Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acrochages avec mari bizzare
16 septembre 2020 19:26
As Salam Aleykoum

Sincèrement ton comportement est le problème dans cette histoire. Je connais pas exactement ce qu’il se passe dans votre couple, tu n’as raconté que quelques trucs.

Faut que tu comprennes qu’IL TRAVAILLE pour avoir cet argent. Qu’il a aussi besoin de se faire plaisir de temps en temps. Estime toi heureuse avec ce qu’il t’offre, y’a des femmes qui ne reçoivent rien du tout de la part de leur maris. Met toi à la place de ton mari, il te fait une surprise pour ton anniversaire et tu fais l’enfant à toujours vouloir plus.

Ne t’étonne pas que ton mari ne veut plus se projeter dans des projets en commun avec toi.

Et revoit les critères de tes amies, c’est un conseil que je te donne. Tu laisses tes amies critiquer et rabaisser ton mari ? Tu crois que c’est normal ? Tu dois défendre ton mari quitte à perdre toutes tes amies. Mais tu fais tout l’inverse, tu leurs donne raison.

Comprends que ton mari soit triste, fatiguer, il se sent humilier par sa femme et tes amies. Tu demandes sans cesse plus, et toujours plus sans même te soucier de comment ton mari se sent, n’y ce qu’il pense.

Je ne supporte pas ce comportement que tu as envers lui

Je te conseil de te remettre en question, de vraiment penser à tout ça, d’en parler avec lui. Demande lui comment il se sent, si il a envie de parler de quelque chose, si il va bien. Et si une amie à toi le rabaisse n’hésite surtout pas à la remettre à sa place. C’est ton mari, c’est à toi à qu’il doit plaire. Pas à tes amies ou aux gens dans la rue.


ET SURTOUT, complimente le, je crois qu’il en a besoin après toutes ces humiliation sur sa taille et sur sa calvitie de la part de tes amies.
Citation
MarocaineIncomprise a écrit:
Je suis marié à mon mari depuis 3 ans maintenant. Et depuis le debut nous a souvent des accrochages. Des fois à cause de son comportement, des fois à cause du mien, des fois pour des malentendus et souvent à cause de l'argent. Bref, on se chamaille au moins une fois par semaine.

Dernierement, c'etait mon anniversaire. Il m'a proposé de venir choisir mon cadeau (pour que je prenne un truc qui me plait au moins), coté budget il n'a pas été precis mais a donné des exemples pour que je situe le prix. Bref, j'ai choisis au debut des trucs qui faisait 2 fois le prix de l'exemple. Il m'a dis non à plusieurs reprises. Il m'a enmené à un magasin de bijouteries et m'a dis : "regarde telle montre elle t'irai bien.", j'ai finalement choisis une autre du meme prix, il a pas dis non. Mais je n'etais pas vraiment contente car je m'attendais à mieu de sa part. Bref, je sais c'est une erreure de ma part, j'ai pu paraitre capricieuse. Mais aprés, je sais qu'il a les moyens pour me faire plaisir et il ne fait pas volontairement.Bref.

De retour à la maison, il m'a aussi acheté un gateau en secret qui etait beau mais qui ne me plaisait pas vraiment, j'ai fais la gueule. C'est la ou il a ragé...Il m'a traité de capricieuse materialiste...Meme avec mes excuses il n'a rien voulu entendre, et m'a dis que ca sera le dernier anniversaire qu'on fetera ensemble. Je sais qu'il a les moyens pour me faire plaisir et ca me vexe quelque part mais je comprends aprés qu'il a la charge du foyer qu'il a quasiement sur lui tout seul et que meme pour lui il ne se fait pas si plaisir que ca.

Quelque temps aprés, je lui demande pour les projets communs et pour le futur comment il le voit. Il me repond, qu'il n'en sait rien...et rajoute que je dois oublier la notion de projets communs. Le fait qu'on n'arrete pas de se chamailler, le fait que je joue la princesse (meme si je me suis excusée) et que je n'arrete pas de lui imposer mes attentes, me decredibilisent pour un projet commun (enfant, immobilier...). Si je veux un projet commun, il faut que je me corrige...

Je suis une femme perfectionniste, je veux qu'il soit toujours elegant, bien coiffé , bien soigné.
Et qu'il me comprenne et prenne soin de moi, comme toute femme je suppose.

Il me reponds que la nature de son metier ne necessite pas de porter des costumes ou d'etre tres soigné. Que personne dans son boulot ne le fait, et il ressemblerait à un clown s il le faisait. Qu'il est un homme normal, qu'il se tappe des trajets de malade, qu'il sue souvent et il se douche quand il transpire, il a une barbe qu'il peut delaisser un peu...que c'est tres normal. Et que si un jour il se delaisse, il n'attends pas de moi la critique, car s'il se delaisse c'est qu'il va mal psychologiquement (il etait sous antidepressifs pendant un beau moment, la il n'en prends plus) ou physiquement (son boulot etait dur, et des fois il vient s'allonger directement alors qu'il est en sueur), que je suis vraiment un monstre si au lieu de lui demander comment il allait, je ne voyais que la face visible de l'iceberg.

Je lui demande alors, qu'est ce que je dois fais pour qu'il fasse ce que je demande. Il me reponds, que je ne joue pas à la poupée, si je veux qu'il s'ameliore ca serait deja à SA facon et non la mienne, et que ca ne peut se faire en le critiquant sans arrets. S'il se sentait à l'aise avec moi, il sera plus apte à mieu se soigner. Mais me dis que ca ne devrait pas devenir une corvée.

Je le taquinait souvent sur sa taille, il est de taille moyenne pour un homme (mais plus grand que moi), et sur sa calvitie qu'il ne veut pas soigner me disant, que c'est naturel et que ca ne le derange pas. (Mes amies me vannent souvent sur sa taille et sa calvitie, mais aprés mes potes sont tres exigentes en terme d'hommes, et celles qui sont mariées, ont des epoux plus genereux, plus soignés et ont la belle vie).

C'est un homme correcte, virile qui a du charme et tres honnéte. Mais il est bizzare, il aime sa solitude. Je lui demande pourquoi il met tant de distances entre nous, il me reponds toujours : " si c'est pour me critiquer ou m'insulter, je prefere m'eloigner"

La distance se créé entre nous, et je ne sais pas ou je vais dans ce couple, il est ouvert au divorce il m'a clairement dis : "Je ne vis pas bien, si tu vois que l'herbe est plus verte ailleurs, va t'en, je ne t'ai jamais supplié de rester, mais tant que tu es la, tu me dois respect, et tant que tu es si instable et indecise, aucun projet commun ne sera fais entre nous. Si un jour dieu m'offre un fils, je ne veux pas qu'il grandisse dans la toxicité". Il me traite clairement de monstre toxique, alors que je ne veux que le bien commun.

Comment communiquer avec lui dans ce cas?? Je veux qu'il s'ameliore et qu'il prenne soin de moi? et qu'il arrete d'etre si bizzare.
W
16 septembre 2020 19:26
Je pensais pas te voir un jour énervée !!
Citation
Fleur sucrée smiling smiley a écrit:
Salam

Je parle pas comme ça d'habitude mais là tu m'as énervé.

Punaise mais réveille toi! Ton homme il t'offre une montre te fais la surprise de t'acheter un super gâteau et toi tu reagi de cette manière.

Tes copines elle critique ton homme pck elle te respecte pas je te le dit clairement.

Moi j'ai très peu d'amie, on se respecte personne ne parle du mari de l'autre.

Fais toi respecter par tes copines et respecte ton mari!

Soutien le ! comment veux-tu qu'il imagine un avenir avec une femme qui le.soutient pas. Qui le critique.

Meskine tu lui parle de sa calvitie au lieu de le rassurer ? Jude Law il a la calvitie aussi.

Toi demain tu prend du poids tu aimerait qu'il se foute de toi? Où tu préférais qu'il te soutienne?

Et ses collègues tu aimerait qu'il se foute de toi?

Soutien ton mari.
16 septembre 2020 19:29
Pour qui tu te prend au juste, pour quoi t’aurai le meilleur des cadeaux? Si tu veux autre chose si t’en veux plus achète le toi même ton vieux cadeau. Il a les moyens mdr et alors? Il t’achète ce qu’il veut au prix qu’il veut un point c’est tout.

Redescend sur terre, ton mari c’est une perle machaAllah tu ne vois donc que la valeur matérielle d’un cadeau? Ton coeur est si aveugle que ça? Et son intention, le coeur qu’il y met ?

Dieu sait a quel point je peux être capricieuse matérialiste mais les bonnes‘ intention quand on me fait un cadeau wAllahi un paquet de bonbon j’en suis super heureuse, parce que cette personne penser à moi, qu’elle y a mis du coeur. Le geste en lui même est un cadeau.

Apprend à te réjouir des petites belles choses de la vie, car le jour où tu les perdras tu te rendras compte de leurs importance et il sera trop tard pour les regrets. Prend soin de lui, soit plus gentille et compréhensive, soit moins exigeante tu verras que tout iras mieux

Les réponses’ peuvent paraître méchante mais on dit’ ca pour ton bien, tu vois bien que si on dit toutes la même chose c’est qu’il y a une grande part de vérité. Remet toi en question travail sur ton comportement et la façon dont tu perçois la vie


Citation
MarocaineIncomprise a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi c'est le moi le monstre ! alors qu'il a les moyens de me faire un meilleur cadeaux ? Et mes critiques sont pour son bien aussi. Qui ne veut pas que son mari soit le meilleur?

Les maris de mes potes, mon pére et mes oncles ont tous chouchouté leurs femme? pourquoi pas moi?
16 septembre 2020 19:33
Et te satisfaire de ce que tu as et dire el hamdoulillah c'est pas possible?
Citation
MarocaineIncomprise a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi c'est le moi le monstre ! alors qu'il a les moyens de me faire un meilleur cadeaux ? Et mes critiques sont pour son bien aussi. Qui ne veut pas que son mari soit le meilleur?

Les maris de mes potes, mon pére et mes oncles ont tous chouchouté leurs femme? pourquoi pas moi?
a
16 septembre 2020 19:43
fatigué ou pas, il ne ramène pas sa crasse dans le lit
une douche, ça peut prendre deux minutes

une copine me disait qu elle dormait sur le canapé depuis deux ans car elle n en peut plus de la transpiration et de la poussière que son mari ramène du travail

la posteuse a l air d une pouffe mais elle a raison de ne pas accepter la saleté

Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Le pire qui m a tué c est quand elle a dit " il rentre du travail en sueur , il s en dort tout de suite sans prendre de douche"

Meskine, il doit etre tellement crevé qu il n a meme pas la force de se doucher

Et pour quoi au final?

Pour satisfaire une gamine qui laisse ses copines se moquer de son mari


Remets toi en question car ALLAH deteste l orgueil, le manque d humilité et de reconnaissance

ALLAH t a tout donné mais IL peut aussi tout te reprendre

Ne t etonne pas qu IL te reprend tout et ne te laisse que les yeux pour pleurer, cela sera une benediction pour toi car cela aura pour but de t apprendre l humilité, la sagesse et la temperance, car tu vis dans un monde completement deconnecté de la réalité et de la reconnaissance necessaire envers les bienfaits QU ALLAH te DONNE
16 septembre 2020 20:14
Le mari supporte pire ... !
Citation
amirene a écrit:
fatigué ou pas, il ne ramène pas sa crasse dans le lit
une douche, ça peut prendre deux minutes

une copine me disait qu elle dormait sur le canapé depuis deux ans car elle n en peut plus de la transpiration et de la poussière que son mari ramène du travail

la posteuse a l air d une pouffe mais elle a raison de ne pas accepter la saleté
16 septembre 2020 20:26
c’est un défaut pour toi mais si lui ca ne le gêne pas il devrait quand même aller en Turquie pour une greffe de cheveux pour que tu sois contente?? Ce n’est pas une question d’avoir les moyens , tu ne comprends rien a ton mari, il est bien comme ca il ne ressent pas le besoin d’avoir des cheveux et encore moins si ca vient de sa femme qui clame qu’elle n’aime pas les chauves! Tu n’aimes pas ton mari donc?
Citation
MarocaineIncomprise a écrit:
Bein si , il y a des operations qu'ils font maintenant pour la repousse de cheveux. Il a les moyens de corriger ce defaut en turquie par exemple ca coute pas cher! mais il refuse. Meme si je lui dis que je n'aime pas les hommes chauves.
W
16 septembre 2020 20:31
Aujourd'hui c'est les cheveux et demain c'est quoi ?
Lipposuccion pour son ventre ?
Remonter les bretelles ?

Citation
Muesli a écrit:
c’est un défaut pour toi mais si lui ca ne le gêne pas il devrait quand même aller en Turquie pour une greffe de cheveux pour que tu sois contente?? Ce n’est pas une question d’avoir les moyens , tu ne comprends rien a ton mari, il est bien comme ca il ne ressent pas le besoin d’avoir des cheveux et encore moins si ca vient de sa femme qui clame qu’elle n’aime pas les chauves! Tu n’aimes pas ton mari donc?
16 septembre 2020 20:40
lui doit être du genre respectueux et ne rien dire sur ses défauts a elle. Depuis 25 ans que je connais mon mari on ne s’est jamais fait aucune remarque negative sur le physique de l’un ou de l’autre. Non pas qu’on soit parfait mais on s’aime tout simplement et ca suffit normalement pour accepter les petits défauts physiques .
Citation
stinky2 a écrit:
Aujourd'hui c'est les cheveux et demain c'est quoi ?
Lipposuccion pour son ventre ?
Remonter les bretelles ?
16 septembre 2020 20:49
Salam aleykoum

Effectivement je confirme certains dires... tu n’as pas de problème et si tu cherches des conseils, les propos que tu rapporte de ton mari sont les meilleures !!!! Tiens compte de tout ce qu’il t’a dit et appliques les.
Aimes le avec ton cœur et non tes yeux ( qui ne se fixent que sur un début de calvitie ou autre).
Tes amies n’ont pas à avoir de jugement sur ton mari, qui fais ça ???? ?
Dernière chose, lorsque quelqu’un a une attention pour toi, regarde le geste, le temps Et l’énergie que la personne a mobilisé pour te faire plaisir plutôt que le prix du cadeau.
Tu passes à côté de l’essentiel et les excuses n’effacent pas les déceptions.
R
16 septembre 2020 21:07
Salam oulaykom

Si tu continues tes caprices il te quittera .
Tu devrais lire les témoignages de certaines ici : mari violent , adultérin, fainéant qui ne bosse pas et tu te rendrais compte que tu es chanceuse .

Ton mari fait des efforts pour te satisfaire mais tu semble insatiable .
Et puis vouloir à tout prix qu’il fasse ce que tu lui demandes est sidérant, tu n’as pas besoin de lui dicter comment s’habiller, le conseiller pourquoi pas mais évite de lui imposer tes goûts.

Un mot pour finir : ne compare jamais ton couple aux autres couples de ton entourage , c’est le meilleur moyen pour finir malheureuse.
P
16 septembre 2020 21:24
Je vais être directe, pas dans le but de te blesser mais pour que tu prennes conscience des choses et que tu te remettes en question.

Tu es chiante, capricieuse, tu as des exigences qui ne sont pas en phase avec la personne qu'est ton mari, tu es aussi très critique, et tu compares ton mari aux autres hommes.
Tu veux le modeler, le diriger, lui dicter sa conduite et jusqu'à son apparence.

Tout ça doit lui rendre la vie de couple invivable.

Tu as l'air de n'avoir aucune considération pour ses émotions, son ressenti, son bien être.


Si tu veux améliorer votre relation, sois plus souple, moins exigeante, moins capricieuse, prends en considération ses ressentis et émotions, sois plus bienveillante, plus cool, moins égoïste, arrête de chercher l'embrouille et de faire des histoires pour rien, arrête de le critiquer et valorise le, respecte le, respecte sa personnalité, accepte le comme il est au lieu de vouloir le transformer en ta vision de l'homme parfait.

Si tu changes de comportement envers lui, il changera son comportement envers toi.
Mais ne t'attends pas à ce qu'il cède à tous tes caprices et à toutes tes exigences.
16 septembre 2020 21:49
Salam


""Comment communiquer avec lui dans ce cas?? Je veux qu'il s'ameliore et qu'il prenne soin de moi? et qu'il arrete d'etre si bizzare.""


Arrête de penser et de parler à sa place pour commencer smoking smiley

Et regarde ton comportement au lieu de vouloir absolument qu il s ameliore. "Ses défauts " que tu pointent si bien sont en réalité les tiens.
L effet miroir c est bien connu.
smoking smiley




#Faitescequejedismaispascequejefaiis.

Citation
MarocaineIncomprise a écrit:
Je suis marié à mon mari depuis 3 ans maintenant. Et depuis le debut nous a souvent des accrochages. Des fois à cause de son comportement, des fois à cause du mien, des fois pour des malentendus et souvent à cause de l'argent. Bref, on se chamaille au moins une fois par semaine.

Dernierement, c'etait mon anniversaire. Il m'a proposé de venir choisir mon cadeau (pour que je prenne un truc qui me plait au moins), coté budget il n'a pas été precis mais a donné des exemples pour que je situe le prix. Bref, j'ai choisis au debut des trucs qui faisait 2 fois le prix de l'exemple. Il m'a dis non à plusieurs reprises. Il m'a enmené à un magasin de bijouteries et m'a dis : "regarde telle montre elle t'irai bien.", j'ai finalement choisis une autre du meme prix, il a pas dis non. Mais je n'etais pas vraiment contente car je m'attendais à mieu de sa part. Bref, je sais c'est une erreure de ma part, j'ai pu paraitre capricieuse. Mais aprés, je sais qu'il a les moyens pour me faire plaisir et il ne fait pas volontairement.Bref.

De retour à la maison, il m'a aussi acheté un gateau en secret qui etait beau mais qui ne me plaisait pas vraiment, j'ai fais la gueule. C'est la ou il a ragé...Il m'a traité de capricieuse materialiste...Meme avec mes excuses il n'a rien voulu entendre, et m'a dis que ca sera le dernier anniversaire qu'on fetera ensemble. Je sais qu'il a les moyens pour me faire plaisir et ca me vexe quelque part mais je comprends aprés qu'il a la charge du foyer qu'il a quasiement sur lui tout seul et que meme pour lui il ne se fait pas si plaisir que ca.

Quelque temps aprés, je lui demande pour les projets communs et pour le futur comment il le voit. Il me repond, qu'il n'en sait rien...et rajoute que je dois oublier la notion de projets communs. Le fait qu'on n'arrete pas de se chamailler, le fait que je joue la princesse (meme si je me suis excusée) et que je n'arrete pas de lui imposer mes attentes, me decredibilisent pour un projet commun (enfant, immobilier...). Si je veux un projet commun, il faut que je me corrige...

Je suis une femme perfectionniste, je veux qu'il soit toujours elegant, bien coiffé , bien soigné.
Et qu'il me comprenne et prenne soin de moi, comme toute femme je suppose.

Il me reponds que la nature de son metier ne necessite pas de porter des costumes ou d'etre tres soigné. Que personne dans son boulot ne le fait, et il ressemblerait à un clown s il le faisait. Qu'il est un homme normal, qu'il se tappe des trajets de malade, qu'il sue souvent et il se douche quand il transpire, il a une barbe qu'il peut delaisser un peu...que c'est tres normal. Et que si un jour il se delaisse, il n'attends pas de moi la critique, car s'il se delaisse c'est qu'il va mal psychologiquement (il etait sous antidepressifs pendant un beau moment, la il n'en prends plus) ou physiquement (son boulot etait dur, et des fois il vient s'allonger directement alors qu'il est en sueur), que je suis vraiment un monstre si au lieu de lui demander comment il allait, je ne voyais que la face visible de l'iceberg.

Je lui demande alors, qu'est ce que je dois fais pour qu'il fasse ce que je demande. Il me reponds, que je ne joue pas à la poupée, si je veux qu'il s'ameliore ca serait deja à SA facon et non la mienne, et que ca ne peut se faire en le critiquant sans arrets. S'il se sentait à l'aise avec moi, il sera plus apte à mieu se soigner. Mais me dis que ca ne devrait pas devenir une corvée.

Je le taquinait souvent sur sa taille, il est de taille moyenne pour un homme (mais plus grand que moi), et sur sa calvitie qu'il ne veut pas soigner me disant, que c'est naturel et que ca ne le derange pas. (Mes amies me vannent souvent sur sa taille et sa calvitie, mais aprés mes potes sont tres exigentes en terme d'hommes, et celles qui sont mariées, ont des epoux plus genereux, plus soignés et ont la belle vie).

C'est un homme correcte, virile qui a du charme et tres honnéte. Mais il est bizzare, il aime sa solitude. Je lui demande pourquoi il met tant de distances entre nous, il me reponds toujours : " si c'est pour me critiquer ou m'insulter, je prefere m'eloigner"

La distance se créé entre nous, et je ne sais pas ou je vais dans ce couple, il est ouvert au divorce il m'a clairement dis : "Je ne vis pas bien, si tu vois que l'herbe est plus verte ailleurs, va t'en, je ne t'ai jamais supplié de rester, mais tant que tu es la, tu me dois respect, et tant que tu es si instable et indecise, aucun projet commun ne sera fais entre nous. Si un jour dieu m'offre un fils, je ne veux pas qu'il grandisse dans la toxicité". Il me traite clairement de monstre toxique, alors que je ne veux que le bien commun.

Comment communiquer avec lui dans ce cas?? Je veux qu'il s'ameliore et qu'il prenne soin de moi? et qu'il arrete d'etre si bizzare.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/20 21:50 par (...).
16 septembre 2020 21:57
Lis les postes sur les femmes battues trompées et peut-être tu te rendra compte de la chance que t'as
Les filles comme toi méritent de rester célibataire j'aime pas être méchante dans mes interventions mais la c'est plus fort que moi !
N
16 septembre 2020 22:48
Qu'est-ce que tu veux lui dire d'autre
Citation
stinky2 a écrit:
thumbs up thumbs up

Ça c'est du conseil !!
W
16 septembre 2020 22:55
De se corriger ou... Rien ! Heu
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Qu'est-ce que tu veux lui dire d'autre
I
16 septembre 2020 22:57
SLm la patience a des limites quand il sera a bout il te quittera et tu te retrouvera toute seule triste comme une vieille chouette.meme tes copines te laisseront tomber car elles verront plus d'intérêt de te voir elles t'auront foutu ton mariage en l'air .au contraire elles vont jubiler et te narguer avec leurs maris crois moi .réveille toi vite après il sera trop tard pour se manger dans la main.
16 septembre 2020 23:10
T’es pas un monstre, t’as juste mal choisi..

Si tu veux un mec propre qui sent bon en rentrant du travail, il faut te caser avec un costard-cravate qui sait chouchouter une femme et à une idée de qu’est-ce que la galanterie et la flatterie.

A ce que je comprends, ton mec vit dans la simplicité et il est tellement loin du compte, que même s’il voulait, il n’arriverait jamais...

Ne comptes pas sur lui pour te comprendre et encore moins pour changer. C’est à prendre ou à laisser!
Citation
MarocaineIncomprise a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi c'est le moi le monstre ! alors qu'il a les moyens de me faire un meilleur cadeaux ? Et mes critiques sont pour son bien aussi. Qui ne veut pas que son mari soit le meilleur?

Les maris de mes potes, mon pére et mes oncles ont tous chouchouté leurs femme? pourquoi pas moi?
N
16 septembre 2020 23:13
De se corriger ?

Comment tu veux la corriger.

Ses copines ont des maris qui rentrent le soir ils sont beaux
Son mari pour elle c'est un sale ! Et oooo il travaille..

Elle a déjà travaillé ?
Citation
stinky2 a écrit:
De se corriger ou... Rien ! Heu
N
16 septembre 2020 23:15
Ah merci ! Enfin une personne qui pense comme moi.

Moi c'est pire je lui ai dit changer de mari
Citation
Khadouj76 a écrit:
Lis les postes sur les femmes battues trompées et peut-être tu te rendra compte de la chance que t'as
Les filles comme toi méritent de rester célibataire j'aime pas être méchante dans mes interventions mais la c'est plus fort que moi !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook