je demande. Il me reponds, que je ne joue pas à la poupée, si je veux qu'il s'ameliore ca serait deja à SA facon et non la mienne, et que ca ne peut se faire en le critiquant sans arrets. S'il se sentait à l'aise avec moi, il sera plus apte à mieu se soigner. Mais me dis que ca ne devrait pas devenir une corvée.

Je le taquinait souvent sur sa taille, il est de taille moyenne pour un homme (mais plus grand que moi), et sur sa calvitie qu'il ne veut pas soigner me disant, que c'est naturel et que ca ne le derange pas. (Mes amies me vannent souvent sur sa taille et sa calvitie, mais aprés mes potes sont tres exigentes en terme d'hommes, et celles qui sont mariées, ont des epoux plus genereux, plus soignés et ont la belle vie).

C'est un homme correcte, virile qui a du charme et tres honnéte. Mais il est bizzare, il aime sa solitude. Je lui demande pourquoi il met tant de distances entre nous, il me reponds toujours : " si c'est pour me critiquer ou m'insulter, je prefere m'eloigner"

La distance se créé entre nous, et je ne sais pas ou je vais dans ce couple, il est ouvert au divorce il m'a clairement dis : "Je ne vis pas bien, si tu vois que l'herbe est plus verte ailleurs, va t'en, je ne t'ai jamais supplié de rester, mais tant que tu es la, tu me dois respect, et tant que tu es si instable et indecise, aucun projet commun ne sera fais entre nous. Si un jour dieu m'offre un fils, je ne veux pas qu'il grandisse dans la toxicité". Il me traite clairement de monstre toxique, alors que je ne veux que le bien commun.

Comment communiquer avec lui dans ce cas?? Je veux qu'il s'ameliore et qu'il prenne soin de moi? et qu'il arrete d'etre si bizzare.
16 septembre 2020 18:57
Salam aleykoum,

Il faut que tu comprennes ma chère soeur que les seules fois où tu peux jouer ta princesse c'est avec ton papa. Avec ton époux tu dois être une femme.
16 septembre 2020 18:58
tu veux qu’il «  soigne » sa calvitie, mais ce n’est pas une maladie! Si j’ai une copine ou qui que ce soit qui se moque de mon mari je m’en éloignerais immédiatement. Tu compares ton mari a ceux de tes copines, tu es une gamine! Tu boudes comme un enfant le jour de ton anniversaire, tu as quel age ?
M
16 septembre 2020 19:01
Bein si , il y a des operations qu'ils font maintenant pour la repousse de cheveux. Il a les moyens de corriger ce defaut en turquie par exemple ca coute pas cher! mais il refuse. Meme si je lui dis que je n'aime pas les hommes chauves.
Citation
Muesli a écrit:
tu veux qu’il «  soigne » sa calvitie, mais ce n’est pas une maladie! Si j’ai une copine ou qui que ce soit qui se moque de mon mari je m’en éloignerais immédiatement. Tu compares ton mari a ceux de tes copines, tu es une gamine! Tu boudes comme un enfant le jour de ton anniversaire, tu as quel age ?
N
16 septembre 2020 19:06
Je vais être dure mais.

Il mérite mieux que toi.

Désolé mais j'accepte pas ton comportement.

Tu sais qu'il a les moyens ?

Et mettre de l'argent de côté ? Dire merci ? Tu connais ou pas ?
N
16 septembre 2020 19:07
Change de mari
Citation
MarocaineIncomprise a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi c'est le moi le monstre ! alors qu'il a les moyens de me faire un meilleur cadeaux ? Et mes critiques sont pour son bien aussi. Qui ne veut pas que son mari soit le meilleur?

Les maris de mes potes, mon pére et mes oncles ont tous chouchouté leurs femme? pourquoi pas moi?
W
16 septembre 2020 19:24
thumbs up thumbs up

Ça c'est du conseil !!
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Change de mari
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook