Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
acquisition de la propreté ? ? ? ?
m
4 février 2015 16:07
Salam les filles, j'espère que vous vous portez bien.
J'ai commencé l'acquisition de la propreté avec ma fille sa fait que quelques jours mais j'ai l'impression que c'est beaucoup plus compliqué que ce que je pensais j'essaye de ne pas la brusquer et d'être patiente mais sa marche pas ou c'est moi qui comprend pas. Avez des conseils ou astuces je suis preneuse. Merci d'avance.
y
4 février 2015 20:32
Wa alaikoum salam,

Elle a quelle age ta petite ?

Avant 18 mois, ce n’est pas la peine d’insister pour que bébé aille sur le pot. Cet âge correspond à une étape du développement psychomoteur. On dit que le repère c'est le moment où l’enfant est capable de monter et descendre des marches.

Quand l’enfant commence à signaler quelque chose (qu’il a fait ses besoins ou qu’il va les faire), c’est qu’il est temps de commencer à lui proposer le pot.

Il n’y a pas de raison de se mettre la pression, il n’y a pas d’enjeu, l’enfant sera forcément propre à l’arrivée, quel que soit le temps que cela prend.

Quand on force un enfant, il peut être amené à se retenir de manière excessive, ce qui peut créer des constipations..

Vers 2 ans, il faut placer un pot dans les toilettes. Et non pas dans le salon…L’enfant le verra et se dira c’est ici que ça se passe. Comme pour ses frères et sœurs et ses parents. Le lieu où se trouve le pot indique le besoin de s’isoler dans les toilettes.
J
4 février 2015 20:54
Salam

Si ça ne marche, c'est que c'est trop tôt, elle n'est pas prête . Pas de contrainte .
m
5 février 2015 09:21
Salam, ma fille a 2 ans et demis
P
5 février 2015 12:42
Salam mila smiling smiley

ce sujet m’intéresse lol ma fille à un peu plus de 2 ans et je pense déjà à la maternelle smiling smiley

l’été dernier avant de faire popo elle demandait le pot smiling smiley et la wallou elle pousse dans sa couche normal Oups

son pot est dans le salon zarma pour qu'elle le voit et y pense ! tu parles lol

je ne stress pas trop, j'attends vers mars avril et je la laisserai en culotte smiling smiley

bise
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
12 février 2015 11:56
Ce post m'interesse aussi.

Mon fils à 2 ans et il va falloir commencer pour qu'il soit propre en Septembre inchallah.

Donc, le pot est en place dans les toilettes depuis longtemps. Je n'ai pas vraiment encore commencé par manque de temps mais je vais m'y mettre.

Au début, il a utilisé ce pot comme chapeau puis comme panier de basket.

Maintenant, il rentre avec moi dans les toilettes et s'asseoit dessus mais... tout habillé...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
k
12 février 2015 22:36
As Salam wa Aleikoum

Je me reconnais dans tous ce que vous avez dissad smiley

Pot dans le salon dans la cuisine, ensuite sur sa tête, transformer en ballon de foot, en circuit pour ses voitures.Ill

Maintenant je le met sur la cuvette directement avec un rehausseur. Pour qu'il reste sans bouger et qu'il fasse pipi sans s'en rendre compte, je lui mets des dessins animés sur la tablette (que je pose loin bien sur).

Quand ça marche plus je prends un tabouret je m'assois et je lui chante des comptines, j'essaie de l'amuser!! WALLLOU sa marche pas.

Il arrive meme a s'endormir sur la cuvetteGrrrr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook