Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
acné et cicatrices
l
4 octobre 2008 14:03
SALAM A TOUS
connaitrai vous des bons dermatologues sur paris et sa region??
jaimerai savoir ce ke vous faites pour votre acné et vos cicatrices??
merci!!!
p
5 octobre 2008 23:12
salam, ben pour le dermato sur paris je ne saurais pas trop te dire

mais par contre tu pourais aller chez ton medecin traitant il verra l'étendu de l'acné si elle est pas trop virulante ben il te prescira une creme ou une lotion voir un traitement avec des medicaments.

Sinon si il voit que l'acné est vraiment vraiment virulente il te conseillera d'aller chez un dermato et là tu lui demande si il ne sait pas te donné l'adresse d'un BON dermato smiling smiley

Pour l'acné faut avoir une bonne hygiène de vie bien nettoyé ca peau " ATTENTION ne pas la decaper avec des savons en tout genre" choisi un gel nettoyant au ph neutre qui n'agressera pas ta peau ensuite un gel demaquillant ou un lait suivant le type de peau grasse seche mixte , une creme hydratante!
(attention aussi au maquillage qui bouche les pores) et aussi penses a faire un masque d'argile verte 1 foi par semaine et bien hydrater après. et penses a boire bcp d'eau evite aussi de chipoter ds les bouttons meme si c'est plus fort que toua grinning smiley

j'èspère que je ne t'embrouille pas trop smoking smiley

sinon voila smiling smiley a bientot inchallah
k
6 octobre 2008 12:57
salam

je penses pr les pblèmes de peau l'huile d'argan(la vraie, cele qui vient du bled) est un bon remède..il faut l'appliquer tout les soir avant de dormir.
s
6 octobre 2008 14:56
IL ya aussi l'huile de nigelle qui est efficace
p
6 octobre 2008 15:18
perplexe hnnn huile d'argan huile de nigelle :d
j'avais pas pensé a tous ca mais vouiii a ce qui parait c'est très efficace mais j'ai jamais essayé :p
Welcome
m
6 octobre 2008 16:06
J'avais des problémes d'acné.

Pour les assécher: voila ce que je te conseille:
- stymicine, vendu en pharmacie le soir
- argile verte 1 fois par semaine

Pour les cictarices: Tous les 2 ou 3 jours, un masque naturel:

- 1 c a soupe de farine d'orge
- 1 jaune d'oeuf
- 1 c a c de lait.

autre masque:
- farine d'orge
-du concombre que tu auras rapé ( le jus qui en découle est trés bien pour les cicatrices)

Normalement si tu suis tout à la lettre, en 1 mois tu verras une nette amélioration.
Et je répéte, il faut de la patience, et réguliérement suivre tout ca.
b
7 octobre 2008 12:34
waw ca a lair interessant!!!!
l
7 octobre 2008 15:37
merci a toutes pour vos reponses
g essayé bocou de choses et la il me reste plus de bouton mai des cicatrices
c tro moche jsai plu koi faire
sa gache tout wallah l'aspect du visage c tro importan
en tou ca barakallahu fikoum tré gentil de prendre un ptit momen de votre vie pour me repondre
m
7 octobre 2008 15:53
je sais que ça part au fur et a mesure du temps et meme avec le bronzage en ete
f
7 octobre 2008 20:07
Salam,

Pour les cicatrices, je suis d'accord avec kaoutar92, l'huile d'argan est toute bénéfique smiling smiley, tu l'applique au coton ou avec les mains avant de dormir et le lendemain tu nettoie bien le visage.

Si tu n'en trouve pas, il parait aussi que le citron est efficace pour enlever les taches et les cicatrices, il est aussi conseillé pour éclaircir les coudes. Mais tu ne peux pas l'appliquer chaque jour car à la longue ça dessèche la peau thumbs down le bon rythme est 1 jour sur 2.

Bonne chance.
p
7 octobre 2008 21:44
SOS je prends note des recettes pcq les cicatrices confused smiley j'en ai aussiiii!!!

sino moi lamarokia j'ai eu un soucis de peau depuis toute petite au niveau du dos jai eu bco de boutons qui me grattaient et jai grater et le soucis c'est que j'en avais encore l'année passer ca a laisser des grosses cicatrices j'avais été chez le dermatho il m'a di noo tu es soit allergique au chat ou alor c un tic une mauvaise habithude que tu as.bref j'ai laisser comme ca juska l'année passée ca ma gonflé j'ai été chez le medecin traitant qui a piquer une crise en voyant l'etat du dos il ma di ca prend du temp pour que les cicatrices partent et si je vais en vacances c de bien faire bronzé le dos.
p
7 octobre 2008 21:48
oups envoyé trop tot sad smiley
bref de bien faire bronzé ce ke jai fais je me sui carrement pri un coup de soleil mais en meme temp quand tu viens de la campagné automatique tu as des dames qui ont des remedes a base de plante et ya une dame qui ma refilé une sorte de tysane a boire tout les matin a jeun a base de racine de plantes!!
c'était degeu mais au moins les boutons on disparu Danse
et grace au bronzage jai un tout petit peu moin de cicatrices donc voila si tu vas au bled et que tu croise ce genre de dame demande tjr si elle a pas un remede pcq moi les toubibs j'ai essayé walou les boutons ont tjrs été là Grrrr!!
voili voilou
l
12 octobre 2008 19:05
salam les filles
en ce ki est du bronzage on narrete pa de me dire ke le soleil est dangereux pour les personnes ki on tendance a avoir une peau acnéique
jvai essayé de voir un dermatologue merci a toutes
p
12 octobre 2008 20:29
oui le bronzage est très mauvais pour les peaux a tendances acnéïques pcq sur le moment meme tu n'as plus aucun soucis de peaux mais une fois qu'il n'y a plus de soleil tu as une irruption de bouttons!!

le bronsage est pas mal pour les cicatrices une fois que l'acné a bien été traité et controlé winking smiley
s
12 octobre 2008 21:41
salam

pour l'acnée et ses cicatrices tu peux faire un traitement lazer, le résultat est radicale.
sinon il y a l'huile d'argan et l'huile de graine de figue de barbarie pure,
je connais un site qui vend des produits bio de luxe, tout est pures et non coupés chez eux:

www.leshuilesduparadis.com

par contre ils doivent refaire la façade du site en ce moment, voilà quelque jours que j'essaye d'y aller et je tombe sur une page qui dit site en constructionangry smiley
j'ai plus une goute d'huilesad smiley et j suis devenue accroc à leurs produits.
l
14 octobre 2008 13:33
jai entendu de parler de la créme d'escargot elicina ki enléve les traces qu'en pensez vous?
l
16 octobre 2008 11:52
salam a toute g failli etre tenté pr acheter la creme bave des escargot mai ma maman me di ke c de la pub donc si kelkun la essayé faite nous signe
merci
b
17 octobre 2008 12:29
Moi hier g t chez ma dermato
elle ma egalement parlé du laser pr attenuer les cicatrices dues a l'acné
mais bon c 'est 500€ la seance...
et il faut en compter au moins 3 avec un mois d'intervalle
voila...
l
17 octobre 2008 13:21
salam
moi je me sui renseigné pr le laser 150e la seance et el ma di ke fallai ke jen fasse 4/5 donc faites le calcul.
jvai o soleil a noel dc jvai rien fair avan car sinon il von me dire pa dexposition o soleil
a mon retour jvai essayé de soigné tt sa jpense faire le laser apar si dici la kelkun me trouve une otre solution moin chere
biz
o
17 octobre 2008 13:22
salam!

tu peux essayer le cicaplast de la roche posay ,station des grands brulés ou encore cicalfate d'avène qui est aussi une station thermaletu trouves ca en pharmacie...tous les jours minimun 2mois pr des effets visibles...
sinon l'huile d'argan qui est cicatrisant 2fois par jour.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook